Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon j'ai saumonné en diagonale depuis la 4402ème page et j'ai tout bien rattrapé depuis la 4500ème page et ...comme je m'y attendais beaucoup d'évènements ont eu lieu dans vos vies en ces quelques semaines.
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Charentaise et @Saluiid Félicitations :paillettes::cheer:!!! et je vous souhaite de vous épanouir!
Et je ne sais pas pourquoi mais j'étais presque sûre qu' @Azeban n'aurait pas encore accouché! En même temps, le bail est de 41semaines révolues et certain.e.s l'ont bien compris :lalala::happy:

@Callicyne

@Kettricken Je suis très heureuse de te lire ici! Bienvenue :fleur:!

@Fealynn si je ne me trompe pas de mention, au sujet des plats cuisinés maison surgelés: je dois dire qu'on a eu une baisse de production c'est derniers temps mais c'est le première chose que nous ayons faîte pour "préparer le retour à la maison"...un peu comme @Nettle l'a dit d'ailleurs :lol:

@Tangerine je suis impressionnée par la capacité d'adaptation de votre enfant! Bon retour au bercail et récupérez-bien tous les 3!
Et @pucieBelle ce n'est pas grand-chose mais voici un petit peu de réconfort :bouquet:
Une pensée particulière @Coq' , à la lecture de tes messages, voilà simplement j'ai envie de te faire un câlin:fleur:

@Pinceau_ Je croise les doigts pour ton 2ème entretien! Go :supermad:! PS: Le Morbihan, ou comment je suis tombée amoureuse de la Bretagne :puppyeyes::tears:...rien que d'y penser...:crying: ça me manque!

Mesdames je pense que vous avez un peu raison: ces 3bonnes semaines de déconnexion suite à " l'éctrochoc" (qui n'est pas grave en soit, vous êtes quelques unes à avoir vécu également ce repos forcé, BU à @Colonel Mustard et @Charentaise ) m'ont permis de me remplir d'amour et de sérénité, et j'avoue avoir été tellement négative les premiers jours la première semaine que je ne voulais pas déverser ma rage ici. Rage infondée et irrationnelle par ailleurs. Une cristallisation de colère, de peur et de frustration.

Allez je file au lit, je sens que Tite Bibou a terminé sa petite gym du soir et rangé sa chambre, les bébés chats ont fini par bien vouloir se pieuter -remarquez qu'il aura simplement fallu éteindre la lumière et caresser tout le monde avant de quitter la pièce...On prit pour que ça soit si facile avec notre bébé :ninja:-, et je manque à tous mes devoirs mais je ne retrouve pas l'appareil photo, Chéri a dû le ranger, donc pas de photo de bébés chats mais une vidéo que la SF nous a envoyé au sujet des bébés qui pleurent: possible solution miracle pour les calmer

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mad_Ame Oui je crois que bizarrement, on a été quelques-unes avec DPA vers septembre à se retrouver au calme forcé... Ici je ne suis pas passée loin de la MAP et quand je vois à quel point la situation est agaçante pour vous avec @Colonel Mustard, égoïstement je suis soulagée mais humainement je compatis à fond pour vous :erf: Il faut qu'on continue à se dire que chaque jour est un jour gagné :) et comme tu l'as dit très justement, s'autoriser à ne plus penser qu'à soi et son partenaire pour le temps qu'il reste avant la rencontre et le grand chamboulement.

Bon ben ce soir j'aurai expérimenté les premiers coups de bébé directement sur le col de l'utérus. :top: J'avais rien demandé à personne, moi, je voulais juste éplucher mes patates tranquillement. :stare: C'était tellement soudain, nouveau et douloureux que j'ai pas pu retenir un glapissement du plus bel effet, surtout qu'elle a recommencé bien 3 ou 4 fois la bougresse ! J'espère qu'elle aura la bonne idée de se remettre en position hamac jusqu'à 37 SA, parce que je doute qu'elle ait pris sa position définitive à 33 SA, et puis je supporte mieux les coups latéraux que ça. :lol:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Emil ça me parle ce pleurage d'épuisement pour les bibs la nuit, même si ça ne fait que deux mois à peine (mais à ma décharge quand j'ai fini un bib faut souvent enchaîner sur un autre :gonk: ). A 10 mois je ne trouverais pas ça inhumain de le laisser pleurer un peu pour voir s'il se rendort ou bien de lui donner un peu d'eau en lui expliquant que c'est la nuit, qu'on dort, tout ça. Tu as l'air exténuée, ne t'en veux pas d'essayer des trucs qui peuvent ne pas lui plaire quelques jours (mais te permettre d'aller mieux toi).

@pucieBelle @Aleynia @SungYun moi aussi je partagerais un mojito en terrasse ! (bon ça va peut être commencer à faire beaucoup cette affaire mais suis opé) :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Effy* Merci pour ton message :cupidon:

Pour répondre à tes questions, le biberon d'eau ça fonctionne pas, j'essaye de temps en temps (y compris cette nuit), il en boit deux gorgées et il remarque l'arnaque.
Et une journée où on considère qu'il mange bien c'est en gros 100g de purée midi et soir, une demi-compote au goûter, et 700ml de biberons avec ou sans céréales, donc c'est pas foufou. Enfin il mange pas les quantités moyennes d'un bébé de 10 mois je crois (par contre on est bon sur le lait comme aliment principal jusqu'à son premier anniversaire pour le coup).
Il est un peu maigrichon (il pèse pas encore 8kg pour +/- 75cm) donc on se dit qu'il a pas de réserve de gras pour tenir toute la nuit (il boit entre 120 et 200ml la nuit). En temps normal (c'est-à-dire pas quand il a très mal aux dents comme c'est le cas depuis un bon mois) on voit qu'il se réveille vraiment pour manger, il boit son biberon, le repose et se rendort (tout seul) dans la foulée.
Sinon on l'endort plus dans nos bras, mais on reste couché à côté de lui jusqu'à ce qu'il dorme (sinon il se sauve de son lit au sol). Et la nuit pareil du coup, sauf quand il veut pas dormir seul et qu'un de nous dort avec lui dans le bureau (sur un matelas double au sol aussi - comment se bousiller une demi-nuit de sommeil en partageant le lit avec un bébé qui prend toute la place).

Enfin comme d'hab je pense que ce qu'il y a à blâmer c'est les douleurs dentaires (+ le fait qu'il soit un petit dormeur, si au moins il pionçait jusqu'à 7h du mat' ou plus tard), le doliprane le soulage pas suffisamment, le fait de boire son biberon doit lui faire du bien mais sinon la position couchée est pas top. Mais bon depuis ses six mois il a été tranquille (et nous aussi) juste deux semaines (avec des épisodes plus ou moins douloureux mais quand il est couché c'est les moments les plus difficiles), alors les nuits hachées deviennent compliquées à gérer, surtout avec la reprise du travail et la route.

Et :hugs:et courage à toi aussi, même si tu sembles déjà bien plus courageuse que moi.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Emil, Est-ce que Jeannot a déjà sauté le biberon de la nuit?
Perso, j'ai - unilatéralement - décidé d'arrêter la nuit quand FeuFolet le sautait une fois sur trois. Les premières nuits furent longues (et j'ai l'impression que tes nuits sont déjà rock'n roll), puis ça s'est tassé.
Est-ce que vous avez essayé une tétine? Une veilleuse (peut-être directement dans le lit, FeuFolet et LutinCoquin adore pianoter les boutons de Tranquil Turtle)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pfff encore une nuit de merde, j'aurais pas dû me réjouir... elle a dormi genre 2h/2h30 dans son lit en début de nuit mais moi j'arrivais pas à dormir (j'avais déjà remarqué qu'il y a que quand elle est sur moi que je m'endors direct, ça doit être un truc de partage d'hormones ou je sais pas quoi ?) après elle s'est réveillée et on a dormi genre 1h/1h30 ensemble et après c'était fini elle voulait téter all night long (les fameuses tétées groupées qu'elle nous fait normalement le soir entre 20-21 et 23h et qu'elle n'avait pas fait parce qu'elle pionçait de tout son long et ne voulait pas se réveiller pour téter) sauf que j'étais à bout de fatigue et de faim (je fais une prise de sang à jeun ce matin donc je peux pas manger) et d'insupportabilité de sentir mes tétons tirer donc mon mari a fini par la prendre 2-3h avec lui dans le salon et j'ai dormi 1h30 je pense. Et après comme tous les matins j'ai été réveillée à 7h par notre charmant (non) nouveau voisin du dessus qui fait vibrer son réveil de tel toutes les 5 min de 7 à 8h et ça s'entend hyper bien chez nous même avec des boules quiès... j'ai sonné chez lui mais bien sûr il répond pas (alors qu'on l'entend, mais ça fait déjà des mois qu'il fait des travaux à toute heure du jour et de la nuit et qu'il fume dans la cage d'escalier, ça a vraiment l'air d'être un sale type) donc on va être condamnés à finir nos nuits à 7h maintenant alors que c'est de 6 à 9h qu'on dort tous les 3 le mieux. Ça me déprime :sad: et on a une journée hyper chargée (prise de sang, pédiatre, courses, ostéo pour moi, etc.) j'ai peur de pas tenir le coup niveau fatigue...

J'ai encore fort fort pensé à introduire du LA la nuit pour s'éviter ces tétées interminables de plusieurs heures à 3-4h du mat alors que je suis au bout de ma vie... à la fois pour que son papa lui donne et pour que ça "l'assomme" un peu, mais je sais pas si ça serait vraiment une solution.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je vois que ce n'est pas la joie ici donc tournée de câlins :calin::calin::calin:

-------------------------------
L'ourson ne veut plus de biberons. La nourrice a essayé plusieurs fois ces derniers jours mais il refuse donc elle nous a demandé de lui mettre un yaourt de plus dans le sac.
En produits laitiers il mange donc :
matin: allaitement (mon lait est-il un produit laitier ?:hesite:) et/ou bouillie de céréales au LA
midi: yaourt
après midi: yaourt
soir : allaitement

Je pense que ça suffit, il a 7 mois et il tète beaucoup le soir. Il y a-t-il d'autres mamans qui ne donnent plus de biberons à leur enfant?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil :calin:
Il se met à hurler si tu lui donnes un biberon d'eau ou même rien du tout la nuit? On avait discuté une fois ici de "diluer" le biberon de nuit, progressivement, l'air de rien... :lalala: A essayer peut-être? Un biberon la nuit ça n'est pas tellement choquant à son âge, mais plus c'est vrai que ça fait beaucoup. On a l'impression à ce que tu dis qu'il ne mange pas beaucoup en journée et donc qu'il se rattrape la nuit?... Qu'est-ce que tu penses d'essayer de lui donner un biberon au premier réveil, et d'essayer de le rendormir sans au deuxième?
Ici elle s'est mise à dormir toute la nuit vers 10 mois (:worthy:), elle tétait encore vers 1h du matin et à 5h c'est mon mari qui s'y collait et qui arrivait à la rendormir sans. A un moment on a "senti" qu'elle pourrait peut-être se rendormir sans la tétée de 1h en fait (enfin disons qu'elle tétait maaaaaaais ne se rendormait pas dans la foulée ce qui nous a carrément saoûlés :lol:), on a tenté d'inverser et ça a marché. Rapidement du coup elle ne s'est plus réveillée à 1h (re :worthy:), par contre à 5h30 c'était debout les morts c'est le matin! :joy:. Et maintenant à 12 mois elle se réveille de plus en plus souvent à 6h30 / 7h (re-re :worthy:) - avec des rechutes mais bon c'est pas grave, on revit. Tout ça pour te dire que ça vaut le coup de passer quelques nuits à galérer un peu si vous sentez que c'est plus une "habitude" qu'un besoin... C'est vous qui connaissez votre bébé :fleur: (et vraiment j'aurais tendance à garder le premier biberon mais à essayer de faire sauter les autres)

Sinon je réagis juste à ce que tu disais sur le fait qu'il s'échappe de son lit au sol si vous ne restez pas à côté ; ici A. nous a fait la même chose pendant 2 semaines je dirais, au moment où elle a beaucoup progressé niveau motricité et en gros tout ce qu'elle voulait faire c'est bouger, du coup même crevée à peine posée elle se barrait donc il fallait rester à côté. J'ai remarqué que la "caler" entre des gros coussins avait l'air de l'aider, elle doit se sentir un peu plus contenue et maintenant elle ne bouge plus autant (et puis l'attrait de la nouveauté du déplacement a dû diminuer!). Après je pense que c'est pas super "safe" :erf:

Je voulais faire un gros câlin à @pucieBelle aussi :calin:
Tu es dans une situation vraiment pas facile, je ne sais pas quoi dire pour t'aider mais je pense à toi :fleur:

@orianebleue Moi j'ai arrêté de tirer mon lait à ses 8 mois, j'en avais marre et elle était bien diversifiée - et c'était "tard" dans le sens où des bébés bien plus jeunes à la crèche n'avaient plus de biberon. Du coup elle avait allaitement matin et soir, yaourt au goûter et c'est tout!
Sinon tu m'as bien fait rire et merci parce que moi aussi je me suis posé plusieurs fois la question "mon lait est-il un produit laitier?" :hesite::yawn: J'en ai déduit que globalement oui quand même!

Ici je crois que j'ai donné la dernière tétée :shifty:
Ca fait 10 jours que je ne lui donne plus que le matin, mais elle a l'air d'avoir encore assez de lait - je lui ai fait un biberon après la tétée ce matin et elle n'en a bu que 20 mL :eh: (100 mL la veille). Mais bon elle part chez ses grands parents une semaine et je ne veux pas tirer mon lait et je pense que c'est bien que ça s'arrête, j'ai fait la paix avec ça :nod:

Mais je me demandais du coup niveau quantités, vos bébés de 1 an qui aiment leurs biberons, ils boivent combien? Ici le soir elle s'enfile quasiment 300 mL sans sourciller ça me paraît beaucoup (comment elle rentre tout ça dans son petit ventre? :oo:) et ensuite elle mange ses pâtes avec enthousiasme... :thé:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Méli67 tu me rassures totalement! Merci :fleur:
Ta remarque sur la capacité d'un enfant à s'enfiler autant de liquide me parle aussi. A 7 mois il tète souvent l'équivalent de 300/400ml (je le sais car quand je tirais c'est ce que je tirais pour arriver à la même sensation), je trouve ça énorme :oo:.
---------------------------

Ca fait 3 nuits qu'il se réveillait à 5h du matin un peu froid (les nuits se sont rafraîchis) et qu'il finissais sa nuit dans notre lit.
Au bout de 3 nuits j'ai réfléchis (je suis un peu lente parfois :lunette:) et je me suis dit "s'il est froid c'est peut être qu'il a froid et que body+pyjama+ petite couverture ça ne lui suffit pas (surtout qu'il gigote beaucoup et que la couverture fini souvent dans un coin du lit) :hesite:".
Donc hier soir on lui a remis la gigoteuse, et miracle :worthy: il a dormi sans se réveiller jusqu'à 7h comme avant.
3 nuits qu'il a froid le pauvre :ninja:.
(mon mantra c'est "s'il a froid ou chaud il m'appellera", preuve que ça fonctionne, mais ce n'est agréable ni pour lui ni pour nous)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes