Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
DP pour @Anne-ddf J'ai oublié de te répondre, je me doute que là a 7 mois c'est moins grave qu'il s'endorme sur le ventre, il bouge bien c'est juste moi qui flippe, et encore plus depuis quelques jours. Après je soupçonne qu'il se soit endormi alors qu'il s'était mis sur le ventre pour jouer parce que quand il s'endors il est plutôt tourner sur le coté où sur le dos mais je l'ai déjà vu piqué du nez tels un chaton alors que 30 secondes avant il sautillé sur le ventre. J'ai d'ailleurs loupé une trop jolie photo comme ça

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Backstreet ta mère :facepalm:

C'est dingue ce que se permettent les gens.
Ici c'est mon beau frère (frère de Monsieur) qui a mis un message sur facebook "je vais être tonton!" alors qu'on avait pas fini de prévenir tout le monde et que, nous, nous n'avions rien publié sur fb.
Comment les gens peuvent-ils se permettre d'annoncer des nouvelles aussi importantes à la place des parents?! :mur:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Travaux devant ma fenêtre, suite et pas fin : ce matin le cassage de la route a repris à très exactement 7h08, alors que je venais de recoucher L. et que j'espérais grapiller encore une petite heure de sommeil (heureusement, elle a continué à dormir malgré le boucan et l'immeuble qui tremblait). Les travaux étant commandités par le conseil départemental, je songe à une expédition punitive à base de lancer de couches pleines sur la façade du CD - et sur leur président tant qu'à faire. Si certaines d'entre vous souhaitent contribuer avec les plus belles productions de leur progéniture, vous êtes les bienvenues. Ce sera l'opération "des couches pleines pour Odile".

A part ça, on a revu l'ostéopathe hier, elle nous a confirmé que le torticolis de L. était assez costaud et qu'elle commençait déjà à avoir la tête plate d'un côté :sad:. Du coup on a pour consigne de la porter le plus possible, pour réduire la pression sur sa tête, et de l'amener le plus possible à tourner la tête de son "mauvais" côté, sans la forcer bien sûr. Du coup ça veut dire qu'il faut qu'on la porte soit contre notre ventre (ça ça va), soit en berceau avec le bras droit en soutien, et là ça devient compliqué parce que ça veut dire qu'il faut qu'on apprenne à faire des trucs uniquement avec la main gauche :hesite:. Bref, c'est compliqué mais on va s'y employer ! :ko:

@LiGie et @Lilliy Ca m'intéresse beaucoup votre échange sur le rythme et le nombre des biberons. Pouvez-vous me dire à quel âge vos bébés sont passés à 4 biberons par jour ? Ici on est encore à 5, mais elle repousse de plus en plus le biberon de nuit. Mais ça m'embêterait qu'on passe trop vite à 4 alors qu'on est encore qu'à 120 ml par biberon...

@Backstreet Pas cool ce qu'a fait ta maman.... Nous on avait été assez (trop ?) fermes avec les gens sur le fait de garder l'information pour eux quand on leur annonçait la nouvelle, et on a eu de la chance car tout le monde a tenu sa langue (même ma BM qui est la commère de son village :rire:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@La dilettante perso j'ai une relation naze avec ma mère et j'espère très fort réussir à créer une super relation avec ma fille. C'est pas facile car je retrouve souvent l'attitude de ma mère dansa façon d'être, et à la fois ça me fend le coeur et en même temps je prends mieux conscience de ses "erreurs" et de ses difficultés. Je pense que le plus important c'est surtout de prendre conscience de tout ça. Je pense qu'on répète l'histoire quand on ne fait pas de travail sur soi même, qu'on s'en fout ou tout simplement qu'on n'a pas idée que l'on puisse améliorer les choses.

--
Je vous ai dit que mon père propose de garder Poupouts si je dois aller à Lorient ? :joy: ce serait juste 2 jours mais du coup c'est un argument de plus pour espérer être prise à l'entretien :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Odile_Deray
Si je me rappelle bien, il est passé définitivement à 4 biberons il y a à peu près un mois. Il avait commencé 2 semaine à plus tôt à en faire sauter quelques un. Donc il avait un peu plus de 2 mois quand il a commencé à mettre à ça en place et 2 mois et demi à la fin.
J'étais en panique à l'époque car il mangeait moins de 150 ml par bibs. Des fois même des 100 ou 110. Mais je me suis détendue un peu, il a augmenté petit à petit ses quantités et on lui propose des 180 qu'il finit ou non (hier il a mangé 80 avant le dodo, il mange léger le soir XD). Et à la visite des 3 mois il avait très bien grandi et bien grossi. :)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mabb J'aimerai commencer à faire mes sacs mais je sais pas du tout dans quoi mettre mes affaires... Sac de voyage ou valise ? (Bon en soi c'est pas très important mais on attendait de voir si on commandait le sac à langer pour ça avant ou pas) et puis on a toujours pas fait les machines de linge parce que les grand-mères ont fait des achats de fringues et on attendait la livraison. Mais j'ai bien hâte de me pencher sur sa tenue de naissance :dowant:

@Mad_Ame Vue ! Viens donner des nouvelles petit saumon ! :hello:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je galère parfois avec mon fils, mais depuis sa naissance j'ai très envie d'un deuxième.
J'ai lu une femme qui disait qu'on cherchait parfois dans un second à rattraper les moments loupés (lors de la grossesse ou de l'accouchement) et je me demande si ce n'est pas ça.
J'oscille entre "j'ai très très envie d'un autre enfant :jv:" et "je suis complètement dingue, un seul c'est déjà difficile :scream:" .
Sans compter qu'on a pas la place actuellement pour un deuxième.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes