Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@pucieBelle :hugs::hugs::hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais plus qui parlait de l'argument « faut habituer les bébés jeunes, les sociabiliser, gnah gnah gnah », mais quand j'entends ce type de discours, ça fait ça dans ma tête : :mad::mad::mur::mur::slap::slap:
Le Chéri et moi sommes plutôt timides de nature, on aime bien nos repères mais quand Gabriel avait 5-6 mois, on a quand même fait l'aller-retour Paris-Auvergne sur deux jours pour aller à un évènement organisé par son boulot (vingtaine de personnes qu'on ne connaissait pas, quelques aménagements pour les bébés, mais très peu), on a assisté à la fête de famille pour les 80 ans de ma grand-mère, puis participé à des cousinades (on était une quarantaine dans un gîte avec RIEN prévu pour les bébés, un hébergement vétuste, etc.). Bah ça a été l'horreur presque tout le temps, le rythme de G. a mis un mois à s'en remettre et mon estime de moi a été mis plus bas que terre, parce que je me suis mangée des remarques bien condescendantes à tout va : « quoi, vous lui faites faire une sieste ? Mais il est bien mieux avec nous à faire la fête » / « Nous demander de baisser le volume, non mais ça va, c'est un bébé, pas un morceau de sucre ! » / « Vous êtes bien trop protecteurs avec lui, un bébé, ça s'adapte à tout ».
Bref, je crois que j'ai été traumatisée par les fêtes de famille :cretin:

On a compris pourquoi notre Gigot avait été ronchon ces derniers temps. En fait, il n'y avait pas qu'une molaire qui sortait, mais trois ! Mon bébé dentu :puppyeyes::puppyeyes: Et de onze !

Et puis, parce que ça faisait longtemps, il est de nouveau malade... Rien de grave, un rhume (qui va probablement dégénérer en bronchite, puis en otite - ouais, je suis vachement positive comme fille :yawn:), mais on en a juste marre. Il n'a (et par extension, on n'a) presque aucun temps mort, il enchaîne en permanence :tears: Il a intérêt à se construire un système immunitaire en béton, notre petit bouchon !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@chasseuse_de_nuages : Tu ne me rassures pas du tout :rire:

Je vous vois parler cape anti-pipi... Je n'ai pas forcément ce problème mais j'avoue avoir songé ces derniers jours à m'acheter un truc du genre pour pouvoir porter ma fille sans me faire régurgiter dessus toutes les 2h...

Elle régurgite pas mal en ce moment (big-up à ce moment à l'hôtel où,allongée, elle a ressorti la moitié de son biberon sur elle....il a fallu lui laver la tête dans l'évier!) mais en fait ça dépend des jours. Parfois, c'est fou, je dois la changer 3 fois. On s'était dit qu'on allait changer de lait pour prendre un anti-reflux mais au final, ça n'a pas l'air de la gêner, elle. Et parfois, elle régurgite très peu. On est un peu paumés ^^

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Oh non, non, non :red: Je ne voulais surtout pas te faire peur !
En fait, j'ai encore raconté ma vie (:cretin:) en dérivant du fameux discours auquel il est presque impossible d'échapper :« il faut sociabiliser les enfants, ne pas les mettre sous une cloche protectrice, leur faire voir du monde, bla bla bla). Avec le Chéri, on un peu « forcé » notre nature, parce que ce type de rassemblements, c'est pas du tout notre délire, mais on savait que beaucoup de personnes attendaient de rencontrer G.
Le truc, c'est que comme c'est le premier bébé de la famille ou que les quelques enfants qui étaient là étaient déjà grands (genre 5/6 ans), on n'a l'impression que personne ne savait/ne se rappelait quels étaient les « impératifs » d'un bébé (manger - parfois à heures fixes -, avoir un endroit un minimum calme pour faire la sieste - donc pas juste à côté des enceintes avec un volume beaucoup trop fort -, etc.)
En fait, je crois que le message principal que je voulais transmettre, c'est : dans ce type d'évènements, il ne faut pas se forcer pour faire plaisir aux autres. Tu as envie de t'esquiver rapidement, de t'isoler avec ton bébé ? Tu le fais. tu trouves que le volume est trop fort pour ton bébé ? Tu demandes à ce qu'on le baisse, ou tu t'éloignes pour protéger ses oreilles. T'as pas envie qu'il passe de bras en bras ? Tu le dis, et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas. On ne s'est pas suffisamment affirmés avec le Chéri, et ça nous a complètement gâché nos souvenirs, alors qu'en soi, c'était de très chouettes moments pour tous les autres :fleur:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya Bien sûr que je lui lis les exploits de ta tornade. J'omets les passages sur le sommeil mais ça ne marche pas quand même.
Cette nuit le numéro gagnant était le 1, comme un seul réveil à 4:30 du matin. Du coup je me sens reposée :top:

@chasseuse_de_nuages , Moi aussi ça me hérisse le poil cet argument "faut l'habituer machin machin" . L a besoin de ses repères, elle est sociable mais avec parcimonie. C'est clairement pas le modèle de bebe qui passe de Bras en Bras (et encore moins pour faire des photos, ma mère a pas une seule photo d'elle et L, ou L ne pleure pas :rire: ).
La seule fois où on a tenté une soirée en extérieur c'était l'horreur. L avait 3 mois. Les gens qui parlent fort, les réflexions en pagaille (que je n'ai toujours pas digérées d'ailleurs) : tu es esclave de ta fille, laisse la pleurer elle sait pas ce qu'elle veut, elle fait des caprices, etc ...
Depuis on se fixe la règle de rentrer chez nous a 18h. En plus ça nous évite de traîner pendant des heures à table et ça nous va bien.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Auroore95 J'ai eu le même soucis il y a 15 jours/3 semaines . Bibou pas encore 7 mois à ce moment là, j'ai tenter les céréales dans le bib, la compote ou la purée. Des fois ça marcher des fois non, je l'ai gaver de yaourts pour être sur qu'il prenne une dose suffisante de laitage.
ça à durée une 10aines de jours et puis c'est parti du jour au lendemain.
Au final je me suis énormément inquiété et au rdv du médecin lundi de la semaine dernière, on a vu qu'il avait bien grossit et grandit (8kg pour 75 cm à pas tout à fait 7 mois), mon médecin pense qu'il devait avoir les gencives sensibles (il avait les fesses très rouges) et que la tétine devait lui faire mal.
Tu as tout mon soutien, je sais que c'est dur. :hugs:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Finalement, je lui ai de nouveau donné 2 petits suisses.
Pour celles qui ont des bébés qui refusent les biberons, vous leurs donnez quoi le matin ?
Louis ne mange pas encore de morceaux. Il a 7 mois et demi.
Bébé de 7 mois et demi qui refuse le biberon :hello:
Alors j'allaite donc c'est un poil différent mais le matin je lui donne souvent de la bouillie de céréales. Je mets de l'eau dans un bol je rajoute les doses de LA et je mets des céréales. On lui donne à la cuillère et il aime beaucoup.

@LiGie on a un mariage début septembre et on emmène l'ourson (je ne me vois pas le laisser pour le week end vu que c'est assez loin). J'ai déjà prévu qu'on rentre tôt (vers 22 ou 23h), on ne finira surement pas le repas et c'est pas grave. C'est le mariage d'une vieille amie et on ne connaît personne, pour un mariage familial j'aurais surement fait autrement.

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP @chasseuse_de_nuages je suis complètement d'accord! Les phrases sur "il faut habituer les bébés" c'est du bullshit.
Je crois que souvent les gens confondent leurs souvenirs avec leurs propres enfants. Un enfant de 8 ans ça s'endort partout oui, mais pas un bébé de 6 mois.
A notre dernière sortie, certaines m'ont dit "moi mes enfants ils dormaient partout, même sur des chaises", ça m'a conforté sur l'idée qu'elles confondent leurs souvenirs et les âges.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Ah mais oui ces petits cônes me disent quelque chose ! C'est pas @Bree_ qui a acheté ça pour sa soeur ? D'ailleurs coucou Bree, comment ça va ? :happy:

@Colonel Mustard Moi j'peux te prendre un peu de ventre si tu veux mais pas beaucoup, je commence à mal estimer la place que je prends. Autant dire que mon faufilage entre deux portes ou deux objets quelconques commence à me faire honte parce que je me cogne. :coiffe: Courage en tout cas :fleur:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Quand je lis les posts de @chasseuse_de_nuages et de @orianebleue , c'est ça qui me fait peur. Le plus jeune des petits-enfants de mes BP a 8 ans, alors notre bébé est un peu attendu et je sens que ça va être dur d'imposer mes idées. Je dis "mes" car je ne sais pas encore ce que pense mon mari, j'espère sincèrement être soutenue. Je pense que je souhaite inconsciemment vouloir allaiter pour être sûre d'avoir le dernier mot (rapport à la dernière discussion avec mon BP qui m'a bien agacée :bomb:) Ca ne sert à rien que je m'inquiète à ce sujet pour le moment, je peux aussi être surprise :v:.

La discussion d'il y a deux jours sur le rapport à nos parents m'a bien remué. J'en veux tellement à ma mère sur pleins de choses. Mais j'ai grandi dans une famille où on ne se dit rien alors je sais que rien ne changera. Il faut que j'en fasse le deuil et que j'en tire des leçons pour le bien de l'éducation de notre enfant.

Sur une note plus joyeuse, mon mari et moi avons assisté au rendez-vous prénatal en vue des 7 RDV de prépa à l'accouchement. La SF (1ere fois qu'on la voyait) nous parait assez spéciale mais on s'est bien marré. Et j'ai apprécié qu'elle me trouve une solution pour travailler mon dos qui me fait déjà mal (un gymball à qui on a déjà trouvé également une fonction :winky:).

Et je me sens déjà mère quand je vous lis. Ca fait six ans que je sors mon chien tous les jours et que je regarde ses :caca: pour savoir s'il va bien XD

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je ne sais que faire. Je suis trop fatiguee là, je dois tenir assise derrière un ordinateur pendant huit heures et je sais déjà que ca va être trop dur + trop compliqué le retour à minuit. Problème : je suis encore en période d'essai une semaine. Je voulais proposer de travailler de la maison mais si ils se rendent compte que je ne peux pas assurer le travail ils peuvent me renvoyer sans préavis et je n'aurais droit à rien :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes