Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je rebondis sur le post de @Mouchie car ça m'a fait repenser aux premiers jours suite à notre retour à la maison ! Le cordon de G. avait été coupé très petit, et il a saigné pendant plusieurs jours, ce qui a provoqué une vraie panique chez le Chéri et moi, car personne ne nous avait dit que ça pouvait arriver ! Dans notre cas (enfin celui du Gigot), c'était assez bénin, mais on a dû nettoyer le cordon à l'éosine jusqu'à ce qu'il tombe, même si on aurait préféré éviter ce type de produit :)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Gaëlle-m je ne sais pas du tout ce qui est accessible sans ordonnance :dunno: la pharmacienne que j'ai vu m'a seulement parlé des gélules au gingembre ("qui fonctionnent super bien vous verrez" --> non ! :goth:)
J'ai rdv vendredi pour une écho de datation dans le même cabinet que ma sf, je vais lui passer un coup de fil pour savoir si elle peut me préparer une ordonnance que je récupérerai au passage et sinon je passerai en pharmacie pour acheter un des médicaments que vous m'avez conseillé (merci encore !)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Vous croyez qu'elle m'écoute quand je lui dis qu'elle peut pas sortir par mon nombril ? Non, pas le moins du monde ! :goth: :lol:

Bon, il pleuuuuut ! :gonk: Ca devrait s'arrêter dans une heure ou deux mais j'avais pas vraiment envie d'aller me promener dans les embruns humides :erf: Je sens que ça va se finir en mini balade dans le quartier, voire aller jusqu'au port si on y arrive, et petit repas au resto viet dans lequel on va tout le temps... Puis en fait ce sera pas mal vu qu'ils auront quand même voyagé un peu.

Reste plus qu'à prier que le reste de la semaine soit pas trop merdique (j'voulais aller à la mer et faire des balades dans le jardin botanique moi :gonk:).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mouchie @Constantinia Ici c'est liniment babylena, cotopads (je m'en sers pour me démaquiller aussi, c'est beaucoup moins cher que les carrés de coton), gel lavant Weleda au calendula et j'ai acheté de l'eau micellaire de chez Natessance pour débarbouiller. Pour les soins du cordon de l'eau et du savon suffisent et laisser sécher, on peut utiliser aussi son lait ou du sérum phy dessus, personnellement je veux pas utiliser de Biseptine parce que c'est écrit dans la notice que c'est déconseillé pour les nouveaux nés :hesite:. Pour les fesses rouges : lait maternel ou argile blanche (qu'on peut mettre dans un pot à épice c'est plus simple pour saupoudrer) et pour le change ça sera eau+savon sur la table à langer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Croquelicot Wahou ces bébés! je craque complètement! :dowant::puppyeyes:

@Little Skunky Chouette d'avoir de tes nouvelles! :bouquet:
@Charentaise déjà pleins de :hugs:pour toi! et niveau travail, Pfiou! tellement soulagée pour toi

@Kettricken comme d'autres te l'ont déjà dit: pas de stress pour le poids! j'ai religieusement pris 1.7kg en moyenne depuis le début de la grossesse; demain j'entame mon dernier mois de grossesse avec + 15kg à mon poids de départ.
J'ajouterai aussi de ne pas t'inquiéter par rapport à ton surpoids de départ: d'après mon IMC j'étais déjà en surpoids de 8kg avant d'être enceinte. Mais ça n'a aucun rapport avec le poids que tu prendras -ou pas- durant la grossesse. Je ne me suis privée de rien et j'ai mangé selon mes envies alors soit en paix avec ça:v:

Au sujet du poids, vous savez que je me plains de ne pas avoir assez de ventre "pour une femme enceinte" et que je fais régulièrement face aux remarques du type "Wahou mais franchement ça va hein, t'es pas énorme, t'as pas grossi,..." : je me demande si du coup ça n'a pas un rapport avec ces quelques kg en trop que je portais déjà. Peut-être que les gens s'imaginaient que je deviendrais énorme avec la grossesse...?:dunno:

@Lunia :red: j'étais comme toi au début: je ne me "sentais" pas enceinte car je n'avais pas de symptômes de la grossesse, enfin...fatigue et nausées en fulgurance mais pas sur la durée. Ce temps me manque :lalala:....mais je n'ai pas à me plaindre. Mis à part les remontées acides qui ont débuté le mois dernier et des épisodes intenses de fatigues je ne "souffre" pas de la grossesse.
Par contre je porte les bas de contention depuis le 6ème mois de grossesse: je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai moins de contractions et de fatigue quand je les mets.
Edit
Sinon j'ai fait la loque aujourd'hui: j'ai eu droit à pleins de bisous au lit jusqu'à 11h, après il s'est levé boire son café mais j'me suis rendormie jusqu'à 13h :ninja: j'ai eu droit à un bon p'tit dèj avec de la pastèque et des nectarines, des câlins des bébés-chats, des petits coups de mon bébé qui se love sous mes côtes et maintenant je vais aller swinguer sur mon ballon de yoga :sushi:! Yataaaah!
Edit

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Martha Casserole : l'utérus est un muscle et il est donc parfaitement normal qu'il soit actif, et que donc il contracte ! En effet, on parle d'un seuil de 10 contractions non douloureuses/jour à "ne pas dépasser". Certaines en auront 3 par jour mais qui auront un effet sur le col, d'autres + de 20 qui n'auront aucune incidence, c'est un peu la loterie là-dessus. Parles-en à ton gynéco la semaine prochaine et ne force pas trop en attendant ;)

@Colonel Mustard : tu sentais tes contractions hautes ou basses avant d'être allitée ? Enfin, tu sentais que ça tirait au niveau du col, ou bas ?

En fait j'arrive pas à savoir si j'ai des contractions :erf: J'ai eu un épisode contractile de 36h à 20 SA qui a coïncidé avec un gros pic de croissance du bébé/de mon ventre, et là je sentais bien le ventre qui venait se serrer au centre, pendant quelques dizaines de secondes, etc. Et depuis j'ai du mal à savoir si c'est le bébé qui pèse/qui appuie ou si je contracte. C'est pas douloureux, et surtout je n'ai jamais l'impression que c'est l'ensemble de mon ventre qui se durcit mais c'est seulement une "zone". Je crois que c'est toi @LiGie qui n'avait pas de contractions "globales" ?
J'ai rendez-vous à la mater vendredi, je demanderai un TV pour checker mon col, j'ai pas eu de rdv depuis le 23 juin du coup ça me tracasse un peu :erf:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello:
Ça fait une semaine qu'on est aux Etats-Unis. Mon fils a bien géré le décalage horaire, la première nuit a été compliquée mais depuis ça va. On est arrivés hier chez ma BM et pfiou, c'est bien compliqué pour moi de faire la part des choses entre ce qui peut légitimement me faire lever les sourcils et ce qui relève de ma propre paranoïa / mon histoire compliquée avec ma BM. Je lui ai déjà demandé ce matin de ne pas laisser mon fils se mettre debout sur ses jambes (elle l'a fait plein de fois hier et l'a même fait sautiller en le tenant par les bras, dur pour moi de ne pas penser à ses petits genoux tout frêles...).

Bref. Et sinon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tammie Tiens c'est drôle je ne savais pas que c'était possible ces contractions "pas globales".
J'ai beaucoup de mal à identifier les miennes également: un moment je sens que mon ventre est tendu, je touche et selon si je peux enfoncer mon doigt ou pas dans la couenne ben j'me repose ou je continue.
Les seules contractions que je sens depuis la fin du 6ème mois environ ce sont les "décharges électriques" dans le col et parfois légèrement dans les reins.
J'avoue n'avoir jamais compté combien de temps duraient mes contractions :ninja: quand elles me tirent trop je m'allonge, je fais quelques exos de souffle et de massages et voilà !:innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes