M
Membre supprimé 202485
Guest
@La dilettante j'avais aussi beaucoup d'appréhension et c'est vrai qu'on a parfois des remarques mais maintenant je me rends compte qu'au final on est majoritairement tranquille chez nous (on ne sort pas tous les soirs) et qu'on y fait bien ce qu'on veut.
Donc sur 7 mois on a dû sortir 10 fois et avoir des remarques 5 fois, ça fait beaucoup de soirées tranquille à suivre le rythme de son enfant sans personne pour critiquer.
Pareil j'appréhendais beaucoup avec ma BM (qui a, je le rappelle, passé 5 longues semaines chez nous pour l'accouchement
), mais elle m'a plutôt laissé tranquille (le fait que tous les professionnels que nous ayons vu aient tous dit à mon mari que "le bébé c'est la maman, si les autres veulent aider qu'ils fassent la vaisselle et le ménage" a beaucoup aidé). J'ai ressenti qu'elle voulait s'occuper de mon fils mais quand mon mari lui passait je voyais qu'elle se sentait débordée. Au final elle est repartie chez elle et je suis tranquille.
Pareil une fois ma mère a dit qu'il fallait le laisser pleurer (on mangeait chez elle). Je l'ai mis dans le lit, je suis sortie de la pièce et on a attendu 5 mn (je savais très bien que ça n'allait pas fonctionner, je connais mon enfant). Mon fils hurlait tellement fort qu'elle n'en a plus jamais reparlé
.
Donc sur 7 mois on a dû sortir 10 fois et avoir des remarques 5 fois, ça fait beaucoup de soirées tranquille à suivre le rythme de son enfant sans personne pour critiquer.
Pareil j'appréhendais beaucoup avec ma BM (qui a, je le rappelle, passé 5 longues semaines chez nous pour l'accouchement
), mais elle m'a plutôt laissé tranquille (le fait que tous les professionnels que nous ayons vu aient tous dit à mon mari que "le bébé c'est la maman, si les autres veulent aider qu'ils fassent la vaisselle et le ménage" a beaucoup aidé). J'ai ressenti qu'elle voulait s'occuper de mon fils mais quand mon mari lui passait je voyais qu'elle se sentait débordée. Au final elle est repartie chez elle et je suis tranquille.Pareil une fois ma mère a dit qu'il fallait le laisser pleurer (on mangeait chez elle). Je l'ai mis dans le lit, je suis sortie de la pièce et on a attendu 5 mn (je savais très bien que ça n'allait pas fonctionner, je connais mon enfant). Mon fils hurlait tellement fort qu'elle n'en a plus jamais reparlé
.
! Ici 4 reveils cette nuit mais le papa les a tous pris.
. Je pensais à toi quand tu as repris le travail, personnellement j'étais encore tellement fatiguée que je n'aurais pas pu reprendre.
. ( oui je suis mega fan du Japon mais j'ai pas tournicoté avec un japonais promis
C'est pas idéal et ça peut potentiellement avoir le même effet, ou alors te faire passer le cap de la période d'essai. Est-ce que tu sais déjà s'ils sont contents de toi? A priori, soit ils ne sont pas sûrs de te garder et c'est pas sûr que la dernière semaine fasse la différence, soit ils savent déjà qu'ils vont te garder et il y a peu de chances qu'ils paniquent si tu as un petit problème de santé juste avant la fin de ta période d'essai. Sauf si elle peut être renouvelée?
). Au contraire, je pense qu'elle considérera que ma façon de faire est la meilleure puisque c'est ma fille, et elle est consciente que ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas occupé d'enfant. (Par contre ça ne l'empêche pas d'appeler ma fille «mon bébé» je l'ai recadré direct
c'est MA fille) Du moment que j'explique pourquoi j'agi comme je le fais, par exemple j'ai expliqué pas de youpala, que si elle sécurisait pas les coins de la table basse c'était pas grave (mais ca elle aura du mal), et pas d'articles genre et elle est d'accord, les achats qu'elle a fait pour l'instant sont raccord.
. A la dernière réunion y'a deux mois y avait quatre bébé ou la plus âgée avait neuf mois, tout c'est bien passé et même si certains étaient plus en demande que d'autre. Et zéro réflexion, de façon de faire et cie, j'aime ma famille
(et on est 40 ^^). 
ça n'y ressemble pas tant que ça si ?
. Les gens qui te font cette remarque ( Bien déplacée d'ailleurs 
Laisse parler les gens
mais en fait c'est surtout que les gens ne savent pas ce que sont vraiment des yeux bridés en fait (et j'en fait un peu partiefaut croire
)