Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Callicyne Je n'ai pas grand chose à dire pour te soulage, mais je pense bien à toi :calin:On a un babyphone vidéo depuis la naissance de G. (volonté du Chéri qui est très stressé de nature) et c'est vrai que ça nous a aide à être un peu plus sereins :fleur:

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas le sentiment de t'être d'une grande aide, mais si tu veux en reparler par MP, n'hésite pas :)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Callicyne ça fait très longtemps que geekette dort sur le ventre, jusqu'à ses 7 mois on avait un tapis détecteur de mouvement mais ensuite elle s'est mise à beaucoup bouger et faire le tour du lit donc ça sonnait pour rien (Bonjour les frayeurs...) donc on l'a viré. Et elle dort toujours sur le ventre :) s'il s'y met c'est qu'il se sent bien sûr le ventre :fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
:hello: @La dilettante comme dit @Priestess of Mars je fais du mixte. On a introduit des biberons lorsqu'il a commencé la nourrice à la fin du congés maternité (à 3 mois). Au début il a eu des biberons de LM et on est ensuite passé au LA.
On a galéré 2 jours (enfin surtout la nourrice parce que moi, sur conseil de mon médecin, je ne me suis jamais approché d'un biberon) mais il a fini par accepter. Mon médecin m'a toujours dit "Ne vous inquiétez pas, il ne va pas se laisser mourir de faim. Au pire il compensera la nuit avec vous".
Aujourd'hui il a 7 mois et je continue à allaiter sans problème. La semaine dernière il n'a pas eu un seul biberon vu que je l'ai gardé et la nourrice m'a dit hier que les biberons ont été difficile mais je lui fais confiance (à mon fils) je sais qu'il en est capable (de boire au biberon).

----------------------------------------------------------------
Aujourd'hui premier moment d'adaptation à la crèche. On y est resté 2h30. Il a joué pendant tout le temps (avec une balle sensorielle et des bouchons) et il a adoré les chansons :puppyeyes:. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu avoir une place, je pense qu'il va adorer.
(en réalité j'ai été un tout petit peu vexée qu'il ne me réclame pas une seule fois :ninja: :goth: :cretin:).
Ca l'a crevé (il a sauté la sieste du matin) et là il dort.

D'ailleurs je me demande si mon fils a assez de jouets. Il a un cube qui fait du bruit, des petites voitures, une caisse en plastique, des peluches et 3 livres. Je ne sais pas s'il faut beaucoup de jouets ou pas. Il avait l'air heureux avec les jouets à la crèche. Vous en pensez quoi? team "plein de jouets" ou team "peu de jouets"?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
Bon... ce soir, je vois une amie qui vit à 600km et que je vois 2-3 fois par an. On se voit à trois avec une autre copine.
Je crois que je vais me faire griller d'office mais si ça n'est pas le cas... le dire ou pas le dire ? Jusqu'ici, on n'en a parlé qu'aux médecins. Et ça me fera bizarre que la 1ère discussion sur le sujet se fasse sans M. Kettricken. De l'autre, il est possible que je ne la vois plus avant Noel, voir même avant le printemps prochain.
J'hésite :hesite: (et is les choses devaient mal se passer, leur soutien à toutes les deux me sera indispensables).

Dans le même genre, croyant que le rdv gynéco était urgent, j'ai voulu prendre rdv her. Elle m'a proposé mercredi prochain. Impossible. Donc ce samedi. OK. Puis elle a mentionné le fait qu'il y aurait un écho. J'ai donc été voir sur internet et j'ai vu qu'à ce stade là (6SA), il était possible que le coeur batte déjà. Oui mais ce samedi, M. Kettricken peut pas venir. :tears: Donc je vais essayer de le déplacer au samedi d'après. Parce que si ça ne change rien d'un point de vue médical, ça serait quand même cool qu'on soit ensemble.
Je sens que ça va être une question récurrente dans la grossesse : comment faire en sorte que M. Kettricken y trouve aussi sa place ?

Sinon, j'ai une question : connaitriez-vous des applis grossesse sympas et pas trop gnangan ? J'ai testé "Ma grossesse aujourd'hui", pensant y trouver un calendrier d'évolution du foetus mais je me suis retrouvée avec une série d'articles en anglais sur le poids pris pendant la grossesse, les prénoms etc... Pas vraiment ce que je cherchais.

Sinon, je ne réalise pas du tout :yawn: Mais genre j'oublie souvent que je suis enceinte. J'imagine que je risque de déchanter si les nausées débarquent. En attendant, j'en profite.
D'ailleurs, je suis tombée de ma chaise quand j'ai vu qu'il y aurait peut-être déjà un coeur qui bat dans mon ventre la semaine prochaine. Ca me parait totalement surréaliste.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise : pour la rupture conventionnelle il y a des délais légaux à prendre en compte, au minimum si tout se passe favorablement tu en as pour un mois et demi.
La procédure se lance avec ton envoi LRAR de ta demande de rupture .
Attention, même si ton employeur est favorable, l'inspection du travail peut la refuser car elle peut y voir une démission déguisée ( oui je sais... C'est le cas pratiquement de toutes les ruptures conventionnelles mais bon ), bien que ça peut être un licenciement déguisé aussi.
Dans ta lettre, précise un truc du genre que tu souhaites une reconversion professionnelle ou que tu souhaites développer d'autres projets professionnels ... Ça passe généralement.

Moi j'aurai entrepris les démarches pour que la rupture intervienne vers la fin de mon congé maternité. Pour ne pas y retourner.
Tu souhaitais prendre un congé parental ?! Dans ces cas là, je négocierai la rupture après si l'employeur est cool.
Mais très probablement, il voudra te sortir de ses effectifs rapidement, jamais bon d'avoir un salarié comptabilisé mais absent et/ou sur le départ.

Si tu as des questions ... N'hésite pas :)

@La dilettante : l'indemnisation de la CAF se fait en fonction du type de congé que tu prends.
90% rien
Entre 60 et 80% : tant d'€
Entre 50 et 60 : tant d'€
Sous 50% : tant d'€
Et temps complet : 390€ et qq
Toutes les données sont sur leur site.

Tu as un an pour prendre jusque six mois de congé parental à temps complet où partiel indemnisé. Ensuite, tu peux rester en congé parental complet où partiel mais tu n'auras plus l'indemnisation de la CAF.

Pour tes cp, faut négocier avec l'employeur. Généralement, ils sont plutôt enclins à ce que tu les poses suite à ton congé maternité. Ils gardent quelques semaines de plus l'organisation établie durant ton absence ou la personne qui te remplace ...

Pareil, si tu as des questions :)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@La dilettante Tu réattaques après ton congé maternité c'est ça ? Je dirais que oui tu es largement dans les temps mais bon, je suis censée accoucher dans 50 jours et on a aucun moyen de garde donc on n'est pas vraiment une référence... (ceci dit je prend un congé parental alors ça repousse un peu l'échéance).

Je me suis mis à chercher un mode de garde 1 mois avant la reprise :ninja:. Pour ma défense j'habite en province et j'attendais la réponse de la mairie pour la crèche (spoiler: j'ai eu une place mais pour ses 9 mois et j'ai trouvé sans problème une nourrice).

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Perlea. Je veux pas te faire peur mais ici, les douleurs au dos n'ont jamais complètement disparu : j'alterne joyeusement entre pleurer parce que mon coccyx me fait mal ou pleurer parce que ma sciatique me fait mal :sweatdrop: La seule solution que j'ai trouvé et qui tient plus du bricolage que de la réelle solution, c'est de dormir sur le côté gauche avec mon gros coussin d'allaitement entre les jambes et de ne pas me tordre dans des positions trop improbables quand j'ai besoin de me lever/changer de position/attraper un truc. Soit je demande de l'aide à chéri pour qu'il fasse contrepoids, soit je patiente si c'est pas urgent :happy: Et puis surtout, il m'aide à m'étirer quotidiennement pour ménager ma sciatique.

@Kettricken Je serais d'avis de leur dire : il vaut mieux deux ou trois personnes triées sur le volet qui seront là pour toi en cas de coup dur que de vivre l'angoisse jusqu'à la fin du premier trimestre seule (surtout lorsqu'il faut donner le change en soirée pour pas se faire griller etc), mais c'est mon opinion perso.

Pour les applis, j'ai pris Grossesse+ (enfin Pregnancy+ pour sa version anglaise). C'est gratuit jusqu'à 3 mois de grossesse puis payant (environ 3 euros à payer en une fois) mais je regrette pas parce que c'est plutôt complet ! Il y a bien sûr le descriptif semaine par semaine, les photos d'illustration sont bien faites (tu pourras voir à quoi ressemble ta crevette en théorie sous le prisme dessin de reconstruction, échographie traditionnelle ou écho 3D), la fameuse charte "quel type de légume est mon bébé cette semaine" :lunette: se basant sur la taille et le poids, et puis surtout, ça inclue des trucs plutôt utiles pour une fois : une fonction plan de naissance pour savoir de quoi on parle et récapituler le sien (et toujours l'avoir sous le coude du coup), liste pour la maternité mais tu peux en personnaliser d'autres, compteur de poids (et gérer mois par mois sa prise de poids si ça t'intéresse), compteur de coups (utile vers la fin de grossesse pour vérifier que bébé bouge normalement), compteur de contractions, etc...

Bref je vais pas forcément entrer plus dans les détails parce que ce serait chiant et un peu redondant mais pour ma part, je te conseillerai plutôt celle-là. :happy:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@orianebleue Ici, on est "team plein de jouets", mais en fait, je dirais qu'on est team "trop" de jouets. Bébé ananas a clairement pas besoin de tous ces jouets, c'est nous qui nous faisons plaisir en les lui achetant. Il joue avec tout, je vois qu'il commence à délaisser les hochets par contre, mais quand il rentre dans la boite à jouets, on se retrouve avec un joyeux bordel sur son tapis et le bébé en train de jouer avec des tupperware dans la cuisine :facepalm: Hier, j'ai trié les jouets, rangé certains dans des boites, on va faire un roulement à la semaine pour qu'il profite vraiment de TOUS.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'étais une athée convaincue, inflexible, presque sectaire. Et puis ce matin j'ai glissé mon imposant cucul dans un pantalon de grossesse et j'ai vu la lumière divine. Aucun humain aussi talentueux soit-il n'a pu concevoir un tel morceau de grâce.

@La dilettante je sais pas comment c'est en France mais nous on a déjà inscrit moignon à la crèche de la ville. Cela dit je crains un retour à la case départ car c'est très bio/montessori style. Il y a un potager, une prof de musique et une cuisinière qui leur fait des purées maisons bio. Ca avait l'air tellement fantastique que je voulais avoir 2 ans et demi pour y passer la journée mais Je pense que je n'aurais pas du tout les moyens et je suis dans la m*rde parceque on a pas vraiment d'autres options dans les environs :sad:

@Kettricken je sais que le contexte n'est pas la même mais moi je l'ai dit tout de suite à tous les gens à qui je le dirai si ça tournait mal. Même si jamais de jamais il devait se passer un truc (mais non. je veille avec mes talents de medium un peu comme la tante de @Azeban pour protéger cet enfant. ALORS TU ME TROUVES TOUJOURS PAS CREEPY ;) ;)? ) c'est pas tabou.
Ma toute premiere echo ayant ete faite en urgence mon copain etait pas la du coup je l'ai mis en video conference en lui commentant tout. Ensuite on a pris des rendez vous tres a l'avance pour qu'il puisse prendre du temps off, des fois ca me frustre j'aime pas l'attendre, mais comme tu dis c'est capital de pes impliquer surtout quand on a la chance d'etre face a quelqu'un qui en exprime l'interet.

Et en appli de grossesse je n'ai qu'un déconseil : ne dl pas what to expect. C'est naaaaze.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes