Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@LeeAnna_ C'est exactement ça, on a grosso modo le même salaire mon mari et moi. J'ai calculé, on ferait garder notre enfant que 26h dans la semaine, ce qui me semble peu (je me trompe ?), donc je n'envisage pas un congé à temps partiel. Va-t-on trouver une nounou qui acceptera un temps partiel ou est-ce que c'est un temps de garde normal?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@chasseuse_de_nuages effectivement je me suis dit aussi que finalement à part l'embêter avant son départ en vacances ça ne servira pas à grand chose... ils ne vont rien lancer (procédure de rupture ou chercher quelqu'un pour me remplacer) pendant les vacances.
@LeeAnna_ arf je ne savais pas que ça prenait autant de temps. Du coup si jamais j'envoie le courrier un mois avant ma date de reprise je risque de devoir retourner travailler quelques semaines (sachant que déjà psychologiquement j'en suis incapable et j'ai zéro mode de garde pour ma fille :sad: donc je mettrais mes congés payés ou je me ferais mettre en arrêt...) ? Et non je ne vais pas demander de congé parental parce que je n'ai pas droit à l'aide financière qui va avec :sad: il me manque un trimestre
Merci en tout cas toutes les deux pour vos réponses ! J'ai limite envie d'attendre de voir le médecin du travail et de voir direct avec lui mais bon ça serait bête de ne pas tenter la rupture avant...

Je suis allée voir le médecin (la remplaçante de la mienne) pour parler de ma fatigue, mon anxiété / déprime / baby blues et du fait que j'ai mal à la tête / oreilles / nuque mais pfff ça n'a servi à rien. Pour mes douleurs elle a trouvé que j'étais tendue du haut du dos et que ça doit être mes cervicales dont la douleur s'étend à la tête et aux oreilles, elle m'a dit de mettre une bouillote sur mon cou / épaules. Et pour l'anxiété elle m'a dit de voir une psy et d'en parler mais elle a rien voulu me prescrire à cause de l'allaitement, même des trucs juste aux plantes ou quoi. J'ai une prise de sang à faire pour vérifier ma thyroïde et d'éventuelles carences et du doliprane à prendre, c'est tout, je suis dépitée de n'avoir aucune piste / solution, ça me déprime un peu.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Gaëlle-m #teaminfirmiere ! 8)
Je suis en douze heure, donc je bosse trois jours a quatre grand maxi, on a déjà réservé la nounou, je reprends en décembre, et pour les samedi c'est les grands parents qui s'en chargeront. Par contre comme ils habitent a une heure chacun elle dormira forcément une nuit chez eux. Mais j'ai l'énorme avantage d'avoir un planning fixe sur quatre semaines ( le saint Graal dans le métier :worthy:). Pour la garde chez un des grands parents je pense qu'il faut juste faire attention a ce que personne ne se sente lésé dans l'affaire et qu'il n'y ai pas de jaloux (du coup nous ça fera une fois par mois chacun)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Kettricken Ici j'ai l'appli doctissimo, j'aime bien le récap par semaine et le suivi de poids.

@La dilettante un peu plu de 25 sa +6 ici et toujours pas de mode de garde non plus. Je sais juste que ça sera une assistante maternelle (et j'espère secrètement que celle qui va garder B. à partir de septembre aura une place pour n°2, elle a peut-être une place qui va se libérer en janvier si le grand qu'elle garde à une place en école privée en janvier).
Sinon je sais que ce n'est pas à moi que tu posais la question, mais niveau allaitement j'ai fait comme @orianebleue je suis passée en allaitement mixte à ma reprise du travail quand Benoit avait trois mois. Je faisais sein matin, soir, weekend et vacances, et LA par la nounou et la nuit quand j'avais la flemme de me lever pour que mon mari puisse prendre le relais. Au début j'ai dû tirer un peu au boulot le midi pour me soulager, mais j'ai pu arrêter au bout de 2 mois, et j'ai réussi à allaiter jusqu'aux 9 mois de B.

Toutes les photos de jolis bidons que j'ai vues m'ont donné envie de m'exhiber moi aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Merci @lunimya !:fleur: Toutes les infos sont bonnes à prendre, alors plus je lis, plus je suis contente ! Du coup, je réitère : Comment vous saviez quelle dose de LA donner quand vous lui donniez les deux le même jour ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Je viens de voir sur Vente Privée, dans la vente Dodie/Skip Hop, il y a les fameuses veilleuses tortue Cloub.b à 22 euros. J'ai l'impression que ce sont les modèles qui font seulement des projections, mais pas de musique par contre.

@lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gaëlle-m J'ai trois ans d'allaitement cumulés au compteur et ma poitrine n'a presque pas bougé, seulement la couleur et la forme des tétons. Comme j'ai enchaîné grossesse-allaitement-grossesse-allaitement, je ne sais pas encore si c'est permanent ou pas. Par contre j'ai l'impression que c'est vraiment une histoire de hasard. Ma mère avait pris deux bonnets en quelques heures pendant sa montée de lait et sa poitrine a beaucoup changé de forme. Moi c'est surtout ma cage thoracique qui s'est élargie pendant la grossesse, avant de revenir à la normale. Ma poitrine a pris un peu de volume, surtout pendant la montée de lait, mais je rentrais toujours dans mes soutifs habituels.

@La dilettante On dit qu'un bon biberon est un biberon qui n'est pas fini, donc tu prépares la quantité prescrite sur la boîte pour l'âge de ton bébé. Si jamais iel termine son biberon, ça signifie que tu peux rajouter une dose la prochaine fois.
Je te conseille le site A tire d'ailes, qui parle de l'allaitement (sein et biberon) à la reprise du travail. Il y a plein d'articles utiles et détaillées comme : la quantité de lait, la reprise du travail, la conservation...
Pour les fuites ça dépend des personnes, moi je n'en ai pas eu passé les premiers mois (simplement les seins tendus), mais d'autres continuent d'en avoir assez longtemps
Et tirer avant une tétée permet de puiser dans le "stock" qui s'est constitué pendant que le bébé n'a pas tété et donc d'obtenir plus de lait plus rapidement. On peut aussi ne donner qu'un seul sein le soir ou la nuit, et tirer le lendemain matin sur l'autre sein qui est normalement bien rempli. Ou alors, tirer à un sein pendant que le bébé tète l'autre.
Tout ça doit être super abstrait pour toi, mais le moment venu tu pourras reposer toutes les questions qui te taraudent au fur et à mesure !

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@orianebleue Jeannot a trop de jouets (Emmaüs, les brocantes et ma mère sont le mal :d) mais du coup il en a une partie accessible au salon, une partie accessible dans sa chambre et une partie rangée pour que je fasse un roulement (que je fais rarement parce qu'à chaque fois que j'essaye de ranger je me dis "oh bah non ça il joue bien avec").

Pour les rangements dans les magasins Alinéa ils ont un peu les mêmes systèmes qu'à Ikéa (avec les tiroirs de différentes hauteurs) et sinon dans les Leroy Merlin/Conforama/machin ils ont des étagères à casiers carrés dans lesquels on peut installer des portes, des tiroirs, des boîtes en tissu, etc.

D'ailleurs en parlant de jouets on peut offrir quoi à un bébé d'un an ? Je commence à chercher pour l'anniv de Jeannot et j'aimerais bien trouver des "gros" cadeaux (= qui coûtent un peu de sous) pour demander aux gens de faire un cadeau commun et éviter de se retrouver avec douze mille machins.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Neptune. : Ici, j'ai fait de grosses allusions pour le cadeau après la naissance du bébé :ninja:. Je crois qu'il a compris, maintenant à voir quand il s'en occupera, aha.
Il sait que j'ai pensé à quelque chose pour lui, mais il ne se doute pas d'une boite à papa ! Je viens d'ailleurs de faire un achat trop mignon pour cette boite. (Les bières sont prévues aussi !).

@La dilettante : Si ça peut te rassurer (mais moi non :yawn:), à bientôt 36 SA, nous n'avons pas de mode de garde pour janvier prochain. Deux inscriptions en crèche mais avec réponse début novembre. Et les assistantes maternelles c'est soit "plus de place" ou "trop tôt pour janvier" quand j'ai appelé. Donc je pense reprendre cette recherche après la naissance (et mettre ça dans un coin de ma tête pour ne pas stresser).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante non ce n'est pas énorme, nous Th sera gardée 36h/semaine malgré mon 80%.
9h par jour, 4 jours par semaine.
J'ai le mercredi en off, parfait pour la nounou qui a des périscolaires ce jour là : ici ils reprennent la semaine d'école à 4 jours.
Après, ça dépend où tu vis ... J'ai eu le choix moi en terme d'assistantes maternelles... Elles sont hyper open sur le horaires, très souples vis à vis du contrat. tout simplement parce qu'il y a plus d'assistantes que d'enfants à garder...
Après n'hésite pas à consulter le relais des assistantes maternelles ! Ils sont bien utiles pour déjà avoir les coordonnées des assistantes, et pour t'expliquer un peu la convention collective etc ...

@Charentaise : je te réponds un peu plus tard dans la journée. J'ai un rdv.
Mais juste info : tu peux demander à ton employeur de finir ton contrat en cp, le temps que la rupture soit actée. J'ai fait une rupture conventionnelle pour une boîte au mois de mars, j'ai déjà oublié les délais exacts, mais j'ai tout noté. Je regarde en rentrant et je te réponds précisément !

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Merci @Priestess of Mars :fleur: C'est abstrait, c'est vrai. Mais, ça me donne en même temps l'impression d'avancer dans mes réflexions, ce qui me permettra également de commencer cette discussion avec l'amoureux puis avec la SF avec des bases solides. Plus j'avance et plus je sais ce que je veux, donc merci à toutes ! Après, j'ai conscience que l'allaitement peut ne pas fonctionner, mais c'est comme tout, entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe réellement, il y a parfois un fossé immense !

Merci aussi @LeeAnna_ je suis en horaires décalés et pas mon mari et je suis off le mardi d'où le peu d'heures. Je vais me renseigner auprès du RAM, merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes