Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken en appli de grossesse j'ai : ovia, je la trouve très bien, elle est pas cucul, jolie, discrète, et il y a le suivi évidemment classique type "légumes" (mais aussi animaux mignons !!!) et aussi une espèce de dictionnaire des symptômes que je trouve bien fait car les articles sont simples, ni alarmants ni niais, avec des avertissements clairs pour savoir quand s'inquiéter et quand ne pas :lunette:

Et au tout début, dès mon test en fait, j'en ai parlé à deux amies très proches, et à mes parents apres la toute première écho, a 6sa comme toi. Non seulement je voulais pas me trouver seule comme une nouille en cas de fausse couche, mais en plus ça m'a énormément agacée cette injonction de ne rien dire avant les 3 mois. J'avais été révoltée de le lire en toutes lettres dans le bouquin sur la grossesse du cngof, on fait bien ce qu'on veut merde ! J'avais l'impression d'être enceinte du bébé de schrödinger, jusqu'à 3 mois il est à la fois là et pas là et ça m'a pesé de devoir considérer ce bébé comme potentiellement disparu tout le temps. D'un autre côté, j'ai été très contente d'avoir choisi soigneusement les personnes à qui je l'ai dit, car une fois que tu annonces ta grossesse, tout le monde se sent concerné et les gens sont : relous ! Ils te posent mille questions, te font mille commentaires, alors que toi t'es encore en train de processer dans ta tronche ce qui est en train de se passer. J'ai apprécié d'avoir le temps de ressentir tranquillement tout ce que j'avais à ressentir, dans une bulle avec mon conjoint (c'est à dire en gros "put1 mais qu'est-ce qu'on a fait olala on est fous olala on va avoir un bébé olala imagine olala" :cretin:) sans qu'on vienne me parler d'accouchement, de crèche, de nausées, et de la cousine germaine qui. Les gens sont hyper rapides à projeter leur histoire et leurs angoisses sur la grossesse, c'est un peu pénible.

Du coup moi je dirais : fais bien comme tu veux, mais ne t'oublie pas au passage dans ton enthousiasme et protège toi !

Sinon @La dilettante moi je suis à 6 mois dans quelques jours, et j'ai aucune garde encore. J'espère avoir une place en crèche, à paris je dois faire des démarches à la con à partir du 6e mois et j'ai pris du retard comme une gourde avec la caf et en plus j'ai toujours pas vraiment compris comment ça marche. Sans parler du fait qu'on déménage dans une semaine, et aussi que je n'ai AUCUNE idée de si je veux un congé parental. Je nage complet, j'y pense pas trop, je me concentre sur mes paniers virtuels et mes pins de déco :cretin:

@Destiel Mok´ Mais grave !!! Je me souviens m'être dit "mais pourquoi porter autre chose pour tout le reste de ma vie" !! Et maintenant je ressemble à Winnie l'ourson avec mes tshirts trop courts et rien me va et je pense être contente de retrouver (peut-être) mes jeans taille haute et mes chemises classe !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Merci de vos avis ! Je crois que je vais toutes les downloader et voir celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise !
Ca ne me gêne pas du tout de l'annoncer tôt aux amis,c 'est juste que ça me ferait bizarre que la 1ère fois que j'en parle, ça soit sans M. Kettricken.
Bon en même temps, j'en ai déjà parlé au pharmacien, à mon endocrinologue, à la secrétaire de ma gynéco et à l'infirmière qui m'a fait ma prise de sang ce matin :yawn:

(Non @Destiel Mok´ , toujours pas creepy ;) Cet enfant aura bien besoin de toutes les protections possibles avec une mère aussi tête en l'air :cretin:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ah et je me rends compte que j'ai oublié de féliciter @Kettricken :puppyeyes: C'est vraiment trop chouette de voir des gens du topic des envies basculer ici !
Pour ce qui est d'en parler, on n'a pas particulièrement attendu les 12 SA non plus. Pourtant j'avais fait une fausse couche quelques mois avant, donc on était d'autant plus prudents, mais je me voyais pas arrêter de voir des gens pendant 3 mois, ni leur mentir en faisant semblant de boire un verre que je balancerais dans les plantes l'air de rien. A part ma famille/mes amis très proches qui l'ont su très vite, ça s'est donc fait au fur et à mesure, en fonction des occasions amenées par notre vie sociale trépidante (non). Je l'ai même annoncé au boulot alors que j'étais à 8SA (pour une question d'organisation du planning).
Pour l'appli, j'ai Grossesse +. Au début je lisais religieusement les trucs chaque jour, puis je me suis quand même rendue compte que c'était très concentré sur le "négatif" : vous êtes ballonnée, vos seins vous font mal, vous avez des boutons, vous avez envie de faire pipi tout le temps, vous avez peut-être des hémorroïdes, vous avez des vergetures, vous vous sentez déprimée, etc. Et du coup ça me parlait pas des masses :cretin: Donc je m'en sers surtout pour avoir une trace de ma courbe de poids, du décompte des SA quand je sais plus où j'en suis, pour les résumés hebdomadaires (qui eux sont très chouettes par contre), et le ratio poids/taille/légume ou les images d'écho (surtout au début, maintenant je m'en fous un peu).

@La dilettante : pas de mode de garde à 27SA + 4. Je me suis quand même renseignée dans ma ville, je suis allée à une réunion sur les modes de garde mi-juin et depuis je suis en plein déni :rire:
La crèche est inenvisageable pour nous, ça ferme trop tôt, du coup on cherche un mode de garde du mardi au samedi (dans un monde idéal, sinon du mardi au vendredi, avec une solution pour le samedi), et en année incomplète puisque j'ai 11 semaines de congés/an. Ah, et pour un début de garde en milieu d'année (fin février/début mars). Bref, j'attends septembre (ma DPA est au 26 octobre) pour contacter les ass mat de ma ville, et voir si je trouve quelqu'un pour le milieu de l'année, sinon j'ai peut-être un plan B pour mars-août mais qui a beaucoup de contraintes.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Perlea. J'ai une sciatique depuis le 4ème mois de grossesse donc j'ai 1 séance de kiné par semaine depuis (d'ailleurs c'était la dernière aujourd'hui, ma kiné s'en va :tears:) ça me soulage sur le moment mais en vrai, j'ai toujours mal. Je suis cambrée donc j'ai aussi mal en bas du dos, j'ai le haut du dos remplies de contractures et les cervicales en vrac, elle essaye de me dénouer mais bon ça revient. Sur youtube il y a des vidéos pour soulager les douleurs dorsales de la femme enceinte (le ballon c'est magique) et puis tu peux aller à la piscine ça soulage beaucoup. Quand j'en peux plus je prends un bain chaud ou une douche et je laisse le pommeau sur les zones douloureuses ça détend les muscles. Courage en tout cas, n'hésite pas pour le kiné et l'ostéo :fleur: (j'ose pas parler du bassin qui craque et qui se bloque la nuit en fin de grossesse :lunette:)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ j'ai aussi l'impression que ça lui manque :erf:. Je pense que je vais lui en acheter plus.

Je continue sur les jouets :cretin:
Ca commence à être le bazar dans la chambre de l'ourson (malgré son peu de jouets) et j'envisage l'achat d'un truc pour mettre les jouets (à moins que je continue de les stocker dans sa baignoire :hesite:). Chez Ikea ils font des chouettes choses mais il n'y en a pas dans ma ville :crying:. Vous conseillez quoi comme magasin de déco sympa avec un rayon bébé/enfant?

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Whaouh, merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses :fleur:

Ici, on a le choix entre une crèche parentale ou des nounous, donc on a opté pour les nounous qui sont, heureusement, nombreuses dans ma commune. A priori, je ne suis pas trop en retard si j'ai bien compris :rire:

Si j'ai bien compris @LeeAnna_ on ne gagne que 400€ si on prend un congé parental ? Pas d'aide supplémentaire possible, c'est bien ça ? C'est ce que j'avais cru comprendre, et si c'est bien le cas, je ne vais pas pouvoir l'envisager vu le prêt immobilier qu'on a sur le dos :erf:.

Merci @orianebleue pour ton témoignage :fleur: Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir attendu la fin de ton congé mater pour commencer les biberons ? Est-ce par rapport à l'emploi du temps de ton conjoint ? Et quand tu tires ton lait, tu peux t'y prendre beaucoup de temps à l'avance ? Ca se garde jusqu'à combien de temps au frigo ? Désolée pour toutes ces questions :red:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai fini ma boîte à papa :cupidon:
Je suis trop contente de moi, surtout que je suis persuadée qu'il ne se doute de rien.
Par contre, c'est mal d'avoir envie de lui suggérer que c'est sympa de penser à un cadeau de naissance pour la maman :lalala: (je le connais, si je ne lui suggère pas très clairement, je n'aurai rien et il me dira que je n'avais qu'à le dire :rire:)?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@La dilettante j'adore répondre aux questions et en plus j'ai plein de temps vu que l'ourson dort toujours (moi je dis "vive la crèche!") :fleur:.
J'ai attendu la fin du congé mater pour commencer les biberons parce que ça me convenait comme ça, l'allaitement se passait bien et je gardais l'ourson donc pas besoin de commencer les biberons avant. (en vrai ça a parfois été difficile surtout pendant les pics de croissance mais mon mari a insisté à base de "tu as commencé alors tu continues" quand je n'en pouvais plus et j'ai tenu et aujourd'hui j'en suis heureuse). Je n'avais pas beaucoup envie de sortir et quand j'avais besoin de sortir 1h j'y allais entre 2 tétées.
Je tirais mon lait le jour même pour le lendemain (toujours avant de donner le sein). Je le gardais au frigo car j'ai un congélateur minuscule. Je ne pensais pas tirer au boulot parce que je travaille très loin de mon domicile et que ça me paraissait trop contraignant mais au final j'étais obligé de tirer parce que mes seins me faisaient mal (trop de lait et rien pour soulager) et quitte à tirer autant ne pas le jeter.
J'ai acheté un tire lait manuel (à refaire je prendrai un petit électrique en plus de l'énorme électrique que je louais à la pharmacie), des pots de conservation (au début j'utilisais des sachets jetables), et je faisais un petit sac avec un petit sac isotherme, un pain de glace, le tire lait et un pot. J'ai la chance d'avoir un frigo au boulot donc je gardais ça au frigo (dans le sac isotherme pour rester discrète).
D'après le site de LL ça se garde 8 jours au frigo mais je ne dépassais jamais 3 jours (j'étais en flux tendu ce qui est normal) et j'avais prévu une boite de LA à la maison et une chez la nourrice au cas où.
Je tirais 2 fois par jour, le midi au boulot et le soir en rentrant (je rentrais avec des obus et j'arrivais à tirer 300 ml facile avant d'allaiter mon fils). Si tu as d'autres questions n'hésite pas :hello:.

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@orianebleue merci, t'es adorable ! Pourquoi faut-il tirer le lait avant d'allaiter ? On peut avoir des pertes de lait (=tâche sur T-shirt) si ça fait trop longtemps qu'il n'a pas tété (je pense à la reprise au boulot) ? Comment sait-on quelle quantité donner de LA si on fait LM+LA ? Je me sens un peu bête avec mes questions :red:

• Big up !
Réactions : Volokine
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Neptune. je ne suis absolument pas dans l'équipe boîte à papa, mais t'inquiète que j'ai non pas suggéré mais placé sous le nez de mon mec le cadeau qui me fait envie pour apres la naissance en lui recommandant bien de le placer dans ses favoris :drama:

(Par contre il y a quelques semaines je lui ai offert le livre pour enfants "mon papa" et il a versé sa petite larme ! Je vais commencer à le lire au bébé d'ici une semaine ou deux)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante : c'est bien ça... 390€ par mois pendant six mois si tu prends un congé parental à temps complet.
Après tu as aussi l'allocation familiale, mais c'est au maximum 190€ env selon les revenus ( env 23 000 je crois pour le foyer ) , 90€ si tu es dans le palier moyen et 0€ si ton foyer familiale dépasse 45000€ env de revenus par an.

En gros, ça ne fait pas beaucoup.... Surtout si vous êtes un peu comme nous, on travaille tous les deux, salaires plus ou moins égaux et prêts immobilier.
Je ne pouvais pas me permettre le congé parental complet, j'ai opté pour un 80%.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes