Le topic des parents et futurs parents

24 Juin 2014
173
1 591
794
Je suis en plein questionnement sur les poussettes.
J'ai une poussette Stella de Bébé Confort, qui est très bien, elle roule bien sur n'importe quel sol, elle est maniable, Louis est bien installé dedant, on peut l'allonger entièrement, elle est belle (:coiffe:), MAIS elle est encombrante !
On a un grand Scénic, pourtant elle prend une place de fou dans le coffre.
Début septembre on part en vacances, et je me pose la question, est ce qu'on va la prendre ? On a l'intention de faire des petites randonnées (pour ça j'ai un Ergobaby (que j'adore :puppyeyes:)), mais aussi se promener dans des petits villages (= beaucoup de rues pavées), probablement aller au restaurant. Du coup, je pense qu'avoir une poussette serait quand même pratique de temps en temps. Surtout que Louis ne tient pas assis seul pour le moment (je ne sais pas si au mois de septembre il tiendra assis seul, il aura 9 mois), donc ça serait quand même plus pratique d'avoir une petite poussette pour pouvoir le mettre dedant aux restaurants par exemple.
Donc je ne sais pas, est ce qu'on peut se passer de poussette ? Est ce qu'on prend notre super poussette, mais qui prend maxi de la place ? Est ce qu'on achète une poussette canne ? Mais dans ce cas, il faudrait qu'elle soit pavés/chemins de campagne friendly, ET pas chère... :hesite:
Est ce que vous auriez des idées ? Certaines d'entre vous on voyagé sans poussette ?

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Hello,
J'ai un mal fou à vous suivre et participer ! À chaque fois que j'écris un message, je mets une semaine à le terminer et donc il n'y a plus aucun rapport avec les conversations en cours.
Mais là, je me fâche et j'écris d'une traite (tout en mangeant et en berçant N. qui est en plein pic des 3 mois!)

N. approche donc à grand pas des 3 mois (le 09, déjà !) et il commence à interagir vraiment avec nous depuis 2 bonnes semaines. On a le droit aux grandes discussions et aux sourires charmeurs, et depuis une semaine ses pleurs ressemblent très très fort à des "maman".
L'allaitement et le maternage en général ont été une sorte de révélation pour moi, j'adore passer mes journées à m'occuper de mon tout petit, le voir évoluer et partager mes activités avec force cris de joie (le crochet --> Big passion de la vie de N.)
Après on a la chance d'avoir un petit bébé très souriant qui ne pleure que rarement et jamais avec des hurlements et qui dort bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Vu que je viens de finir Death Note et que j'ai un mal fou à bosser (je révise un concours mais j'ai besoin de ne pas stresser pour réviser or je suis en retard dans mes révisions donc je stresse, donc je bosse mal, donc je stresse etc. :halp::facepalm:), je viens vous raconter l'annonce (parce que ça manque d'histoire pas romantique du tout).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Les meufs je vous kiffe tant :loveeyes:

@Lunia je compatis, ça doit être chaud. Sache qu'il existe des médicaments que tu peux te faire prescrire, ma gyneco m'avait prescrit du primperan (jamais pris car en fait mes nausées étaient faibles donc je n'ai pas de retour à te faire) et je sais que certaines femmes prennent du donormyl (qui sert normalement pour les difficultés de sommeil mais peut fonctionner pour les nausées). Enfin mon message c'est : reste pas comme ça si ça te pourrit la vie ! :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On parle de poid ben moi j'ai plus d'appétit. J'ai des fringales mais je mange deux bouchées et plus faim. J'ai toujours le bide en vrac et mal a l'estomac au moindre aliment un peu lourdingue mais sans nausées ou dégoût ou quoi, j'ai juste "mal au ventre" et je suis fatiguee des que je mange. J'etais connue dans le patelin comme l'ogre de pantagruel, j'en suis venue a diminuer mes doses alimentaires vous vous rendez compte ? Moi pas. Bon je m'inquiète pas car a côté de ca je sens que ca prend plus de place en bas et je mange quand même bien équilibré pis j'ai de la marge! Mais ca plus la fatigue molle je trouve que c'est l'arnaque !! Cela dit quand je suis a la maison ou en congés et que je peux vivre, dormir et manger a mon rythme ca va beaucoup mieux donc j'en déduis que le travail ne me reussi pas. Mais bon moi qui pensais que vu ma nature j'allais crever la dalle, surtout sortie du 1er trimestre (ou je mourrais de faim) j'allais baffrer comme un chancre MEGA LOL. Je suis une loque.

Sinon ca va de soi mais vos découvertes / annonces ... <3 j'avoue y a eu de la larmichette au departement Destielien...

Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci @Martha Casserole :)
Malheureusement comme je pars lundi prochain j'ai peur que ce soit trop tard pour avoir un rdv pour une ordonnance...
Est-ce que vous savez s'il existe des médicaments efficaces sans ordonnance que je pourrais mettre dans ma valise ?

• Big up !
Réactions : Philae.
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice : pour les changes, crapulette a une maman fourbe qui ne recule devant rien :twisted: (:rire:).
Ma technique est toujours la même depuis un bon mois :
- je prends un objet de notre vie courante "safe" pour le bébé (un rouleau de pq, une boule à neige en plastique sécuritaire bébé, une vielle télécommande de garage, un chausson de son père, un de mes slips (je ne recule devant rien !), etc.) et une fois sur la table à langer je révèle mes talents d'actrice (:drama:) pour faire croire à ma fille que cet objet est sensationnel donc focément elle veut l'attraper ... je la laisse se saisir de l'objet (faut pas que ça soit trop simple non plus) et elle comme est MEGA FIERE d'avoir eu un objet qui semble être TELLEMENT interessant pour maman, je peux la changer tranquillou pendant que madame machouille et ausculte l'objet sous toutes ses coutures.
Voilà :nerd:.
Pour que ça marche, il faut peaufiner son jeu d'actrice et changer régulièrement d"objets.
(Et après, je viens me plaindre que ma fille est un sacré bébé, mais bon quand on voit la mère ....:cretin:)

Ici c'est une sale journée ! Je me suis fait piquer ce matin sur la paupière et sur le front par un insecte à lequel je suis allergique. résultat des courses la paupière a tellement enflée que je ne pouvais plus ouvrir l'oeil. Aprés une bonne piqûre (encore une!) chez le doc ça dégonfle mais je suis 1. crevée par le médoc et 2. je me sens déformée (et je le suis) donc je suis de mauvaise humeur.
Heuresement que mon mari est revenu !

et pour la découverte ici c'était folklorique :

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lunia Y a urgence la, n'hesite pas a insister aupres du docteur ou de la phamacienne (je sais je t'aide pas mais c'est mercredi tu dois encore avoir le temps quitte a ce qu'il te fasse l'ordo et que tu ailles la chercher sans voir le docteur directement).
Je ne sais pas si c'est recommande pendant la grossesse mais moi j'en ai pris plusieurs fois : Vogalib lyoc. C'est en vente libre et ca fonctionne a chaque fois.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Je vais aller un peu à contre courant mais, sans flipper pour autant, je te conseillerais quand même de surveiller si tu vois que tu en as de plus en plus. J'aurais aimé que quelqu'un me le dise, plutôt que de prendre ça à la légère et ne pas y prêter plus d'attention que ça. Il y a de grandes chances qu'elles n'aient aucun effet sur ton col mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! Donc pas besoin de courir chez la sage-femme mais n'hésite pas non plus à lui en parler si tu vois que ça augmente (jusqu'à 10 ou 15 par jour c'est normal donc tu as encore de la marge :happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes