Tiens en parlant de tire-lait, je ne crois pas que j'en ai parlé ici j'avais tellement la tête dans le guidon à ce moment-là, mais j'avais demandé à ma SF une ordonnance pour un tire-lait au cas où et elle m'avait dit "oulala non ça va vous rajouter du bazar, de la fatigue, ça prend du temps, il faut stériliser, tirer après les tétées alors que votre petite tète déjà tout le temps, etc. Vous prenez pas la tête avec ça maintenant, essayez plutôt
ça", elle m'a prêté ce truc et je m'en suis acheté un ensuite. Bon je l'utilise pas tous les jours loin de là (oubli, flemme) mais c'est pas mal du tout, en fait il suffit de le ventouser à l'autre sein pendant que le bébé tète et le lait coule tout seul, aucun effort à faire, c'est pas douloureux et ça fait un petit stock de lait. Bon la quantité est minime, pas comme avec un "vrai" tire-lait c'est sûr, en général j'ai 10 ml par tétée de 15-20 minutes, ensuite je mets dans un bac à glaçon puis une fois que c'est congelé j'ajoute le glaçon dans un sac de congélation avec mes autres glaçons. Je ne les utilise pas pour le moment mais bon ça se conserve 6 mois, alors même si le lait ne sera plus exactement adapté au bébé dans quelques mois je me dis que ça peut toujours me dépanner un jour. Le seul truc c'est que j'ai que 3 glaçons pour le moment
parce que ça fait plusieurs jours que j'oublie d'utiliser ma ventouse, et c'est con les premiers jours j'avais tiré l'équivalent de 2 petits biberons mais on les a mis au frigo et on les a pas utilisé donc ça a fini dans l'eau du bain, j'aurais dû les congeler direct !