Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : 25 % des couples ? Où as-tu eu ces chiffres ? Je les trouve drôlement alarmistes quand même. C'est un énorme chamboulement, une vie très différente qui débute et je conçois que ça puisse générer des tensions, révéler des choses qui étaient latentes, remettre les choses en perspective, mais 25 % ça me semble énorme. J'ai l'impression, de notre côté, qu'on est toujours aussi solides qu'avant l'arrivée de notre fille, mais que ça m'a fait voir les choses autrement. Avant elle, j'étais persuadée de ne jamais pouvoir aimer + fort (et finalement, c'est le cas :shifty:) un autre être humain, et je pensais que je mourrais s'il me quittait. Aujourd'hui, je trouverais toujours que c'est un gâchis, j'aurais un mal fou à m'en remettre, ce serait l'échec complet pour moi qui mise tant sur nous, mais depuis qu'elle est là, je "sais", je "sens" que je m'en remettrais, que je réussirais à rester en vie et à tout recommencer.

@LeeAnna_ : C'est plutôt que l'enfant pourrait y insérer des trucs qu'il tiendrait en main (genre, un jouet, un pic, n'importe). Ici, on a sécurisé les prises (mais pas les coins de table)

__

Elle a eu deux ans et trois mois il y a quelques jours, bilan des 27 mois :nod: :

* Je suis propre le jour pour le pipi, et je commence même à faire caca sur la toilette des grands ! Je crois que ma terreur à l'idée de faire caca diminue enfin.
* Dans 4 mois, j'entre à l'école (:fear::halp: :tears:= moi quand j'y pense)
* J'ai surkiffé mes premières vacances : la plage, l'océan Atlantique, le lac, le sable, la piscine, la sensation de flotter dans l'eau, les tours en bateau, mes parents aux petits soins pour moi, j'adore obliger mon papa à faire des gros trous et enterrer mes bébés dedans en riant comme une damnée, j'ai fait la grêve de la faim jusqu'à obtenir le droit de bouffer n'importe quoi : crêpes au chocolat, glace, pâtes à tous les repas, jus trois fois par jour.. (ouf, l'appétit est revenu au retour :cretin:), j'ai été super cool et un matin, j'ai même laissé dormir mes parents jusqu'à 10 h 30 :coiffe:
* Je parle de mieux en mieux, je sais me faire comprendre pour à peu près tout. Mes phrases sont de + en + construites : "Loulou veut l'essuie pour frotter le nez" et je sais refuser en bloc : "NON, NON, NON, loulou veut PAS ça, non non non " :yawn:
* J'ai tellement intégré l'idée que bébé-cousin arrive dans deux mois que je fais plein de câlins au ventre de ma marraine, je lui fais des caresses sur le ventre et quand j'ai vu sa chambre, j'ai dit : "bébé marraine dodo là ?
(je suis impressionnée par sa façon d'intégrer des choses aussi abstraites)
* Devant/derrière, petit/grand, mince/gros, les contraires n'ont plus de secrets pour moi !
* J'aime très fort mon chat, qui me le rend bien. On se fait des câlins de fous, on se fait des bisous, on ne se quitte plus.
* Je suis une vraie petite fille à son papa, mon papa est un héros, je l'aime, je voudrais que maman arrête de le toucher, de l'approcher, c'est mon papa à moi ! Pourquoi c'est maman qui dort avec lui ? :yawn:
* Globalement, ma mère me prend de plus en plus pour une petite fille ultra futée et démesurément intelligente. Peut-être qu'elle est gaga et qu'elle se trompe, mais c'est vrai que je déborde de logique, que je comprends des trucs très subtils, abstraits et parfois drôlement compliqués. Je compte de mieux en mieux, je lis presque toutes mes lettres, je reconnais de + en + de mots, je connais les prénoms de près de 30 personnes, le nom de tous les animaux que j'ai pu croiser (et y en a :cretin:), dès que je vois quelque chose, je le retiens, ma mémoire est flippante pour les grands autour de moi, et en plus je sais me montrer fourbe, manipulatrice, colérique et capricieuse, et en plus, je suis tenace et plus tiestue qu'une mule. :yawn:
* Je pique des colères vous avez même pas idée. Mais malheureusement, ma maman ne cède pas, et on passe un temps considérable chacune assise sur une chaise à se jeter de noirs regards jusqu'à ce que je cède. C'est dur, mais après on fait des câlins ! (et je recommence une heure après, elle finira bien par me laisser danser nue sur la table en hurlant si tel est mon désir)

C'est touuuut.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@petite.patate :supermad::supermad::supermad:

@Charentaise Courage! tu vas gerer!!

@Kettricken
Les premiers mois à part les tucs et le soodas j'avais developpé une vraie passion pour le cassoulet (que les fayots) et les lentilles. Tu vas te decouvrir de nouvelles passions culinaires. :rire:

@LiGie
Ici aussi il fait 20° dehors. D'ailleurs je ne sais plus qui ralait qu'elle voulait de la pluie et du vent. Welcome dans l'ouest! :cupidon: :cretin:
Mais comme notre appart ne descend pas en dessous de 24° dans le salon cuisine malgres les fenetres ouvertes, et qu'on est plutot du genre à ne pas aimer la chaleur, c'est tout le monde en tshirt slip :culotte: Et quand on sort on enfile un pantalon et des chaussettes à la bete, et à nous aussi par la meme occasion et lets go. Du coup Pikachu met quand meme ses tshirts d'été, mais à la maison :cretin:

Sinon, je viens d'inventer une nouvelle epreuve pour Top Chef. La cuisine avec un bébé en portage. Je suis sure que j'éclate tout le monde. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes