@Perlea. : en pas indispensable / urgent on avait mis (enfin on a toujours, les gens nous ont plutôt offert les trucs importants) : gigoteuses, lingettes lavables, couches lavables, une balle hochet, un rince-cheveux, tétine, attache-tétine, jouets pour le bain, collier d'allaitement, balle de préhension, cape de bain, vêtements d'allaitement, veilleuse, album de naissance, kit pour mouler les empreintes de main et pied, hochet, vêtements pour le bébé, éléments de déco, etc.
@Zerzouka je suis désolée que tu n'aies pas eu le moment que tu espérais

tu as tout à fait le droit d'être déçue ! Les prochaines échos seront peut-être plus agréables, déjà elles ne seront pas en endo et tu verras mieux ton bébé. Après ne te culpabilise pas de ne pas avoir ressenti d'émotions particulières, je n'en ai jamais eu pendant les échos, ni même à la naissance de ma fille quand on me l'a posé sur le ventre, c'est vrai qu'on est influencé par les films et on aimerait être transporté d'émotion (et certaines personnes le sont !) mais ça se passe pas toujours comme ça, parce que ça va vite, qu'on est anxieux, etc., on ne maîtrise pas nos émotions, tu auras d'autres beaux moments dans ta grossesse, je te le souhaite

! Moi mon grand moment d'émotion finalement ça avait été de découvrir qu'on attendait une fille, j'avais demandé à la gynéco de l'écrire sur un papier, on a ouvert l'enveloppe en même temps avec mon mari et j'ai pleuré comme une madeleine (de joie, je précise haha), mais c'est vraiment le seul moment émouvant / comme dans les films que j'ai eu. Et pour tes RDVs gynécos je pense que tu peux leur dire que tu es mal à l'aise dans le milieu médical et que tu aimerais qu'ils y aillent avec douceur, et je pense que c'est "normal" d'avoir un peu mal après une écho endo, je n'en ai pas eu mais j'avais souvent des TV et après les premiers j'avais mal et je saignotais un peu mais c'était pas grave du tout (pour le bébé je veux dire, toi tu as le droit de mal le vivre évidemment), nos bébés sont solides !
Je crois que pour nos 10 ans on va retourner à St Malo, je suis en train de regarder un hôtel 4 étoiles huhu, autant se faire plaisir !