Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'avais envie de répondre à plusieurs choses, mais si je ne poste pas ce que j'ai envie de dire maintenant (cad pendant que bébé ananas est à la sieste), je risque de ne plus avoir de temps.
Attention, j'imagine que ça va être un pavé autocentré et HS bébé, vous pouvez passer allégrement votre chemin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn Ici les regles anti discriminations sont HYPERS tendues. Donc c'est tant mieux pour moi hein, mais dans une situation vaguement similaire ou je me trouvais face a des offres super interessantes (Parceque forcemment hein tu as aucun truc pro interessant pendant deux ans mais justement au moment ou tu vas pas pouvoir assurer t'as tout qui tombe du ciel c'est pas rigolo sinon) qui ne se combinaient pas avec la grossesse (genre CDD puis congé mat' donc remplacée par quelqu'un qu'ils ne vireraient pas pour moi par la suite..., genre boulot dans une start up qui grossit chaque semaines donc pas d'horaires 9 to 5 et besoin d'etre hyper alerte H24) ca a ete un numero d'equilibriste de proposer des compromis apres avoir eu un oui ou un quasi-oui sans que les boites pensent que je voulais les attaquer alors que moi mon plan c'etait que vu que j'avais OU un taf OU le chomage il vallait mieux commencer de zero calmement en 2018.
Mais c'est tout a fait faisable, et rien qu'en annoncant ta grossesse avant signature tu montres que tu ne les attequeras pas en cas de refus ou de compromis, sinon tu ne l'aurais pas dit.

@bibouille22 j'aurais pu potentiellement envisager d'entrer dans une boite sans le dire a 6/8SA. Comme tu dis t'es pas tenu de le savoir des le depart. Perso quand je l'ai dit a une des boites, alors que j'etais deja enceinte de 3 mois et que j'ai dit que je n'avais pas su avant ils ont fait semblant de me croire mais juste parceque legalement ils n'avaient pas le choix. Je pense vraiment que ca depend de la duree de grossesse, moi la si je rentrais dans une boite (comme c'etait prevu de base) et que je racontais que j'etais pas au courant personne ne me croirait. Donc c'est vraiment au cas par cas.
Je realise que je repond sechement mais je ne contredis pas du tout ton message, en fait je racontais juste ma vie en reaction mais je n'emet ni jugement ni avis sur ta situation parceque le bien etre avant tout ;)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Son père est rentré :gnih:

Évidemment elle est ultra heureuse, elle est calme dans son transat et je passe pour celle qui est débordée avec un rien ....

D'ailleurs il m'a bien énervée.... Il rentre, il la prend et déclare qu'elle a de la fièvre !!
_ bien sûr ... J'ai passé la journée avec elle et je ne m'en serai pas rendue compte *blasée*
_ si, son ventre est chaud elle a de la fièvre !
_ son ventre ?! Tu plaisantes ?!
Je vais chercher le thermomètre.... 36,8. Voilà.
Il la change, 2 minutes après, soit 5 minutes après son arrivée grosso modo : il l'a fout déjà dans le transat....
Et mon indigne de fille ne chouine plus. Évidemment.

Sur ce.... Je vais pleurer de désespoir dans mon lit moi ....

@pucieBelle :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ahhhh SIII @Mellys ça y est je me souviens qu'on parlait hier !!!

Donc elle gigote trop si tu allaites allongée.
Tu es comment du coup ?! Je comprends pas bien ta position.
Et si tu commences à l'allaiter comme tu fais, et que doucement tu migres en position allongée, elle comprends la feinte ?

Elle a une tétine ?
Peut-être essayer de lui mettre rapidement la tétine à un moment où elle commence à somnoler... En fait cet aprèm Th a été comme ça, collée à moi, à un moment elle s'est endormie au sein, j'étais assise dans mon fauteuil.
Je l'ai posé sur le coussin d'allaitement, et direct elle s'est réveillée et cherchait mon sein ... J'ai tenté la tétine mais elle n'en veut jamais, alors ça n'a pas marché...
Mais si la tienne accepte la tétine, ça se tente.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@pucieBelle :calin:je sais à quel point l'isolement est dur alors même que j'ai un mari aimant (mais p****n, qu'est ce qu'il est absent ...) et des amis à voir le week-end (enfin, quand on trouve une date) ...
Ça m'a déjà fait beaucoup de bien de me faire une amie maman de ma commune à la bibliothèque.

@Aleynia :calin: même si ça fait creepy, je suis contente de lire. Comme tu dit, vous avez des raisons d'être mal et j'espère que vous réussirez à prendre du temps pour vous, pour faire votre deuil

Et sinon, omg, j'ai été anti-MoniqueDolto/montessori au possible, j'ai décidé unilatéralement qu'il n'y avait plus de couche à la maison :halp:
Deux accidents aujourd'hui (mais zéro pendant la sieste) + 1 visite chez le médecin pour les vaccins de LutinCoquin (qui en a rajouté une couche sur le pot) et PAF, ça fait une heure qu'il a les fesses à l'air et qu'il va toutes les 5 minutes faire un petit pipi sur le pot (et même caca) :caprice:
Bon, maintenant je ne sais pas comment le rhabiller ni comment gérer la nuit :yawn:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@LeeAnna_ J'allaite en madone, adossée contre la tête de lit, avec le coussin d'allaitement en travers (elle posée sur le coussin d'allaitement). C'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Pour la sucette, ça marche une fois toutes les lunes, on a acheté tous les modèles qui existent sur le marcher je pense avant d'en trouver une (une MAM) qu'elle accepte "parfois".

Cette nuit a été moins difficile que la dernière. Papa a donné un bon biberon de mon lait à 1h30. J'ai donc pu dormir entre 22h30 et 4h du mat !!! (avec juste un petit réveil à 1h30 pour réveiller papa qui lui n'entend rien quand il dort). Et après, cette fois, elle n'était pas trop trop agitée à 4h, j'ai donc pu allaiter couchée et on s'est endormies comme ça !
Du coup, on va essayer de continuer comme ça. Un biberon par papa pendant la nuit.
Pour le moment par contre c'est un peu en flux tendu pour la réserve de lait. Faut que je trouve quand tirer sans que ça gène pour que ma dragonne tète.
Généralement elle fait une pause tétée en fin de matinée et je tire à ce moment là. Aujourd'hui, elle a voulu téter à peine 20 minutes après que j'ai tiré... du coup plus assez de lait, elle s'énervait sur le téton, j'ai finalement du lui donner les 2/3 du biberon que j'avais tiré juste avant.
Je pense donc quand même poser la question à la pédiatre (que je vois vendredi pour les vaccins de la dragonne) pour donner de temps en temps un biberon de lait maternisé... D'autant qu'on part en vacances dans 2 semaines et que ça sera probablement moins évident pour tirer / conserver le lait / boire un verre de mojito / etc etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes