Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Donc en fait la SF confirme que je suis a 16 semaines d'amhenorrée aujourd'hui et pas 17 car en comptant depuis la date d'accouchement ca fait 16 semaines aujourd'hui. Je lui ai dit qu'en comptant depuis la date de conception censée etre 9 mois avant elle m'a dit que non, que j'etais a 16 semaines et que sur l'echo du 24 juin le bebe avait 11SA + 5. Ils ne comptent pas pareil ici donc je ne comprend rien. J'ai une DPA le 8 Janvier et je suis a 16 sa aujourd'hui. En fait l'explication (je crois) c'est que ici la grossesse dure 40 semaines ou 39 contre 41 en France je crois... Enfin il y a une difference, donc en france on m'aurait calcule mon terme un peu plus tard.

Maintenant je me dis que si ca se trouve mon bebe est trop petit. Il sera tel chamoix d'or, petit mais agile...

Cela dit ca n'est pas tres important car en fait l'examen du cervix (pardon je sais pas dire en francais.) c'est un essai Clinique et ils essaient de me le faire passer pour un exam obligatoire alors qu'ils font juste une etude. Bon vu que c'est gratos je prend, mais ce n'est pas obligatoire et je ne risque pas de mourir en implosant de l'interieur si jamais je ne peux pas le faire.

Edit : C'est mon mec qui aurait du le porter, il vient de me faire un calcul de fou pour expliquer les dates, en comptant sur le fait que la petite fusee a passe un moment dans le cosmos a devoir dejouer le mechant de sterilet, avant d'atterrir sur la lune ce qui a pu retarder le bordel.
Tout compte fait j'ai bien fait de pas ecouter en maths et de me contenter d'ecrire "I love Hayden Christensen" sur les tables, vu que mon future amour lui travaillait correctement a l'ecole et peut donc mettre son cerveau a notre disposition. J'espere que cet enfant prendra ma sexiness et le cerveau de son pere, si il est doue comme sa mere on est super mal barres...

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ : oui c'est normal tout ça ! Au début de la grossesse les fœtus évoluent tous de la même façon. Du coup il y a des mesures tres précises qui correspondent avec un stade de grossesse précis. Meme si le câlin a été fait le 1, il est possible que la fécondation n'ai eu lieu que le 3 ou 4. Donc après les premières échos ils recalculent ton aménorrhée.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn Avant 37SA, je les comptais comme toi, depuis je désespère un peu de passer chaque SA sans qu'iel est daigné arriver (je sais que c'est idiot et que c'est entre 37 et 42, hein, mais bon... après demain ça va faire 39, comme mon terme et celui de mes frangins, et iel est toujours pas là... zut pourtant le chemin doit pas être si dur à trouver, c'est le même que celui par lequel tu es entré quoi^^).

@Mouchie : Vu que Gros-Hôte est un troll, il faut bien que ça vienne de quelque part :yawn: Cela dit, à la décharge de mon utérus, peut-être que c'est aussi moi qui m'emballe un tout petit peu quand pour UNE contraction (même si elle m'avait réveillée) je me dis que ça va être bon:yawn:

@Gaëlle-m
De ce que j'ai compris, allaitement ou pas, ce qui peut abîmer la poitrine c'est les variations de taille qui arrivent de toutes façons avec la grossesse. Ce n'est pas systématique (c'est encore un coup de loterie), on peut garde une poitrine nickel après plusieurs grossesses, ou pas.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Gaëlle-m Comme le dit @Azeban, je pense que c'est la loterie. C'est vraiment la grossesse et la montée de lait qui modifie la poitrine, en tous cas la mienne, et depuis je la vois dégonfler (selon si j'ai les seins pleins ou non, ça change un petit peu aussi), mais malheureusement, ma peau a du mal à se retendre et je commence à avoir les seins qui pendent grave et flasques une fois vides :tears: J'avais une très jolie poitrine avant :tears:
La semaine dernière j'ai regardé des photos de moi à la maternité j'avais une poitrine immeeeeennse :oo:, tu m'étonnes qu'elle ait du mal à se remettre de ça

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Destiel Mok´ Vu que cette histoire me palpite et qu'il y a pas de touristes à l'horizon pour me tenir compagnie, j'ai sorti mon calendrier et j'ai trouvé qu'entre la date de conception que tu as donnée et ta DPA il y a 39 semaines. Donc 39SG soit 41SA, alors si aux Pays-Bas ils calculent que 40SA bah y'a un os dans le potage, ça fait une semaine de trop ! Enfin si je comprends bien le 8/01 ça devrait être ta DPA française en fait ?

Sinon @Coq c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, petit à petit ça a l'air de s'améliorer pour toi :)

Ce matin j'ai du mettre des boules Quies tellement l'appart était bruyant à cause des travaux et Jeannot a dormi comme un bienheureux pendant presque 3h. Quand je pense que la semaine dernière la petite fille qui était chez nous se faisait disputer par ses parents dès qu'elle criait parce qu'elle risquait de le réveiller... (Et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit que c'était pas grave qu'elle fasse du bruit)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci beaucoup encore une fois pour vos mots toujours encourageants et rassurants, je suis désolée d'être toujours la vieille rabat-joie du coin à venir se plaindre et râler depuis la naissance de ma fille, j'ai hâte de redevenir quelqu'un de plus positif et agréable, c'est vrai que je ne m'attarde que sur ce qui ne va pas quand je viens ici, j'ai besoin de décharger tout ça quelque part. @Coq' effectivement je suis en IDF (sur le rer B dans le Sud), et dès que je serai assez en confiance pour prendre le RER/métro seule avec Sésame en écharpe (d'ici quelques semaines je pense) je serais vraiment ravie de rencontrer des Madzmamans !

Ce matin on est sortis à la PMI puis chez ma psy et quel bonheur de sortir tous les 3 dehors, même de bon matin, même après une nuit catastrophique de 2h (elle a tété 2h non-stop avant de s'endormir puis après j'avais tellement mal à la nuque que je n'ai pas supporté d'être allongée sur le dos avec elle sur moi comme d'habitude, donc on a tenté d'autres positions sans succès avec à chaque fois une tétée pour la calmer vu qu'elle se réveillait... au final elle a dormi un peu sur mon mari puis après un peu contre moi mais pffff c'était chaotique, et j'appréhende la prochaine nuit vu que mes douleurs à la nuque sont croissantes depuis l'accouchement, je pense que je me tiens mal pendant les tétées, trop penchée/voûtée et qu'être allongée sur le dos sans bouger la nuit n'arrange rien). Elle frôle les 4 kgs maintenant, donc elle a bien grossi, et on a pu décharger un peu auprès de la dame de la PMI et de la psy, elles ont tenté de nous conseiller pour la faire dormir dans son lit cododo mais bon j'y crois pas trop. Par contre la journée on est 1000 fois plus positifs et enjoués que le soir et la nuit donc on paraît forcément mieux devant ces professionnels, quelque part je me dis qu'ils devraient nous voir aux moments où on est désespérés pour pouvoir réellement nous aider. Bon et sinon j'ai réussi à dormir 1h en journée là pendant que Sésame était dans le salon avec son papa, je me sens décalquée mais à court terme ça me fera du bien, c'est hyper rare que j'arrive à dormir la journée.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Emil Oh punaise :sad: c'est peut être l'inverse du coup. En tous cas c'est pas pareil et je suis a 16SA aujourd'hui.
Voici la version que nous avons décidé de conserver : le petit nageur de monsieur est probablement sorti de sa tanière vers le 10 mais comme il a du affronter le méchant stérilet, il a perdu plusieurs jours dans la bataille même si il est sorti vainqueur!

Si quelqu'un sait combien de semaines on a aux NL PARCEQUE JE SAIS QUE VOUS AVEZ QUE CA A FAIRE DE VOTRE JOURNEE <3 <3 <3 je suis preneuse. Je trouve plus rien sur google.

@bibouille22 Ah ouais c'est la grande aventure par ici.

Sinon on visite la crèche demain!!!! Moi le matin et monsieur le soir, vive nos horaires décalés. Mais au moins on y va tous les deux demain :) Franchement moi qui ai passé ma vie en solo je trouve que je m'adapte rapidement et je prends le plis, pour une fois je dis ça vraiment au premier degré mais c'est pas facile de tenir systématiquement compte d'un autre quand tu as passé toute ta vie à te driver seule. C'est même pas que ça me soule, c'est pire... au début j'avais juste tendance à le zapper...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Aleynia Take care <3

@Martha Casserole Je suis intéressée par ton pdf, je vais t'écrire un mp si tu veux bien :)

@Gaëlle-m je n'ai allaité que 5 jours, et mes seins sont beaucoup plus moches qu'avant. C'est la grossesse qui les a modifié plus que l'allaitement express selon moi. Leur couleur, leur forme, leur taille a changé. Avec en prime plein de vergetures qui sont apparues dès 2/3 mois de grossesse. Je m'en suis déjà plainte ici mais ils étaient tellement jolis :gonk: Bref, je pense que c'est avant tout une question de génétique !

@Charentaise je n'ai pas grand chose à ajouter, je t'envoie plein de courage <3
On a aussi bien galéré le 1er mois, mais je pense que le bib a rendu les choses plus faciles que si j'avais poursuivi, même s'ils étaient deux. En fin de compte je culpabilise juste un peu, je sais que j'aurais pété un câble mais ça me fait un peu ch*er évidemment de donner du LA. Je pense que si je n'en avais eu qu'un j'aurais persévéré un peu plus. Après j'ai envie de croire que ce n'est pas parce qu'un bébé a été nourri au LA qu'il sera forcément en meilleure santé physique et/ou mentale, je pense que c'est avant tout la bienveillance, l'affection, la transmission des valeurs, mais aussi la génétique et plus tard la qualité de l'alimentation et de l'activité physique qui feront d'eux ce qu'ils sont.

Avant hier mes copines sont venues "m'enlever" par surprise pour mon EVJF :cretin:
Mon mec a fait comme s'il avait une insomnie (et donc a fait la nuit pour les bébés) pour que je puisse dormir sachant que j'aurais une grosse soirée :cupidon: je l'aime tellement ! Du coup lui et deux parrains se sont occupés des jumeaux entre mecs pendant 24h, ça m'a fait une bonne coupure (par contre pour le repos on repassera...).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je crois que Pikachu démarre les dents... :stare:
Il n'arrête de pleurer que pour mâcher son jouet (en écrivant j'ai pensé os à mâcher et dentalife :sweatdrop:) ou en portage si je le ballade. Et encore, des fois il pleure en machant et a des crises même porté. Pauvre bébé. :sad:
Le doliprane semble enfin faire effet, il est enfin en train de somnoler dans l'écharpe mais fait toujours de gros sanglots. J'en profite pour m'assoire, faire une pause et regarder un bout de série.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Coq' Je me répète encore (c'est @LiGie qui en a déjà fait les frais :yawn:) mais j'aime lire les nouvelles de vous et de vos bébés, et je suis sûre d'être loin d'être la seule ;)
Alors oui, ce que tu racontes est intéressant :fleur:

Mode creepy on : en règle générale j'aime les gens (sauf pendant ma grossesse, j'étais devenue sauvage XD) et là de partager cette expérience incroyable qu'est la maternité avec vous, ça fait que je me suis "attachée" à toutes vos histoires/personnalités :shifty:
Voilà donc pour celles qui se sentent seules ou tristes, sachez qu'à chaque fois que vous postez, quelqu'un derrière son écran se réjouit de vos joies et compati de vos peines :red:

D'ailleurs si j'avais le temps j'aurais envie de répondre ou réagir à chacune d'entre vous :coiffe:

@Mouchie J'ai tiré mon lait un peu avant 3 semaines je crois pour la première fois. On a donné le premier biberon de LM à ce moment là. Notre puce a une tétine depuis sa naissance. Aucun soucis de confusion, et une bonne prise de poids.
Je sais que c'est pas toujours comme ça mais ça peux rassurer de savoir que tout peux très bien se passer :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes