Pour revenir sur la discussion des mariages/soirées avec un bébé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En général, c'est vrai que quand ils sont tout petits, en à fortiori s'ils sont allaités, c'est plus pratique de les garder avec soi. Comme en plus, ils dorment "habituellement" beaucoup (je mets des guillemets, car ce n'est pas forcément le cas de tous les bébés), ça permet aux parents de ne pas se priver de sorties. Je trouve que quand ils commencent à être un peu plus âgés (quelques mois), c'est déjà un peu plus compliqué car ils prennent un rythme, des habitudes. En tout cas, c'était le cas pour mon Gigot et comme je n'ai que lui comme bébé, je me fonde sur mon expérience personnelle. Après, tous les bébés sont différents : certains arriveront davantage à s'adapter tandis que d'autres auront vraiment besoin qu'on respecte leur rythme habituel.
Ma réflexion partait simplement d'un de ces fameux « bons conseils » auxquels il est difficile d'échapper en tant que jeune parent 


L'autre jour je me suis encore griffée le ventre et tapée l'épaule en passant de biais entre la porte et le meuble de la salle de bain. Je pensais que j'avais la place. Et même en regardant l'écart entre les deux j'étais encore surprise de ne pas passer large ! On sous-estime vite notre circonférence 





, avant de lui donner les petits suisse ce matin, j'ai essayé la bouillie de céréales, mais il n'en a pas du tout voulu. Il c'est jeté sur la cuillère lorsque j'ai ramené les petits suisses. J'espère que ça va s'arranger, je pense qu'il a aussi les dents qui travaillent. Il n'arrête pas de tout mettre en bouche, les nuits sont aussi plus compliquées depuis quelques jours. 

Le petit ninja est dans une période difficile niveau nourriture, ces derniers soirs il a du mal à manger : il refuse, purée, petits suisses, compote, gâteaux, biberons,... Il ne boit que la moitié de son premier biberon du matin.
).
), et si ça ne suffisait pas et qu'elle s'énervait parce que ça mettait trop de temps à venir, je l'allaitais en marchant, ça l'aidait à se calmer et à persévérer. Au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'elle ne s'énervait plus, elle était devenue plus patiente bien que je n'aie pas l'impression que ça vienne plus vite. Elle a quel âge déjà? Bon courage! 
--> ceci est un smiley bottage de fesses ; tu arrêtes de t'excuser!!





.