Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lacus_Clyne Ah mais moi j'ai pas dit qu'on allait pas se disputer... On ne s'est jamais encore dispute et y a moyen qu'on ne se dispute pas pendant la grossesse mais ca viendra. Apres il n'empeche que j'aimerais autant qu'on se separe pas, et que l'arrivee de bebe ne nous fasse pas nous ecarteler. Le truc avec lequel j'essaie de me convaincre c'est qu'on ne s'est connu quasi "que" avec ca puisque bebe est arrive DE SUITE sans qu'on ait rien construit a deux. Donc on a immediatement ou Presque envisage notre vie avec cette troisieme personne, en prenant directement en compte (meme si l'aspect theorique est different du pratique je suis d'accord) tous ces parametres. Au final on aura pas connu le temps pour nous deux, les dimanches matin a faire la grasse matinee sans se poser de question, on aura pas eu de projet a deux autre que cet enfant. On va construire notre couple avec et enfant donc c'est encore plus quitte ou double mais du coup je ne pense pas que le bebe va casser quoi que ce soit, par contre il est possible que la situation empeche de construire.

Je sais aussi que c'est illusoire mais de par ma situation de sante chronique je me reveille sans etre enceinte environ toutes les heures, deux heures et je souffre de fatigue chronique a cause de ca du coup j'essaie de me convaincre que meme si ca sera super dur je n'aurais pas a me deshabituer des nuits completes et a m'habituer a de nombreux reveils nocturnes, que je les ai deja, et que peut etre du coup que le souci de la fatigue se posera moins puisqu'il se pose deja de maniere handicapante... Bref je ne dis pas que ca va aller du tout, mais comme on a fait le pari du siècle sur ce coup la moi j'essaie plutot de penser a tout, d'anticiper au max (meme si c'est illusoire) et de me convaincre que ca va aller et que je vais pas me retrouver toute seule, celibataire, avec un nourisson.

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Biancaa nous on a fait moit' moit' : j'ai toujours voulu avoir la surprise pour le sexe de mon premier bébé (on verra pour le deuxième si je suis aussi patiente :cretin:), pour moi ça faisait partie de la "magie" de la grossesse, sa part d'imprévu, de lâcher prise ; c'était vraiment mon trip ça, la surprise :cretin: ! Mais monsieur voulait savoir, alors à l'écho T2 l'échographiste lui a noté le sexe sur un bout de papier, et à la T3 on le lui a confirmé pendant que je fermais les yeux (d'ailleurs ça aussi c'était drôle, c'était comme être entourée de potes qui te préparent ton cadeau d'anniversaire et que tu dois pas savoir ce que c'est, ça faisait un peu future reine de la soirée :taquin:)
Mais vraiment si on a un deuxième je crois que je garderai la surprise aussi...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : je ne sais pas si ça a joué ou non mais je n'ai jamais fait de nuit d'une traite moi non plus. Insomniaque il me fait minimum une heure pour m'endormir, réveil min 3 fois par nuit et sommeil léger. Bref je sais pas cest quoi une nuit ou on se réveille juste au matin. Mon mari dort facilement et ne se réveille jamais. Bah j'ai mieux encaissé les reveils la nuit que lui, si ça peut te donner de l'espoir :P

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je venais d'abord pour demander des nouvelles de @Aalia et @Lizbeth_B. (même si vous vois sur IG) et aussi @Aleynia :hugs:
Quelqu'une parlait de @Sassinak l'autre fois, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je ne sais pas si tu as décidé de ne plus venir ici pour une raison particulière donc si ma mention t'embête, demande-moi de la virer ou ignore-moi

Je plussoie également @Lacus_Clyne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : à vérifier c'est ce que je fais en fonction de ce que je pense être le mieux pour elle mais je n'ai pas de certitudes ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Merci :fleur: Et bonnes vacances !

@Kettricken Perso j'ai pris du poids plus vite en début de grossesse qu'en fin. C'est pas le plus fréquent mais ça arrive aussi. De toutes façons, en début de grossesse, j'étais mal quand je mangeais pas immédiatement quand j'avais faim, donc bah y avait pas grand chose d'autre à faire. Je mange relativement équilibré, à ma faim, j'ai continué à avoir un minimum d'activité physique. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire et qu'après bah le poids qu'on prend est un peu lié à la loterie de nos gènes, donc qu'on n'y peut pas forcément grand chose...

@Lunia Contre les nausées, sans ordonnance 2 gouttes d'HE de citron dans un verre d'eau ça peut aider. Mais j'ai peur qu'avec des nausées vraiment fortes, ça ne passe pas. Normalement, un généraliste peut te prescrire quelque chose et avoir un rendez-vous avant lundi devrait être possible.

Bon, sinon, nous on est allé se balader dans le Vercors aujourd'hui (en voiture, on a visité des grottes), j'étais déçue les routes sont en bien trop bon état :goth: Franchement, le département a pas mieux à faire pour dépenser son argent que d'entretenir ses routes ? :cretin:

Bref, et comme vous parliez de contractions, j'en ai toujours pas mal de non-douloureuses, de temps en temps y en a une plus forte que les autres (comme celle qui m'avait réveillé l'autre nuit), à chaque fois je passe un moment à attendre de voir si y en a pas une autre plus forte qui arrive, et à chaque fois y en a pas :stare: 40SA aujourd'hui...

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Merci pour vos réponses pour les produits d'entretien du bébé :lunette:
Du coup j'ai acheté le gel corps/cheveux weleda au calendula, et de l'eau de chaux pour faire du liniment moi même. Puis un tout petit tube de 10ml de lanoline (je n'avais aucune idée de si le plus gros de 40 allait me servir alors j'ai pris le plus petit :dunno:) et de la tisane de feuilles de framboisier.
Pour celles qui en ont bu, vous avez commencé quand la tisane, d'ailleurs? Et à quelle dose?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes