Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Emil J'ai pas trop de solution vu que pas encore été confrontée à ça, mais je t'envoie tout mon soutien :calin: Ah et pour moi quand on est vraiment à bout, il faudrait essayer de pas culpabiliser si on fait pas exactement ce que veux notre petit bout (surtout quand ils sont plus tout petits bébés) !

---

J'ai entendu A. faire caca en se réveillant ce matin, du coup j'ai voulu la prendre pour la changer quand elle a eu fini, sauf qu'elle a pleuré pour manger. Du coup je l'ai reposé et l'ai allaité (elle a dormi avec nous cette nuit) sauf qu'elle s'est rendormie comme une masse.
Voilà elle est donc dans sa couche déjà bien pleine de pipi vu que c'est la même depuis son coucher, et maintenant il y a du caca. :caca:
Ça a pas l'air de la perturber mais moi ça me perturbe au plus haut point, et je dois me retenir de pas la réveiller :yawn:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil que donnes tu à manger à Jeannot le soir? Phiphi avait ce problème il y a quelques mois, avec l'accord du pédiatre nous sommes passé à un repas le soir vegetarien. Et depuis ça va mieux, quelques fois elle se reveille la nuit mais c'est parce qu'elle n' apas trop manger le soir. à titre d'exemple Phiphi agée de 10 mois et demi mange au soir 200g de puree (3/4 de legumes, 1/4 de feculents + une compote (si elle est pas trop fatiguée) et un biberon de 150ml) ( et si elle est vraiment fatiguée un bib de 240 ml avec cereales mais souvent elle se reveille plus tot dans la nuit car elle a faim)
Sinon nous avions egalement la tortue cloud B, quand elle se reveillait la nuit j'allais dans sa chambre dans le noir, j'allumais la tortue et j'allais me recoucher, et ça marchait trés bien, bon quelques fois il y avait des fails mais c'est parce qu'elle avait vraiment faim.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai encore fort fort pensé à introduire du LA la nuit pour s'éviter ces tétées interminables de plusieurs heures à 3-4h du mat alors que je suis au bout de ma vie... à la fois pour que son papa lui donne et pour que ça "l'assomme" un peu, mais je sais pas si ça serait vraiment une solution.

Bon je suis pas encore maman mais je sais que le début de l'allaitement peut être très difficile et épuisant alors déjà je t'envoie tout mon soutien :fleur:. Introduire le LA peut être une solution... comme pas du tout (je t'aide vachement là :lol:) mais c'est pas forcément dû à la faim le fait qu'elle se réveille et dorme peu, elle peut avoir un grand besoin de succion, être angoissée, être inconfortable, coliques, RGO, freins trop courts... ton lait est suffisament nourrissant et si elle prend bien le sein, normalement elle devrait pas avoir faim. Est-ce que tu as vu une conseillère en lactation ? Il n'y a que toi qui peut décider de toute façon, si tu penses que c'est mieux pour vous deux de passer en allaitement mixte alors fais le, je pense que le succès d'un allaitement exclusif c'est de ne pas se forcer et d'être entourée pour ne pas se décourager. Courage :hugs:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Emil bon tu sais que crapulette n'a "que" 6 mois mais ici aussi on a des nuits coupées.
Madame demande un biberon vers 23h ou minuit et un vers 5h en ce moment. Je ne pense même pas que ce soit lié aux dents pour nous.
La pédiatre m'a dit "donnez lui de la purée le soir ! elle ne devrait plus se reveiller la nuit à son âge et blablabla" mais bon crapulette ne mange déjà pas à heures fixes, et en plus essayer de la forcer à manger quelque chose quand elle ne veut pas c'est se faire cracher dessus à chaque cuillère (et tout le contenu de ladite cuillère donc zéro interêt).
De même, essayer de la laisser pleurer la nuit c'est juste impossible dans notre cas. Ce bébé ne s'arrête jamais. Elle s'est déjà reveillée deux ou trois fois pendant que j'étais "indisponible dans les 5 minutes à venir" (:lalala: manque des smileys WC ici) et c'est un carnage elle ne s'arrête pas, c'est de plus en plus fort et de plus en plus désespéré et ça fait craquer mes nerfs.
Et quand on lui donne un biberon dans la nuit elle se rendort pendant sa prise donc en fait pour le moment on ne cherche pas à lui faire sauter.
Quand je vais reprendre le travail ça sera peut être un autre son de cloche ... :evil:
En fait mon post n'est pas rassurant vu qu'on a aucune solution à apporter à part lui donner son biberon ... en attendant plein de courage on compatit et viens râler chez moi quand tu veux :fleur:.
Ah si je peux quand même conseiller un truc qui me rend plus sereine : refourger une nuit régulièrement à ton chéri. Ici il a déjà dormi dans le salon quelques fois pour prendre les deux biberons de la nuit et me laisser dormir.
Et il la prend avec lui le matin si elle se reveille avant 8h. Il la met dans le transat (pourquoi avec moi elle ne veut jamais rester dans le transat ? :crying: ) et elle le regarde prendre son p'tit déj, sa douche, etc et il me reveille et me refourge le bébé juste avant de partir comme ça je dors un peu plus longtemps.
Comme tu dis, ça ne règle pas le souci, mais savoir qu'on peut dormir mieux si on demande ça peut aider. Mais ce sont des moments durs et je crois qu'on est pas mal à galèrer avec les nuits :sweatdrop:.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci tout le monde pour vos BU/messages/conseils, vous êtes chouettes et ça fait vraiment du bien au moral :jv:

@Weena88 Il a sauté une seule fois le biberon de la nuit, et encore c'est parce qu'il a tenu jusqu'à son réveil à 5h du mat' avant de demander (d'habitude il déjeune plutôt vers 7h). C'est sûr que quand on verra qu'il commence à tenir la nuit sans manger on sera peut-être plus "strict" sur le manger mais là il a vraiment l'air d'en avoir encore besoin. La tétine il en a jamais vraiment voulu (au début il utilisait une tétine de biberon bourré de coton mais ça fait plusieurs mois qu'il a pas réclamé). Et la veilleuse on devrait essayer, j'ai un peu peur que ce soit contre-productif et qu'en ayant un peu de lumière et de son il parte jouer au lieu de se rendormir, mais bon si on tente pas on saura jamais :dunno:
@Mellys @zohra_larousse Le soir c'est déjà son repas principal de la journée, en général il mange 100/150g de purée + un biberon de 240ml avec céréales + éventuellement des morceaux de nourriture s'il est à table en même temps que nous. On lui donne tant qu'il a faim donc on peut pas faire mieux que ça.
@Méli67 C'est exactement ça, il compense la nuit ce qu'il a pas mangé la journée. Sauf qu'on voit pas trop comment bouger ça, si on lui donne pas à manger ou juste de l'eau quand il se réveille la nuit il pleure jusqu'à ce qu'on lui donne. On avait essayé de diminuer les quantités mais s'il finit et qu'il a encore faim bah il pleure pour qu'on lui en redonne. Et la journée on peut pas le faire manger plus que ce qu'il veut bien avaler :ko:
Et c'est pas de la gourmandise ou quoi que ce soit, ces deux derniers mois il a pris 300gr en tout, donc il en a besoin de ce 5e repas nocturne.

Mais clairement en ce moment (je radote :lol:) les douleurs dentaires jouent beaucoup, il arrive pas à se rendormir après avoir bu son biberon parce qu'il a mal aux dents, il boit en partie pour soulager la douleur (d'après ce qu'on comprend (parce que concrètement OK, il tient pas une nuit sans biberon mais il tient très bien avec un seul biberon quand il a pas mal)).
Enfin on prie pour une percée fulgurante de plusieurs dents d'un coup et un peu de répit, ça sera toujours ça de pris en attendant qu'il fasse vraiment ses nuits (il fut une époque, quand il avait six semaines, où il dormait jusqu'à 7h en se réveillant une fois à 3h. Et au bout de 2 semaines c'était fini, et encore après il a eu trois mois et tout est parti à vau l'eau :gonk:)

@Ilya Décidément Crapulette et Jeannot ont tellement de points communs ! Du coup je te souhaite bien du courage par la suite si elle continue sur sa lignée :fleur:
Mon copain le gère déjà le matin, de son réveil jusqu'à 7h/7h30 pour que je puisse dormir, voire jusqu'à ce que je me lève toute seule les week-end, mais ça suffit plus. Je pense que j'ai accumulé trop de sommeil en retard, petit à petit. (Avec les insomies de fin de grossesse ça fait plus d'un an que je fais plus de nuits complètes, ou vraiment rarement, et que mon quota de sommeil journalier a perdu au moins 2h)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kopses : Merci pour ton message :happy: Je crois que ce qui m'a gêné dans cet article c'est le ton péremptoire "TOUTES les mères sont des menteuses". Après, c'est vrai que de mon coté, la cuisine et le ménage c'est pas mon truc donc jme mets pas la pression là dessus. Et j'ai un monsieur vraiment top et un bébé hyper cool donc ça aide aussi.

Enfin bon, je me doute qu'il va y avoir des moments difficiles un jour, que mafillemonamour va peut être se transformer en babyzilla... Et ça m'étonnerait que les ptits frères et soeurs soient aussi faciles qu'elle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on revient de nos premières vacances en famille :paillettes: Ma petite a été toute sage, c'était bien :jv:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Emil arf, c'est sur qu'avec un petit mangeur, c'est compliqué ...
Chez nous, la veilleuse leur permet de s'occuper sans nous déranger :yawn:. Et quand FeuFolet se réveillait trop tôt, je lui mettais quelques jouets dans son lit en lui disant qu'il pouvait jouer mais qu'il était encore tôt et que moi, j'avais besoin de dormir :fleur: (mais bon, si ton mari gère déjà le matin, c'est plutôt en début de nuit que tu aurais peut-être besoin de relais ...)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charentaise Mais c'est pas con ton truc !
Avec les fuites que j'ai à chaque fois, j'aurai pu en remplir des bacs à glaçons.
Je te souhaite plein de courage, les premiers mois ont été très compliqué chez nous aussi et "ça passe, tout passe"

L a bientôt 6 mois (une demi-année ! ) et du coup j'ai bien envie de faire le bilan en avance. De toute manière notre docteur est en vacances donc pas de pesée avant début septembre.
Ma mère va être inquiète pendant 1 mois, sa petite est-elle bien alimentée, mon lait est-il suffisant ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
J'avais bien aimé cet article. Je ne l'ai pas vu comme toi en fait. Je n'y ai pas vu le message "les femmes qui disent etre heureuses sont des menteuses" mais plutôt "celles qui ont l'air d'être parfaites sont des menteuses".
Clairement, je suis heureuse aussi en ce moment. J'arrive à oublier mon taf alacon et j'ai décidé de m'accorder une pause sur le sujet durant l'été, mon bébé est plutôt facile et hyper trognon (:puppyeyes:) et son père a un nouveau jeu vidéo donc il est sage (pardon, faut que j'arrête de parler de lui comme ça, mais c'est plus fort que moi :cretin:). N'empêche que quand Pikachu est relou (genre hier) je n'ai pas honte de dire que faire le poney tout l'aprèm c'est chiant, même à ma copine enceinte. Et je ne suis pas pomponnée comme ma BM qui pourtant a encore moins le temps que moi de le faire, mais se lève à 5h du mat pour ça. Je suis pas nickel, j'arrive à faire des choses mais pas tout... et je n'ai pas peur que ça se voit. Mais je suis heureuse. Pour moi c'est ça que voulait dire l'article.
Et clairement, même si j'assume quasi toute la charge mentale du foyer, je ne me gène pas pour le dire. :cretin:

Dites, question du jour. Est-ce que vos bébés pleurent avant de dormir. J'ai l'impression que Pikachu a besoin de pleurer un bon coup avant, que ce soit pour la sieste ou le soir. On dirait qu'il lutte contre le sommeil, qu'il n'a pas envie et que donc comme à chaque fois qu'il est contrarié il l'exprime. Mais je ne sais pas si c'est ça.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes