Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
bon ben voilà, pas le temps de passer pendant qq jours et des dizaines de pages..irratrapable..
J'avais enregistré un brouillon avec des réponses.. a des messages d'il y a 30 pages :/

Bref assez d'apitoiement, place au bilan des 5 mois:
- on continue a fond les ballons niveau croissance: 71 cm et 9.2 kg!
du coup, il met du 1 an et des chaussettes en taille 19-22. ca promet pour quand on devra lui acheter des pompes! :d
- il a développé à fond aussi sa motricité passant d'un gigot entravé sur le dos à une bestiole remuante qui a bien acquis le dos-ventre et le ventre-dos et les deplacements...en arrière :rire:
- il choppe aussi super bien ses pieds et ca nous facilite la vie dans le manduca
- il a 3 dents!
- on a eu le go du doc pour la diversification à 5 mois révolus. Chez nous pas de DME, il aura des purées bien lisses pour le moment. 1er essai de purée de carottes dimanche dernier: il a boulotté 25g. Et depuis c'est 40-50g tous les midis, il en rélcame plus et boude les fins de biberons
- la tete plate s'arrange vu qu'il passe beaucoup de temps sur le ventre
- les nuits sont toujours supers, entre 11 et 13h. Plus une sieste le matin et une autre l'aprem (sauf quand c'est son père qui le garde, il ne voit pas les signes de fatigue et ne le couche pas :/ :/)

Sinon j'ai arreter de le mitailler avec mon téléphone et l'appareil photo, donc je n'ai qu'une seule photo récente de V à vous proposer, comme d'hab quand il est calme dans son transat (bien la motricité libre!! :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie merci !
moi ça dépend des fois. Par exemple, quand j'ai super envie de faire pipi ou parfois quand je me mets sur le côté, j'ai une "barre" dure au haut de l'utérus mais le bas mou. Et d'autres fois je sens bien l'utérus qui se serre vers le milieu et tout est plutôt dur, mais pas béton non plus. Encore d'autres fois, si je touche je sens mon ventre "tendu" mais j'ai pas de sensation de serrement et il est pas vraiment dur.
Et encore parfois, j'ai une bosse dure en haut sur un des côtés et là je me demande si c'est pas le bébé qui fait ça avec son dos, par exemple...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci pour vos conseils concernent le change.
Il y a plein de chose sur le côté de la table à langer. Je vais donc les retirer et faire jouer mes talents d'actrice : "Ouahhh regarde comme elle est trop belle cette boite " Je le fais bien @Ilya XD ?

Depuis quelques jours L a des éruptions cutanées après les biberons. On a tout fait varier sauf le lait.
Bingo aujourd'hui j'ai pris un Lait sans lactose et pour l'instant rien à signaler. À voir dans les jours qui viennent comment ça se passe !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Depuis le début de cette deuxième grossesse, j'ai décidé que le plus important était que je m'écoute et que je prenne soin de moi (sous-entendu moi et ma grossesse, et de mon couple, bien évidemment ^^) C'est pour ça que je n'ai rien dit jusqu'au 12 SA. Moins les gens savent, moins les gens parlent, moins les gens me font douter.

Je dis ça, parce qu'hier

J'ai des contrôles réguliers pour le cœur de notre bébé en ce moment. Je m'attendais à l'écouter au doppler comme la dernière fois. J'ai eu un coup de stress quand je suis rentrée dans la salle d'écho. Ca peut paraître idiot mais je ne voulais pas voir notre enfant car je me disais que j'allais peut-être deviner si c'était un garçon ou une fille en l.e.a voyant. Or, l'écho T2 sera la première a laquelle pour assister mon mari et j'ai envie qu'on découvre en même temps le sexe de notre enfant. J'ai déjà vu/su plein de choses avant mon mari, j'aimerais que, pour une fois, on partage une première fois ensemble :cupidon:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
On avait déjà une liste de prénoms, faite il y a 6 mois je dirais, et la moitié ne nous plaisent déjà plus :cretin: On s'y penche donc à nouveau dès maintenant (oui c'est bien trop tôt mais on est prévoyants:lunette:) pour pas faire de mauvais choix, ce sera une décision tellement importante et lourde !!
Sinon on se pose déjà la question, qu'est ce qui fait que vous avez choisi ou non de vouloir connaitre le sexe avant la naissance ? Là aussi, avant la grossesse j'étais persuadée de vouloir le connaitre avant, pour me projeter, toussa, mais mon mari m'a mis le doute sur le fait que ça peut être magique de le découvrir à la naissance uniquement. Du coup je sais pas :hesite:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Merci pour tes bonnes ondes :jv:

@Tammie Tu as bien décrit les contractions, c'est comme ça que je les ressens aussi ! Déjà avant d'être alitée je portais mon bébé très bas, mon bébé est vite descendu, je m'en rend compte maintenant en voyant les photos. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, quand mon ventre se tendait (au niveau du nombril), je sentais que ça appuyait fortement sur le col. Ce n'était pas vraiment des décharges, plus une sensation de chaleur diffuse. Et c'était souvent douloureux.
Mais comme tu dis c'est la loterie, il y a des femmes sur qui ça n'aura aucun effet et d'autres qui devront faire plus attention...
Essaie de ne pas t'angoisser jusqu'à ton rendez-vous, c'est normal aussi qu'à ce stade ton utérus s'entraîne pour le jour J :fleur:

@LiGie Ce sont des contractions aussi ? :eek: Pas des mouvements ? Je pensais que mon bébé passait son temps à pousser sur ses pieds et faire le dos rond, dans ces cas là mon ventre fait un angle droit, un côté est dur comme de la pierre et l'autre tout mou. Ma SF m'a dit l'autre jour que ce ne sont pas des contractions mais bon, c'est vrai que c'est toujours accompagné de douleurs de règles... Ça me fait un peu peur du coup ! Hier encore j'en ai eu pleiiin, et régulières en plus. Nous qui disions affectueusement qu'il fait "sa petite boule" :yawn: Bon ben.. Qui vivra verra.. Pour l'instant je suis toujours là donc on va continuer de croiser les doigts !

35 SA dans deux jours, j'ai quand même bien relâché la pression ! Tout est plus ou moins prêt, les lessives sont faites, les vêtements repassés, les meubles montés. Reste plus qu'à installer la déco mais ça je tiens à tout prix à m'en charger vu que ce n'est pas urgent, donc ça attendra que je puisse me relever (plus que 9 jours ! :caprice: )

J'en profite pour répondre à la question sur les soins : nous on a pris l'huile de massage et le gel corps/cheveux Weleda, liniment Tidoo (hors de prix, je pense prendre le Babylena par la suite), crème hydratante visage et corps de Cattier, brumisateur d'eau thermale, cotons Tidoo + cotons lavables et sérum phy :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Moi aussi il fait sa "petite boule" :cretin: toute la journée, ça me fait pas mal mais c'est gênant, surtout que c'est quasiment toute la journée mais je pensais aussi que c'était ses fesses ou son dos. J'ai quand même l'impression que c'est ça parce que quand je touche on dirait une partie de son corps, surtout que c'est en "relief"
J'ai beaucoup de fausses contractions aussi, assise ou debout c'est pareil, donc là j'augmente la tisane de feuilles de framboisier du coup j'ai l'impression que ça a calmé mes douleurs au niveau du col. Le dernier TV c'était il y a un mois donc aucune idée si les contractions ont un effet, on verra ça lundi pour le dernier rendez vous :happy:.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai jamais autant détesté le dessin d'un nounours :non::non::non:
Il y a un nounours de dessiné sur la chaise haute, au niveau de la tête ( http://www.hauck.de/collection/hauck_sit-n-relax_bear-beige.65.1.14.10_EAN4007923665220.html), alors elle est pratique et tout sauf que Bibou se retourne toutes les put*ins de minutes pour le grattouiller en virant la cuillère de purée/yaourt/compote/ barrer les mentions inutiles que je m’apprêtai à lui donner :mur:
J'en ai marre :attaque: :pedo::potternoes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes