Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
DP mais franchement heureusement que ce topic et vous existez, ça me fait vraiment du bien de pouvoir écrire mes frustrations ici, de pouvoir vous demander conseil, de vous lire, d'échanger, etc. C'est comme avec mon mari on passe nos journées à googler des trucs genre "selles vertes bébé allaité" "combien de temps durent les pics de croissance" "mon bébé fait des sifflements en tétant" et compagnie et on se demande comment on ferait sans Internet, les parents (et mères surtout) d'avant devaient se sentir si isolés et sans information facile d'accès. Bref vive Internet et vive vous !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon TP mais yolo, je ne sais pas si vous connaissez Yoga Girl, je la suis depuis la fin de sa grossesse (elle a accouché en mars il me semble, d'une petite fille) et je la trouve tellement inspirante. J'avais adoré suivre ses premiers temps avec sa fille (qui est tellement mignonne en plus), elle en parlait sur Instagram sans tabou, en disant à quel point c'était épuisant, qu'elle n'avait pas dormi pendant plusieurs jours après avoir accouché, qu'elle dormait avec sa fille dans ses bras puis ensuite avec sa tête dans le berceau cododo de sa fille pour rester avec elle, elle parle beaucoup de son allaitement, de ses peurs de nouvelle mère, de sa première sortie sans sa fille où elle a dû revenir en catastrophe 15 minutes après parce que sa fille hurlait et que son mari ne savait plus quoi faire, etc. Vraiment je la trouve rafraîchissante et je pense énormément à elle depuis que j'ai accouché, aux difficultés qu'elle a rencontré, je fais des parallèles entre nos histoires et ça me fait du bien. Et en même temps elle a l'air d'adorer être mère, d'adorer allaiter, elle est super positive tout en ne cachant pas ce qui ne va pas, et ça me donne espoir, je crois que c'est devenu un peu un modèle pour moi :ninja:

Elle fait aussi des podcasts et celui où elle raconte son accouchement m'a fait pleurer (d'ailleurs je pleure aussi à chacun de vos récits d'accouchement alors que j'ai même pas pleuré pendant le mien haha, enfin si de douleur :cretin:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bibou viens de me faire un pipi qui l'a complètement arrosé (il était à poil en prévision du bain), j'étais en train de lui nettoyer l'arrière des fesses pleines de caca, donc bébé avec jambes et fesses relevé et il s'est lâché, il en avait partout sur la poitrine, ça c'est arrêter à son menton. Je crois que c'est ton fils @Lilliy :hello: qui avait fait la même :yawn:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Charentaise je ne compte plus le nombre de fois où au début je me suis dit "demain j'arrête l'allaitement car j'en peux plus !" Et en fait le lendemain je continuais etc... aujourd'hui presque 10 mois d'allaitement :coiffe: courage ! Je sais à quel point ça peut être difficile et le manque de sommeil épouvantable !

D'ailleurs à ce sujet @Emil geekette est aussi un modèle crevette (environ 7kg à presque 10 mois ) mais elle se passe très bien de manger la nuit. Ses repas sont : 2 tétées le matin, une vers 6h l'autre vers 7h, repas à midi avec tétée quand je suis là où laitage chez la nounou + plat solide (féculent, légumes, protéines ) + dessert ; un goûter (laitage + fruit ou compote ) ; soir une tétée + solide (plus ou moins en quantité selon si elle est très fatiguée ou non ) + tétée avant de dormir. Je sais pas si ça t'aide à visualiser les quantités mais en tout cas voilà ce qu'elle mange. Et pour les nuits un soir j'en ai eu marre je lui ai dit "cette nuit si tu te réveilles tu te rendors toute seule et maman elle reste dans son lit". Beh je l'ai laissé chouiner/pleurer pendant 10 minutes quand elle s'est réveillée la nuit la et depuis ça va mieux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je ne m'arrête plus de parler ce soir (Sésame est en écharpe sur moi donc je suis libre héhé, et quand elle est en écharpe elle pionce donc elle ne tète pas, et je crois que je procrastine pour repousser le moment des tétées interminables du soir / de la nuit) mais j'ai 2 histoires de :caca: à raconter moi aussi, sans doute d'une banalité affligeante mais ce sont mes premières, je suis fière (non) ! L'autre jour on la change et oh tiens rien dans la couche, bon pas grave, on la nettoie quand même et là après un petit prout innocent (naïfs que nous sommes, c'était un avertissement je pense) elle nous sort un jet de liquide orange (qui ressemblait à s'y méprendre à du jus de couscous) qui est allé s'écraser sur le matelas à langer, par terre, sur les plinthes, sur la porte, sur son tapis d'éveil qui ne sert pour le moment à rien, mais heureusement pas sur nous ! Depuis on fait bien attention à ne pas être dans la trajectoire, on sait jamais ! Et j'ai pris une photo du liquide sur le sol pour lui foutre la honte un jour :troll:
Et la deuxième histoire est moins drôle mais toute aussi salissante, j'étais en train de déjeuner avec elle sur mes genoux et d'un coup je sens du chaud sur ma cuisse, je regarde et tiens des œufs brouillés de caca sur mon jean :lol: ça devait bien finir par arriver, elle a aussi pissé sur son père aujourd'hui et un peu sur moi l'autre jour en la changeant (c'est son nouveau truc ça d'attendre qu'on la change et qu'elle soit cul nu pour faire pipi ou caca, elle le faisait pas au début)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Si l'allaitement te tient à coeur et que tu sens que tu as les ressources pour continuer alors accroche toi. Il n'y a rien de mal à areter si ça ne convient pas ou rend malheureux et il ne faut surtout pas se forcer à continuer dans ces cas là. Mais si tu n'as pas été au bout de ce que tu peux faire, tu risques surement de le regretter.
Moi je ne regrette pas de ne jamais avoir allaité au sein, mais c'est parceque je n'en ai jamais eu envie. Et c'est aussi parceque personnellement j'y vois plus d'avantages que d’inconvénients. Mais de toute façon, sein ou biberon le premier mois c'est la galere. :happy:

@Callicyne
Oui Pikachu s'est arrosé 2 fois. :yawn:
Une fois il s'en est meme mis dans la figure! :rire:
#sadisme #mereindigne

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise J'ai lu l'article que tu cites. Je me suis dite tout du long qu'elle était vraiment injuste envers l'allaitement et puis j'ai réfléchi 3 secondes en me disant que c'était moi qui étais injuste là. J'ai une bon ne experience de l'allaitement, alors ça va être facile de dire accroche toi, ça va aller mieux. Mais si tu le vis comme cette maman, je comprends à quel point ca semble difficile et tu n'as pas à te forcer si tu n'y trouves pas compte. :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
et d'un coup je sens du chaud sur ma cuisse
C'est ce qui m'est arrivé ce matin même XD J'ai mis quelques secondes à comprendre que si je sentais que c'était chaud, c'était peut-être parce que ça avait traversé !

Et aujourd'hui est également le jour où j'ai tapé dans google "couleurs caca bébé" parce qu'hier, c'était vert et ce matin, orange !
Mais à part ça, ma fille est une princesse :drama:

@Théodora- : Je suis exactement comme toi et ça me fatigue à un point.....Je soule souvent son père aussi à lui dire "attention, fais pas ci, attention ses jambes, attention elle va tomber..." :slap:

D'ailleurs, dans le genre parano : ce weekend, nous avons une grosse soirée d'anniversaire (dans une salle louée, etc.) et il y aura une petite salle pour faire dormir les enfants. Et...comment dire. Je suis déjà en train d'angoisser. J'ai pas envie de la laisser seule (= sans moi) sans que je puisse entendre si elle pleure (vu que ça va être bruyant). Et puis, il y aura plein de monde que je ne connais pas :ninja:, je suis déjà en train d'imaginer qu'un inconnu va venir voler mon bébé ou lui faire du mal (j'avais prévenu pour le côté parano). Sans compter que si elle dort là, il faudra la réveiller quand nous irons nous coucher à notre tour et j'ai peur que ça la perturbe...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@pucieBelle @SungYun @Aleynia mardi ou mercredi prochain par exemple ? Autour de montparnasse ce serait cool, ou sinon les halles ou St Laz...? L'est de Paris c'est loin pour moi :/

@Lilliy Pleurs du soir ici aussi ! Énervement sur biberon, ouinouinouin énervés et tout X2.

@Charentaise Effectivement les bibs impliquent d'être assis, de se relever vraiment. En revanche le fait de pouvoir faire des "tours de garde" c'est vraiment bien. C'est possible en tirant ton lait peut-être ? Sinon ici c'est 20 min de bib + 10 min de rot / position verticale pour eviter les régurgitations. Avec le temps ils ont tendance à se rendormir pendant le laps de temps à la verticale mais avant c'était 10 min de plus en mode poney. C'est vrai qu'il faut préparer les bibs, on fait un plateau le soir avec 8 bibs et 8 doses et on les donne à température ambiante. La vaisselle c'est un peu relou aussi. Pour autant ça me convient bien.

Cette nuit mon fils a fait des bibs à 20h30-2h30-7h30-9h30 que j'ai géré, et ma fille 20h30-4h-8h (ma mère s'en occupait). Donc 6h et 8h30 sans manger pour l'un et l'autre ! To be continued...

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@LiGie J'ai une soirée comme ça le mois prochain aussi, on a réglé le sujet en prenant une baby-sitter qui gardera bébé à la maison. Le coup de la pièce avec tous les bébés qui dorment ensemble (quelqu'un y croit ?), le réveil au milieu de la nuit pour rentrer à la maison, et moi qui vais stresser qu'elle se réveille à chaque fois que quelqu'un va entrer/sortir de la pièce, merci mais non merci ! Et puis si elle a envie de piquer une crise, j'ai envie que mon bébé puisse criser comme elle veut tranquillou pépouze chez elle sans avoir une demi-douzaine de bébés qui la fusillent du regard 8)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes