Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@telle_quelle : petit chou <3

Merci pour le lien @orianebleue , je crois qu'il avait déjà été partagé ici mais je n'avais pas eu le temps de le lire. Je suis un peu à contre courant par contre... Certes, ma fille n'a que 3 mois et les débuts ont été chaotiques comme pour tout le monde mais aujourd'hui, je peux dire que je suis réellement épanouie. Et donc, d'après l'article, je suis une menteuse... c'est super de mettre en lumière les difficultés des mères mais il faut aussi accepter que pour certaines (chanceuses), c'est effectivement "que du bonheur". Parfois j'ai l'impression d'être une imposture ou une caricature mais c'est pourtant ce que je ressens : du bonheur. (Cela dit, pour l'instant je ne bosse plus donc je ne suis pas non plus wonderwoman sur tous les fronts)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken personnellement j'ai été embauché jetais enceinte mais je le savais pas. Mais je lai su pendant ma période d'essai (il restait encore un mois). Jai attendu la fin de ma période d'essai puis lecho T1 avant de le dire. Je me trouve pas malhonnête pour autant ! Les entreprises sen foutent de virer des gens etc. Jai pensé a moi et a mon enfant. J'avais un CDI après deux ans de galère , je voulais une stabilité pour élever mon enfant et cest ce que j'ai choisi. Si j'avais su avant l'entretien d'embauche, j'aurai agi de même. Et desole mais non ya rien de mal a penser a soi d'abord dans ce cas la. Ma supérieur ne la pas du tout mal pris quand je lui ai annoncé. A mon âge c'était se douter que ça allait arriver.

(ya des entretiens où on ma demandé si je voulais des enfants bientôt, ils n'ont pas le droit de demander , cest discriminant)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@zohra_larousse j'ai fait un CDD avec la nourrice avec un planning à l'avance (j'avais déjà prévu des jours de congés pour garder l'ourson) donc non, je ne savais pas exactement :fleur:.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
ah oui je crois que c'était @*looloo* qui demandait des idées lecture décontractées, par contre j'ai pas d'e-book moi, dernièrement j'ai lu :
le plus endroit du monde est ici / l'amour en minuscule de francess mirales
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles : roman épistolaire suzanne hayes et loretta nyhan
le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : roman épistolaire mary ann shaffer
rien ne s'oppose à la nuit : delphine de vigan
nympheas noir : michel bussi
gravé dans le sable : michel bussi

par ordre de préférence :)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Finalement, mon père et mon frère "seulement" viennent passer une semaine à Bristol, ma mère n'ayant pas pensé à faire renouveler passeport et carte d'identité. Je trouve ça drôle étant donné qu'à la base c'est ma mère qui voulait venir et ni mon père ni mon frère n'étaient très emballés à l'idée de voyager en ce moment. :lol:
Ils arrivent dans une semaine, j'ai plutôt hâte !

Les achats sont presque finis, le berceau commandé doit être livré, les fringues sont prévues jusqu'au 6 mois de petite Loute, on a reçu le kit de soin spécial bébé à peau sensible validé par le papa, ma belle-mère m'a acheté des coussinets d'allaitement lavables très mignons... Ne manque plus que le siège auto et le transat, achetés par mes parents. Je suis soulagée. Elle pourrait arriver la semaine prochaine qu'on serait prêts dans les grandes largeurs. :happy:

Ça tire sérieusement en bas aujourd'hui par contre. :gonk: J'essaye de me reposer en regardant un let's play sans commentaires de Ori and the blind forest mais ce jeu me fait pleurer à toutes les cinématiques :tears:

@Mad_Ame Ravie de voir que tout va bien :happy: C'est chouette d'avoir de tes nouvelles !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@telle_quelle
:puppyeyes:

@LeeAnna_
Tu as de la chance, Pikachu ne dort pas non plus mais il hurle si je le pose. :sweatdrop:
J'ai honte, mais il a hurlé le temps que j'aille pisser et que je boive un coup. Mais là, faire le poney non stop j'en pouvais plus. :sad:
J'ai réussi à le poser depuis 5 min. Il a ralé mais il ne pleure plus. Je respire... Du coup je m'enfile du pain avec du beurre. Pas la peine que j'aille voir une nutritionniste finalement, je sais d'où vient le problème. :stare:

Ah, il recommence à râler fort, il ne va pas tarder à pleurer. J'y retourne...

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Rooohhh tous ces beaux bébés sur ce topic :jv:

Merci @LiGie et @Lilliy pour vos réponses ! On a encore un peu de temps avant de passer à 4 biberons je pense mais effectivement l'ajustement sur les quantités devrait se faire naturellement à ce moment-là (je fais confiance à ma fille pour ne pas se laisser mourir de faim)

Ici je ne sais pas si c'est l'effet conjugué de la séance d'hier chez l'ostéo, du passage au lait épaissi ou de la préparation du pic de croissance des 6 semaines, mais L. ne fait que dormir depuis ce matin... Bon si ça se trouve on va le payer ce soir hein :rire:

@Kettricken Alors ça ne va pas beaucoup t'aider mais je me range plutôt dans la team "ne rien dire de la grossesse jusqu'à avoir confirmation de l'embauche".... Effectivement c'est encore très tôt pour en parler et personne ne s'attend à une annonce officielle à 4 semaines de grossesse. Enfin pour résumer je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit @Fealynn !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Merci @Lilliy de tes infos :)

Et je lisais des articles du site lactissima que tu as partagé @Priestess of Mars (enfin je crois que c'est toi :happy:) et j'étais étonnée par ce qui est dit sur les pics de croissance : ça ne servirait pas à augmenter la production de lait, qui est pratiquement la même à partir de la fin du premier mois ! :hesite:
Peut être que j'étais la seule à le penser, mais c'est ce que j'avais compris moi :coiffe:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Lilliy j'ai accouché en décembre et à noël ma mère m'avait offert, parmi d'autres cadeaux, un plateau de pâtes d'amandes (j'adore ça). Les premières nuits elles m'ont aidé à tenir, quand je n'en pouvais plus j'en mangeais une, ça me redonnait de l'énergie (ce qui n'est pas étonnant vu la quantité de sucre que ça contient. Encore maintenant quand je suis crevée, à bout, je mange.
Donc les tartines de beurre je comprends :fleur:.
Ca finira par passer, ne culpabilise pas, le moral c'est plus important que le physique.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes