Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je suis une fille qui se maque via internet pour ma part :lunette: A part mon tout premier copain que j'ai rencontré au collège, tous mes ex proviennent de sites de rencontre en ligne ou de jeux-vidéos, du coup au bout du troisième rencontré de cette façon, mes parents (et surtout ma mère) ont arrêté de hausser les sourcils en mode "quoi, une rencontre sur le net, keskessé keça". Ce qui fait que j'ai toujours débuté mes relations à distance et que j'ai eu la carte Grand Voyageur de la SNCF au bout de quelques mois à peine :lol: Depuis mes 16 ans, j'ai passé tous mes week-ends et mes vacances scolaires dans le train pour aller à Paris, à Nantes, à Agen, puis j'ai passé la vitesse supérieure et je suis carrément passée au pays d'à côté. :lalala:

Le truc, c'est qu'ado je vivais dans un petit village (le fun de vivre dans une sous-préfecture de 5000 habitants où y'a plus de chèvres que de gens :rolleyes:) et dans l'unique lycée du coin, t'as vite fait le tour des garçons intéressants... Et puis ma crise d'ado a consisté à vouloir grandir plus vite que mon ombre, donc je voulais rencontrer "des vrais gens avec des vraies situations" pendant une période aka des gens plus âgés. J'ai du aller chercher au bon endroit, donc je suis tombée dans le grand bain d'internet. Et puis je sais pas pourquoi, même arrivée à la fac, j'ai gardé cette habitude. Je m'y suis fait des amis très vite mais je trouvais ça plus simple de briser la glace en ligne et de voir s'il peut y avoir une certaine compatibilité plutôt que dans un amphi bondé où les gens ne se parlent qu'entre groupes de potes.

Mais du coup, si je dois raconter notre rencontre avec chéri (qui s'est donc faite au ralenti pour finalement passer à la vitesse lumière, comme dans le film de Tim Burton "Big Fish" ;)), j'assume sans problème le côté internet, c'est plus le côté jeu-vidéo qui fait parfois tiquer certains et qui me font douter de le dire ou pas (poke @Mellys, t'es pas toute seule !). Du coup quand on me demande, je réponds juste internet sans rentrer dans les détails. :shifty:

Pour rebondir mille ans plus tard sur la discussion "parlez-vous à bébé in utero", ici la réponse est non, pas vraiment. :shifty: J'ai pas le réflexe, puis les rares fois où je le fais je me sens ridicule. Le papa lui parle rarement mais quand il le fait, c'est souvent pour me faire rire moi (pareil que @Destiel Mok´ du coup), genre "Quoi, qu'est-ce que tu dis L.? Tu veux manger des burgers ? Mais bien sûr que tu veux ! Burgers ce soir du coup, hein chérie ;););) !" alors que je viens de dire que je me sentais pas d'en manger. :rolleyes: L'instrumentalisation des gosses, ça commence tôt ! :lunette:

Par contre, on la caresse beaucoup à travers le ventre. J'aime bien sentir une bosse puis demander à chéri de deviner quelle partie de son corps ça peut être. :happy: Il pose spontanément sa main ou sa tête pour la sentir bouger, et à chaque fois il prend un air indigné hyper théâtral à chaque fois qu'elle lui donne un gros coup, ce qui me fait beaucoup rire. Par contre, il a tout le temps peur que lui ou moi lui fassions mal par inadvertance, en appuyant un peu trop fort, je ne sais pas d'où lui vient cette croyance que le bébé va direct naître avec un creux sur le crâne si j'appuies un peu sur mon ventre pour savoir comment elle est placée. :hesite:

Idem, il est persuadé qu'une césarienne est "mieux" car le bébé est moins compressé donc moins traumatisé blablabla. Lui ça l'arrangerait presque que j'en ai une, il a l'impression que c'est plus safe qu'une voie basse. Mais moi j'en veux pas, je prie pour ne pas passer par là ! Je ne sais pas s'il dit ça car sa mère a toujours eu des césariennes pour ses accouchements ou si c'est juste la peur de me voir souffrir et d'assister à l'expulsion qui le met mal à l'aise. :dunno:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
J'ai récupéré hyper vite de ma césarienne. Dès le lendemain matin j'ai amené Pikachu à la pesée toute seule et au bout d'une semaine j'allais acheter le pain en passant par la pharmacie à pied, ce qui faisait un bon gros circuit de 15-20 min avec des cotes légères. Je ne suis pas sûre que je me serais remise aussi vite d'un accouchement par vb.
Ça n'est peut être pas un accouchement naturel, mais pour beaucoup le corps semble en prendre son parti et se remet hyper bien. C'est un peu comme par voix basse, on est pas toutes égales, certaines s'en remettent plus vite que d'autres. Mais j'avoue que moi aussi j'ai été très surprise.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame tète non-stop, elle a 3 semaines aujourd'hui, quelle ponctualité ce pic de croissance ! J'espère qu'il durera moins longtemps que le dernier.

La nuit a été classique (tétées à 23h, 1h, 3h, 5h, 7h, etc.) mais je me sens crevée aujourd'hui et mes cervicales / ma tête / mes oreilles me font à nouveau souffrir, je prends Doliprane matin et soir, je mets une bouillotte, j'ai vu l'ostéo, j'essaye de pas trop me voûter pendant les tétées, j'ai pas trop d'autres solutions :sad: du coup j'ai un plus petit moral que ces derniers jours

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
"La fin de grossesse, ça se passe comment ?" te demandent les gens. Comment dire. Je me sens perpétuellement comme ça. :goth:

bfb0a0fea3baf90ae8bf60975e76980a--funny-fat-animals-crazy-animals.jpg

DELIVREZ-MOIIII :non:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mellys Arf, donc c'est loin d'être fini ce complot papa/bébé ! :evil:

Sinon je suis entrain de me pencher sur une playlist à écouter pendant le travail à l'hôpital, vous avez/auriez mis quoi vous ? :hesite: Je suis partie sur un mix musique d'ambiance relaxante/musiques douces/chansons françaises (je suis pas très variété de base mais faut croire que d'entendre du français agit un peu comme un doudou dans mon environnement qui ne parle qu'anglais en permanence).

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
J'ai un coup de mou tout de suite. J'ai eu ma BS et sa famille pendant 24h et on a beaucoup parlé. Ca faisait une éternité que je ne m'étais pas autant confiée, je me sens vidée. Je ne suis jamais à l'aise de dire ce que je ressens (à part à mon homme évidemment) et je me sens honteuse. Toujours cette crainte d'être mal comprise, de m'être mal exprimée, de paraître un peu névrosée :sweatdrop: Et là, je me sens seule et je sais que ca va être comme ça toute la semaine. Heureusement que j'ai rdv chez mon esthéticienne et avec mon docteur. Il faut que j'apprenne à gérer cette solitude, des idées ? (sachant que j'ai des heures de sorties) Et j'en ai marre d'avoir mal au dos dès que je suis assise. J'ai beau me redresser. J'ai acheté un ballon de gym suite aux conseils de ma SF, il faut que je travaille avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes