Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@La dilettante j'avais aussi beaucoup d'appréhension et c'est vrai qu'on a parfois des remarques mais maintenant je me rends compte qu'au final on est majoritairement tranquille chez nous (on ne sort pas tous les soirs) et qu'on y fait bien ce qu'on veut.
Donc sur 7 mois on a dû sortir 10 fois et avoir des remarques 5 fois, ça fait beaucoup de soirées tranquille à suivre le rythme de son enfant sans personne pour critiquer.

Pareil j'appréhendais beaucoup avec ma BM (qui a, je le rappelle, passé 5 longues semaines chez nous pour l'accouchement :goth:), mais elle m'a plutôt laissé tranquille (le fait que tous les professionnels que nous ayons vu aient tous dit à mon mari que "le bébé c'est la maman, si les autres veulent aider qu'ils fassent la vaisselle et le ménage" a beaucoup aidé). J'ai ressenti qu'elle voulait s'occuper de mon fils mais quand mon mari lui passait je voyais qu'elle se sentait débordée. Au final elle est repartie chez elle et je suis tranquille.
Pareil une fois ma mère a dit qu'il fallait le laisser pleurer (on mangeait chez elle). Je l'ai mis dans le lit, je suis sortie de la pièce et on a attendu 5 mn (je savais très bien que ça n'allait pas fonctionner, je connais mon enfant). Mon fils hurlait tellement fort qu'elle n'en a plus jamais reparlé :yawn:.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice :rire: ! Ici 4 reveils cette nuit mais le papa les a tous pris.
En ce moment quasiment tous ses collègues sont en vacances, il a moins d'affaires et donc il en profite pour rentrer tranquillou un peu avant 19h, il est scotché à Crapulette dès son retour, et depuis le debut de la semaine il prend quasiment tous les reveils noctures. Et à l'inverse, quand il est débordé de travail il est impatient avec elle et a du mal à décoller de son lit.
Comme je récupère bien en ce moment, je suis plus fatiguée que jamais . Vous savez, le fameux coup du " c'est quand on commence à vraiment se reposer qu'on voit à quel point on était fatigué ?" . Je suis en plein dedans !
@Montevideo repose toi bien :fleur:. Je pensais à toi quand tu as repris le travail, personnellement j'étais encore tellement fatiguée que je n'aurais pas pu reprendre.

Sinon question peut être un peu bizarre : tous les bébés ont les yeux bridés ?
Comme raconté avant, je discute souvent avec des gens dans la rue qui trouvent Crapulette choupette et j'ai souvent la question "elle a des origines asiatiques ? On dirait que ses yeux sont bridés".
J'avais remarqué mais pour moi c'était parce que le globe oculaire n'est pas dans la même configuration que le visage d'un adulte et que du coup ça donnait cet effet pour tous les bébés. Mais ma mère me dit que non avec mon frère et moi elle n'avait jamai eu la remarque :hesite:. ( oui je suis mega fan du Japon mais j'ai pas tournicoté avec un japonais promis :rire:)
Bref, si ça parle à quelqu'un cette histoire de yeux un peu bridés chez un bébé !

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@orianebleue Autant dans mon travail, je suis connue pour être quelqu'un avec un caractère fort car je me bats pour mes idées, autant auprès de mes proches, je suis plus connue pour être calme, limite effacée, car jusque là, je n'avais rien à défendre. Je dois apprendre à m'affirmer sans pour autant donner l'impression d'être sur la défensive et c'est ça qui m'apparait comme compliqué. Mais je pense que tout cela sera naturel quand i.e.l sera là !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Destiel Mok´ Demander un arrêt maladie au pire?... :erf: C'est pas idéal et ça peut potentiellement avoir le même effet, ou alors te faire passer le cap de la période d'essai. Est-ce que tu sais déjà s'ils sont contents de toi? A priori, soit ils ne sont pas sûrs de te garder et c'est pas sûr que la dernière semaine fasse la différence, soit ils savent déjà qu'ils vont te garder et il y a peu de chances qu'ils paniquent si tu as un petit problème de santé juste avant la fin de ta période d'essai. Sauf si elle peut être renouvelée?

@Ilya Ca me parle aussi, je me suis souvent fait la réflexion, mais surtout sur les tous petits, ça donne un peu cette impression parce qu'ils n'ouvrent pas encore très grands leurs yeux!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
C'est marrant, mais chez nous, malgré ce que j'ai pu dire sur ma belle-mère, je sais qu'elle ne me fera jamais de réflexion (a moins que je tienne Mushu par les pieds et que je la traine partout, ça ça la ferait tiquer :troll:). Au contraire, je pense qu'elle considérera que ma façon de faire est la meilleure puisque c'est ma fille, et elle est consciente que ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas occupé d'enfant. (Par contre ça ne l'empêche pas d'appeler ma fille «mon bébé» je l'ai recadré direct :boxing: c'est MA fille) Du moment que j'explique pourquoi j'agi comme je le fais, par exemple j'ai expliqué pas de youpala, que si elle sécurisait pas les coins de la table basse c'était pas grave (mais ca elle aura du mal), et pas d'articles genre et elle est d'accord, les achats qu'elle a fait pour l'instant sont raccord.
Et les réflexions de la famille, les seules qu'on aura c'est qu'elle est trop mignonne :drama:. A la dernière réunion y'a deux mois y avait quatre bébé ou la plus âgée avait neuf mois, tout c'est bien passé et même si certains étaient plus en demande que d'autre. Et zéro réflexion, de façon de faire et cie, j'aime ma famille:worthy: (et on est 40 ^^).
Pour ma mère même combat, après comme c'est pas le premier bébé de la famille c'est peut être ça.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Pourquoi j'ai cherché dans google ???? Mon bébé n'est pas trisomique, il y a même écrit "hypertonique" dans son carnet de santé :sweatdrop:
Et en fait finalement ce sont les gens qui me posent la question qui ne savent pas ce que c'est des yeux bridés :annoyed: ça n'y ressemble pas tant que ça si ?

@Méli67

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie Meme problème de régurgitation pour le Loulou . Du coup j'avais deja du lait épaissis (Que j'ai Changer 4fois pour trouver le bon (Nidal plus), les lait AR le constipait ) et ma pediatre m'a conseiller d'acheter du Magix mix à rajouter au lait épaissis ( une demi cuillère , ne pas suivre les info Sur la boîte cest pr du lait normal ) Et Ca marche hyper Bien entoutcas il régurgite 1x / jour contrairement à 3-4 fois .

@chasseuse_de_nuages Carrement d'accord avec toi concernant les enfants en soirée . Non mais sérieusement quoi !!!! Les gens sont les premiers à donner des soit disant conseils mais quand l'enfant est perturber par la suite c'est pas eux qui l'ont à la maison :slap:

Édit : @Ilya ta petite est trooooop belle :puppyeyes: . Les gens qui te font cette remarque ( Bien déplacée d'ailleurs :annoyed: ) n'ont jms Vu de trisomique c'est Sur . Rien à voir grrrrh !!!!

@Margottine Il A du bon ton livre, depuis Que tu le lis j'ai l'impression que cAva bcp mieux pr tempoupette la nuit moins de réveil , petite victoire . Haha ca doit être trop marrant de l'entendre dire son prénom et de la voir gambader :loveeyes:
Profite profite ma cherie, des bisous

Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Ilya ma petite soeur avait les yeux bridés à la naissance (et bcp de cheveux très noir et une jaunisse) on aurait dit une petite chinoise ! C'est passé après elle a ses yeux tout à fait occidentaux maintenant.

@pucieBelle ton conjoint me fait tellement penser à mon ex par moment... Ce c*nnard avait osé me sortir "quand je t'entend pleurer la nuit je fais semblant de dormir" c'est beau le soutien hein ?
Le quitter était la meilleure décision de ma vie et pour moi et pour mon fils. Et finalement il est devenu père le jour où il s'est retrouvé seul avec son fils (car on était tous les 2 pour la garde alternée)
C'est toujours pas un père modèle (en CP le papa oublie parfois de se lever pour amener le fils à l'école) mais c'est un papa qui aime fort son fils et ils ont une belle relation et c'est le plus important ! Moi j'ai refait ma vie et trouvé un nouvel équilibre ! Alors courage ! Bats toi ! Les choses vont s'arranger dès que tu sortiras de cette situation qui ne te convient plus ! Ce sera pas facile tous les jours mais tu vas voir qu'un petit bout de chou, même si ça prend énormément d'énergie, c'est aussi un très bon moteur quand ok veut reprendre sa vie en main ! Et ma boite à mp est ouverte si tu le souhaites !

@Charentaise je ne peux que te faire une mega tournée de calins ! Je ne sais pas quoi dire pour t'aider ! A part courage, ça passe, tout passe...

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@chasseuse_de_nuages sur les enfants en soirée je vais faire un peu contre poids. Maman allaitante pour mon 1er, si je voulais sortir, il sortait avec moi les 2 premiers mois. On allait dans des bars, des resto, chez des copains et jusqu'à quasi 1 an il roupillait peinard dans sa poussette. A partir de 1 ans c'est devenu plus compliqué (on a privilégié les soirées en appartement avec soit dodo dans une chambre soit dodo dans la salle de bain)
Et on a repris les resto tranquillou vers 3 ans, en mangeant tôt pour pas trop le décaler et en rentrant à 22h max. Certains enfants sont adaptables, il y a tous les caractères...

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@La dilettante :rire: merci pour le clip ça m'a fait rire ! Je suis tout à fait d'accord mais à force de l'entendre j'ai quand même fini par me psoer des questions :happy: mais en fait c'est surtout que les gens ne savent pas ce que sont vraiment des yeux bridés en fait (et j'en fait un peu partiefaut croire :lalala:)

@Lilliy le temps de trajet pourra peut être calmer Pikachu ? Et puis si il est à fond dés 10h à 13h30 il sera peut être à plat (je sais que ça peut être un voeu pieu vu l'état d'énergie de certains de nos bébés)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes