Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise : pour ne pas être ennuyée avec les délais, oui dès que possible.
Une première approche par tel du moins, pour prendre la température : seront ils ok ou pas ?

Après, tu viens d'accoucher... Je me souviens que c'était une période émotionnellement compliquée pour moi... Cela semble être ton cas.
Si tu peux être en arrêt maladie après ton congé, ça peut te laisser un peu de repos ...

C'est pas bien ce que je vais dire :
Au pire, s'ils refusent ta rupture conventionnelle.... Tu te fais licencier :lalala:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ pour la diversification tu peux carrément attendre, surtout si tu pars sur la DME, les règles sont tout de même assez stricte pour être sécuritaires et 4 mois c'est trop tôt, notamment au niveau du tonus musculaire.

@Mellys je plussoie @LeeAnna_ quand poupette était toute minus c'était quasi impossible de la poser dans son coufin après les tétées de nuit. En plus je m'endormais à chaque fois. C'est comme ça qu'on a commencé le cododo.

En parlant cododo je me demande comment on va faire pour les vacances. A la maison on est au sol, son matelas est collé de mon côté, mais dans le airbnb :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Emil l'école des loisirs fait de supers abonnements de livres. Grand Doc est abonné depuis la petite section parce que c'est là que j'ai découvert ça, du coup petit Doc a eu comme cadeau de Noël un abonnement pour l'année avant son entrée à l'école. Ils ont une abonnement pour les tout petits, tu peux regarder sur le site ecoledesmax qualité garantie, on n'a jamais été déçus. Et ça permet de recevoir un livre par mois de novembre à juin.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole Disons seulement que nos enfants embrasseront de brillantes études littéraires.
Merde...
Moi aussi j'étais nulle avec ces histoires de semaine. C'est son père qui va être déçu. :cretin:
Je pense qu'on aura aussi un Sheldon Cooper, élevé aux comics et aux Azimov par son père et aux dragons choupi et aux zombies par sa mère ! :supermad:(pauvre gosse)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy On arrête pas de se dire avec Monsieur Poopoutyz qu'il faut qu'on s'occupe de chercher une assistante maternelle, on a toujours pas commencé et je reprends dans un peu moins de 4 mois :ninja:
Du coup ton post sur les difficultés à en trouver ici (surtout que nous aussi on a pas besoin de beaucoup d'heures) va me mettre un bon coup de pieds au fesses !

---

Journée top avec A. aujourd'hui, pas de pleurs comme ces derniers jours (alors qu'on a vadrouillé toute l'aprem, on a même pu se faire une expo avec notre puce réveillée mais toute calme :jv:) ! Et pareil ce soir, pourvu que ça dure :happy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise : je ne me souviens plus des procédures concernant l'inaptitude. En quatre ans, j'en ai pas traité.
À mon avis, il pourra te rendre inapte mais sur un laps de temps défini... Je ne sais plus, je ne veux pas dire de bêtises.

Par contre l'inaptitude entraîne une obligation pour l'employeur de te reclasser dans l'entreprise à un poste adapté. S'il n'y a pas de poste, licenciement. Si tu refuses le poste, licenciement.

Abandon de poste : licenciement pour faute. Tu toucheras tes indemnités pôle emploi... Mais surtout ne leur faire aucun écrit !

Façon, tu vois... Dès que tu choisis une piste, on pourra en rediscuter :)

@*looloo* oui ça me semble tôt... Quand je l'ai dit à mon mari, il m'a répondu : " elle est médecin elle sait ce qu'elle dit"
Bon il est mal luné... Mais bon.. je vais lui demander de lire un peu des articles sur le sujet...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Neptune. Malgré moult allusions et une big boite à papa, je n'ai rien eu de sa part pour la naissance (ni pour ma 1ère fête des mères à part des fleurs)...ça me rend un peu triste de ne pas avoir quelque chose en souvenir mais mon copain compense par bien d'autres choses et je pense juste qu'il n'accorde pas la même importance que moi aux cadeaux.

@LeeAnna_ : ça semble assez étrange que ma fille soit plus grande que la tienne (62cm) alors qu'on vient juste de passer au 3 mois XD (mais c'est vrai qu'elle a sacrément grandi ces derniers temps, je me demande même si le 3 mois va pas bientôt être trop petit !)

@Charentaise : je me souviens avoir eu mal à la nuque après l'accouchement...mais c'est parce que mon copain me tenait la tête pendant la poussée et tirait super fort ! Bref ca ne t'aide pas je sais...

Moi c'est mes genoux qui me font souffrir...les plier / déplier, c'est juste l'horreur... je me sens comme une mamie ! Il faudrait que je prenne rdv chez l'osteo depuis le temps qu'on me le dit :lalala:

Et sinon il me semble avoir tout rattrapé pourtant jai dû manquer un truc...c'est quoi cette histoire sur les cancer trop sensibles ??:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes