Travaux devant ma fenêtre, suite et pas fin : ce matin le cassage de la route a repris à très exactement 7h08, alors que je venais de recoucher L. et que j'espérais grapiller encore une petite heure de sommeil (heureusement, elle a continué à dormir malgré le boucan et l'immeuble qui tremblait). Les travaux étant commandités par le conseil départemental, je songe à une expédition punitive à base de lancer de couches pleines sur la façade du CD - et sur leur président tant qu'à faire. Si certaines d'entre vous souhaitent contribuer avec les plus belles productions de leur progéniture, vous êtes les bienvenues. Ce sera l'opération "des couches pleines pour Odile".
A part ça, on a revu l'ostéopathe hier, elle nous a confirmé que le torticolis de L. était assez costaud et qu'elle commençait déjà à avoir la tête plate d'un côté
. Du coup on a pour consigne de la porter le plus possible, pour réduire la pression sur sa tête, et de l'amener le plus possible à tourner la tête de son "mauvais" côté, sans la forcer bien sûr. Du coup ça veut dire qu'il faut qu'on la porte soit contre notre ventre (ça ça va), soit en berceau avec le bras droit en soutien, et là ça devient compliqué parce que ça veut dire qu'il faut qu'on apprenne à faire des trucs uniquement avec la main gauche
. Bref, c'est compliqué mais on va s'y employer !
@LiGie et
@Lilliy Ca m'intéresse beaucoup votre échange sur le rythme et le nombre des biberons. Pouvez-vous me dire à quel âge vos bébés sont passés à 4 biberons par jour ? Ici on est encore à 5, mais elle repousse de plus en plus le biberon de nuit. Mais ça m'embêterait qu'on passe trop vite à 4 alors qu'on est encore qu'à 120 ml par biberon...
@Backstreet Pas cool ce qu'a fait ta maman.... Nous on avait été assez (trop ?) fermes avec les gens sur le fait de garder l'information pour eux quand on leur annonçait la nouvelle, et on a eu de la chance car tout le monde a tenu sa langue (même ma BM qui est la commère de son village
)