Merci tout le monde pour vos BU/messages/conseils, vous êtes chouettes et ça fait vraiment du bien au moral
@Weena88 Il a sauté une seule fois le biberon de la nuit, et encore c'est parce qu'il a tenu jusqu'à son réveil à 5h du mat' avant de demander (d'habitude il déjeune plutôt vers 7h). C'est sûr que quand on verra qu'il commence à tenir la nuit sans manger on sera peut-être plus "strict" sur le manger mais là il a vraiment l'air d'en avoir encore besoin. La tétine il en a jamais vraiment voulu (au début il utilisait une tétine de biberon bourré de coton mais ça fait plusieurs mois qu'il a pas réclamé). Et la veilleuse on devrait essayer, j'ai un peu peur que ce soit contre-productif et qu'en ayant un peu de lumière et de son il parte jouer au lieu de se rendormir, mais bon si on tente pas on saura jamais
@Mellys @zohra_larousse Le soir c'est déjà son repas principal de la journée, en général il mange 100/150g de purée + un biberon de 240ml avec céréales + éventuellement des morceaux de nourriture s'il est à table en même temps que nous. On lui donne tant qu'il a faim donc on peut pas faire mieux que ça.
@Méli67 C'est exactement ça, il compense la nuit ce qu'il a pas mangé la journée. Sauf qu'on voit pas trop comment bouger ça, si on lui donne pas à manger ou juste de l'eau quand il se réveille la nuit il pleure jusqu'à ce qu'on lui donne. On avait essayé de diminuer les quantités mais s'il finit et qu'il a encore faim bah il pleure pour qu'on lui en redonne. Et la journée on peut pas le faire manger plus que ce qu'il veut bien avaler
Et c'est pas de la gourmandise ou quoi que ce soit, ces deux derniers mois il a pris 300gr en tout, donc il en a besoin de ce 5e repas nocturne.
Mais clairement en ce moment (je radote
) les douleurs dentaires jouent beaucoup, il arrive pas à se rendormir après avoir bu son biberon parce qu'il a mal aux dents, il boit en partie pour soulager la douleur (d'après ce qu'on comprend (parce que concrètement OK, il tient pas une nuit sans biberon mais il tient très bien avec un seul biberon quand il a pas mal)).
Enfin on prie pour une percée fulgurante de plusieurs dents d'un coup et un peu de répit, ça sera toujours ça de pris en attendant qu'il fasse vraiment ses nuits (il fut une époque, quand il avait six semaines, où il dormait jusqu'à 7h en se réveillant une fois à 3h. Et au bout de 2 semaines c'était fini, et encore après il a eu trois mois et tout est parti à vau l'eau
)
@Ilya Décidément Crapulette et Jeannot ont tellement de points communs ! Du coup je te souhaite bien du courage par la suite si elle continue sur sa lignée
Mon copain le gère déjà le matin, de son réveil jusqu'à 7h/7h30 pour que je puisse dormir, voire jusqu'à ce que je me lève toute seule les week-end, mais ça suffit plus. Je pense que j'ai accumulé trop de sommeil en retard, petit à petit. (Avec les insomies de fin de grossesse ça fait plus d'un an que je fais plus de nuits complètes, ou vraiment rarement, et que mon quota de sommeil journalier a perdu au moins 2h)