Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dans le genre parents nazes mon père avec qui je suis amie sur Facebook mais avec qui je ne parle plus (ni ma soeur ni son fils ne lui parlent non plus) stalk mon mur puis raconte ma life en statu genre:

"-Ma fille Destiel a fait ci, ca, je suis fier".
"-Mon fils T a eu un bebe je suis grand pere".

Ca me fait tellement pitié pour lui, il est si seul, mais c'est sa faute.

Donc je lui ai quand même annoncé ma grossesse avec une photo de l'echo T1. Il s'est empressé de la partager en confidentialité publique alors que je ne l'avais pas encore annoncé au taf... De plus j'aime pas partager les photos d'echo sur FB, c'est con mais j'aime pas l'idée d'exposer mon uterus aux 4 vents (opinion perso, j'ai rien contre ceux qui le font).

Ma mère a pas bien pris que ce soit une grossesse accidentelle, chez nous les accidents ca se règle ca se garde pas. Mais apres un recadrage en règle elle se comporte correctement et ne me parle plus de mon poid qu'un appel sur deux.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à celles qui m'ont adressé un petit mot <3
Ma mère et moi faisons toujours la gueule même si on essaie de rien montrer, bonne ambiance. J'ai décidé d'annoncer ça à ma sœur par sms du coup... En lui disant que j'étais désolée mais que je voulais pas qu'elle l'apprenne par hasard.
Je pense que ma mère a bien compris, surtout que mon père en a sans doute rajouté une couche (j'ai profité qu'il était dans le garage pour pleurnicher "Tu savais toi, qu'elle l'annonçait à tout le monde ? :tears:" Il m'a fait un gros câlin (:ninja:) en me disant que tant pis, c'était fait, que l'important c'était qu'on aille bien, que c'était parce qu'elle était heureuse... Je lui ai expliqué pour mes BP et rappelé que c'était notre privilège de futurs parents que de l'annoncer nous-mêmes, je crois qu'il a compris).

C'est trop tard maintenant mais ça me fait mal au cœur.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Backstreet je suis :tears: en te lisant, c'est vraiment pas cool ce qu'a fait ta mère, j'aurais pété un cable...
Nous on avait bien pris toutes les précautions pour qu'il n'y ait pas de fuites, connaissant mes parents, Je les ai limite engueulés AVANT qu'ils ne gaffent, pour être sûre que le message soit bien passé :yawn:

Mais essaie de relativiser, vous avez encore tout plein d'annonces à faire à d'autres personnes qui seront chouettes :fleur: il faut juste avaler la pilule...
Bref tout ça pour dire que j'aurais réagit exactement de la même manière que toi!

@Callicyne courage... j'espère que les choses vont aller dans le bon sens... :bouquet:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey hey les Madz'mans!
C'est gentil à @Fealynn et @Colonel Mustard de penser à moi :cupidon: et vous ça va?
J'ai quelques 400pages à rattraper depuis mon dernier BU donc je vais mettre plusieurs jours à réagir avant de reprendre une rythme plus régulier de post mais déjà, certaine d'avoir loupé des moments de vos vies, quelques accouchements et nouvelles grossesse, je vous envoie une tournée générale de "Félicitations" et de câlins!:rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ne cherchez pas le paquet de chiantos, il est chez moi!! Madame ne veut pas dormir, je la mets au lit elle hurle mais
par contre qd je la porte au dos pour faire mes taches elle somnole, donc je la mets dans on lit pensant qu'elle est fatiguée et elle hurle de nouveau.
J'ai vu que vous parliez des jouets pour un bébé d'1 an, pour PhiPhi on lui a prévu un porteur en bois que j'ai reperé chez I. la fille de @NiTom (merci Instagram), des gros lego avec des figurines animaux, et j'ai bien envie de lui prendre egalement une piscine à balle avec un tunnel (elle joue à ça chez la nounou) mais j'ai peur que ça fasse trop chez moi!! ça prend de la place ce truc!Sa nounou va lui offrir une table d'activité et mes parents je ne sais plus ma mère m'avait dit mais j'ai oublié.

Bon sinon je viens de la remettre au lit en lui disant qu'il fallait qu'elle se repose, donc je lui ai mis des livres pour qu'elle se fasse un moment lecture (oui oui elle a 10 mois lol) et je l'ai laissé et là je l'entends grogner je suis sur qu'elle est entrain de regarder son livre sur les cochons! car à chaque fois qu'elle voit des cochons elle grogne:yawn:.. bon le livre doit etre terminé elle hurle de nouveau!

Sinon je me demandais, touche t on toujours l'aide au mode de garde par la CAF si on met moins souvent le bebe chez la nounou. Je m'explique pour le moment avec le travail je suis sur un contrat de 40h/sem, et j'ai un remboursement de quasi le montant de ma mensualisation. Quand je ne travaillerais plus, je vais toujours mettre Phiphi chez la nounou, mais moins souvent sans pour autant changer la mensualisation du contrat. Je pense qu'elle ira 20h/sem. Est ce que la CAF risque de me rembourser moins? Sachant que je paierais toujours ma mensualisation mais avec mon d'IE.

@SungYun Phiphi à 10 mois et demi et elle met du 18 en chaussures voir 19 si ça taille petit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes