@Mouchie C'est gentil de demander, ça va de mieux en mieux même si c'est long à se remettre! Je suis arrêtée jusqu'au 14 août pour le moment. Et toi ça se rapproche !!
@Mellys Je te réponds assez tard mais j'ai cru me lire quand tu parlais d'arrêter l'allaitement au bout de deux mois. Perso, j'ai arrêté un jour avant ses deux mois à cause d'une mastite qui a achevé toute mon envie d'allaiter (après plusieurs crevasses, problème de dos aussi etc.). Du coup on est passé au biberon (marque Nidal de Nestlé, au début on a juste suivi les indications de la boite et après tu t'adaptes) avec une petite transition en douceur. C'est à ce moment là aussi qu'on a arrêté de faire du cododo et il a tout de suite bien dormi dans sa chambre
Je me suis sentie revivre à cette période, je pouvais enfin déléguer la nuit !
Voilà, c'était juste pour te donner un autre son de cloche
@LiGie Il y a deux mois on avait aussi un anniversaire en salle des fêtes, sans pièce ni couloir pour mettre mon bébé, on a pas réfléchi longtemps : baby-sitter ! Sinon ça aurait été mon frère ou les grands parents mais ils étaient tous invités à l'anniversaire
Au moins il n'a pas été dérangé dans son rythme, et nous on a bien profité ! Des personnes de la famille nous l'avait reproché, comme quoi il ne faut pas trop couver les bébés, faut les habituer à sortir, ne pas les rendre sauvage, gnagnagna mais au final ils ont reconnu que c'était mieux pour tout le monde.
_____
Ce week end je reçois un couple d'ami que je ne vois pas souvent, ma copine est enceinte de 4 mois
Sauf que je redoute de leur faire peur si on leur raconte "le vrai quotidien" avec un bébé
D'un côté j'aimerai leur montrer qu'on est vraiment contents et gaga, et de l'autre, que c'est quand même un "grand chamboulement"
... Enfin bon je verrai bien.