Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lli@ne Je ne disais pas qu'il ne fallait pas sortir avec un bébé :fleur: En général, c'est vrai que quand ils sont tout petits, en à fortiori s'ils sont allaités, c'est plus pratique de les garder avec soi. Comme en plus, ils dorment "habituellement" beaucoup (je mets des guillemets, car ce n'est pas forcément le cas de tous les bébés), ça permet aux parents de ne pas se priver de sorties. Je trouve que quand ils commencent à être un peu plus âgés (quelques mois), c'est déjà un peu plus compliqué car ils prennent un rythme, des habitudes. En tout cas, c'était le cas pour mon Gigot et comme je n'ai que lui comme bébé, je me fonde sur mon expérience personnelle. Après, tous les bébés sont différents : certains arriveront davantage à s'adapter tandis que d'autres auront vraiment besoin qu'on respecte leur rythme habituel.
Je pense que dans notre situation, ce qui a été problématique, c'est qu'on s'est forcés à suivre un rythme qui ne nous ressemblaient pas, qui ne nous convenaient pas, ni à G. ni à nous - davantage pour faire plaisir aux collègues et à la famille, à ce que les gens projetaient sur notre statut de jeunes parents avec bébé.
Mais mon message n'était pas du tout : barricadez-vous avec vos bébés et ne sortez jamais :cretin: Ma réflexion partait simplement d'un de ces fameux « bons conseils » auxquels il est difficile d'échapper en tant que jeune parent :)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ilya C'est ce qu'on appelle des yeux en amande ! Ils sont magnifiques :puppyeyes:

@Lli@ne J'espère que tu vas vite te rétablir :hugs:

@Perlea. Et ça ne va pas en s'arrangeant :yawn: L'autre jour je me suis encore griffée le ventre et tapée l'épaule en passant de biais entre la porte et le meuble de la salle de bain. Je pensais que j'avais la place. Et même en regardant l'écart entre les deux j'étais encore surprise de ne pas passer large ! On sous-estime vite notre circonférence :rire:
Merci en tout cas :fleur:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça faisait longtemps que je m'étais pas inquiétée pour l'allaitement mais là en ce moment petit coup de stress le soir : mes seins sont tout "vides" du coup il faut qu'elle attende le réflexe d'éjection, mais il peux mettre longtemps à venir !
Et même quand il arrive, il y a pas grand chose à téter... :erf:

Avant elle tetouillais même si il y avait pas de lait, et tétais quand le lait arrivait, maintenant elle est beaucoup moins patiente !
Et pas de bol c'est le soir bien sûr qu'elle s'énerve facilement et après c'est la cata pour la calmer :halp:

Pourquoi le matin quand elle est en pleine forme il y a plein de lait qui arrive direct, et pourquoi le soir c'est la galère alors que c'est là qu'il lui faudrait un bon gros repas apaisant et dodo :stare:

Bien sûr ce serait différent si elle avait pas un rythme de sommeil où elle se couche tard/lève tard (en général dodo vers 23h et réveil vers 11h) parce que jusqu'à 20h/21h ça va encore il y a du lait "facile"...

Ça vous à toutes fait ça les mamans qui allaitent ? Il y a rien à faire j'imagine...? :sweatdrop:

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Méli67 @Callicyne @orianebleue merci pour vos réponses :), avant de lui donner les petits suisse ce matin, j'ai essayé la bouillie de céréales, mais il n'en a pas du tout voulu. Il c'est jeté sur la cuillère lorsque j'ai ramené les petits suisses. J'espère que ça va s'arranger, je pense qu'il a aussi les dents qui travaillent. Il n'arrête pas de tout mettre en bouche, les nuits sont aussi plus compliquées depuis quelques jours. :erf:

@Ilya elle a des yeux magnifiques :puppyeyes:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Auroore95 Mille soutiens.:hugs: Le petit ninja est dans une période difficile niveau nourriture, ces derniers soirs il a du mal à manger : il refuse, purée, petits suisses, compote, gâteaux, biberons,... Il ne boit que la moitié de son premier biberon du matin.
Je me dis que s’il avait vraiment faim il mangerait plus vu que le midi et goûter ne posent en général aucunes difficultés.:hesite:
Alors qu’il déborde d’énergie (comment peut on se déplacer à 4 pattes aussi vite :ko:).

Son nouveau truc depuis 2 jours : faire rouler une bouteille d’avant en arrière et se marrer à s’en décrocher la mâchoire.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@poopoutyzz A. m'a fait ça aussi pendant un moment, ce que je faisais c'est que je la passais d'un sein à l'autre, dès que le réflexe d'éjection était fini et qu'elle commençait à s'énerver, hop, switch (les pros appelleront ça de la superalternance 8)), et si ça ne suffisait pas et qu'elle s'énervait parce que ça mettait trop de temps à venir, je l'allaitais en marchant, ça l'aidait à se calmer et à persévérer. Au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'elle ne s'énervait plus, elle était devenue plus patiente bien que je n'aie pas l'impression que ça vienne plus vite. Elle a quel âge déjà? Bon courage! :fleur:

@pucieBelle :vabosser: --> ceci est un smiley bottage de fesses ; tu arrêtes de t'excuser!! :scream: :fleur:
Tu sais s'il y a des gens que ça saoûle / n'intéresse pas, c'est pas compliqué : ils ne te lisent pas. Donc si y'a des gens qui big-uppent et qui te répondent, c'est qu'on n'est pas indifférent(e)s et qu'on a envie de de soutenir de nos maigres bras virtuels :vieux:
Donc continue à t'exprimer ici si ça te fait du bien! :calin:

@Ilya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je me faisais une réflexion, du fait que je ne le sente pas (des fois j'ai des doutes mais bon vive l'auto suggestion, mon bébé est un enfant mutant qui a déjoué le grand méchant sterilet en mode ranafoutre mais faut pas exagérer sa force) c'est tout a fait normal et je le sais mais la moignon fait la taille d'un avocat et 100 grammes... normalement si avocat de 100 grammes fait de la Capoera dans ton uterus tu devrais le sentir, non?

Sinon discussion entre mère et fille :
Moi : - Je suis persuadée que c'est une fille.
Ma mère : - Ah c'est marrant moi je pense que c'est un garcon!
Moi : - En même temps j'ai jamais eu un sixième sens particulièrement aiguisé.
Ma mère : - Ah moi non plus.

Nous voila bien avancées!

Sinon en route vers le travail. Je veux paaaas je suis fatigueeeee mais j'ose pas demander :sad:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
DP @Auroore95 je n'ai jamais tenté les petits suisses avec mon fils. Je lui donne des yaourts Hipp ou Good Gout.
A partir de quel âge les petits suisses? (il a 7 mois et demi) Tu prends des petits suisses normaux ou des trucs spécial bébé?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes