Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas se sent pas bien. Du coup, il râle, il veut les bras, mais me repousse, bref il est relou ++++. Je lui ai donné du doliprane, j'ai essayé de lui donner la tétée, son goûter, j'ai essayé de le faire une sieste, de le distraire mais non, ça ne va pas. Et je lui ai crié dessus parce que j'en ai marre et il a pleuré :tears:
Vivement que la journée se finisse.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@orianebleue J'interviens sur les jouets. Ici au début Choubidou en avait très peu. Comme il nous a pris par surprise, on n'avait pas encore acheté ça. On en a reçu un peu après sa naissance mais majoritairement des doudous qui ne l'ont jamais intéressé. J'ai commencé à acheter des petits trucs par-ci par-là adapté à son âge (livres noir et blanc, livres en tissu, hochets, premiers maracas en plastique et tissu...). Quand il a commencé à vraiment s'intéresser à ce qu'il avait autour de lui, j'ai observé ce que la nounou lui proposait et j'ai regardé sur le net et j'ai commencé à acheter plus de choses, un renard d'activités, des livres musicaux (gros gros succès ici)... On a différents bacs qui permettent de faire un roulement. Je change ses jouets toutes lessemaines ou deux semaines. Maintenant je scrute régulièrement les ventes de bébéboutik, les promos sur Amazon, les foires-à-tout et bourses de puériculture. Il a presque un an et on commence à être envahi ! (surtout vu la masse de trucs qu'il va recevoir pour son 1er anniv...) Pour répondre à ta question sur les bacs, ici on a recyclé un bac en plastique qui ne nous servait plus et on a tout un tas de bacs en tissu achetés au choix chez Ikea (peu de modèles), sur Amazon (plus cher) ou mes préférés chez Kiabi. On est organisé comme ça même pour ses vêtements parce qu'on n'a pas d'armoire. Faudrait que je poste une photo ^^

@Charentaise J'ai vécu la même chose que toi quand j'ai aussi en parler à ma généraliste. Elle ne m'a pas prise au sérieux, je suis tombée encore plus bas. Solution : changer de médecin. Et effectivement, s'il y a des choses à travailler niveau psy, il va te falloir chercher un professionnel susceptible de t'aider. Finalement c'est le généraliste que je vois maintenant qui m'a fait trouver le psy que je vois maintenant. Courage ! :fleur:

@Emil Ici les gros cadeaux c'est un chariot de marche et un porteur (comme ça les grands-parents des deux côtés sont contents). Et nous on a craqué sur un jouet en tissu avec un tipi et des indiens *.*

Pour celles qui parlent du mode de garde, ici quand j'ai commencé à chercher en avril/mai il me semble, on m'a répondu que c'était trop tôt. Après c'était l'été, pas le moment. Au final j'ai rencontré l'ass-mat qu'on a choisie en septembre (1 mois après la naissance), adaptation en décembre et retour au boulot en janvier. Il est gardé 4 j/semaine, 40h.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@La dilettante
Pour les nounous, ça dépend de où tu vis. Moi, dans ma p... de grande ville, pas moyen de trouver une nounou à moins de 30h (et j'en ai trouvé qu'une, les autres c'était 40). Ici, elles font la loi. Moi je n'aurai eu besoin que de 25h si ma cheffe avait pas été aussi vache.
Pour les aides, je ne sais pas pourquoi mais on touche 175€ d'allocations alors qu'on est normalement au plafond du milieu. Ils doivent prendre en compte le fait que j'ai un très faible revenu contrairement à mon conjoint. J'ai l'impression que c'est vraiment au cas par cas.

____
J'ai fait mon premier cour de rééducation abdominale. Ben moi je dis, easy 8)
Dommage, mon gros bide c'est donc bien que du gras. :cretin:
Pikachu a fait ses exercices à côté de moi sur un tapis. C'était marrant jusqu'à ce qu'il en ai marre et se mette à hurler. :sweatdrop:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MatChou on a amené Sésame chez l'ostéo la semaine dernière (mais elle n'a rien trouvé de particulier) et je la vois pour moi jeudi justement, j'espère que ça va me soulager !

@Coq' c'était la remplaçante de ma généraliste, je pense que la mienne aurait été de meilleur conseil mais de toute façon elle est assez loin de chez moi et j'aimerais trouver plus près donc je songe à en changer oui ! Et pour le psy je suis toujours suivie dans le centre psy de périnatalité, je l'ai même vue hier mais comme c'était le matin j'avais pas mes angoisses du soir (forcément) donc j'ai sans doute paru "trop bien" et j'ai pas assez insisté sur mon baby blues, j'ai pas dit que j'ai l'impression de ne pas être faite pour être mère, que je suis trop égoïste, pas assez forte psychologiquement, que je suis lasse de m'occuper de ma fille H24, que je regrette ma vie sans enfant, etc. (j'aurais été choquée de lire ça avant d'accoucher mais maintenant je le dis limite sans remords tellement c'est dur). Mais je vais peut-être chercher à voir la psy de la PMI en parallèle.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Euh les filles pardonnez moi mais j'ai 314 msg à rattrapper...j'y arriverais jamais..J'espere que j'ai rien raté!! il y a eu des trucs croustillants ces derniers jours?!

Bon sinon à chaque fois je me dis "tiens faudrait que j'en parle sur le forum" mais bon à l'heure d'aujourd'hui j'ai oublié de quoi il s'agissait!!
Mais j'avais quand meme une question est ce que ça vous arrive d'avoir des bavoirs qui moississent? Je fais 3 tas de linges: nos vetements, ceux de Phiphi et les sous vetements, serviettes de bain, bavoirs etc. Ce qui me fait une machine de chaque par semaine, et ça fait plusieurs fois qu'à la sortie de la machine j'ai des bavoirs avec des taches noires de moisi, j'ai beau relavé ça ne part plus, et je lave à 60°C cette machine là!

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Lilliy je suis en campagne (3600 hab.) et j'ai 40 assistantes maternelles possibles (après, voir les dispos^^). J'ai peur justement de devoir rajouter des heures. Je sais que certaines font des fourchettes de tarif horaire, donc à voir pour s'y retrouver financièrement. J'ai hâte qu'on s'y attèle pour pouvoir rapidement mettre ça de côté.

• Big up !
Réactions : Volokine et Lilliy
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Charentaise Je pense que les psy des mater ou PMI etc sont très bien lorsque le problème reste temporaire et vraiment lié à la grossesse/la naissance. Je vais encore parler de moi mais dans mon cas, j'ai vite vu que le problème était bien plus large. L'arrivée de T. n'a été qu'un déclencheur. Tourner uniquement autour du rapport à mon fils et de mon rapport de fille à ma mère, ça ne résolvait rien, au contraire je tournais d'autant plus en rond et souffrais encore plus. Je t'encourage bien sûr à continuer à voirces personnes si elles t'écoutent avec bienveillance et que ça te fait du bien de leur parler. Mais si tu as l'impression que ça ne te suffit pas, je te conseille de voir un professionnel qui n'est pas axé sur ces sujets.
Tu y vas avec ou sans ta puce ? Je conseille vraiment d'y aller seule, même si ça te demande une organisation qui paraît folle. Tu te sentiras plus libre de dire ce que tu as sur le cœur et c'est important que ça sorte pour que tu puisses trouver d'où ça vient.

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Gaëlle-m comme pour @Trafalgar je bosse en maternité 12h ( +/- 3-4 gardes par semaine et j'alterne jour et nuit ) . Ma mère habite à côté de mon travail donc c'est pratique pour déposer le Loulou au travail avant ma garde . Par contre pour la nuit mon mari le dépose le matin chez l'A.M pour Que je puisse me reposer un peu . Pcq trop la flemme de repartir le soir le chercher chez ma mere on est Qd mm A 40km l'une de l'autre ( Du coup j'ai pris une A.M a mi temps pour les jours où je bosse seulement et Qd ma mere bosse aussi ) Enfin bref tout ça pour dire que le plus pratique serait de déposer ton enfant chez la maman ou belle maman la plus proche de ton travail ou de chez toi pour pas que tu sois trop crevée .

@La dilettante je paye mon AM 72h/ mois soit 18h/semaine et si j'en rajoute des heures je les paye en complémentaire Comme ca je suis pas perdante sur le salaire de base qu'elle perçoit mensuellement . Je sais pas si c'est clair ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@zohra_larousse Oui, tu as raté les merveilleux posts d' @Azeban disant que les cancer sont sensibles et inaptes à la vie actuelle :tears::tears::tears: C'est pas vrai je suis pas sensible ok ?! :angry::tears:
J'ai juste un petit peu pleuré hier devant l'amour est dans le pré en me rendant compte de la chance que j'ai, mon mari, notre locataire... :puppyeyes::tears:
:cretin:

Sinon je suis allée chez mes parents aujourd'hui et ils m'ont gavée comme une oie parce que je mange pour deux :yawn: Et ma mère m'a dit "Fais attention sur la route, tu as charge d'âme maintenant" :puppyeyes: C'est beaucoup trop mignon, je ne connaissais pas cette expression et je la trouve super chou !

Dieu merci les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, j'ai pas vomi ce matin et je me sens globalement en forme :joy: Même assez pour cuisiner, j'ai vu que j'avais un potiron mur dans le jardin et j'ai trop envie d'une bonne soupe :bave: (Ouais ici c'est le mois de novembre :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes