Le topic des parents et futurs parents

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je n'ai pas eu de péridurale mais j'ai eu droit à la sonde pour pisser après mon accouchement. Franchement je m'en serai bien passé, c'était pas douloureux mais c'était pas très agréable d'autant plus que sans péridurale j'aurais pu le faire toute seule.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pieris Dans ce cas c'était bien une sonde, mais pas « à demeure » ! Désolée de briser ca :drama:

@Bleue_ Personnellement j'ai trouvé le sondage très désagréable (mais pas douloureux) malgré la péridurale.

Pour l'épisotomie ce n'est pas simplement l'avis du forum, mais un fait démontré par plusieurs études :happy: (restriction de cette pratique = réduction des sutures et des complications). Une déchirure, si elle survivent, a beaucoup de plus chances de rester superficielle (et donc pas besoin de recoudre) par rapport à une coupure nette qui va englober plusieurs couches de tissus. Je te souhaite aussi de ne pas y passer en tout cas (le pire, ce n'est pas la sensation, mais le bruit)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Aucune idée pour l'influence de la douleur sur la facilité/rapidité du travail. Je pense qu'il ne faut pas compter sur le fait que ça accélère le travail en lui-même.
Pour Blanche j'ai eu très mal à partir du 5ème mois et c'est à l'annonce des mensurations de la bête que je me suis dit que finalement, ça n'avait peut-être pas fait mal pendant 4 mois pour rien :lol:. Et là rebelote. Ma gynéco m'a dit que Blanche était effectivement sortie très facilement (en 3 contractions elle était dehors, les SF et gynéco était un peu sur le cul d'ailleurs :lol:) et que le bassin avait bien travaillé mais bon j'ai eu mal pendant 4 putains de mois et pas juste les dernières semaines :goth:. Je verrai si celui-là sort aussi facilement, ma gynéco pense que s'il est plus standard, il sortira encore plus facilement que Blanche mais personnellement j'attends de voir :lunette: parce qu'il n'y a pas que le bassin qui influe sur la sortie du bébé. A voir donc :dunno:.

Et je rejoins @Priestess of Mars ce n'est pas l'avis du forum mais l'avis du corps médical en fait (sauf ceux qui aiment les épisio pour se faciliter la vie :stare: donc j'ai envie de dire que c'est l'avis des praticiens respectueux des corps de leurs patientes). Ma SF m'a bien expliqué pendant les cours de préparation à l'accouchement qu'il valait mieux une déchirure qu'une épisiotomie parce que la déchirure suit les fibres alors que l'épisio va les sectionner "à l'aveugle" et niveau cicatrisation ensuite, c'est différent.
D'ailleurs @Priestess of Mars quand tu parles de bruit c'est le bruit de la déchirure ou le bruit de l'épisio ? Une de mes belles-soeur a entendu le bruit de la déchirure (en même temps elle a reconnu elle-même qu'elle ne sentait rien et poussait à l'aveugle et n'importe comment, et que donc elle s'était payée une grosse déchirure) et :gonk:. Moi je n'ai rien entendu du tout mais d'après ma gynéco, j'ai eu une toute petite déchirure (elle a recousu sans faire de points en fait, au final je me demande même s'il y avait vraiment besoin de recoudre :facepalm:). Et l'autre belle-soeur qui a eu épisio + forceps ne m'en a jamais parlé (mais j'ai pas demandé en même temps vu le flan qu'elle fait autour de son accouchement sur le mode "j'ai tout eu :drama:" (en ayant tout de même accouché par voie basse, je trouve que c'est un peu exagéré) j'avais pas envie de l'entendre se plaindre (et m'envier de mon accouchement facile :stare:, pardon hein mais après 9 mois de merde, je pouvais avoir la chance d'avoir un accouchement un peu sympa quand même quoi :lol:)).

Pour le sondage de la vessie sous péri, je ne me souviens pas avoir ressenti ça comme désagréable, ni rien. J'ai attendu que ça passe :lol:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : Idem ! Ma SF m'a expliqué que la charcuterie par exemple était tellement contrôlée quand elle est vendue en grande surface, que c'était franchement inutile de s'en priver. Qu'il fallait surtout faire attention aux produits "fait-maison" (foie gras de l'oncle du voisin, jambon de la ferme d'à côté etc...).
Depuis que j'ai décidé de ne pas culpabiliser et de manger (presque) tout, je me sens mieux :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission : Est-ce que la pose de la sonde urinaire est douloureuse/gênante ?

Les seules fois où j'ai eu des personnes pour qui ça a été douloureux c'était quand j'ai du le faire après l'accouchement, qu'il y avait des éraillures près du méat urinaire et que la péri faisait moins effet.

@Lethal Submission Il n'existe pas de méthode moins invasives pour faire ca ? Comme proposer un bassin par exemple ?

Le problème c'est qu'en général les anesthésiants inhibent le contrôle volontaire. Sauf si vraiment c'est très peu dosée. En tout cas à chaque fois que j'ai essayé ça n'a jamais fonctionné.

Edit: je parle depuis le début de sondage évacuateur et non à demeure, donc c'est une sonde que l'on place 30 sec et que l'on enlève ensuite.

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Ernesto c'est gentil de demander des nouvelles. Je comprends que tu sois déçue pour le prénom, c'est tellement pas évident à trouver! Nous on est en pleine recherche, et on n'y arrive pas.
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là: c'est le feu au boulot et le soir je suis crevée! J'essaye de rattraper le retard, mais vous êtes bavarde :d
J'ai continué la sophrologie: à la dernière séance, elle m'a fait visualiser l'accouchement, et bien je ne suis pas à l'aise! Il va y avoir du boulot! Du coup on va bosser sur la gestion de la douleur.On a recu tous les meubles de la chambre, il n'y a plus qu'à débarrasser la pièce et les monter!

@Frodon_ @Bleue_ courage!
@Treize courage aussi, bientôt la fin!
@Mùy j'espère que ton écho va être chouette

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Petit passage pour vous annoncer que j'ai accouché le 15 mars d'un petit garçon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, on est en admiration devant notre petit bout de nous.
Il nous tardait de rentrer à la maison histoire de nous retrouver tous les 3 et commencer cette nouvelle aventure.

L'accouchement s'est bien passé (je viendrais plus tard raconter si y en a que ça intéresse), le séjour à la maternité aussi (même si il nous tardait grandement d'en partir), le papa est super, et moi je suis plutôt fatiguée!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@parpalhol félicitations :d Très beau prénom!

J'ai passé presque toute ma journée au lit. On est sortis faire quelques courses (en voiture, et dans un tout petit magasin) et j'ai eu une dizaine de contractions :erf: Si on compte celles que j'ai eues éparpillées sur la journée en plus, j'en suis pas loin de 20 contractions pour une journée là. J'imagine que je suis assez tendue et que ça influe dessus, mais bon si ça continue je rappellerai ma sf. Par contre je n'ai plus ni tiraillements bizarres ni décharges sur le col, ce qui est plutôt cool! Je me sens juste très très fatiguée et un peu (beaucoup) anxieuse.

• Big up !
Réactions : parpalhol
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@parpalhol :rainbow:Félicitations :rainbow:

@Mélusine. Je suis en train de tester ce site dataaddict.fr/prenoms/ : ça te donne des courbes de prénoms avec le nombre de naissances de 1950 à 2010, ça permet de voir si le prénom est rarement donné, ou si il commence à devenir tendance (comme Gabriel :sweatdrop:) et tu peux afficher plusieurs prénoms pour les comparer. Ils se basent sur des données de l'INSEE.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes