Je viens de voir sur Vente Privée, dans la vente Dodie/Skip Hop, il y a les fameuses veilleuses tortue Cloub.b à 22 euros. J'ai l'impression que ce sont les modèles qui font seulement des projections, mais pas de musique par contre.
@lilydouce
@Gaëlle-m J'ai trois ans d'allaitement cumulés au compteur et ma poitrine n'a presque pas bougé, seulement la couleur et la forme des tétons. Comme j'ai enchaîné grossesse-allaitement-grossesse-allaitement, je ne sais pas encore si c'est permanent ou pas. Par contre j'ai l'impression que c'est vraiment une histoire de hasard. Ma mère avait pris deux bonnets en quelques heures pendant sa montée de lait et sa poitrine a beaucoup changé de forme. Moi c'est surtout ma cage thoracique qui s'est élargie pendant la grossesse, avant de revenir à la normale. Ma poitrine a pris un peu de volume, surtout pendant la montée de lait, mais je rentrais toujours dans mes soutifs habituels.
@La dilettante On dit qu'un bon biberon est un biberon qui n'est pas fini, donc tu prépares la quantité prescrite sur la boîte pour l'âge de ton bébé. Si jamais iel termine son biberon, ça signifie que tu peux rajouter une dose la prochaine fois.
Je te conseille le site
A tire d'ailes, qui parle de l'allaitement (sein et biberon) à la reprise du travail. Il y a plein d'articles utiles et détaillées comme :
la quantité de lait,
la reprise du travail,
la conservation...
Pour les fuites ça dépend des personnes, moi je n'en ai pas eu passé les premiers mois (simplement les seins tendus), mais d'autres continuent d'en avoir assez longtemps
Et tirer avant une tétée permet de puiser dans le "stock" qui s'est constitué pendant que le bébé n'a pas tété et donc d'obtenir plus de lait plus rapidement. On peut aussi ne donner qu'un seul sein le soir ou la nuit, et tirer le lendemain matin sur l'autre sein qui est normalement bien rempli. Ou alors, tirer à un sein pendant que le bébé tète l'autre.
Tout ça doit être super abstrait pour toi, mais le moment venu tu pourras reposer toutes les questions qui te taraudent au fur et à mesure !