Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Luciole21 : Pour moi changer de lait ça voulait dire prendre la même marque mais en épaissi, je me trompe ? Y a un truc à rajouter dans le lait normal ? Sinon, oui, on a fait tout ce qu'il faut je crois : je la garde à la verticale pendant 20 mn après le biberon, elle fait de bons gros rots (miam). Pendant les 2 premiers mois, on avait surélevé son matelas mais maintenant, ça va. Elle ne régurgite pas allongée (si on a bien respecté les 20mn réglementaires après bib). Par contre, sur le ventre, ça appuie sur son estomac et ...bleurp :taquin:

@telle_quelle : Oui, c'est bien ça, c'est surtout à moi que je pense aha, elle a pas l'air traumatisée, elle !

@Lilliy : On a le Nidal de Nestlé. Aux rdv mensuels, ce petit troll a à chaque fois une période de quelques jours avant où elle régurgite beaucoup moins donc à chaque fois je zappe !

@Emil : C'est ce que je me suis dit : attendre que ça passe ! Mais c'est limite de pire en pire aha. (et en bonne maman flippette, je me suis dit que si ça se trouve je passe à côté de quelque chose ! Je me fatigue...)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Kettricken Pas de panique ! Ça arrive souvent en début de grossesse comme certaines l'ont déjà expliqué avant moi :happy: Pour ma part, j'avais pris bien 3, 4 kilos à la fin du premier trimestre, c'est monté à +7 vers 5 mois et demi (et j'ai commencé à baliser en me disant "et si c'est exponentiel :halp:") mais finalement j'ai perdu 4 kilos d'un coup vers 6 mois et depuis, je stagne péniblement à +5 kilos à 34 SA. :) Donc une prise de poids au début ne présume de rien pour la suite, ne t'inquiète pas ! :hugs:

@Charentaise Ahah ! Le coup des jambes en l'air, je l'ai fait aussi pour me marrer le cycle qui a été le bon !:yawn: Par contre je reste persuadée que le fait que je sois restée plus d'une demi heure allongée après le rapport au lieu de sauter sur mes pieds comme d'habitude a du jouer dans le test positif... :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous en soin on utilise : du liniment Cattier bio pour le change, des cotopads avec ça (on doit passer au lavable pour ça aussi mais mon mari a tenu à racheter un sac de cotopads il se sent pas encore prêt à sauter le pas), de l'eau micellaire si elle a le visage sale (genre collant à cause du lait), du sérum phy pour les yeux et le nez (occasionnellement les oreilles mais on y pense jamais), une mousse lavante Cattier bio pour bébés pour le bain, une huile de massage Acorelle bio pour bébé (souvent on la masse après le bain, et on la baigne tous les 3 jours), parfois je mets des flocons d'avoine dans une chaussette dans le bain aussi, on a utilisé de la Biseptine pour son cordon (donné à la maternité) et c'est tout je pense.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, comme vous le savez car vous suivez mon actu à fond, je suis en train de déménager. Or je commence à ressentir les fameuses braxton hicks, mais depuis que j'ai commencé les cartons je crois que j'en ai bien plus ! Ces derniers jours j'en comptais genre 2 ou 3 que je repérais mais là c'est plutôt 4-5 rien que depuis ce matin ! C'est pas douloureuc cela dit, même si de temps en temps j'ai à nouveau comme des douleurs de règles légères.

Est-ce que vous pourriez me dispenser vos lumières ô combien éclairantes pour me dire si je dois flipper ou pas encore ?

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Martha Casserole De la part de quelqu'un qui en a plus de 10 par heure depuis quelques semaines quand c'est la grande forme, je te dirais que non :hesite: J'avais aussi exprimé des doutes à ma sf quand c'était allé crescendo mais elle a pas eu l'air inquiète (j'en ai depuis le début du sixième mois). Ya juste eu l'épisode où j'en ai eu des douloureuses au point de pas pouvoir dormir, et régulières avec ça, où là elle m'a dit d'appeler l'hôpital la prochaine fois que ça se reproduisait. J'aurai tendance à te dire qu'on en a davantage quand on fait des efforts donc c'est normal, mais si ça devient trop douloureux hésite pas à consulter, même pour te rassurer :happy:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Kettricken j'ai pris 1kg par mois pour les 5 premiers mois (dailleurs la sf relou m'avait fais une reflexion) et depuis rien (35sa)

@Constantinia & @Mouchie Ici pour me laver j'utilise du savon a froid du coup je le prendrais aussi pour lui !
Pour les cotons je me dit que au pire j'essayerai de tâcher toujours les memes et voila ^^ (pour ne pas avoir a acheter du jetable)
Sinon sur un site de vetement en laine j'ai trouver une tres gentille dame qui m'a donné certains conseils et astuces genre des lingettes a 18-19e les 30 en coton bio approuvé par elle pour la qualité (j'ai commander du coup je sais pas encore, mais le prix ca me va ^^)
Sinon pour le liniment depuis qu'on m'en a parler j'ai peur de l'encrassage. Du coup je sais pas, je verrai bien celon lui :) sinon on m'a conseillé eau voir eau + savon si besoin pour cause de caca atomique :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes