Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Niline Une partie de ton post me choque un peu... "Soit je commence a allaiter pendant quelque jours, on me dit que les résultats sont mauvais et que je dois passer au LA (et peut être créer un sentiment d'abandon avec mon bébé, et je ne le souhaite vraiment pas). " J'ignorais que j'avais donné la sensation à mon bébé de l'abandonner en passant au LA... Plusieurs MadZ sur le forum ont fait un sevrage précoce de l'allaitement au sein, que ce soit volontairement ou moins, bien vécu ou pas, mais je ne pense pas qu'elles aient "abandonné" leur bébé pour autant ou que les bébés s'en portent moins bien aujourd'hui. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon.

@Lunia J'étais un peu comme toi, à Lille je faisais mon suivi avec une généraliste après de mauvaises expériences avec des gynécos. Après mon déménagement, comme j'envisageais de tomber enceinte dans pas trop longtemps et que j'avais eu de bons retours sur une SF, je suis allée la voir pour mon suivi et pour mon premier RDV après mon test de grossesse. On n'a fait que parler. Elle m'a demandé si je voulais qu'elle m'examine en précisant que ce n'était pas utile, donc pas d'examen. Comme je n'étais pas sûre de mon dernier cycle, elle m'a prescrit une écho de datation et c'est tout.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn je pensais que c'etait normal vu qu'il commence a etre gros de sentir "la taille de son pied" a travers le centre parce que il pousse jamais moins fort que ca ^^ (tu imagines du coup quand il me tape fort... :cretin:)

J'ai vu pour la derniere fois la sf :paillettes:
Ebin elle etait contente que j'ai pas pris trop de poids "finalement". Euh j'ai pris 1kg par mois pendant 5 mois c'etait pas enorme !! Depuis plus rien elle est contente... Des fois j'aimerai avoir pris 20kg je pour lui dire "OUAIS ET ALORS ?!"

dites les filles de septembre vous avez commencer vos valises ?
Bon j'ai absolument pas tout ce qu'il faut mettre dedans.. Mais j'y pense :
En faite je vais aller chez mes parents pour 20j (donc pendant que je serai la bas on aura passer la limite des 37sa) je me demande s'il vaux mieux que je fasse ma valise avant de partir + je garde sur moi un petit sac pour salle d'accouchement (il y a 1h30 de route pour aller chez eux, si vraiment il sortait en avance, mon cheri pourrai venir m'apporter le reste de la valise la bas) ou si je la fais en rentrant chez moi(parce que de toute facon j'ai prevu qu'il sorte en retard :d )

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma mère me soule :goth:

J'ai appris aujourd'hui qu'elle criait sur tous les toits que j'étais enceinte (j'en suis à 8SA...). Je me suis énervée, sachant qu'à la base j'avais refusé à mon mari qu'on le dise à ses parents parce que je leur faisais pas confiance :lol:
Résultat : mes BP ont bien respecté notre secret et nous disent toutes les semaine fièrement qu'ils n'ont rien dit à personne :yawn:, et ma mère a prévenu mes tantes, qui elles-mêmes ont sans aucun doute prévenu mes cousin.e.s... Putain mais ça me soule, et si mon mari l'apprend il va trop faire la gueule (et il aura raison, je fais la gueule à ma mère aussi, qui ne cesse de me répéter d'un ton énervé (:stare:) "Oui bah c'est bon c'est pas une affaire d'état, je savais pas qu'il fallait pas le dire, ça va quoi, t'as peur de quoi !" Et elle fait la gueule parce que je me suis énervée :facepalm:)
J'ai peur de rien, c'était juste à nous de l'annoncer aux gens, alors reste à ta place :scream:

Encore une fois je dois reconnaître que j'ai des "préjugés" sur mes BP alors qu'ils sont adorables...

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Lunia Je ne sais pas à quel niveau tu en es, pour ma part j'ai eu mon 1er rdv avec une SF libérale lundi, suite à l'échographie de datation. On a créé mon dossier, pas mal discuté, elle pèse, prend la tension, et m'a ausculté (je ne m'y attendais pas non plus, au moins tu es prévenue) : palpation de la poitrine et examen du col (elle a mis un spéculum mais assez peu profond donc rien de trop invasif selon moi) :top:, sous les yeux plutôt amusés de mon chéri :taquin:.
Après elle m'a précisé que ce serait la seule fois, elle ne fait pas de touchers vaginaux et fait seulement écouter le coeur, ce qui a mon stade est trop précoce.

@Backstreet C'est pour cette raison qu'on a précisé à chaque personne au courant qu'il ne fallait RIEN dire en insistant bien selon les profils... :facepalm: C'est dommage d'en arriver là !

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lunia Pour moi, les rendez-vous SF (à partir de 4 mois de grossesse) c'était : faire le bilan les antécédents, prendre la tension, mesurer la hauteur utérine avec un mètre ruban, écouter le coeur du bébé au doppler, et faire les éventuelles ordonnances. Pas d'examen vaginal (si elle te propose tu as le droit de refuser car pas d'utilité démontrée). Pour moi ça c'est toujours bien passé, car ça a bien collé avec les deux SF qui ont suivi mes deux grossesses. Mais si à l'issue de ce premier rendez-vous tu ne te sens pas à l'aise, n'hésite pas à changer. C'est important d'avoir un bon feeling avec la personne qui suit sa grossesse.

@bibouille22 Pour le dimanche, il y a toujours la solution des gardes d'enfants à domicile via des boîtes privées. Ca revient plus cher qu'une assistante maternelle, mais c'est déductible des impôts.

@Niline Est-ce que tu as vérifié sur le site du CRAT si le médicament était vraiment incompatible avec l'allaitement ? Très souvent les labos disent que c'est interdit aux femmes enceintes et allaitantes car impossible de mener des essais cliniques sur elles, et donc les médecins suivent cet avis s'ils ne connaissent pas le CRAT. Le Centre récupère les données d'études faites "à l'usage" (concentration du médicament dans le sang, dans le lait, effets secondaires observés...) et peut donc affirmer de façon fiable si une molécule est dangereuse ou non pour le bébé. Et parfois, des médicaments réputés interdits sont en fait compatibles.

@Mabb Commence à faire tes sacs maintenant, tu seras tranquille comme ça. Et puis tu verras plus facilement ce qui te manques ou pas.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Lunia : De souvenir j'e n'ai fait que parler avec ma sage femme lors du premier rendez vous... Elle m'a posé plein de question m'a aussi pris la tension et une analyse d'urine...

@Coq' : Désolée, je ne voulais pas te choquer !!! Je dis juste ça car je l'ai lu sur le net.... Comme tout ça c'est nouveau pour moi je lis beaucoup de chose, plus ou moins bonne, et du coup c'est pour ça que je voulais vous le demander...
Excusez moi si je me suis mal exprimée :'(

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Dp (désolée! )

@Priestess of Mars : Le problème c'est que cette maladie a été découverte avec ma grossesse. Donc hors grossesse on ne sait rien de mes taux de protéinurie, de la dose médicamenteuse qui va m'être donnée ni même de quel médicament exactement on va me donner... Les médecins (le néphrologue ainsi que l'obstétricien) m'ont dit pourtant qu'ils connaissaient cette maladie et que jusqu'ici les différents médicaments étaient contre indiqué pendant la grossesse et avec l'allaitement...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Gaëlle-m : Merci beaucoup. Dans un sens je me dis aussi qu'effectivement, c'est mieux si elle a une maman en bonne santé... Et c'est aussi ce que me dis mon conjoint.

En tout cas, merci pour ta réponse :)

• Big up !
Réactions : Gaëlle-m
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai un bébé koala depuis quelques jours qui me pique des crises de paniques avec hurlements stident au moment du dodo du soir.
Hier j'ai essayer en le couchant sur sa banquette et en restant à coté de lui, fail il ne faisait que faire des roulé boulé que je devais rattraper avec qu'il tombe. Je l'ai mis dans son lit en étant dans le fauteuil contre le lit, il alternait entre pleurs et je joue avec mes pieds. J'ai fini par le remettre dans son parc le temps de me faire à manger et il a fini par s'endormir avec son doudou et une autre peluche dans les bras vers 21h45. J'ai attendu un moment avant de le transféré dans son lit.
J'ai l'impression qu'il est en plein dans la période peur de la séparation qui doit être renforcé par mes soucis :erf:

Là j'ai réussit à le posé un peu dans sa chaise/transat avec Moana en fond sonore et un prospectus de pub dans les mains.
Tout à l'heure j'ai rdv pour acheté d'occaz un petit piano musical, il a jouer avec celui de la copine l'autre jour et même si je n'aime pas trop les truc avec des musiques en boucles là c'est le petit qui "travaille" et puis si ça peut me permettre d'avoir un moment de répit où il joue et que je peut aller aux toilettes ou faire un peu de vaisselle c'est toujours ça de gagner. Je sais qu'ici les V'teck c'est pas votre truc mais là par moment je pète un câble et comme le temps est pas terrible je peut même pas sortir faire un tour en poussette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes