@Charentaise : pour la rupture conventionnelle il y a des délais légaux à prendre en compte, au minimum si tout se passe favorablement tu en as pour un mois et demi.
La procédure se lance avec ton envoi LRAR de ta demande de rupture .
Attention, même si ton employeur est favorable, l'inspection du travail peut la refuser car elle peut y voir une démission déguisée ( oui je sais... C'est le cas pratiquement de toutes les ruptures conventionnelles mais bon ), bien que ça peut être un licenciement déguisé aussi.
Dans ta lettre, précise un truc du genre que tu souhaites une reconversion professionnelle ou que tu souhaites développer d'autres projets professionnels ... Ça passe généralement.
Moi j'aurai entrepris les démarches pour que la rupture intervienne vers la fin de mon congé maternité. Pour ne pas y retourner.
Tu souhaitais prendre un congé parental ?! Dans ces cas là, je négocierai la rupture après si l'employeur est cool.
Mais très probablement, il voudra te sortir de ses effectifs rapidement, jamais bon d'avoir un salarié comptabilisé mais absent et/ou sur le départ.
Si tu as des questions ... N'hésite pas
@La dilettante : l'indemnisation de la CAF se fait en fonction du type de congé que tu prends.
90% rien
Entre 60 et 80% : tant d'€
Entre 50 et 60 : tant d'€
Sous 50% : tant d'€
Et temps complet : 390€ et qq
Toutes les données sont sur leur site.
Tu as un an pour prendre jusque six mois de congé parental à temps complet où partiel indemnisé. Ensuite, tu peux rester en congé parental complet où partiel mais tu n'auras plus l'indemnisation de la CAF.
Pour tes cp, faut négocier avec l'employeur. Généralement, ils sont plutôt enclins à ce que tu les poses suite à ton congé maternité. Ils gardent quelques semaines de plus l'organisation établie durant ton absence ou la personne qui te remplace ...
Pareil, si tu as des questions