@Bree_ ta fille a 2 ans, je pense que c'est trop tôt pour s'inquiéter. Le langage est mis en route, elle a compris le principe de la syntaxe, elle communique bien et acquiert du vocabulaire.
Je dirais que tu peux sereinement attendre qu'elle ait passé du temps à l'école, l'émulation, l'enseignement et la vie de groupe pourront l'aider à préciser tout ça. Et si vers noel ou février, à l'approche de ses 3 ans, tu ne constates aucune amélioration, peut-être qu'une orthophoniste pourra donner son avis. Une orthophoniste c'est pas forcément pour les trucs super sérieux
Quand même, à deux ans, on ne parle pas comme à 4. Certains enfants effectivement ne voient pas l'intérêt de prononcer toutes les syllabes car après tout ils sont compris, et ça se débloque a l'école.
Édit : ah bah j'avais pas vu que j'arrivais après la bataille ! "Hé bé moi je suis d'accord avec vous hein"
Je dirais que tu peux sereinement attendre qu'elle ait passé du temps à l'école, l'émulation, l'enseignement et la vie de groupe pourront l'aider à préciser tout ça. Et si vers noel ou février, à l'approche de ses 3 ans, tu ne constates aucune amélioration, peut-être qu'une orthophoniste pourra donner son avis. Une orthophoniste c'est pas forcément pour les trucs super sérieux

Quand même, à deux ans, on ne parle pas comme à 4. Certains enfants effectivement ne voient pas l'intérêt de prononcer toutes les syllabes car après tout ils sont compris, et ça se débloque a l'école.
Édit : ah bah j'avais pas vu que j'arrivais après la bataille ! "Hé bé moi je suis d'accord avec vous hein"

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