Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci vos petits, sérieusement ça paraît rien mais ça me fait vraiment chaud au coeur :cupidon:
Du coup, je ne sais plus qui a dit quoi. Si ce n'est que @Aleynia @SungYun et @Croquelicot (je crois), c'est quand vous voulez le mojito (j'aime noyer mon chagrin dans l'alcool :ninja: Mais puisque ça fait longtemps que je n'ai pas bu, un mojito ça va être folklo)
Et il me semble que c'est @Pinceau_ qui parlait de moment down. Oui, je sens que c'est totalement ça mais en vraiment ++, à la fois je ne sais pas comment ça peut aller mieux et j'espère que ça va aller mieux vite. Je ne m'aime pas comme ça. Mais ça va aller, ya pas le choix !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice quand tu me disais que tu suivais mes posts de près, c'est parce que tu lis le forum à ta fille et qu'elle trouve la mienne tellement trop forte qu'elle veut l'imiter en tous points :yawn: ?
Tu m'avais dit que L. suivait les traces de Crapulette mais je ne pensais pas à ce point on a le même récap des 6 mois !
(et pour le "mamamam" bien sûr qu'elle t'appelle :v:)

Je te spoile donc la suite :cretin: :
- elle va faire du 4 pattes avant ses 7 mois mais au prix de nombreuses râleries et quelques grosses gamelles
- elle va faire un peu moins "MAMAMA" pour se concentrer sur d'autres sonorités. Ici on entend environ 50000 fois par jour "ABWAAAAAAA" ( à boire ? aboie ? à moi ? le suspense est encore là)
- le sommeil ne va pas forcément s'améliorer (:fleur: en vrai ça je ne te souhaite pas)
- la paix de plus en plus longtemps tu auras pendant les entraînements commando 4 pattes sur le tapis, ou tout simplement avec des jouets vtech qui font du bruit ( oui c'est le mal sonore mais oui je troque mes oreilles contre 25 min de tranquilité sur mon téléphone ou mon ordinateur)

Voilà t'es prévenue :rire: !

Par contre j'ai beau avoir un modèle plus tonique et agité tu peux pas, on a réussi à faire deux soirée au resto ce mois-ci :eek: ! Sans hurlements, sans devoir la détacher de sa poussette pour qu'elle puisse se rouler par terre :oo: . Ceci sera consigné dans les archives famiiales !!!!

Et sinon il faut que je fasse attention à mon vocabulaire, en ce moment je n'arrête pas de lui dire à quel point elle est belle. Il faut que je rebalance avec des trucs style intelligente, vive, intéressante, rigolote .... mais elle est tellement belle que sur le moment je n'arrive qu'à sortir ça :domokun:. Et c'est pas les gens dans la rue qui vont faire original en plus. (oui c'est toujours un aimant à mamies dans la rue ou au supermarché )

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise Tu le vois que tu as un REF toi ? Parce que les coliques et le REF sont liés si je me trompe pas. Pour le REF tu peux la faire téter en position "bain de soleil" ou exprimer ton lait manuellement pour le vider avant la tétée ou utiliser la technique du verre d'eau chaude, et donner un seul sein par tétée. L'éviction des protéines de lait de vache peut aider aussi ! Bon évidemment t'as peut être déjà essayé tout ça. Il me semble que les coquilles d'allaitement ne sont pas recommandées quand on a un REF, quelqu'un peut confirmer ou dire que je raconte des conneries ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nahaiah : oui je m'en doutais depuis un moment parce qu'elle s'étouffe vite au sein, elle tousse, elle régurgite, elle a besoin de l'enlever pour se reculer puis le reprendre, et quand j'appuie dessus ça part en jet. Effectivement je pense que mon REF doit causer (ou empirer) coliques et reflux... J'ai essayé la position transat aujourd'hui mais on a du mal, elle a la tête qui se met n'importe comment, elle a l'air écrasée contre mon sein. Exprimer mon lait avant les tétées je sais qu'il faut que je le fasse mais j'y pense jamais. Par contre je ne donne qu'un sein par tétée et je le donne même 2-3 fois de suite (comme généralement elle fait des petites tétées groupées). Je vais éviter les aliments galactogènes et je pense que je vais finir par faire une éviction des PLV oui même si ça m'embête pour le fromage (et on mange beaucoup de surgelés / plats préparés par commodité depuis mon accouchement, je pense que 99% contiennent du lait forcément, ça va être compliqué).

Bon elle est repartie dans des tétées non-stop à n'en plus finir, je déteste tellement ça, ça pourrait me dégoûter de l'allaitement à force... bon à la limite je préfère qu'elle le fasse de jour que de nuit (qui parie qu'elle va quand même le faire cette nuit :lol: ?) mais ça a toujours tendance à me déprimer quand même, je me sens dépendante, je m'ennuie pendant ces heures à rallonge, je me demande si mes journées ressembleront à ça quand mon mari sera au boulot, moi allongée H24 sur le lit à rien faire avec ma fille qui tète pendant que tout le monde vit sa vie et je pourrais même pas la filer à quelqu'un entre deux tétées pour faire quelques trucs. Pour celles qui donnent le biberon à des tout petits, est-ce qu'un rythme s'installe vite ? Genre X biberons dans la journée, ça dure 10 minutes et basta on est tranquilles pendant quelques heures ? Ou je fantasme complètement le truc :lol: ? J'aimerais tellement qu'elle tète X fois 20 ou 30 minutes dans la journée et la nuit et qu'après j'ai 2-3h pour faire autre chose (même si je l'aurais dans les bras ou en écharpe pendant ce temps vu qu'on peut toujours pas trop la poser).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Je crois que les prouts de ta fille me feraient mourir de rire aussi. :rire:
Je n'ai jamais autant eu un humour pipi caca que depuis 3 mois et demi. :cretin: En même temps ses prouts et ses rots sont tellement spontanés, ils arrivent tellement à des moments inoportuns et il est si mignon que c'est trop drôle. :puppyeyes:

@Charentaise
Au tout début Pikachu n'avait pas de rythme. C'était toutes les 2h ou après 4h ou 3 ou 1h30 parfois (même si pas recommandé). Mais c'est vrai que les biberons duraient max 25 min.
Par contre, ça ne voulait pas dire être tranquille après. Pikachu est un modèle koalascotch poisson rouge, c'est à dire qu'il aime être baladé trouzemille fois par jour en rond dans l'appart. Mais au moins, on pouvait regarder une série debout. :rire: Et il ne se rendormait pas forcément entre 2 biberons la nuit. Cela dit Pikachu a vite pris le rythme jour nuit, mais ça n'est pas lié au biberon je pense.
Aussi, le soucis du biberon, c'est que ça demande un peu d'intendance et la nuit il faut se lever pour le préparer (nous on mettait l'eau à l'avance et on préparait des doses de lait qu'on avait plus qu'à verser) et il faut le donner assis, ce qui implique d'être réveillé complètement.
J'avoue que le biberon, c'est quelque chose qui me convient parfaitement et je suis très bien avec cette façon de faire. Mais il a ses avantages et ses inconvénients. :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kopses : Merci :happy: Je te le souhaite aussi !

@Charentaise : Le 1er mois, je l'ai passé quasi non stop le cul vissé sur le canapé avec un bébé collé à moi (et pourtant elle est au biberon). On était plusieurs d'ailleurs à former le club des "fesses incrustées dans le canapé" XD. C'était trèèèèès difficile de la poser en journée, elle se réveillait directement. J'arrivais parfois à avoir 10 ou 20 mn de répit en la mettant dans le transat.
Je fantasmais un peu le biberon avant aussi (je pensais pas que les réveils de nuit duraient environ 1h ahah naïve que je suis) mais chez nous ça donnait : 15 mn de bib + 20 à 30 mn de mise à la verticale pour le rot + X temps pour qu'elle se rendorme...sans oublier le changement de couches. Et au final bah le temps du biberon suivant arrive vite (toutes les 3h au début). En fait, comme pour tout, tout dépend du modèle de bébé...
Mais tu as posté quelques petites victoires il me semble. Ce sont des petites avancées mais au fur et à mesure, tu vas pouvoir la poser plus souvent, elle va s'habituer.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci @poopoutyzz et @Lilliy faut dire que tout à l'heure je suis tombé cet article et je me disais "Mais ouiiii :gonk: je suis une tétine géante, c'est insupportable au bout d'un moment de sentir la succion sur le téton, je transpire énormément, je pue malgré 3 tonnes de déo, j'ai des bouffées de chaleur et en même temps des frissons pendant les montées de lait (je passe mes nuits à me découvrir et me rhabiller, parce qu'en plus je ne peux pas avoir de drap/couverture vu que je dors avec Sésame, d'ailleurs j'ai découpé un t-shirt polaire manches longues au niveau des seins juste pour pouvoir allaiter + qu'elle puisse poser sa tête sur mes seins vu qu'elle adore s'endormir comme ça et je veux pas qu'elle s'étouffe dans du tissu), je peux pas boire d'alcool (j'ai bu une gorgée de bière l'autre jour et j'ai culpabilisé parce qu'elle a tété 1h45 après, j'ai pas réussi à la faire patienter les 2 heures "réglementaires"), je peux pas la laisser à quelqu'un, je dois toujours être là, elle dépend de moi plus que de quiconque, ça m'épuise complètement, etc.". Après c'est sûr que l'allaitement a plein d'avantages (en même temps sinon j'aurais déjà arrêté), c'est gratuit, c'est simple et rapide, on peut sortir avec peu de préparation, c'est blindé d'anticorps, on peut rester allongé la nuit, etc. Puis ça me tenait à cœur d'allaiter, et tout le monde autour de moi m'a dit qu'au début c'est pas agréable d'allaiter mais qu'au bout d'un mois ou deux ça peut devenir vraiment un plaisir, donc il faut que je tienne et je pense que je tiendrais un moment malgré tout ce que je dis mais c'est duuuur. En plus je me dis que j'ai quand même un allaitement qui tient bien la route, j'ai pas eu beaucoup d'engorgements jusqu'ici, aucune crevasse, ça me fait pas mal (ou très rarement), elle prend bien le sein et grossit/grandit bien. Mais bon quand même j'ai déjà hâte du jour où j'arrêterai et où je n'aurai plus froid/chaud en permanence, peut-être plus d'énergie, je pourrais boire sans me poser de question, la confier une journée voire un WE à mes parents, etc. Vu d'ici ça me semble le bonheur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes