@Lli@ne Je ne disais pas qu'il ne fallait pas sortir avec un bébé
En général, c'est vrai que quand ils sont tout petits, en à fortiori s'ils sont allaités, c'est plus pratique de les garder avec soi. Comme en plus, ils dorment "habituellement" beaucoup (je mets des guillemets, car ce n'est pas forcément le cas de tous les bébés), ça permet aux parents de ne pas se priver de sorties. Je trouve que quand ils commencent à être un peu plus âgés (quelques mois), c'est déjà un peu plus compliqué car ils prennent un rythme, des habitudes. En tout cas, c'était le cas pour mon Gigot et comme je n'ai que lui comme bébé, je me fonde sur mon expérience personnelle. Après, tous les bébés sont différents : certains arriveront davantage à s'adapter tandis que d'autres auront vraiment besoin qu'on respecte leur rythme habituel.
Je pense que dans notre situation, ce qui a été problématique, c'est qu'on s'est forcés à suivre un rythme qui ne nous ressemblaient pas, qui ne nous convenaient pas, ni à G. ni à nous - davantage pour faire plaisir aux collègues et à la famille, à ce que les gens projetaient sur notre statut de jeunes parents avec bébé.
Mais mon message n'était pas du tout : barricadez-vous avec vos bébés et ne sortez jamais
Ma réflexion partait simplement d'un de ces fameux « bons conseils » auxquels il est difficile d'échapper en tant que jeune parent