@orianebleue J'interviens sur les jouets. Ici au début Choubidou en avait très peu. Comme il nous a pris par surprise, on n'avait pas encore acheté ça. On en a reçu un peu après sa naissance mais majoritairement des doudous qui ne l'ont jamais intéressé. J'ai commencé à acheter des petits trucs par-ci par-là adapté à son âge (livres noir et blanc, livres en tissu, hochets, premiers maracas en plastique et tissu...). Quand il a commencé à vraiment s'intéresser à ce qu'il avait autour de lui, j'ai observé ce que la nounou lui proposait et j'ai regardé sur le net et j'ai commencé à acheter plus de choses, un renard d'activités, des livres musicaux (gros gros succès ici)... On a différents bacs qui permettent de faire un roulement. Je change ses jouets toutes lessemaines ou deux semaines. Maintenant je scrute régulièrement les ventes de bébéboutik, les promos sur Amazon, les foires-à-tout et bourses de puériculture. Il a presque un an et on commence à être envahi ! (surtout vu la masse de trucs qu'il va recevoir pour son 1er anniv...) Pour répondre à ta question sur les bacs, ici on a recyclé un bac en plastique qui ne nous servait plus et on a tout un tas de bacs en tissu achetés au choix chez Ikea (peu de modèles), sur Amazon (plus cher) ou mes préférés chez Kiabi. On est organisé comme ça même pour ses vêtements parce qu'on n'a pas d'armoire. Faudrait que je poste une photo ^^
@Charentaise J'ai vécu la même chose que toi quand j'ai aussi en parler à ma généraliste. Elle ne m'a pas prise au sérieux, je suis tombée encore plus bas. Solution : changer de médecin. Et effectivement, s'il y a des choses à travailler niveau psy, il va te falloir chercher un professionnel susceptible de t'aider. Finalement c'est le généraliste que je vois maintenant qui m'a fait trouver le psy que je vois maintenant. Courage !
@Emil Ici les gros cadeaux c'est un chariot de marche et un porteur (comme ça les grands-parents des deux côtés sont contents). Et nous on a craqué sur un jouet en tissu avec un tipi et des indiens *.*
Pour celles qui parlent du mode de garde, ici quand j'ai commencé à chercher en avril/mai il me semble, on m'a répondu que c'était trop tôt. Après c'était l'été, pas le moment. Au final j'ai rencontré l'ass-mat qu'on a choisie en septembre (1 mois après la naissance), adaptation en décembre et retour au boulot en janvier. Il est gardé 4 j/semaine, 40h.