Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka comme toi j'ai eu la T1 en endovaginale . Ca avait été meme si jetais déçu et j'appréhendais parce que j'avais eu celle de datation en endovaginale et j'avais eu mal. Elle avait du m'appuyer fort sur le bas ventre et tourner dans tous les sens pour voir mon énorme kyste et voir le bébé. J'avais eu tellement mal que pareil j'ai pas profité. Donc je compatis totalement.

@destiel mok' parfois ya pas le choix. Par exemple pour moi elle avait essayé lecho normale mais mon kyste de 10cm empêchait de voir le bébé donc il a fallu passer en endovaginale... Logiquement ca se reproduit pas pour les écho suivante. Cest souvent la T1 qui peut poser soucis.

• Big up !
Réactions : Volokine et Zerzouka
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. : en pas indispensable / urgent on avait mis (enfin on a toujours, les gens nous ont plutôt offert les trucs importants) : gigoteuses, lingettes lavables, couches lavables, une balle hochet, un rince-cheveux, tétine, attache-tétine, jouets pour le bain, collier d'allaitement, balle de préhension, cape de bain, vêtements d'allaitement, veilleuse, album de naissance, kit pour mouler les empreintes de main et pied, hochet, vêtements pour le bébé, éléments de déco, etc.

@Zerzouka je suis désolée que tu n'aies pas eu le moment que tu espérais :sad: tu as tout à fait le droit d'être déçue ! Les prochaines échos seront peut-être plus agréables, déjà elles ne seront pas en endo et tu verras mieux ton bébé. Après ne te culpabilise pas de ne pas avoir ressenti d'émotions particulières, je n'en ai jamais eu pendant les échos, ni même à la naissance de ma fille quand on me l'a posé sur le ventre, c'est vrai qu'on est influencé par les films et on aimerait être transporté d'émotion (et certaines personnes le sont !) mais ça se passe pas toujours comme ça, parce que ça va vite, qu'on est anxieux, etc., on ne maîtrise pas nos émotions, tu auras d'autres beaux moments dans ta grossesse, je te le souhaite :hugs: ! Moi mon grand moment d'émotion finalement ça avait été de découvrir qu'on attendait une fille, j'avais demandé à la gynéco de l'écrire sur un papier, on a ouvert l'enveloppe en même temps avec mon mari et j'ai pleuré comme une madeleine (de joie, je précise haha), mais c'est vraiment le seul moment émouvant / comme dans les films que j'ai eu. Et pour tes RDVs gynécos je pense que tu peux leur dire que tu es mal à l'aise dans le milieu médical et que tu aimerais qu'ils y aillent avec douceur, et je pense que c'est "normal" d'avoir un peu mal après une écho endo, je n'en ai pas eu mais j'avais souvent des TV et après les premiers j'avais mal et je saignotais un peu mais c'était pas grave du tout (pour le bébé je veux dire, toi tu as le droit de mal le vivre évidemment), nos bébés sont solides !

Je crois que pour nos 10 ans on va retourner à St Malo, je suis en train de regarder un hôtel 4 étoiles huhu, autant se faire plaisir !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Zerzouka :hugs:j'espère que la douleur va vite passer, et n'hésite pas à changer de personne si tu peux pour la prochaine écho...
Et pour tes impressions, ça n'a rien d'anormal... je crois que j'étais bien plus émue à l'annonce à mon copain ou aux premiers coups que j'ai sentis qu'aux échographies où j'étais plus stressée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. On a mis en moins urgent et indispensable des jouets d'éveil, de la déco pour la chambre (tapis, affiches Zu...), gigoteuses en plus grandes tailles, set de table et accessoires pour la diversification...

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy pareil pour nous, l'astuce du body nous a bien sauvé cette semaine !!

Th commence à sucer son pouce, ça semble l'apaiser :jv:
Elle refuse toujours les tétines, je suis un tantinet dégoûtée d'avoir dépenser des thunes là dedans pour trouver une tétine qui fonctionne... Bon j'en ai fait que trois à vrai dire... Mais quand même !

On a aussi acheté une veilleuse espérant que ça l'aiderait à faire des siestes... Résultat ça m'endort moi, mais pas elle. Elle est mignonne, elle reste à côté de moi et me regarde sombrer ...
J'ai peur que ce soit difficile pour la nounou ...
Moi ça va, j'ai l'habitude, je m'en fiche qu'elle ne s'endorme qu'au sein ou contre moi... Mais j'ai peur que ça la désoriente chez la nounou...

Bon et pour revenir aux prises ... Mon mari m'a regardé : :eek: quand je lui ai rapporté la conversation avec sa mère et quand je lui ai dis que ça ne m'inquiètais pas .... :ninja:
Je crois donc qu'on aura des caches finalement. :dunno:

Je voulais réagir à d'autres messages... Mais j'ai encore oublié... Je m'auto fatigue ...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise Toujours contente de la couverture ! On les emmaillote après le bib du soir (entre 19h et 21h), on les balade une dizaine de minutes, en général il s'endorment mais pas forcément, et au lit ! Depuis environ 15 jours on arrive à leur faire commencer leurs nuits comme ça. Le 1er mois était plus chaotique, il fallait faire les endormir dans nos bras forcément mais en couverture ça allait 3X plus vite.

Sinon j'ai fait une méga découverte : depuis quelques temps mon fils s'énervait de temps en temps sur son bib, surtout le soir. Bah en fait (à part passer à la tétine 2, done), c'est qu'il a encore plus envie de dormir que de manger (alors qu'on dirait qu'il est trop vener et pompédeup). Du coup j'essaie de lui faire boire au moins la moitié de son bib (150), et après je le couche. En général il chouine (sans hurler hein) 4/5 minutes et BIM dodo longtemps. Alors qu'avant je galérais à le calmer, à le faire boire, à faire le poney.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon ben on a discuté avec Chéri...ça va mieux niveau angoisse qui remontait. Par contre toujours dans le flou, j'ai besoin d'avoir 3coups d'avance et là clairement je ne peux qu'espérer des choses qu'elles se fassent étape par étape...et prier très fort pour que "ça roule"! On s'attable à notre projet prof. la semaine prochaine et on se laisse cette semaine pour référencer nos sources. D'ailleurs @Charentaise si ça t'intéresse il y a cet organisme de coopérative d'entreprises http://www.cooperer.coop/cae-generalistes-et-thematiques/ que nous avions repérer et avec lequel nous allons prendre contact. Bref, parler de nos projets ça m'aide à aller de l'avant!

Puis je lui ai dit que je voulais manger des épinards à la crème et du jambon blanc ce soir... il a fait une de ces moue, genre choqué et abasourdi à la fois du type "Quoi?! mais...:eh:...c'est quoi ce menu de vieille personne là!:eek:" puis on a éclaté de rire tous les deux...mais
et en dessert de la glace vanille/noix de coco arrosée de caramel maison :domokun:

On a évoqué aussi le fait que nous devions préparer les valises pour la maternité: tout est presque prêt, yapluka fourrer le tout dans un sac et se tenir prêt à priori mais je me connais: tant que je n'ai pas tout rangé liste en main ce n'est ni fait ni à faire :red:

EDIT: désolée le chargement des photos déconne aujourd'hui!

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Perlea. En truc pas trop utiles/urgents on avait mis : un anneau de dentition, une marionnette en peluche, un truc pour faire des bulles de savon (pour les bébés à partir de 3/4 mois c'est magique pour les calmer, ça les captive), des assiette + couverts, une boîte à musique, de la déco pour la chambre, des jouets pour le bain.

@Kettricken @Bree_ J'avais déjà entendu parler aussi des 25% de séparation la première année de l'enfant mais je m'étais dit que là-dedans il y avait tout un tas de couples qui se seraient séparés quoi qu'il arrive (voire des gens qui avaient fait un enfant pour essayer de relancer leur couple ou ce genre de chose) et que les séparations avaient donc pas forcément lieu à cause du bébé.

@petite.patate :supermad:Belle rencontre avec bébé !

@Pinceau_ :v:

@Callicyne :hugs:(à chaque fois que je poste un message j'oublie de te mentionner mais je pense à toi)

Et pour continuer la convers en cours :

Et puis tournée de câlins pour tous les gens qui en ont besoin :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes