Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Croquelicot je serais intéressée par l'emmaillotage, du coup la couverture miracle suffit pour la nuit niveau température? C'est assez chaud? Ils dorment toute la nuit emmaillote ?
Ma mère m'a fait des couvertures assez grande mais en doublure polaire? C'est pas trop chaud si je lemmaillote dedans?

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Trafalgar Un million de câlins <3

@Neptune. J'espère que tout va s'arranger pour ton père :hugs:

@LiGie et @Fealynn Merci pour vos réponses ! Je vais partir sur une ou deux brassières alors et attendre l'accouchement pour investir dans des soutien gorges :happy:

@Perlea. Sur la liste, en choses utiles mais pas indispensables tout de suite, on a mis : tout ce qui concerne la diversification (cuillères, bavoirs en plastique, petits pots de conservation, et je pense rajouter un livre de recettes pour bébés), des jouets d'éveil (livre en tissu, cube d'activités, jouets à accrocher sur la poussette...), attache-tétine, combi-pilote pour cet hiver, lit parapluie, des jouets pour le bain, des langes supplémentaires, une veilleuse renard, des bavoirs d'épaule et une cagnotte pour une séance photo :)

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Hello ! Je suis fille au pair pour des enfants de 2 et 4 ans, aux USA. La maman m'a demandé de préparer la valise des petits pour 6 jours à Los Angeles. Du coup, quels sont les indispensables à ne pas oublier ? Combien de changes prendre ? Combien de couches/lingettes ?
Je lui ai posé la question mais elle semblait perdue !

D'autres part, si vous avez des idées pour faciliter l'endormissement du petit pour la sieste, je suis preneuse ou des idées d'activités !

Merci d'avance !!

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Trafalgar la couverture miracle équivaut à 1.5 en TOG (=gigoteuse légère). Sur leur site tu as ce qu'il faut mettre en dessous suivant la température (désolée pas de lien sur mobile c'est relou mais facile à retrouver). Là il fait 23 et on met en plus body manche courte et pyj coton léger.
Edit : je t'ai pas répondu pour la couverture faite maison mais j'avoue que je ne serais pas aussi à l'aise qu'avec la redcastle, car elle a des espèces d'ailettes pour maintenir les bras qui sécurisent le truc. Vu comment mon fils bouge par exemple, j'aurais peur avec une couverture classique qu'il se dégage et se retrouve avec la couverture sur le visage.

Merci pour vos récits de rencontre, c'est super chouette à lire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Re edit : j'ai ma fille endormie à côté de moi (on s'est réparti un chacun pour la nuit), pendant que j'écris, qui me fait de gros prout OKLM. Et ça me fait rire. :shifty:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Luciole21 Très rapidement, mes enfants ont deux ans et demie d'écart. Pour moi je trouve ça trop rapproché, j'étais crevée pendant ma 2e grossesse, incapable de faire quoi que ce soit. Et puis il fallait encore porter ma grande en Manduca pour les trajets un peu longs (je l'ai portée jusqu'à 8 mois de grossesse, 4 km aller-retour 3x par semaine :facepalm:), elle portait encore des couches, elle a eu une phase hyper relou où elle mettait des plombes à s'endormir, où elle jetait sa nourriture... Bref je m'aperçois a postériori qu'elle nous faisait son terrible two et que ce n'était pas facile à gérer en plus des nausées, fatigue, boulot, etc. Ensuite à la naissance ça s'est bien passé, il n'y a pas eu de crise de jalousie ou autre, elle était satisfaite de son petit frère. Pour eux je ne sais pas encore si l'écart est idéal ou pas (fiston a 14 mois donc trop tôt pour juger), mais je sens qu'il y a un potentiel chipigniesque assez élevé.
De toutes façons on voit de tout dans les fratries, des enfants rapprochés qui ne peuvent pas se supporter, d'autres qui ont des années d'écart et qui sont très complices (genre mon père, qui a deux grands frères qui ont 4 ans et 2 ans de plus que lui, un demi-frère qui a 8 ans de moins que lui et une demi-soeur qui a 12 ans de moins que lui, et c'est avec sa soeurette qu'il s'entend le mieux, alors qu'ils n'ont grandi ensemble que par intermittence et qu'il était déjà ado)... Donc ce qui est à prendre en compte c'est plutôt ta motivation à encaisser des mois de fatigue, des chouinements en boucle. "Cer ke du bonheur" mais c'est aussi le temps qui passe deux fois plus vite et la patience qui attend beaucoup plus vite ses limites.

@Zerzouka J'ai eu plusieurs échos en endovaginal, avec plusieurs praticiens (sage-femme, gynéco, radiologue, externe, interne et généraliste) et jamais il ne m'ont fait mal et jamais ils n'ont secoué la sonde quand ils ne voyaient rien :eek: Généralement, quand le foetus est mal placé, on propose d'aller aux toilettes, de changer de position ou de revenir une autre fois. Mais ça ne donne en rien le droit de fourrager ou de donner des coups, que ça soit en endo ou en abdo. Et surtout si tu as prévenu que c'était difficile pour toi !
Quand on subit ce genre de violences, ce n'est pas toujours facile de réagir sur le coup (on est souvent sidéré), c'est normal que les émotions négatives que tu as ressenti prennent le dessus. N'hésite pas à changer de praticien (si tu était amenée à la revoir) et à lui faire un courrier pour lui expliquer qu'elle t'a fait mal, que ça t'a inquiétée, etc. Ce que tu as subi s'apparente à des maltraitances gynécologiques, tu peux lire cet article par exemple pour voir si tu te reconnais des ces témoignages. Comme l'ont dit les filles ça ne craint rien pour ton bébé, mais il faut aussi penser à te protéger toi. Aucun examen n'est obligatoire et aucun geste ne peut être effectué sans ton consentement (et ce consentement peut être retiré à tout moment). C'est inscrit dans la loi.
Si le reste de ta grossesse se déroule normalement, il n'y a aucune raison que tu subisses d'autres examens vaginaux (que ça soit toucher vaginal/examen du col, spéculum, écho endo, etc). Il y a simplement le prélèvement vaginal au 8e mois, pour dépister le streptocoque B, qui s'effectue avec un long coton-tige. Et il est possible de demander à le faire en auto-prélèvement. A l'accouchement, les TV doivent être réduits au minimum et toujours après demande de consentement. S'il y a une élève SF ou un interne, tu es en droit de refuser leur présence ou d'être examinée par eux (également inscrit dans la loi, y compris si c'est un CHU)
Même si ça reste avant tout rhétorique, ça fait du bien de se sentir considérée quand lae SF/médecin demande "Est-ce que je peux vous examiner ?", parce que la grossesse et l'accouchement ne devraient pas être synonyme de vagin open bar. Ton corps t'appartient✊

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Luciole21 ici, 21 mois d'écart et je trouve ça top ;)
J'ai eu des grossesses très facile à vivre durant lesquels j'ai pu continuer à "vivre normalement" (et porter mon aîné jusqu'à l'accouchement et ensuite mon deuxième jusqu'à maintenant avec le grand en poussette canne).
FeuFolet, qui est un petit garçon plutôt speed mais vraiment gentil, a plutôt bien pris l'arrivée de son frère, un peu de terrible trop qui apparaît surtout maintenant que LutinCoquin se déplace. D'un autre côté, LutinCoquin est un bébé de catalogue qui tétait 20 minutes toutes les 3h, à fais ses nuits à 2 mois, etc.
Dans l'absolu, on en veut 4, donc là, on vise 2 ans 1/2 - 3 ans d'écart entre n°2 et n°3 pour renchainer 3 et 4 avec 18 mois - 2 ans d'écart :yawn:
Donc tous dépend des modèles que tu as, de comment tu te sens de gérer la fatigue et la jalousie, les crises, les bêtises communes ...:rockon:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon l autre je disais que peut être les bébés se réveillaient la nuit car il avait faim...je peux changer d avis? Philo vient de se réveiller, impossible de la recoucher ap un chgt de couches pleine (bizzare) a deux heures du mat ! Je lui fais un biberon elle le voit en entier telle une affamée c est pas comme ci hier à 19h elle.s était mangé une purée de 200g avc féculents, une compote et un biberon par dessus..d habitude elle ne.se.reveille pas quand c est comme ça! Ou c est juste un coup de malchance..et attention ap le.biberon il faut la remettre tt de suite à dormir sous peine de crise

Édit: ça fait presque 2 h qu elle pleure..elle a eu un biberon, le cul changé, papa qui l a bercé..et rien elle a décidé de jouer au milieu du salon pendant que sa mère comate sur le canapé..et là j appréhende bcp demain notre trajet en train et séjour chez mon amie ...

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mouchie merci de demander :happy: ça va un peu mieux, c'était du à la chaleur qui est bien retombée en Bretagne depuis et j'avais pas mal piétiner dans les magasins, ce qui avait du amplifier le phénomène... Ce n'est toujours pas topmais c'est déjà moins douloureux! C'est pour quand ta dpa?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes