Mes parents m'ont mis un petit coup de stress par rapport au langage de ma fille. Juste quand j'avais cessé de m'inquiéter aha. Ils la trouvent paresseuse à ce niveau et ont peur qu'elle ne se fasse pas comprendre à l'école. Et qu'on alimentera ça en comprenant tout ce qu'elle dit.
En fait elle mange toujours la moitié des mots. Ça me faisait peur quand elle ne disait que des mots mais je m'étais détendue quand elle avait progressé (elle mange les mots mais son vocabulaire s'étend de jour en jour, elle complexifie de plus en plus ses phrases, elle ajoute des adjectifs bref elle ne stagne pas mais côté prononciation effectivement...)
Exemple : piscine = sine , marraine = méan , chat = sa, chien = sien , jardin = din, sable = sab, barbe = babe, sourcil = souci etc
Et donc des phrases comme : loulou veut din vec maman voir pin (loulou veut aller dans le jardin avec maman voir les lapins)
Bref ça me fait peur maintenant, mais je sais pas ce que je dois faire si tant est qu'il faille faire quelque chose ? Elle a 27 mois et aucune idée des "normes" dans ce domaine.