Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ ta fille a 2 ans, je pense que c'est trop tôt pour s'inquiéter. Le langage est mis en route, elle a compris le principe de la syntaxe, elle communique bien et acquiert du vocabulaire.
Je dirais que tu peux sereinement attendre qu'elle ait passé du temps à l'école, l'émulation, l'enseignement et la vie de groupe pourront l'aider à préciser tout ça. Et si vers noel ou février, à l'approche de ses 3 ans, tu ne constates aucune amélioration, peut-être qu'une orthophoniste pourra donner son avis. Une orthophoniste c'est pas forcément pour les trucs super sérieux :)

Quand même, à deux ans, on ne parle pas comme à 4. Certains enfants effectivement ne voient pas l'intérêt de prononcer toutes les syllabes car après tout ils sont compris, et ça se débloque a l'école.

Édit : ah bah j'avais pas vu que j'arrivais après la bataille ! "Hé bé moi je suis d'accord avec vous hein" :cretin:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Priestess of Mars trop mignon les ptits mots/phrases de ta fille !

Je suis votre échange sur le fait d'être prise pas au serieux / pour une gamine. C'est un peu le cas aussi pour moi. Pour ma maman, je reste son bébé, elle a tendance à me materniser un peu trop et à penser que je peux pas toujours me debrouiller seule sans ses conseils et rappels avisés. Mais ça commence tout doucement à aller mieux, surtout depuis que je me suis mariée et que maintenant elle voit que je m'occupe bien de bébé. Elle commence à se comporter en grand-mère et à me considérer comme une adulte (à 32ans il etait temps)
En dehors de la famille, c'est aussi souvent le cas qu'on me prenne pas trop au serieux. Je fais plus jeune que mon âge, et je suis une fille, ça aide pas dans mon boulot (architecte) notamment auprès des entrepreneurs sur chantier. Il y a 2ans, je me suis pris une réflexion comme quoi ils voulaient pas recevoir de remarque de la stagiaire :scream: ça fait 5 ans que je suis plus stagiaire !
Bref. Pas tjs évident.

Sinon, y avait une discu sur l'habillement de bébé en ce moment. Quand je vous vois parler de pijamas, de gigoteuses, de pijama sous la couverture d'emmaillotage, de vetements manche longue etc etc. J'ai l'impression qu'il y a un bug qqpart.
Je suis en Belgique, donc pas grosse chaleur 22degrés en journée, un peu plus le soir. A peu près 25degrés à l'intérieur par contre, y compris la nuit, car on ne peut pas ouvrir la fenêtre la nuit (donnant sur la rue, trop bruyant).
Ici, la petite dort en body mc ou longue avec juste un pantalon de pijama en jersey. Sans gigoteuse ou couverture. Si je lui met plus, elle est en sueur. En journée elle est en body mc, tshirt, legging court et chaussette quand on sort (J'ai toujours une petite couverture légère au cas où il y a du vent), et generalement juste en body chaussette à l'intérieur. Elle a pas l'air d'avoir froid.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Anne-ddf
Je crois que c'est plutôt si tu la comprend et que tu lui dit que tu ne comprend pas sous prétexte que la phrase n'est pas parfaite que c'est dur pour un enfant ...
Dans l'exemple de @Bree_, tu peux te contenter de reformuler la phrase correctement pour lui montrer que tu as compris. Et effectivement lui dire parfois que tu es désolée, mais que là, tu ne comprends pas ...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai couché ma fille hier soir vers 21h pour la première fois !! :paillettes:
J'avais peur qu'elle soit toute perturbée mais non, elle s'est endormie directement et s'est réveillée en gazouillant ce matin à 9h30.

@Lilliy : Hey, ça arrive ! Nous, parents en carton, on n'a jamais envoyé à la PMI le feuillet du 1er mois qui est dans le carnet de santé....

J'aimerais profiter des soldes pour acheter un porte-bébé.
Bon, y a pas de promo de fou, je trouve...Et surtout, j'hésite entre le Manduca, l'Ergobaby et le Boba4G.
Des avis ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier Bibou c'est encore réveillé 2 fois en pleurant, et le simple fait de le mettre sur son matelas banquette le calme, je fini par me dire que j'ai un bébé qui n'aime pas les lit à barreaux :hesite:
Bon par contre on a eu du bol, un gros orage à éclater à 3h du mat, la foudre à du tombé vraiment pas loin mais ça ne là pas réveillé :dodo:
Sinon, toujours pas signe de mes règles, rien depuis Avril, je commence à baliser, hier j'ai demander à chéri si les préservatifs qu'on a utilisé on bien tenue le choc, pour lui oui et qu'il serait temps que je m'inquiète (un retard de plusieurs mois j'ai déjà eu, avant de tomber enceinte) Il m'a demander si j'avais des symptômes et j'ai pas oser lui rappeler que pour Bibou je n'avait rien jusqu'à se que je fasse un test. Je vais aller m'en chercher un cette après midi pour être sur. On a tout les deux envie de faire un petit frère ou une petite soeur à Bibou mais là c'est un peu tôt quand même. Par contre j'angoisse un peu:halp:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'arrive après la bataille (j'ai eu un w-e très rempli à base de grasses mat', d'heures à bouquiner et de petit dej au lit), mais je viens apporter ma pierre à l'édifice au sujet de la rencontre :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on a eu notre premier cours de prépa Bonapace hier !
D'abord, un grand merci à @Priestess of Mars pour le contact du SF, il est vraiment chouette, on s'est bien bidonnés en plus :cretin: On a annulé les autres cours de prépa à la mater parce que ça ferait vraiment doublon, et le format en cours individuel nous correspond mieux : on peut avancer plus vite, mon mec est à l'aise pour poser toutes les questions qu'il veut, et on ne passe pas 2h à être trop mal assis sur des tatamis :rire: @Martha Casserole tu vas aussi faire ta prépa avec lui je crois ?
Donc bref, je suis vraiment contente qu'on ait choisi cette prépa, je pense que c'est vraiment ce qui nous convient. Par contre ça me fait méga bizarre de passer au concret concernant l'accouchement, je crois que je suis dans le déni, en mode "accoucher ? quand ? qui ça ?" :rire: Mon mec est plutôt content de s'y mettre par contre, il me disait que pour lui il était temps :dunno:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Ok, merci pour vos réponses ! ça me gêne de ne rien offrir du tout, mais les chocolats ne m'inspirent vraiment pas...
:ninja::ninja:(Est-ce qu'un montage de photos de G. sur l'année, avec un Merci suivi d'une petite empreinte de sa main, ça vous paraît bien/kitsch/pourri comme idée ?):ninja::ninja:
Bon allez, j'arrête de vous embêter avec mes états d'âme :cretin:

_______

@Coq' Encore une fois, je me reconnais tellement dans tes interrogations ! Je sais que je ne veux pas de 2e enfant tout de suite, mais notre famille ne me paraît pas "complète" pour le moment et le Chéri reste quand même bien fermé à l'idée (quoi que l'"épisode" d'il y a peu semble lui avoir permis de faire le point sur son désir d'enfant).
Je n'ai pas peur de ne "plus" aimer G., mais par contre, j'ai très peur de ne plus réussir à lui accorder le niveau d'attention que je souhaiterais. Pour moi, l'amour ne peut pas se diviser, seulement se multiplier, comme une source infinie qui se nourrit elle-même, mais comme le faisait très justement remarquer @Priestess of Mars, ton temps, ton niveau d'attention et de patience restent limités, eux.
Pour la question de la fille, c'est aussi une source d'inquiétude pour moi... Je n'ai pas réussi à y voir clair jusqu'à présent, mais j'ai vraiment les mêmes interrogations que toi (à la nuance près que j'ai une excellente relation avec ma mère, mais étrangement, les inquiétudes sont les mêmes : fais-je être très (trop) fusionnelle avec une éventuelle fille, au détriment de mon fils ? Comment vais-je réagir si j'ai la chance de tomber enceinte une deuxième fois et qu'il s'agit de nouveau d'un garçon.)
Et puis l'aspect de la dépression, qui pend comme une épée de Damoclès... C'est pour ça que je trouve très important d'être accompagnée par un psy. De mon côté, même si tout est loin d'être encore résolu, j'apprends à décoder les signaux d'alerte que je n'avais pas vu à la naissance de G. et qui m'ont fait plonger. Il y a encore des couacs, mais je me sens plus "forte", plus prête à affronter les chamboulements de la vie (chamboulements positifs comme négatifs).
Si tu veux en discuter, je suis toujours dispo :fleur:
_____

@LiGie @Lilliy Attention, il me semble que l'envoi de ces feuillets sont indispensables pour toucher les allocations Caf (en tout cas, c'est le cas dans mon département ; c'est le médecin qui les a remplis à chaque fois).

Edit : J'ai fait quelques recherches supplémentaires, histoire de ne pas balancer d'infos stressantes comme ça. Donc apparemment, l'envoi des ces papiers était effectivement obligatoire AVANT et le reste aujourd'hui, théoriquement, mais dans les faits, il est rare que le versement de l'allocation de base soit stoppé pour non-envoi des ces fameux certificats médicaux (3 obligatoires : 1 le 1er mois, 1 entre le 9e et le 10e mois et le dernier entre le 24e et le 25e mois).

Dernière édition :
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@Neptune. Je suis contente pour toi si ça s'est calmé !!

Ma dpa est au 19 août. C'est notre mois les aoutiennes :supermad:

Hope so !!! :supermad: Nouvelle sur le topic, future maman pour la 1ère fois, sa Majesté devrait arriver entre le 27 août et le 4 septembre (mais maman ne veut pas de naissance en septembre, nononononononon, trop de personnes qu'on connaît qui sont de la première semaine de septembre :eek: ) :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes