Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie le p4 de ling ling d'amour, couleur emeraude est en promo à 48e sur leur site. Parrait qu'il est bien, en tout cas il est réglable en largeur et en hauteur donc adaptable à un petit comme à un grand bébé. Manduca j'ai moyen aimé, je l'ai revendu.

@Coq' dans une moindre mesure, j'ai toujours su que je voulais plusieurs enfants, pas trop éloignés si possible mais j'ai peur de moins aimer le 2e, ou alors de délaisser Poupette pour le nouveau né, ça m'angoisse un poil. Parrait que je suis trop fusionnelle avec ma fille mais je ne suis pas d'accord avec ça :hesite:
J'ai aussi très peur de repasser par les mêmes débuts qu'avec poupette au niveau allaitement et syndrome de kiss mais d'un autre côté avec un SOPK il faudrait pas trop tarder même si ça a marché du 1er coup pour Poupette... bref plein de contradictions. L'avantage c'est que tu sais que tu as un terrain favorable à la dépression, tu pourras donc être suivie pendant et après la grossesse.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Faut dire que personne ne m'en a jamais parlé.
Je vais regarder si je l'ai quelque part, PERSONNE ne m'en a parlé :scream:
Ben tout pareil :dunno: Je me suis demandé si j'avais pas zappé ça dans le flot des infos diverses reçues à la mater mais mon copain m'a confirmé que non, personne ne l'a mentionné. C'est un jeune médecin remplaçant (que ma fille a trouvé à son goût vu les sourires qu'elle lui a faits :shifty:) qui nous l'a dit à la visite des 3 mois, on s'est sentis cons !

J'ai fait quelques recherches supplémentaires
Merci pour les infos ! On nous a dit que c'était pour permettre des statistiques il me semble. Enfin, bref, de toute façon, on touche rien nous donc pas de panique aha.

@*looloo* : Merci, je vais aller voir ça ! :fleur:

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Hello !
J'ai des questions diversification (ma pédiatre est pas tip top de ce coté là...)
Lio à 6 mois et demi : déjà à cet âge là vos bébés mangent combien ? Genre 100g de légumes et 15g de protéines le midi ça suffit ? Et combien de bibs ? A chaque fois que je dis que Lio a encore 4 bibs (matin midi gouters et soir, et pas des petits en général...) on me regarde avec de grands yeux... Du coup je me demande si je fais bien...
- est-ce que les 15g de œuf/viande/poisson c'est tout les midis ou un de temps en temps ça suffit ?
- est-ce que quand je fais ses petits pots à congeler je peux ajouter aux légumes des féculents type riz/pates mixés ? ça se congèle bien ? j'en mets en quelle quantité par rapport aux légumes ?
- est-ce que le matin rajouter des céréales industrielles c'est vraiment obligé ? C'est ptêtre stupide mais je veux pas trop lui donner de sucre si petit... Je peux lui donner autre chose ou c'est pas indispensable s'il mange bien son bib tout seul ?
- est-ce qu'à 6 mois et demi vous donn(i)ez des laitages type petit suisse à midi ou au gouter à la place du bib ?
- est-ce que vous avez des bébés avec terrain allergique ? Ici le papa est multi-allergique niveau bouffe, et il stresse pas mal pour Lio, genre il ne veut pas qu'il goute du kiwi ou de la mangue (ou des fromages de chèvre) avant qu'on fasse un dépistage sanguin. Est-ce qu'un bébé risque de faire une réaction aussi violente qu'un adulte si allergie (genre oedème) ? Est-ce que certaines d'entre vous sont passé par là ? Je voudrais vraiment que Lio goute de tout tranquillement mais je ne veux pas qu'il y ai un problème... Comment concilier tout ça ?
Niveau diversification il a gouté : carotte, potimarron, haricots verts (beurk de chez beurk :cretin:), pomme de terre, courgette, jaune et blanc d’œuf, saumon, colin, veau, et en fruits du classique. En légumes je vais lui faire aubergines et betterave pour les prochains jours ! Je voulais faire du panais mais c'est plus vraiment la saison...

Merci pour vos réponses !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je réponds dans ton message :fleur:

Hello !
J'ai des questions diversification (ma pédiatre est pas tip top de ce coté là...)
Lio à 6 mois et demi : déjà à cet âge là vos bébés mangent combien ? Genre 100g de légumes et 15g de protéines le midi ça suffit ? Et combien de bibs ? A chaque fois que je dis que Lio a encore 4 bibs (matin midi gouters et soir, et pas des petits en général...) on me regarde avec de grands yeux... Du coup je me demande si je fais bien...
Pas d'inquiétude! Le lait est l'aliment numéro 1 jusqu'à 12 mois. Ici l'ourson a été diversifié à 5 mois mais certains attendent beaucoup plus longtemps. L'OMS recommandent le lait exclusivement jusqu'à 6 mois donc tu n'es pas en retard du tout, en fait ça dépend des enfants, si tu sens qu'il est intéressé par la nourriture ou pas.
- est-ce que les 15g de œuf/viande/poisson c'est tout les midis ou un de temps en temps ça suffit ?
On m'a toujours dit 10g donc 15g ça me semble beaucoup et dans tous les cas tu n'es pas obligé de lui donner tous les jours.
- est-ce que quand je fais ses petits pots à congeler je peux ajouter aux légumes des féculents type riz/pates mixés ? ça se congèle bien ? j'en mets en quelle quantité par rapport aux légumes ?
Dans les petits pots que je fais je ne mets que des légumes mais parfois si j'ai mal dosé (et que c'est trop liquide) je rajoute des céréales mais je mets un peu au pif :red:.
- est-ce que le matin rajouter des céréales industrielles c'est vraiment obligé ? C'est ptêtre stupide mais je veux pas trop lui donner de sucre si petit... Je peux lui donner autre chose ou c'est pas indispensable s'il mange bien son bib tout seul ?
Je lui donne des céréales (je rajoute des céréales à du lait pour faire une bouillie) mais ça dépend de sa faim, parfois il est juste allaité donc tu peux lui donner uniquement un biberon si ça lui suffit.
- est-ce qu'à 6 mois et demi vous donn(i)ez des laitages type petit suisse à midi ou au gouter à la place du bib ?
On a introduit les laitages il y a peu parce que Monsieur ne veut plus de biberons mais si ton bébé prend les biberons sans problèmes je ne vois pas pourquoi lui remplacer par un laitage.
- est-ce que vous avez des bébés avec terrain allergique ? Ici le papa est multi-allergique niveau bouffe, et il stresse pas mal pour Lio, genre il ne veut pas qu'il goute du kiwi ou de la mangue (ou des fromages de chèvre) avant qu'on fasse un dépistage sanguin. Est-ce qu'un bébé risque de faire une réaction aussi violente qu'un adulte si allergie (genre oedème) ? Est-ce que certaines d'entre vous sont passé par là ? Je voudrais vraiment que Lio goute de tout tranquillement mais je ne veux pas qu'il y ai un problème... Comment concilier tout ça ? Aucune idée, on est pas allergique :dunno:.
Niveau diversification il a gouté : carotte, potimarron, haricots verts (beurk de chez beurk :cretin:), pomme de terre, courgette, jaune et blanc d’œuf, saumon, colin, veau, et en fruits du classique. En légumes je vais lui faire aubergines et betterave pour les prochains jours ! Je voulais faire du panais mais c'est plus vraiment la saison...

Merci pour vos réponses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes