Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Kettricken je suis heureuse de te voir ici.:)

@pucieBelle et @Aleynia :calin:

@orianebleue Intéressant l’article sur les mensonges de mère en fille que tu mis en lien.

Je suis sensible à l’argument de @chasseuse_de_nuages , j’ai l’impression comme elle d’être épuisée, j’ai du mal à me sentir motivée pour mes projet perso (loisirs créatifs, sport,...) et pourtant. Je pense que je fais partie des grandes chanceuses sur le plan emploi du temps et je me sens raplapla (il y a aussi probablement la chaleur qui joue).

J’ai vu cette illustration sur l’éducation positive.
https://www.instagram.com/p/-4tFyePqG4/https://www.instagram.com/p/-4tFyePqG4/
Je me demandais pourquoi ça me faisait rire à ce point. Et je me suis rendu compte que mon conjoint sortait souvent des tirades de ce genre au bébé (ou il loue son attitude dithyrambique et la vernacularité de son langage).:rire:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia
J'espère que je ne vais pas être trop maladroite, mais mes parents ont eu un bébé avant moi, un petit garçon, qui n'a pas survécu. Les circonstances étaient tout autres que celles autour de ton accouchement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais je peux dire que, si ça a été difficile, mes parents ont survécu à ce drame.
Aujourd'hui, ma mère avait des papiers pour la retraite à remplir, avec tous ces enfants à indiquer, même en cas de décès. Je l'ai aidée et elle s'est même rendue compte qu'elle avait oublié les 2èmes prénoms de mon frère. Elle arrive à en parler normalement, à parler des conséquences que ça a eu sur nous tous (mes sœurs aînées, et oui même sur moi, je n'ai toujours pas compris comment une personne absente et que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer a pu être aussi présenté dans ma vie). Elle a eu besoin de temps, plus que mon père je crois, mais la douleur a fini par s'adoucir.
Il a fallu du temps et je te souhaite d'être toujours aussi forte et courageuse que tu l'es à présent, même si tu as besoin d'aide, c'est parfaitement normal. Je t'envoie mes pensées <3

(Ne pas citer)

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh vous êtes gentilles, merci ! :fleur: Et merci pour vos propositions, j'oserai peut-être un MP un jour.
@LeeAnna_

Ça va un peu mieux ce soir, on va manger des pizzas avec un verre de vin, ça aide. J'essaie de ne pas trop réfléchir, ça ira peut-être mieux demain, ou la semaine prochaine (ou dans 10 ans). Ça fait toujours du bien de venir parler un peu ici, je me sens écoutée ou plutôt lue, parfois comprise.

Edit : Bébé ananas a renversé mon verre de vin :tears:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy il a quel âge ton Pikachu ? Je demande par rapport à aller faire pipi et boire un coup pendant qu'il pleure, pour situer ! Parce que bon, j'en ai pas encore de bébé mais ça me choque pas quoi

@Aleynia prends bien soin de toi, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, viens quand tu veux

• Big up !
Réactions : Volokine et Lilliy
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis contente (bon malgré ces problèmes de boulot qui me prennent la tête), déjà depuis 24h je me sens mieux et j'apprécie passer du temps avec Sésame, c'est peut-être passager avant une nouvelle période de déprime mais bon voilà c'est déjà ça, j'ai même eu des petites bouffées d'amour pour elle (ça paraît peut-être évident mais même si je l'aime depuis le début le lien est dur à se faire et jusqu'ici j'étais plus souvent lasse et abattue de m'occuper d'elle). Et hier on a réussi plusieurs fois à la poser 5-10 minutes dans son berceau du salon, et ce matin 35 min puis 25 min dans son berceau cododo de la chambre et en fin d'aprem je me suis posé 2h avec elle, elle dans son lit moi dans le mien pour faire une sieste, elle s'est vite calmée et endormie avec mon petit doigt dans la bouche (j'ai pu l'enlever après 40 min) et elle a dormi les 2h d'une traite ! Bon moi j'ai pas du tout dormi par contre et je suis toujours épuisée mais ça me donne espoir ces petites victoires ! Petit à petit elle va peut-être s'habituer à son lit, au moins en journée. Je veux pas trop m'emballer mais bon j'avais bien besoin de ces petits signes de progrès (j'espère juste pas me porter la poisse à m'en réjouir, en plus il y a déjà le pic de croissance des 3 semaines qui se profile, gloups) !

@pucieBelle

@Aleynia

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia <3 X 1 million, et plus si je pouvais.

@Charentaise petit a petit ! Une petite victoire en entraine une autre, puis une autre! En tous cas, pour ce que ca vaut, moi ca m'inspire beaucoup de te lire dans toute la véritée de la chose. Et si rien ne peut preparer à ce qui va se passer ça fait du bien de suivre des bouts de vie comme le tien, même si c'est dur. Et tes messages m'ont fait me poser beaucoup de question sur l'allaitement, bref je sais que ça te fait une belle jambe mais merci pour tes messages :)

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai potentiellement une question stupide mais je vous la pose quand même. :shifty:
Par rapport au tire-allaitement ; quand on tire, le LM va dans les biberons du tire-lait. Ensuite est-ce qu'on peut transvaser tranquillou dans les biberons que bébé préfèrent (des MAM, Tommee Tippee, etc) ? Y'a une manip' à faire/un truc auquel faire attention (excepté éviter d'en foutre la moitié à côté :lunette:) ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens en parlant de tire-lait, je ne crois pas que j'en ai parlé ici j'avais tellement la tête dans le guidon à ce moment-là, mais j'avais demandé à ma SF une ordonnance pour un tire-lait au cas où et elle m'avait dit "oulala non ça va vous rajouter du bazar, de la fatigue, ça prend du temps, il faut stériliser, tirer après les tétées alors que votre petite tète déjà tout le temps, etc. Vous prenez pas la tête avec ça maintenant, essayez plutôt ça", elle m'a prêté ce truc et je m'en suis acheté un ensuite. Bon je l'utilise pas tous les jours loin de là (oubli, flemme) mais c'est pas mal du tout, en fait il suffit de le ventouser à l'autre sein pendant que le bébé tète et le lait coule tout seul, aucun effort à faire, c'est pas douloureux et ça fait un petit stock de lait. Bon la quantité est minime, pas comme avec un "vrai" tire-lait c'est sûr, en général j'ai 10 ml par tétée de 15-20 minutes, ensuite je mets dans un bac à glaçon puis une fois que c'est congelé j'ajoute le glaçon dans un sac de congélation avec mes autres glaçons. Je ne les utilise pas pour le moment mais bon ça se conserve 6 mois, alors même si le lait ne sera plus exactement adapté au bébé dans quelques mois je me dis que ça peut toujours me dépanner un jour. Le seul truc c'est que j'ai que 3 glaçons pour le moment :lol: parce que ça fait plusieurs jours que j'oublie d'utiliser ma ventouse, et c'est con les premiers jours j'avais tiré l'équivalent de 2 petits biberons mais on les a mis au frigo et on les a pas utilisé donc ça a fini dans l'eau du bain, j'aurais dû les congeler direct !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes