Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Lundi soir, nous avons eu notre rendez-vous pré-natal avec notre sage femme. C'était vraiment super intéressant, et je suis super heureuse de voir que mon copain s’investit à fond !

Bon, le seul point sur lequel nous devons vraiment réfléchir c'est l'allaitement.
Au début, je voulais vraiment allaiter... Sauf qu'on a découvert une maladie rénale qui fait que je devrais normalement prendre un traitement après l'accouchement (et évidemment incompatible avec l'allaitement).
Of course, je peux choisir de ne pas prendre le traitement, mais ça voudrait aussi dire prendre un risque pour mes reins. De plus, on ne peut pas non plus certifier des résultats post-grossesse de cette maladie étant donné qu'on l'a découvert avec le début de la grossesse.

Ce qui me donne plusieurs option :
Soit je commence a allaiter pendant quelque jours, on me dit que mes protéinuries sont cool et je continue l'allaitement jusqu'à ce que je veuille arrêter
Soit je commence a allaiter pendant quelque jours, on me dit que les résultats sont mauvais et que je dois passer au LA (et peut être créer un sentiment d'abandon avec mon bébé, et je ne le souhaite vraiment pas).=> C'est ce que j'ai lu sur certains site, ce n'est pas ce que je pense....
Soit je fais direct le bib, et du coup on a le temps de faire tout les exams et pour un éventuel bébé 2, j'aurai le choix...

Ahhhh... est ce qu'il y a eu des mamans dans ce cas ?
Quoi qu'il arrive chéri me soutient et ça c'est super cool :)

[Edit au niveau de ce que j'ai souligné, je ne veux blesser personne et je m'excuse si je m'exprime mal...)

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Ahhh les dents c'est la plaie!!! :halp:Et il n'y en a pas une de sortie encore, ça promet! Bébé cœur est grognon en ce moment, les journées sont un peu compliquées. Il a mal aux gencives le pauvre et les siestes sont difficiles. Il met ses mains dans la bouche, perd donc la tétine, se met à pleurer, je lui redonne la tétine, il remet ses mains dans la bouche... Et ça recommence 10, 15, 20 fois avant qu'il ne se rendorme, soit 20, 25, 30 minutes plus tard environ. :mur: Heureusement il ne fait pas ça la nuit! Mais il est fatigué quand même, et neurveusement moi aussi! J'espère que ça va finir par se calmer...

Sinon la diversification se passe bien, c'est un vrai petit gourmand. Courgette et carotte c'est ok, demain on teste haricots verts. Il mange super bien et a vraiment l'air de se régaler avec tous ses petits sourires! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Merci @Luciole21 c'est très clair ;)

C'est rassurant de lire que de petits contrats sont possibles. J'espère qu'on trouvera vraiment ce qu'on veut.

Suite à l'écho T1, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF. La CAF m'a ensuite demandé des infos (déclaration de situation, RIB et déclaration de ressources). Suite à ma réponse, vont-ils me dire si j'ai le droit à la prime à la naissance et à la PAJE ou dois-je en faire la démarche maintenant ? Ou concernant la PAJE, faut-il avoir trouvé l'ass mat avant d'en faire la demande ? Dites-moi si je ne suis pas très claire :red:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Efe' : il est tellement chouuuu !

@Lilliy : alorrrrs comme pour les siestes, ma marmotte n'a aucun rythme concernant les biberons ! Comme le tien, c'est une petite mangeuse...elle ne réclame jamais donc on doit checker les heures à chaque fois. On en est à 4 biberons et on fait un mix de 180 et 150. Ces derniers jours, elle ne finissait pas ses biberons mais on n'est pas chez nous donc peut être que ça la perturbe. En gros les biberons en temps normal ça donne : 10h - 13h30 - 17h30 - 21h. Avec une marge évidemment de 30mn ou 1h. Je ne sais pas si ça répond à ta question...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@La dilettante Dans mes souvenirs, il me semble que j'avais reçu un courrier pour m'annoncer que nous aurions droit à la prime de naissance, sous réserve de fournir l'extrait d'acte de naissance après l'accouchement. J'avais fait une simulation pour la PAJE, mais je n'avais pas reçu de courrier pour me confirmer que j'y avais droit. C'est à partir du moment où j'ai envoyé l'extrait d'acte de naissance que le processus a été enclenché. Tous les mois, ils t'envoient un courrier pour t'informer de la somme à laquelle tu as droit, qui est versée le 5 du mois suivant (exemple : tu reçois tes allocations le 5 août pour le mois de juillet).
La PAJE se divise en plusieurs éléments, notamment :
- la prime à la naissance (ponctuelle, versée une fois aux deux mois du bébé) ;
- l'allocation mensuelle (mensuelle, versée de la naissance aux trois ans du bébé, en fonction des revenus du ménage - de mémoire, il y a 3 paliers) ;
- le CMG - Complément libre mode de garde (mensuel, auquel tu peux notamment prétendre si tu fais garder ton bébé par une assistante maternelle agrée ou un organisme type micro-crèche). Pour le demander, il faut effectivement déjà avoir une assistante maternelle, car la CAF te demande des informations précises (notamment date et lieu de naissance de l'ass mat + numéro de sécurité sociale de l'ass mat). A partir de là, eux envoient les infos à Pajemploi qui revient vers toi avec des identifiants employeurs. Ensuite, tu remplis les déclarations mensuelles de salaire versé à l'ass mat, Pajemploi transmet les infos (= volet social) à la CAF, ce qui valide le versement du CMG.

J'espère que ça répond à tes questions :)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue merci, t'es adorable ! Pourquoi faut-il tirer le lait avant d'allaiter ? On peut avoir des pertes de lait (=tâche sur T-shirt) si ça fait trop longtemps qu'il n'a pas tété (je pense à la reprise au boulot) ? Comment sait-on quelle quantité donner de LA si on fait LM+LA ? Je me sens un peu bête avec mes questions :red:

Je réponds avec du retard désolée :fleur:
On conseille de tirer avant d'allaiter parce que le pouvoir de succion d'un bébé et beaucoup plus fort que celui d'un tire lait. Tu tires au tire lait le lait "facile" et ensuite tu nourris ton enfant.
J'avais en effet des fuites, j'ai utilisé pas mal de temps des coussinets d'allaitement. Pour les quantités je ne faisais pas attention, je donnais 300 à 400 ml à la nourrice et elle se débrouillait. Parfois je ne donnais que 150 ml et elle complétait.
Mais j'ai un gros mangeur, mon médecin m'a dit qu'elle donnait beaucoup moins.
Je nourris à la demande.
(j'avais aussi beaucoup de questions au début)

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@chasseuse_de_nuages et @orianebleue merci pour vos réponses :fleur: Il y a tellement de choses à apprendre ...

J'ai entendu à la TV qu'il fallait faire goûter un peu de tout à l'enfant avant ses deux ans pour qu'il ne soit pas difficile. Donc j'ai décidé de prendre le problème à la source (aka son père qui est difficile sur les fruits et les légumes). Autant les abricots ont été un véritable succès, autant les haricots du jardin :stare: On a un an pour s'y préparer, je vais donc m'acharner :boxing:XD

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Kalikali Je te réponds avec du retard, je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'autre le faire, donc au cas où...

Je n'ai pas l'expérience d'un déménagement avec un enfant de 2/3 ans, mais j'ai beaucoup déménagé petite et ayant toujours été de nature très timide, ça me terrorisait à chaque fois (perte de repères, saut dans l'inconnu, tout ça, tout ça...) :
Est-ce que ton loulou a pu voir l'endroit où vous allez habiter ? Le quartier ? La crèche/l'école où il est susceptible d'aller ?
Essayez peut-être d'en reparler (tu te souviens de la maison/ta future chambre ?...) ou de lui montrer des photos si vous en avez. Même si lui ne verbalise pas beaucoup, peut-être que le fait que VOUS, vous verbialisez ses angoisses pourra l'aider (tu as peur parce que... Tu redoutes que... C'est normal d'avoir peur, tu crains de ne plus retrouver tes repères, etc.).
Essayez de le rassurer en lui disant que même si les meubles partent, vous allez les retrouver, que vous restez avec lui, etc. C'est peut-être un peu court comme le déménagement est imminent, mais peut-être que vous pourriez lui proposer une sorte d'"itinéraire" de votre maison (meubles, jouets, etc), en le traçant sur une carte, pour lui montrer que tout ce qu'il connaît fait un voyage ?
Là encore, c'est peut-être un peu tard vu que vous déménagez samedi, mais il existe plein de petits livres pour aider les petits à bien vivre un déménagement. Pourquoi ne pas essayer de lui raconter une de ces histoires avant le grand départ ou mettre son doudou en scène ?

J'ai peur d'être complètement à côté de la plaque, mais j'espère que tout se passera bien :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Merci. :)
Pikachu aussi réclame de moins en moins. Par contre, quand il réclame ta intérêt de faire vite.
Ici c'est un rythme de 7h30, 11h30, 16h, 19h30. Avec. +/- 1h aussi. À part qu'il se lève et se couche plus tôt, c'est à peu près le même rythme que ta puce. Les siestes en moins XD (quoique là j'ai l'impression que 1 jours sur 2 il me fait une titre sieste autour de 11h, pourvu que ça dure :yawn:)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lunia de mes souvenirs de rendez vous je dirais que pendant ton rdv la sf va probablement te poser des questions pour remplir un dossier de suivi (les sf de la maternité et la sf libérale avaient fait ça pour moi) et certainement tausculter : prise de tension, te peser, mesurer la hauteur utérine, écouter le cœur avec un Doppler un fonction de ou tu en es, palper le ventre pour voir comment a grossi l'utérus.
Si tu as des questions à lui poser tu peux te les noter pour en oublier aucune et il n'y a aucune question bête ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes