Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@La dilettante poupette ira chez une ass mat à partir de septembre, on a un contrat de 25h par semaine en année incomplète (je suis prof des écoles, je la garderai pendant les vacances sco), il y a des nounous qui cherchent des petits contrats pour compléter.
Pour l'allaitement et le tirage je ne tirais que le midi à l'école, ça fournissait 2 bib d'environ 100ml pour le lendemain. Jamais de fuites mais des seins bien tendus le soir si je n'avais pas eu le temps de tirer le midi.
Au début de ma reprise (elle avait 9mois), elle prenait des petites quantités: environ 60/90ml mais plus souvent. Pour un bébé allaité on conseille de donner des petites quantités, souvent.
Je ne compte pas reprendre le tirage en septembre, elle n'aura plus de bib en journée.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
10 ans aujourd'hui qu'on est ensemble avec mon mari !

Mon fils m'épuise, il se dandine quand il est dans nos bras et fait que balader partout, il faut toujours lui courir après. Même mon frère qui est venu nous voir a dit "grâce à lui je vais peut-être bien dormir cette nuit" :yawn:.
Non mais franchement, ça va être dur les 3 semaines sans crèche.

Pour les cadeaux du 1er anniversaire, ici on lui a acheté un chien à bascule, mes parents lui ont acheté un porteur (Smoby), mon frère pense prendre un style de Légo. Et sinon les BP n'ont encore rien demandé et connaissant sa mère elle va acheter un truc qui n'est pas dans la liste lol.
On a aussi mis un chariot de marche, des jouets pour le bain (maintenant qu'on a une baignoire !) et un abonnement à Picoti.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
DP ?

Aujourd'hui c'était Pédiatre !
Melle fait 6kg110 pour 60.5cm ( 3 mois ) - Elle n'a pris qu'un demi centimètre en un mois ... :dunno: ... La pédiatre n'a fait aucune remarque. :hesite:
Elle m'a dit : dans un mois vous pouvez commencer les petits pots ... :tears: Quoi ? déjà ? :tears:
Je ne suis pas ppprrrêêêêêttteeeee :gonk::gonk::gonk:

Et rdv médecin pour moi : résultat prise de sang, je suis carencée de partout ... :erf:.
Logique, ça fait 3 mois que je mange n'importe comment, voir un peu plus vu que le dernier mois de grossesse, je l'ai fait en freestyle du bide.
J'ai des ampoules à prendre, double doses carrément pour certaines vitamines.

@Lilliy : idée reconversion : assistante maternelle ! :cretin:
En plus, tu peux cumuler congé parental + activité d'assistante maternelle ... ;)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ La taille, ça peut dépendre aussi de la manière dont on mesure le bébé, pour peu que ta fille recroquevillait ses jambes, ou qu'on lui tenait pas bien la tête, ça peut changer.
Et pour la diversification, si elle n'en montre pas l'intérêt/si tu n'en as pas envie, tu n'a pas à le faire, surtout que 3 mois ça fait tôt non ? :hesite: Quoique, je regardais nos carnets de santé la semaine dernière, et Mr a été diversifié à 3 mois et à 4 mois, le pédiatre disait d'introduire la cervelle de mouton, le foie de veau etc. Véridique :vieux: et bah, sa mère lui en a donné. Quand je pense que nous on donne très peu voire pas de viande à bébé ananas.

Sinon, ici, il a fait une sieste et ça va mieux. :pray:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Échographie du troisième trimestre effectuée, Mushu (oui j'ai décidé de changer de surnom :drama:) est estimée a 1k900 ce jour, soit 31 sa+4 :worthy: donc pas de problème de croissance, finalement son poids est revenu dans la norme moyenne niveau courbe (après avoir squatté le haut, mais ça m'inquiète pas, pas de cassure et c'est déjà un excellent poids, surtout que ça reste une estimation), mais son fémur est toujours en haut des courbes, donc bébé grand !
Par contre mon col est a 33mm mais fermé, ma gynécologue m'a un peu foutu la pression comme quoi je devais resté allongé et cie (mais j'ai pas envie, surtout que ca ne m'a pas l'air si catastrophique que ca, je sais que Mushu pousse dessus, ca je le sens bien !) Et en sachant que je suis arrêtée depuis le début et que de base je squatte quand-même beaucoup le canap, je vais pas changer grand chose a mes habitudes :flappie: Ya d'autre mad qui avait une mesure similaire a ce terme? Histoire de me rassurer un minimum, j'espère qu'elle attendra la césarienne programmée.

Et sinon, pour les filles qui veulent sentir leur bébé , vous inquiétez pas, d'ici deux mois vous le sentirez tous les jours vous péter les côtes et bouger comme un goa'uld dans votre ventre :troll: (#référence stargate sg1 , #teamdimanchem6 #bigupasidneyfox)
D'ailleurs elle est pas née qu'elle me fait déjà grogne:lalala:. Et du coup je crois que c'est @Fealynn qui en parlait mais c'est vrai que c'est compliqué de partager son corps, je ne me l'imaginais pas comme ça. Autant quand elle bouge pas ca m'inquiète mais quand elle remue ça m'epuise, me fait mal, me surprend parfois, bonjour l'ambivalence :facepalm: (mais comme j'ai le modèle dragon, je passe régulièrement 24h de tambourinage intensif donc j'angoisse pas beaucoup en ce moment:cyclope:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@pucieBelle : C'est vrai que sa technique ne me semble pas hyper fiable, Th n'était pas bien droite quand j'y repense.
Pour les petits pots, elle m'a dit de commencer dans un mois, soit à ses 4 mois ;)
Th a un certain intérêt pour nos assiettes, forcément, on la met sur son transat face à nous quand nous mangeons ... Alors elle regarde !

C'est surtout que je ne sais pas encore comment gérer : purées ou DME ? Je ne sais pas quoi faire ... La DME me tente bien, mais j'ai peur que ce ne soit pas évident chez la nounou, ...

Je réfléchie ... Je relis Bébé Veggie du coup.

le pédiatre disait d'introduire la cervelle de mouton, le foie de veau etc.
:sick: En même temps, je ne mange pas de viande, alors j'allais pas sortir le filet de bave hein :yawn:

@Lilliy : :cretin: d'après les premières infos que j'ai lu, il n'y a pas vraiment de conditions posées sur le lieu d'accueil en lui meme ... enfin, une piste quoi !
Lol, des fois je dis à mon mari qu'on devrais échanger nos boulots de temps en temps. :yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Trafalgar Oui je suis venue m'en plaindre ici plusieurs fois :red: On doit avoir un peu le même modèle de bébé parce que la mienne peut passer plus de 8h sans bouger, puis se mettre à kicker/twerker/vibrer dans tous les sens comme une possédée :rolleyes: Autant l'idée qu'elle remue m'émeut, parce que voilà, c'est mon petit bout d'amour qui se manifeste dans ces moments-là, autant dès qu'on sort de la théorie, c'est pareil que pour toi : elle me fait sursauter, voire me fait mal parfois (là par exemple, j'ai voulu bosser un peu cet après-midi, elle a du apprécier de m'entendre parler avec son père parce qu'elle s'est mise à me donner des grands coups dans les côtes, j'étais pas jouasse) ou juste... me gêne :ninja: J'ai l'habitude maintenant, mais elle a un pic d'activité vers 1h du matin toutes les nuits : hier, elle devait s'être remise en position hamac parce que je la sentais remuer des deux côtés latéraux de mon ventre, mais quand je dis remuer c'est... à tel point que je pouvais sentir la taille de ce qui devait être son pied en posant ma main tellement elle appuyait fort. :lol:

Bref, je l'aime hein, mais par moment j'ai des coups de blues de devoir ressentir toutes ces choses qui me perturbent. :sweatdrop: Là par exemple, je la sens hoqueter (comme ça lui arrive 10 fois par jour :P) et ça fait comme des pulsations ressenties très profondes, qui me mettent mal à l'aise parce que d'habitude, je n'ai aucune sensation dans cette partie de mon corps.

M'enfin. Il lui reste 7 semaines max, après je veux de nouveau être seule dans mon corps:yawn:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Waaaa je crois que j'ai réussi à tout rattraper :rockon:

@LeeAnna_ tu peux attendre encore un peu avant la diversification ! Ici mon médecin considère que si le bébé est allaité au sein alors elle parle de diversification à 6 mois contre 4 mois pour un bébé au LA.

@Emil pour les 1 an de la cousine de crapulette, il y avait sur la liste les gros cadeaux suivants : un chariot de marche en bois (jouets du jura, donc bonne qualité et assez cher), une gourmette en or gravée à son nom, un coffre à jouets en bois (à 200 euros environ) et une grosse voiture électrique télécommandée pour mettre l'enfant dedans et le promener !

Je crois que je n'ai pas souhaité la bienvenue @Kettricken :hello:

Et sinon Crapulette s'est mise assise aujourd'hui mais je crois que c'était un hasard (elle a plus ou moins rebondi contre son gros lapin en peluche quand elle était à 4 pattes et est tombée en arrière sur les fesses en position assise !)
Et également elle se met à 4 pattes et lève une main ou un pied en étant toujours stable ! Prochaine étape marche avant :cheer:
Cette petite est toujours aussi magnifique (:drama:) et bruyante et gigoteuse et tonique bref son caractère nous apparaît assez clairement depuis le début , on se prépare à galèrer vers ses 2 ans :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Ah j'ai lu trop vite ! :facepalm: Je me disais bien que hors reflux ou autre problème, ça faisait tôt.
Je ne conseille pas, ni ne déconseille mais avec bébé ananas on a fait purée + morceaux dès le debut, et il a très vite géré ! Ensuite, c'est comme pour tout, ya des bébés qui n'aimeront pas du tout les morceaux, d'autres qui préfèrent manger seuls. Avec bébé ananas, ça dépend des jours, parfois il préfère manger seul et quand c'est de la purée, il gère la mise en bouche mais la cuillère finit toujours par terre pour nous faire comprendre qu'il a fini et qu'on peut resservir, esclave :fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes