Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LeeAnna_ Mon Loulou avait pareil Que Th surtout la langue qu'il tirait un milliard de fois par jour , ma pediatre m'a dit que c'était un reflux interne, le lait remonte dans l'oesophage et le réflexe qui l'a c'est de sortir sa langue . Et si elle pleure Pdt la tétée en madone ca doit être le lait qui remonte pendant qu'elle boit pcq en position allongée ca remonte plus facilement/rapidement . En position assise elle est bcp plus alaise . Pcq elle est a la verticale donc le lait remonte pas direct . Essaye de faire le point sur ca a ton prochain rdv pediatre

Édit : @Azeban @Mouchie bonne rencontre les filles !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est gentil @Coq' de prendre des nouvelles ^^
Je viens de moins en moins car en vieillissant nos enfants quittent la "cible" de ce topic et c'est bien normal (dit la leuf qui a fêté 33 piges lundi et qui est encore dur madmoizelle) :)
Ici ca va, on attend les vacances le 11 avec impatience. M. Marche depuis 3 semaines et commence a dire des mots. Bientôt 16 mois !
Moi aussi j'ai cette stupide envie de 2eme alors que c'est beaucoup, beaucoup trop tôt... je n'ai pas encore oublié mon accouchement douloureux en plus...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Azeban et @Mouchie : :supermad::supermad::supermad:BAYBAYYYY(S)!

@LeeAnna_ Pour les chaussures, je dirais que des kickers / converses etc. en pointure 20 c'est plus pour le côté mignon que pratique :cretin: (enfin je suis un peu nulle en pointure de bébé, j'ai aucune idée de celle de la mienne :ninja:). J'ai cru comprendre que pieds nus / chaussures souples est l'idéal pour l'apprentissage. Perso comme elle commence à se mettre debout et que c'est l'été, de toute façon je la laisse pieds nus 95% du temps, et si elle commence à marcher dehors ce sera chaussons / chaussures souples. Et puis quand le temps se dégradera et qu'il commencera à faire plus froid / mouillé, j'achèterai des chaussures avec une semelle imperméable, mais j'aimerais bien en trouver des encore relativement souples... J'ai déjà dû tempérer les ardeurs de ma mère qui, très gentiment, voulait m'offrir "les premières chaussures" de A., "avec une bonne semelle bien rigide, des chaussures montantes pour bien tenir la cheville" :shifty:
Du coup j'ai sorti l'argument de "ah oui mais tu sais là-dessus les recommandations ont changé, on conseille plutôt au contraire des chaussures souples... :shifty:". Elle était un peu vexée je crois :shifty:
Du coup elle m'a mis le doute, c'est bien ça l'idée? :erf:

@Lacus_Clyne Je suis d'accord avec toi sur le bouleversement que ça représente, un bébé ça change forcément des choses! Comme tu dis, il faut de toute façon rajouter dans notre journée le temps nécessaire à tout ce qui est logistique de l'enfant, et idéalement en trouver encore un peu pour passer du temps à jouer / profiter d'eux. Or avant bébé, nos vies étaient déjà bien remplies hein, on ne passait pas notre temps à s'ennuyer en se demandant quoi faire... Donc mécaniquement, comme y'a pas plus d'heures dans une journée, il y a quelque chose qui doit sauter :lunette: et c'est pas toujours facile à accepter, notamment parce que la société nous fait croire qu'on devrait pouvoir continuer à vivre comme avant : être un bourreau de travail et aimer ça, passer du temps avec nos enfants, nos amis, notre amoureux, notre famille, faire du sport, faire du sexe, mais aussi se détendre bien sûr, la détente c'est important :lunette:
En revanche, que ça influe sur l'humeur je suis d'accord, mais ça ne se traduit pas forcément par des difficultés dans le couple ;). Je sais que mon mari et moi, on souffre pas mal de ce manque de temps (mais chez nous c'est décuplé par le fait qu'il ait créé sa boîte en même temps et bosse 90h par semaine, 7 jours sur 7 :lol:), mais ça n'a jamais donné lieu à des tensions entre nous. Chez nous la difficulté c'est qu'on sait que c'est difficile pour l'autre, donc on veut faire notre maximum pour l'épauler (ce qui passe par prendre sur soi, ne pas trop se plaindre...), quitte à s'oublier soi-même... Du coup on essaye de faire attention à se dire les choses quand ça commence à trop peser, juste pour partager, être sûr que l'autre en est conscient même si on ne peut pas y changer grand chose. Rien que ça ça fait du bien, ça évite de ressasser les choses et qu'elles se transforment en rancœur, et en plus régulièrement, en en discutant on découvre des solutions pour améliorer les choses alors que seul on ne voyait pas d'issue. :fleur:

@Coq' Ca ne me paraît pas fou ce que tu dis. Ce qui fait un peu de peine c'est qu'avoir ces réflexions a l'air de te faire beaucoup de mal... Comme disait @Cline39, je te trouve dure envers toi-même. Je fais partie de la team très contente de rentrer de congé maternité, pour dire j'avais prévu de poser un mois de congés après mon congé mat et... J'ai annulé :ninja:. Et même si j'aime de plus en plus être maman de cette petite crapule, et qu'on passe de plus en plus des très bons moments, je me dis que c'est dommage que le congé mat soit juste après la naissance du bébé :yawn:
:fleur::calin::fleur:

Oh ça me fait penser, est-ce que l'une de vous sait si l'obligation pour l'employeur d'accepter un 80% au retour de congé maternité et valable pour les pères aussi, d'une certaine façon?
Merci <3

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : Ohhh ça me rappelle les débuts de mon accouchement :puppyeyes: Moi, au milieu de la nuit avec mes contractions "qui piquent pas assez pour aller à la mater mais trop pour réussir à dormir" et en train d'écrire sur Madmoizelle ^^ (message que j'avais effacé un peu après, je crois que personne ne l'a jamais lu au final). C'est tout le problème des contractions @Mouchie : on nous dit de venir au bout de 2h où elles sont fortes et régulières mais quand c'est un premier bah...on ne sait pas jusqu'où la douleur peut aller...

Courage :supermad:

Bon hier, j'étais vraiment stressée par ma fille (pour les raisons déjà exposées...tomates, toussa, toussa). Elle a dû faire des siestes toutes les heures, j'étais perdue... A un moment, je l'ai même recouchée après seulement 20 mn (!!) d'éveil. Elle était toute grognon évidemment, à chouiner, se tourner dans tous les sens. Je lui ai pris sa température, pas de fièvre, mais je trouvais que sa tête était quand même bien chaude :erf: J'ai vérifié les dents, rien à l'horizon...Pourtant, elle n'arrête de mâcher ou téter tout ce qu'elle trouve comme une furie...
Je sais que certains me trouvent un peu ridicule (genre mon copain) mais je suis sa mère et je la connais donc la voir épuisée toute la journée comme ça, oui, moi ça me fait flipper car ça ne lui ressemble pas (pas à ce point là).

Je pense à un pic de croissance, ce serait le plus probable car elle engloutit ses 4 biberons de 180 en moins de 10mn chacun :eh:
Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu ça avec leur bébé ? (j'ai pas envie d'aller voir le médecin et qu'on se foute de ma poire...)
Elle n'a jamais fait de pic de croissance (enfin au sens où on l'entend ici) donc je ne sais pas ce que c'est...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 pour ta dèrniere question : oui ! C'est du congé parental.

@Coq' tu as tout à fait le droit de te sentir bien dans le rôle traditionnellement alloué au père. Le mieux pour les enfants c'est que les parents soient biens, on le dit encore et toujours mais repensons-y à chaque fois qu'on sort de "lanorme" et qu'il y a toujours un couillon pour le pointer du doigt.

@Kettricken félicitations et bienvenue, je ne suis pas le topic "envie de bébé" visiblement ça faisait un moment..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas c'est super que ca finisse comme ca ! Ou commence...

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Azeban @Mouchie :supermad::supermad::supermad:

J'ai eu mon dernier rendez-vous sage femme hier, le col n'a pas bougé depuis deux mois, donc elle m'a dit de me préparer à aller au bout pour ne pas être déçue du contraire XD. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste cet après-midi, avant dernier cours de préparation avec mon copain dans la foulée et j'ai fait ma dernière prise de sang ce matin. A part un cours la semaine prochaine, tout est fini. Le mois de juillet est passé super vite entre les rendez-vous et les derniers préparatifs, heureusement qu'il y aura Netflix pour août !
Je me demande si je ne suis pas la prochaine sur la liste du forum ou la deuxième maintenant que @Azeban et @Mouchie approchent du but :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes