Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@LeeAnna_ pas de souci pouta question
Je la remet dans son lit (cododo) parce que j'arrive pas à dormir à moitié allongée avec elle sur moi.
(j'arrive plus à allaiter couchée sur le côté car elle bouge trop et du coup prend hyper mal le téton dans cette position depuis quelques temps)
Bref du coup, la poser dans son cododo ou sur notre lit à côté de moi, le résultat est le même. Ca la réveille.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Volokine
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Charentaise a part si tu as un réel souci physique pour être maintenue à ton poste, je te déconseillerai de partir sur un licenciement pour inaptitude...
Et comme le dit @LeeAnna_ aucune trace écrite, aucun signe de vie si tu souhaites faire un abandon de poste. De plus fais attention, dans ce cas, à part s'il veut te remplacer rapidement, ton employeur n'a aucune obligation de délai pour te licencier. J'en connais qui ont attendu plus de 5 mois leur lettre de licenciement...

Paupiette était prévue mi-août et quand on me disait "oh ce sera un petit lion", je répondais "Hiiiiii Génial!! J'avais peur que ce soit un bébé humain!!! Je vais avoir la classe à la PMI avec mon tit lion!" :yawn:
(Bon j'ai espéré tour à tour un dragon, un lion et un panda roux... D'ailleurs la tête de la SF dans la salle d'accouchement 15 min après la naissance de Paupiette quand mon mari m'a apostrophée "Pfff tu m'avais un dragon GOT")

Pinaise je viens d'aller acheter des chaussures pour Paupiette aux Galeries Lafayette et je suis allée jeter un coup d'œil aux fringues bébé! Mais sérieux y'a des vrai.e.s gent.e.s qui mettent 250€ dans une petite robe 6 mois???:oo:
Et sérieusement je repose ma question mais ils chaussent du combien vos bébés qui ont entre 10 mois et 14 mois???

Et nous rentrons dans la joyeuse période de tests! On ne veut pas qu'elle ouvre un tiroir car elle a déjà mangé une ordonnance qui s'y trouvait. Bah dès qu'on lui tourne le dos elle y file tout droit et jette tous les papiers en hurlant et en dansant de joie. :facepalm::clap:
Test purée de manioc: success
Test purée de betterave: epic fail

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ J'espère pour @Kettricken que tu es plus efficace que ma tante :troll:

@Backstreet De toutes façons, les signes (la constellation où est le soleil à la naissance) ont bougé du fait de la modification de l'axe de rotation de la terre au fil des siècles (mais pas les dates dans l'astrologie, va comprendre pourquoi). Du coup tu peux dire que tu es gémeaux et je peux dire que Gros-Hôte sera cancer.

@Martha Casserole Couple de matheux ici, et j'ai toujours eu besoin de réfléchir beaucoup pour dire au combientième mois j'en étais. C'est pénible le 5ème mois qui commence à 4 mois, en fait. (alors à l'écrit sur le forum ça se voit pas parce que je peux passer 3 heures à réfléchir avant de taper, mais à l'oral, j'ai toujours hésité).
Bon maintenant, 9ème mois c'est plus facile de savoir quel mois on est.
Mais bon, les matheux savent rarement compter, en vrai, hein, le calcul, c'pas des maths, c'est du calcul :drama:

Sinon j'ai deux amies qui sont venues aujourd'hui et c'était cool :)
Je m'attendais à avoir les premières contractions ou à perdre les eaux pendant qu'elles faisaient le trajet ce qui aurait été un bon niveau de trollage, mais même pas :yawn: Mais bon, du coup j'ai eu une journée où j'ai vu des gens chouettes, ce qui est plus cool que de tourner en rond en se demandant quand on va enfin accoucher.
Demain, c'est 39SA, soit le terme auquel mes frangins et moi sommes nés. Donc si Gros-Hôte ne pointe pas le bout de son nez, il sera en retard sur ses deux parents.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : il me semble que tu peux demander à l'ass mat de travailler le dimanche, puisque tu peux fixer toi même le jour de congé (en tout cas, nous c'était le cas sur le contrat). Après, peut être que c'est plus cher? Et surtout, ça doit être plus délicat d'en trouver une qui accepte :/

Je.suis.fatiguée.
Je sais que j'ai pas à me plaindre par rapport à ce que vivent certaines ici, un bébé qui dort la nuit et qui est super joyeux et mignon toute la journée, ça devrait être le rêve, MAIS. En ce moment, Arthur fait d'énormes progrès: il maitrise totalement le 4 pattes en avant (à toute vitesse!), se met assis à l'aise, et depuis 2-3 jours, commence à se mettre debout sans appui (pour basculer immédiatement après, vu qu'il ne tient pas sans se tenir au moins d'une main). C'est génial, sauf qu'avec l'hémophilie, c'est vraiment la période critique, celle qui amène souvent à commencer la prophylaxie, vu qu'il passe son temps à tomber et se fait des bleus monstrueux. Souvent, c'est un peu plus tard apparemment.... J'en serais limite jalouse d'une amie, dont le bébé du même âge commence à peine à tenir assis (sans s'y mettre seul) et se retourne juste une fois de temps en temps. Dans l'absolu, un bébé éveillé comme Arthur, c'est top, mais avec sa maladie, je passe vraiment la journée à essayer d'éviter les grosses chutes (en le laissant quand même essayer et se louper, parce qu'il faut qu'il apprenne, et de toute façon, il veut tellement essayer, je saurais pas comment l'en empêcher). A courir après parce qu'il rampe vers l'escalier/la table basse/le chat. A mettre de la glace parce qu'il se cogne quand même (et maintenir une poche de glace sur un bébé surexcité, que du bonheur^^).
J'ai hâte qu'il maitrise la station debout, qu'on passe ce cap un peu difficile....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Efe' le problème c'est que ya jamais un jour qui pourra etre tout le temps le jour de repos car on bosse tout les deux du lundi au dimanche suivant les semaines. Jai encore le temps d'y réfléchir... Mais quand on a personne près de soi pour aider cest compliqué.

• Big up !
Réactions : Lilliy
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Efe' C'est fou la bouille d'amour qu'a ton fils ! :puppyeyes: Et courage pour la période pré-marche (et quelque chose me dit qu'on te souhaitera la même chose ensuite :lunette:).

@Neptune @Fealynn @Nahaiah @Martha Casserole @Tammie Merci pour vos petits mots sur mon mal de dos. :fleur: Le massage de mon mari a plutôt bien fait effet donc je vais voir comment la situation évolue. En plus je crois que ça a "ouvert les yeux" de mon conjoint, enfin, il les avait déjà ouverts mais je ne crois pas qu'il se rendait compte que ça pouvait me peser à ce point. :hesite: En même temps, je me plains pas bezef donc ça n'aide pas à savoir. :lunette:
D'ailleurs, Fealynn, je dors déjà avec mon coussin d'allaitement depuis plusieurs mois. Mais en fait, ça me met dans une bonne position mais comme j'ai déjà mal à la base, ça ne me soulage pas. Et je le vire en milieu de nuit parce qu'il me tient trop chaud. :lunette:

J'ai eu mon premier moment flippette ambiance "je ne sens plus mon bébé :halp:"
Lundi, rdv à l'hôpital pour le suivi et vaccination (coqueluche). RAS. Le lendemain, je ne me sens pas en forme et je dors davantage, bref, mon corps réagit sûrement. Et du coup, je sentais beaucoup moins mon fils bouger. :tears: J'imagine que lui aussi a du accuser le coup ? Comme on arrête pas de me dire de m’inquiéter si je le sens moins/plus, etc, j'étais inquiète. Heureusement, ce matin il gigote bien. Je suis même contente qu'il m'écrase la vessie et les côtes. :puppyeyes::yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Petit pavé du matin XD

@bibouille22
Tu es à Nantes il me semble. N'hesite pas à contacter le relais accueil petit enfance de ton secteur, ils pourront te guider et rpeondre à tes interrogations.

@poopoutyzz
Je ne sais pas comment les ass mat marchent sur ton quartier, mais dans le mien elles travaillent plutot à flux tendu. Quand j'ai commencé à chercher elles trouvaient que c'etait drolement tot. Celles qui sont dispos à la RAM veulent travailler de suite. mais rien n'empeche de commencer quand meme, ne serait ce que pour se rendre compte du marché et affiner les criteres.

@LiGie
C'est quoi le rythme biberon de ta marmotte?
Pikachu dort de plus en plus la nuit, mais je me dis qu'il va finir par sauter encore un biberon et vu qu'il n'en fait dejà pas des gros, ça va peut etre faire juste.

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'avais 3 enfants et que j'étais débordée (sans blague). Le petit dernier venait de naître et tenait dans une chaussette. D'ailleurs, il ressemblait plus à un petit chat roux qu'à un bébé. C'est la deuxième fois que je rêve que j'accouche d'un chaton roux et la première fois je suis tombée enceinte juste après, faut peut être que je me méfie... :hesite:Certaines veulent des petits lions ou des dragons, moi je rêve de chatons roux. :cretin:
Bref, j'en parle à Mr lilly ce matin et là il me sort: "c'est cool! Tu commences à te faire à l'idée qu'on en aura trois." Je lui répond que dans mon rêve je ne m'en sortais pas et il me dit que je pensais déjà pas m'en sortir avec un et que je m'en sors hyper bien au contraire. Je lui dis que j'ai quand même l'impression de faire de travers plein de trucs. Il regarde Pikachu et me balance "regarde, il est vivant, c'est le principal ! :cretin::lalala:"
Je vais me faire ligaturer les trompes... :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes