Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@lilydouce c'est très personnel comme question mais voilà mon expérience. Quand j'ai eu grand Doc, même si à la clé j'ai eu un bébé en bonne santé, l'accouchement a vraiment été terrible. J'ai souffert comme je ne pensais jamais souffrir et ça m'a marqué plus que je ne le pensais sur le coup. Donc quand pour petit Doc j'ai atteint ma date de péremption et que j'ai été déclenchée, j'ai eu dès les premières contractions douloureuses le souvenir de mon premier accouchement qui m'est revenu en pleine face, alors que la veille encore je n'y pensais pas plus que ça. Et chaque contraction s'accompagnait de l'angoisse que ça recommence comme 2 ans avant. Et donc c'était presque encore plus dur pour moi de gérer que la première fois où j'étais vierge de toutes ces craintes. Finalement j'ai pu avoir rapidement une péri qui m'a à peu près soulagée et j'ai accouché très vite et très bien.
Pour autant je n'ai jamais envisagé la césarienne programmée parce que je crois que ça m'angoissait encore plus que de revivre les mêmes difficultés que lors de mon premier accouchement. Certes j'ai du gérer mes craintes en plus de gérer la douleur mais les suites de couches ont été vraiment bien plus faciles que si j'avais dû avoir une césarienne. Après moi je suis une petite joueuse, craindre de souffrir ou craindre un drame comme celui que tu as vécu ce n'est pas comparable. Si tu estimes que l'angoisse sera trop forte à gérer en plus du travail, tu auras une cesar et même si tu marches en canard un peu plus longtemps qu'une jeune accouchée voie basse, peut-être que le bénéfice pour toi restera supérieur une fois tout mis dans la balance. Peut être qu'une préparation de type sophro pourrait t'aider pour le côté gestion de l'angoisse.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aleynia Les autres ont tout dit, tu vas me manquer également !

Je ne sais plus qui mentionner mais, moi, je ne suis pas du tout adepte du "oui, oui" (cause toujours), ou alors seulement pour les gens pas très proches. Mais pour la famille et belle famille, je pense qu'il faut dire ce qu'on pense directement et mettre les limites dès le début parce que sinon, ça peut continuer longtemps (pour exemple, l'anecdote que vient de nous raconter @Selene1986). Même si en effet, c'est plus délicat avec la belle famille, dans ce cas là, c'est clairement au conjoint de le faire.

@lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Martha Casserole : Ah c'est étrange... mais ça dépend peut etre aussi des gyneco...

Moi j'utilise l'appli Grossesse + qui me calcul un peu tout ça aussi ^^ Elle est top et me dis qu'en ce moment, le bébé ressemble à une grosse aubergine XD

Il me semble qu'on est plutôt proche au niveau de la DPA, non ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mouchie Bien sûr que tu peux tirer ton lait et le donner au biberon avant 6 semaines, il n'y a rien qui t'en empêche. C'est juste déconseillé car d'abord, il y a risque de confusion sein/tétine et, ensuite, ça fait sauter une tétée et le tire-lait stimule moins que la succion de bébé donc ça peut diminuer la lactation alors qu'elle n'est pas bien installée. Mais si ce n'est qu'une fois, rarement, pour tester, je ne pense pas que ça pose de soucis.
Après, le papa peut soutenir, accompagner l'allaitement au sein par d'autres moyens. Déjà en te soutenant moralement, on sait que les premières semaines sont difficiles (d'ailleurs courage @Charentaise ! :fleur: ) et ensuite, en s'occupant d'autres "tâches" comme le change, le rot, la stimulation du bébé qui s'endort en tétant...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole mais 16 ou 17 semaines casseroles du coup? En semaines mock je compte 15 semaines environs depuis que papa et maman ont fait le gros calin.

@La dilettante Bah je voudrais bien leur faire confiance, cela dit la derniere fois que je leur ai fait confiance c'etait quand ils m'ont pose le sterilet. Une fois ils ont oublie de me dire qu'un test decelant une bacterie handicapante etait revenu positif. Pendant un an je me suis rongee les sangs en me disant que je faisais du cinema, jusqu'a ce que mon docteur m'appelle UN AN apres en s'excusant mais il avait mal lu le test.
Une fois j'y suis allee pour une angine blanche, le mec m'a renvoye chez moi en me disant que c'etait rien. Le lendemain j'etais aux urgencies. Et il s'agit de gens differents. Donc franchement j'ai du mal a leur faire confiance pour les petits trucs du style (en fait la qualite des soins est tres bonne mais ils sont tres tete en l'air pour les trucs comme ca). C'est vraiment des breles. D'ailleurs j'ai ecrit ca:

http://www.mokumonmywrist.eu/medecine-sante-pays-bas/

La dame du centre d'echo m'a bien dit "On vous fait le test a 20 semaines dernier carat, on aurait du vous le faire avant mais ca sera juste bon". Et on sera a la 21e semaine..... Surtout que quand je regarde l'echo censee etre a 11+5, sur la photo il y a ecrit 13sa+3....

@bibouille22 Je ne sais pas, apparemment ils vont me mesurer le cervex pour voir si il y a des risques d'accouchement prématuré. Je pense qu'ils vous le font a l'echo aussi en France.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Apparemment pour certains examens, ils en sont pas à quelques jours près... J'ai presque eu tous mes examens plus tard que la normale. :sweatdrop: J'ai eu mon écho pour la clarté nucale/la découverte éventuelle du sexe du bébé à 20 SA bien tassées au lieu de 18, par exemple. (J'ai même du revenir la semaine d'après car il manquait des mesures, tu imagines bien que le délai donné de base était donc plus une indication qu'autre chose...) Rebelote pour l'écho T3, je l'aurai à 35 SA (!) au lieu de 32. Inutile de préciser que vu qu'il y a un petit risque de retard de croissance, ça me rend pas jouasse de devoir attendre aussi longtemps... Mais eux ça les inquiète pas. Et j'aurai tendance à dire que pour l'écho qui te donnera la probabilité du sexe, il vaut mieux la passer à 20 SA qu'à 18 : à priori, à ce stade, si c'est un garçon ça se verra tout de suite, il y a beaucoup moins de place à l'erreur. Et je trouve ça mieux que de se projeter avec un bébé fille et de se voir dire quelques semaines après que non, en fait c'est un petit gars, ou l'inverse. :lol:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes