Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oh my god, je viens d'aller checker ma puce qui fait la sieste, je l'ai retrouvée endormie sur le ventre, collée aux barreaux avec un bras qui pendait, j'ai eu trop peur ! :halp:Je l'ai remise sur le dos...

Au secours, redonnez-moi un petit bébé qui ne sait pas trop bouger, je vais jamais pouvoir vivre en stressant tout le temps comme ça :sweatdrop:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@orianebleue @Mad_Ame Attention, gronder un chien qui grogne, c'est lui dire qu'il ne faut pas qu'il grogne, mais ça ne résout pas le problème de fond. La fois suivante, il pourra passer directement à la morsure sans grogner, qui est pourtant un avertisseur très clair et très utile car compris par la plupart des espèces :) Je ne dis pas que ta chienne va mordre orianebleue hein, je parle de façon générale :)

Et le principe de la "dominance" est largement remis en question, notamment la dominance inter espèces (ici chien / homme). Il est aujourd'hui communément admis (même si c'est un débat récurrent) qu'un chien n'est pas intrinsèquement dominant, mais qu'il a des centres d'intérêt plus ou moins forts en fonction de chaque individu. Certains chiens vont être plus difficiles à gérer/possessifs pour la nourriture, pour leurs jouets, pour leur maître, pour leur lieu de couchage ou simplement pour leur "zone de confort". Un chien peut très bien attaque quelqu'un qui toucherait à sa gamelle, mais laisser n'importe qui le caresser, et inversement.

En gros l'histoire d'être le chef, je trouve ça assez dommage dans la relation qu'on a avec nos animaux domestiques, alors que dans la grande majorité des cas le simple respect des besoins de l'animal est suffisant pour bien cohabiter sans rentrer du tout dans une question de hiérarchie :)

Que ta chienne grogne quand elle voit ton petit foncer sur elle (même avec bienveillance, faut imaginer la différence de taille aussi :cretin:), ça ne me choque pas, je trouve ça logique disons. Le coup de faire tomber du jambon, je trouve aussi que c'est une bonne idée (attention au jambon qui est souvent trop salé pour les chiens quand même), je ne me rends pas compte mais est-ce que ton fils est en age de lui tendre quelque chose à manger ? Ou de poser la gamelle de croquettes par exemple ?

Dans un 1er temps je dirais qu'il faut créer des moments / lieux où la chienne ne "risque" rien, de son point de vue à elle : quand elle mange, là où elle dort, etc., ce sont des moments / lieux où ton fils ne devrait pas aller pour le moment tant qu'il est petit (et même après je dirais).

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mad_Ame @Angy_who merci pour les conseils :fleur:

@Angy_who mon fils a 7 mois et demi donc il n'est pas en âge de lui tendre quoi que ce soit :erf: c'est pour ça que je fais tomber autour de lui. Pour le jambon j'ai pensé à ça parce que c'est comme ça que je lui ai appris à venir quand je l'appelle (je la promène sans laisse donc il faut qu'elle sache venir quand on dit son nom). Ne t'inquiète pas pour le jambon, je lui donne des miettes, elle doit manger au final moins d'un quart de tranche. ;)
Pour l'instant j'ai du mal à analyser dans quelle situation elle grogne. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'il s'approche ni de notre chambre (elle dort avec nous) (par contre que l'ourson dorme dans notre lit ça ne la dérange pas, le problème pour elle c'est vraiment quand il se déplace) ni de la cuisine. Et elle grogne aussi quand mon mari fonce sur mon fils (je pense qu'elle a l'impression que mon mari est en danger).
Après il va falloir qu'elle s'habitue. On vit dans 55 mètres carrés, je ne peux pas interdire 2 pièces à mon fils juste parce que la chienne a peur (disons que je peux le faire pour le moment mais ensuite il va falloir qu'ils cohabitent). J'ai l'intention d'interdire à mon fils de toucher la chienne sans nous (pour le moment dès qu'il s'approche d'elle on intervient).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Angy_who globalement d'accord avec ton message; la fin me fait énormément tiquer quand même: on parle d'animaux domestiques en contact avec des enfants. Il faut que le rapport soit sain et safe pour l'un comme pour l'autre.
Mon enfant n'aura pas le droit de taper ou d'embêter le chien quand il sera en âge de comprendre; d'ici là il peut se passer beaucoup de choses (j'te tire les poils, les oreilles, la queue) et j'attendrai de mon chien une extrême tolérance vis-à-vis du bébé. On ne laissera jamais les deux ensemble sans surveillance c'est évident mais tant que l'enfant est bébé (justement) j'estime que c'est à l'animal de prendre sur lui (différence de taille ou pas).

@orianebleue @Mad_Ame quand elle mange, là où elle dort, etc., ce sont des moments / lieux où ton fils ne devrait pas aller pour le moment tant qu'il est petit (et même après je dirais).
Je mets les mains dans la gamelle de mon chien alors qu'il mange; je vais me coucher dans son lit parfois et on fait des câlins; je mets les doigts dans sa gueule quand il ronge son os :ninja:
J'estime que ça fait partie de la désensibilisation. Néanmoins ce n'est pas systématique et quand il pionce je lui fous la paix.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@orianebleue Ce que tu as prévu me semble tenir la route, je pense qu'il faut persévérer et lui faire comprendre qu'elle et vous ne craignez rien, elle exprimer un malaise ou une crainte en grognant, et effectivement à force d'observation tu trouveras peut-être des choses en particulier qui la dérange, avec des solutions à la clé dans certains cas, et parfois non, c'est la vie en communauté aussi, elle ne pourra pas toujours obtenir ce qu'elle veut :cretin: Est-ce qu'elle a déjà mordu quelqu'un ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci d'avoir commencé cette discussion @orianebleue . J'ai un golden de six ans et je me demande comment ça va se passer quand le bébé sera là. Comme @Mad_Ame , on l'a habitué à être manipulé (main dans la bouche, toucher les oreilles, la queue...). C'était avant tout pour faciliter les soins et le passage chez le véto s'il en avait besoin, mais aussi vis-à-vis de nous et de l'entourage. J'ai toujours passé beaucoup de temps avec lui et c'est vrai que j'espère qu'il ne sera pas jaloux.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Mad_Ame Ah mince la fin de mon message n'est pas passé :yawn: je disais justement que quand l'enfant est en age de comprendre, on peut lui faire mettre les mains dans la gamelle (très progressivement en fonction du chien bien sûr, en ajoutant des croquettes au début par exemple), et faire ce que nous adultes on fait déjà pour désensibiliser l'animal. Je voulais juste dire que quand l'enfant est encore tout petit il peut vite arriver qu'au contraire de désensibiliser on crée une mauvaise association chez le chien. Je suis aussi #Teammaindanslagamelleettripotagedesdents :P

Je pense aussi qu'il faut obtenir une grande tolérance, c'était le moyen de l'obtenir et notamment l'interdiction du grognement qui ne me conviennent pas :)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Angy_who non elle n'a jamais mordu. Elle nous mordait les doigts petite mais on lui a appris à retenir sa force et depuis elle ne fait que mordiller (ce que je déteste vu comment elle pue de la gueule :goth:).

Edit: et elle a l'habitude qu'on la manipule, on joue beaucoup avec elle. Je peux faire n'importe quoi (mettre mes mains dans sa gamelle, lui ouvrir la gueule pour lui enlever ce qu'elle a mangé, lui souffler dans les oreilles...) elle ne dit jamais rien. Elle va chez le toiletteur tous les 2 mois donc elle a aussi l'habitude que d'autres personnes la manipule.
Elle est vraiment adorable, c'est la première fois qu'on a un "problème" avec elle.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole

Puisqu'on est dans l'aveu hier a un mariage je crois que j'ai bu l'equivalent d'une demi coupe de champagne et d'un verre de vin.

Ca reste hyper rare pour moi, depuis le 20 Mai j'ai du boire l'equivalent de 4 ou 5 unités d'alcool. Et a mon avis plus 4 que 5. C'est plus un slurp par ci un slurp par la et encore c'est loin d'etre toutes les semaines (et tant bien meme ca me choque pas du tout!!! C'est un truc perso et je le dis : en soirees je m'ennuiiiiii surtout l'ete car il y a plein de fetes et de festival), moi je vois pas vraiment le souci mais comme la ca commence a se voir j'ai plus peur des reactions des gens mais par exemple hier j'avais plus des clins d'oeil complices de toutes les mamans en mode "t'inquiete pas on a toutes bu un verre de bon vin de temps en temps". Mais encore une fois mon pays est beaucoup plus permissif. J'ai pas eu de tests toxos et une seule pds a 3 mois sans savoir ce qu'on me testait. Je croyais que c'etait pour savoir si le bebe avait une trisomie, mais j'ai appris le jour de la pds que la SF avait demandé a checker plein de trucs et si je crois que y avait la glycemie, le taux de fer entre autre, elle ne m'a pas détaillé les résultats puisqu'ils étaient bon. Je pense que si il y avait vraiment un souci ils seraient plus au taquet. J'ai eu des copines avec des grossesses compliquées et le suivi est carrément pas le même.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Luciole21 (je pense que tu reponds a quelqu'un mais j'ai zappé..Phiphi a eu du nidal epaissi avec tetie MAM et nikel en tetine 2 ou 3, je ne sais plus à quel age on est passé d'une à l'autre, pour eviter les grumeaux, je mettais la dose de lait dans une boite doseuse et ensuite je versais en 3 fois tout en melangeant à chaque fois avec une fourchette..et plus de grumeaux!

@Perlea. tu es vraiment tres belle! Et oui ta grossesse te va à ravir!

@pucieBelle pff quel con (desolé) mais si tu lui disais cash "j'ai envie que tu te casses" avec les arguments qui tu as ecris ici (cdi, etc) est ce que ça fonctionnerait?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Angy_who je voudrais pas dire de betise mais les chiens a la base ca vie en meute non ? Avec une hirarchie ou chacun a sa place et interdiction de grogner sur ses superieurs ?
Parce que dans cet optique la laisser le chien te grogner ca en reviendrais a lui donner une position superieur a toi (ou aux enfants) dans la meute et donc en meme temps le droit de te mordre.
N'hesite pas a me dire si je suis a côté de la plaque, mais je l'ai toujours compris comme ca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes