Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Je vous relis plus régulièrement du coup j'ai plein de réponses a faire mais pas le temps de les écrire...!
En vrac en speed:
@pucieBelle tu vas déchirer cet entretien! Go go go!! Et après tu iras fêter ta victoire avec @Aleynia en buvant des cocktails ;)
@LiGie: quand V avait deux mois on est aller a la fête d'anniversaire de mon père et de mon frère. Salle des fêtes de village pas bien isolée, bébé qui dort dans une toute petite pièce adjacente donc qui entend tout; on a pris le baby phone (même si on entendait pas il y a les voyants lumineux si l'enfant pleure). Résultat il a super bien dormi, on l'a réveillé a 3h du mat pour rentrer, a l'époque il prenait encore un bib la nuit donc bib et redodo dans la foulée. Au début de la soirée j'étais hyper inquiète et au final ça m'a fait un bien fou de faire la fête, boire un coup, manger chaud (!!!) même si le réveil le matin a 7h a été dur ;)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Mouchie C'est gentil de demander, ça va de mieux en mieux même si c'est long à se remettre! Je suis arrêtée jusqu'au 14 août pour le moment. Et toi ça se rapproche !! :dowant:

@Mellys Je te réponds assez tard mais j'ai cru me lire quand tu parlais d'arrêter l'allaitement au bout de deux mois. Perso, j'ai arrêté un jour avant ses deux mois à cause d'une mastite qui a achevé toute mon envie d'allaiter (après plusieurs crevasses, problème de dos aussi etc.). Du coup on est passé au biberon (marque Nidal de Nestlé, au début on a juste suivi les indications de la boite et après tu t'adaptes) avec une petite transition en douceur. C'est à ce moment là aussi qu'on a arrêté de faire du cododo et il a tout de suite bien dormi dans sa chambre:cheer: Je me suis sentie revivre à cette période, je pouvais enfin déléguer la nuit !
Voilà, c'était juste pour te donner un autre son de cloche ;)

@LiGie Il y a deux mois on avait aussi un anniversaire en salle des fêtes, sans pièce ni couloir pour mettre mon bébé, on a pas réfléchi longtemps : baby-sitter ! Sinon ça aurait été mon frère ou les grands parents mais ils étaient tous invités à l'anniversaire :cretin: Au moins il n'a pas été dérangé dans son rythme, et nous on a bien profité ! Des personnes de la famille nous l'avait reproché, comme quoi il ne faut pas trop couver les bébés, faut les habituer à sortir, ne pas les rendre sauvage, gnagnagna mais au final ils ont reconnu que c'était mieux pour tout le monde.

_____

Ce week end je reçois un couple d'ami que je ne vois pas souvent, ma copine est enceinte de 4 mois :caprice: Sauf que je redoute de leur faire peur si on leur raconte "le vrai quotidien" avec un bébé :lunette: D'un côté j'aimerai leur montrer qu'on est vraiment contents et gaga, et de l'autre, que c'est quand même un "grand chamboulement" :rolleyes:... Enfin bon je verrai bien.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie C'est sûr que si vous pouvez et vous sentez prêts à la faire garder, ça sera peut-être plus simple, mais sinon ça ne me choque pas de l'emmener. Surtout qu'elle est encore petite, ça dort partout ces petites bêtes-là! (à moins que tu me dises le contraire pour la tienne?)
Comme disait @Cline39, l'idéal c'est le babyphone qui a un voyant lumineux, par contre je te dirais de prévoir une graaaaande rallonge au cas où il n'y ait pas de prise tout près de là où tu coucheras ton bébé (si ta base doit être branchée évidement) - vécu, ça m'a complètement pourri un mariage. Et pour tes angoisses, c'est vrai qu'on a tendance à imaginer le pire, mais dis-toi que dans ces moments-là, l'ambiance est plutôt à la bienveillance et tout le monde veille sur tout le monde en fait. Tu verras que si un enfant se réveille, les adultes vont faire le tour de la salle pour identifier à qui il est et prévenir les parents... Un peu de foi en l'humanité que diable ! :rire:
Sans compter qu'au pire, elle dort pas, ça ne va pas, tu la mets en écharpe et hop... Dans l'idéal prévoir peut-être un casque anti-bruit par contre au cas où la musique soit très forte!

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine Comment ça va? :fleur:

Dernière édition :
24 Juin 2014
173
1 591
794
Je suis perdue, Louis ne veux plus prendre ses biberons. Hier soir on lui donné de la purée et 2 petits suisses. Mais ce matin, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas le nourrir uniquement de petits suisses :erf:

• Big up !
Réactions : Philae.
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf , @Théodora- , @Cline39 , @Montevideo , @Méli67 : Merci pour vos réponses et suggestions :happy:

Pour l'instant, je n'ai pas trop trop envie de la confier la nuit, elle n'a que 3 mois (ou alors faudrait que ce soit pour un truc qui vaille le coup et là bof). C'est une soirée d'anniversaire dans ma belle-famille et ce sera un peu l'occasion de montrer notre merveille à tout le monde :drama:, je crois qu'elle est attendue (ou alors tout le monde s'en fout et c'est moi qui m'invente un truc aha).

Et effectivement, elle n'a pas de mal à s'endormir en temps normal (on vient de passer 5 jours à changer d'endroit et de lit pour dormir, 0 souci !) mais on n'a pas de babyphone...
Je n'avais pas pensé au danger du son pour ses petites oreilles ! :halp:

Bon, en réalité, je compte un peu sur elle pour avoir une "excuse" pour ne pas avoir à être sociable avec les gens :ninja:
J'espère aussi secrètement que je pourrai rentrer me coucher avec elle et pas devoir me taper la soirée entière (je déteste les fêtes, ça va picoler, danser..etc. tout ce que je déteste)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie Ah ben alors dans ce cas j'avoue, tu as ton excuse toute trouvée! Go ! :rire:

@Auroore95 D'autres te répondront mieux que moi, mais j'ai retenu deux choses au fil de mes lectures! le matin tu peux faire de la bouillie de céréales pour bébé avec du lait, et dans la journée tu peux mettre du lait en poudre dans ses purées pour être sûre qu'il ait sa dose :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes