Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Rrrose bienvenue!!!! Moi j'écoutais mi blasée mi jalouse toutes mes copines parler maternité et grossesse (mais surtout blasée : y a pas que les gamins dans la vie!!!) sans savoir que moi aussi j'étais en plein dedans!! On s'y fait vite je trouve !!!

@Ashyko Rooooh félicitations !!!! Un classique le double test. Moi j'ai eu l'option sanglots diluviens et appelle a une (meilleure) amie entre les deux. Je me demande si y a beaucoup de gens qui se contentent d'un test. Alors qu'en plus les faux positifs ca n'existe pas!

Bref bienvenue ici :)

Sinon les mamans en carton je vous kiffe. Vous avez toutes l'air de mamans géniales mais en même temps humaines et vous imaginez pas a quel point c'est rassurant pour celles qui arrivent :)

18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@Destiel Mok´ Mais oui !! Quand j'appelais des copines nouvellement mamans et qu'au "Ca va ?" de base, elles me répondaient "Bah pfff, machin fait ses dents", j'avais envie de répondre que c'était pas de leur mouflet que je voulais des nouvelles :annoyed::rire: Et au final je suis pas mieux, je me plains sans arrêt de la fin de grossesse et je bombarde de photos de la chambre :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ashyko
Bienvenue !

@Rrrose
Un an avant la naissance de Pikachu j'étais en pleine panique à cause de Mr lilly qui s'était mis à vouloir des gosses du jour au lendemain (le fourbe). Mais à peine 2 mois plus tôt, ça ne m'intéressait pas DU TOUT. :rire:
Mais j'ai trouvé une bonne manière de ne pas souler mes amis avec ma fierté maternelle particulièrement bien placée. Je raconte tout ici. :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Rrrose j'ai posté une photo de petits chaussons sur Instagram avec le hashtag #mumtobe ........ M'en fou avec le pregnancy brain t'as plus aucun second degré de toutes façons.

Sinon ca y est j'ai viré tous mes futs normaux et je me suis refait une garde robe "j'ai 7 ans en 1995" c'est a dire exclusivement constituée de caleçons. J'ai aussi deux pantalons de grossesse a ma taille et je dois en échanger un sur assos.
J'aime bien les pantalons de grossesse avec le bandeau bien visible sur ton bide pour cause de taille ultra basse pas adaptée à tes petits hauts tout le monde voit que t'es enceinte ... malgré un mini bidon bière.

18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@Lilliy :rire: Ben chez nous c'était un peu pareil, Monsieur voulant absolument des enfants depuis ses 15 ans (oui oui), et moi plutôt en mode "rooooh, pfff... On a le temps de voir hein..." Et c'est moi la plus niaise des deux pour l'instant :P Je pense aussi que c'est le bon topic pour souler les gens à base de "un tour de lit se lave à 30 ou 40 ?! :confused::confused::confused: " plutôt que d'envoyer des textos aux copines :cretin:

@Destiel Mok´ Mon dieu ce pregnancy brain... Il a bon dos pour beaucoup de choses, mais la plupart du temps effectivement c'est une catastrophe :gonk:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Moi je n'ai jamais envoyé aucun certificat pour aucun des deux. Et on touche toujours des trucs de la caf... Et moi, je suis pire que vous toutes réunies : je n'ai jamais envoyé aucun certificat pour aucun des enfants que je suis. :cretin: C'est pour les statistiques et la PMI s'en sert également pour faire du repérage des familles en situation de fragilité sociale.

@Soyoel pour les protéines c'est 10g par jour max la première année, 20g la deuxième et 30g la troisième. Tu peux aussi utiliser la paume de sa main comme repère. Les allergies ne peuvent pas se dépister par test sanguin avant exposition à l'allergène potentiel donc il n'y a pas le choix que d'exposer au fur et à mesure à tous les aliments. Et même si ça change sans cesse, le discours actuel est que plus on introduit tard un aliment, plus le risque d'allergie est élevé.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'en rajoute une couche mais non seulement ici on peut causer de la température de lavage du tour de lit, des trucs visqueux divers qu'on retrouve au fond de son slop et faire des blagues sur le caca, on trouve aussi tellement d'infos... J'ai tout le temps envie de copier coller un tas de trucs au cas où (rien que le message de @MC Doc sur les allergies quoi !) et on pourrait faire une encyclopédie ou un bouquin sur la grossesse et la parentalite quarante mille fois mieux que les merdes qu'on nous inflige en librairie !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Ashyko et @Rrrose : bienvenue !

@Martha Casserole : je suis à 28SA + 5 ! On a à peu près un mois d'écart je crois ?
C'était chez nous aussi (il ne fait les cours de prépa qu'à domicile je crois de toute façon), ça a duré 2h30 au lieu de 2h prévues (l'avantage d'avoir rdv en fin de journée :cretin:), de toute façon vu qu'on est "loin" par rapport à son cabinet et son domicile il nous disait qu'il ne resterait jamais moins de 2h, que le déplacement soit bien mis à profit.
On va avoir 4 cours avec lui, dont le dernier qu'il conseille de faire à la fin du 8e mois pour que ça soit "frais" à l'esprit avant l'accouchement. Bon dans notre cas ça va être compliqué, mon mari part à l'étranger entre 33SA et 37-38 SA révolues, et on va pas prendre le risque de prévoir le cours à son retour. Rapidement (et pour pas te griller le contenu du cours :cretin:), ça a été une présentation de lui, de nous, de la méthode, un peu de yoga, des phases de l'accouchement, du rôle des hormones pendant l'accouchement. On le revoit lundi prochain et ça va être des massages et axé sur la gestion de la douleur.
En tout cas je suis vraiment contente, c'est tout à fait l'approche que je voulais et le genre de soignant qui me met à l'aise, et mon mec est ravi aussi. J'espère qu'il vous conviendra autant ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes