Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon. Ma mère est persuadée que mon fils est un futur génie en puissance parce qu'elle l'a trouvé éveillé quand elle est venue.
Alors bon, je veux bien qu'il ait un beau regard, mais euh il a SIX JOURS.
Je crois qu'on a explosé le record de grand mère totalement gaga devant son petit fils. :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Je retiens pour la semaine du 21. On s'organisera pour se voir !

Je voulais répondre à plein d'autres trucs mais je le fais pas sur le moment (par flemme :red:) et puis il est trop tard.
Mais sinon, je viens poster ENFIN un mini bilan des 10 mois de bébé ananas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : courage :hugs:D'après ce que je peux en lire, tu as l'air d'une super maman pleine de bienveillance et de patience ! Demain est un autre jour....:fleur:

@LeeAnna_ : Arf j'oublie que tout le monde ne vit pas près d'une ville ! Ici quand il fait moche, je vais me balader dans la galerie du centre commercial à coté de chez nous (mon porte feuille ne me dit pas merci). J'espère que ta puce va compenser cette journée par un mega maxi dodo :happy:

Bon je dois avoir un début de SPM costaud car je n'arrête pas de pleurer aujourd'hui. En plus par rapport à ce que certaines vivent ici je sais que je n'ai pas à me plaindre mais je me sens très fragile en ce moment. Tous les progrès de mon ptit oisillon me terrifient je crois. Je n'arrive pas à la laisser grandir sereinement, j'ai peur de tout ce qui pourrait lui arriver, rien que d'y penser ça me tord le bide. Je l'aime tellement...
Je m'inquiète pour tout, tout le temps... là, elle a une joue toute rouge, chaude et un peu gonflée. Je ne sais pas ce que c'est :tears: Son père a des boutons de fièvre sur la lèvre, ça me stresse qu'elle l'attrape aussi :tears: Et tout à l'heure, il jouait avec elle pendant que je faisais la vaisselle de biberons. Elle riait aux éclats et d'un coup, elle s'est mise à hurler ! Elle ne fait jamais ça, j'ai cru qu'il lui avait cassé quelque chose :tears: je me suis précipitée mais elle n'avait rien, il ne l'a même pas touchée... Je comprends pas ce qu'elle a eu, j'ai eu si peur... Du coup, monsieur est vexé (elle a pleuré aussi quand il lui a donné le biberon tout à l'heure..)

Désolée pour ce post tout dégoulinant de larmes et de morve mais fallait que ça sorte. Je me prends la tête pour pas grand chose je sais...

(Post écrit sur mon tel, dsl pour les éventuelles fautes et la ponctuation, en direct live de mon lit où je me suis couchée en même temps que ma fille pour la surveiller et éviter qu'elle se retourne...:facepalm:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
La joue gonflée c'est peut être une dent. :cretin:

Bon Pikachu a été adorable toute la journée et il a fini par manger un paquet de chiantos en fin de journée. Je crois que les vaccins ont fini par le travailler, il avait un tout petit peu de fièvre et était super grognon et surtout il ne voulait pas de son bib. Il a fini par tout manger à 2h après son heure habituelle et dodo dans la foulée. :eh:
Par contre, si il pouvait comprendre que si je le redresse quand il tousse ça ne veut pas dire que je lui retire son bib et que je vais lui redonner après, ça nous arrangerait mes oreilles et moi. Sérieux, il hurle à la mort quoi. Chuis fatiguée ce soir, ça me gonfle un peu j'avoue. :stare:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Kettricken Oh merci pour ce lien! on aime beaucoup avec Chéri! on va écouter le reste :top:
@pucieBelle :puppyeyes: Mais qu'il est trop chou ton bébé Ananas!
@Lilliy :dowant: Ouais moi aussi je vois pika-t-rex! (comme Fealynn je n'arrivais pas à voir tes photos!), quel regard de coquin avec son petit paquet de coton!
------------------------------------------------------
Aujourd'hui c'était notre dernière séance de préparation à l'accouchement et on a parlé allaitement et parentalité; je sens qu'on sera bien accompagné avec cette sage-femme! On est tellement sur la même longueur d'ondes! Vivement le dernier RDV gynéco la semaine prochaine et on se rapproche de l'échéance.

On s'est fait une journée-marathon en ville...et ben le retour à la maison à fait du bien! j'ai enchaîné avec une sieste de 2h tellement j'étais HS. De manière générale je me rends compte que j'ai besoin de dormir dans la journée en plus de la nuit; pourtant la petite loutre ne me gêne pas plus que ça, elle dort quand je dors, par contre ce sont ces -au moins- 2 réveils-pipis/nuit (et surtout vers les 5-6h du matin) qui me gonflent parce-que j'ai le temps de bien me rendormir mais je me réveille à nouveau vers 9h.

On a eu droit à un bébé hyperactif en fin d'aprem; du coup on s'est fait notre petite séance d'haptonomie-maison :jv: on a pu toucher ses petits pieds et sentir ses caresses, elle qui se lovait sous nos mains, tournait, se retournait...bref on l'a chapouillée sévère en attendant de la "dévorer" IRL :domokun:

Voilà pour aujourd'hui; je vous souhaite une bonne soirée Mesdames et pensées à vous toutes :bouquet:

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Journée absolument merdique et je vois que je ne suis pas la seule ! @LeeAnna_ @poopoutyzz :highfive:

La nuit dernière il y a eu 7 reveils.
Du coup ce matin j'étais une loque. Elle a dormi une heure le matin mais a refusé sa sieste de l'après midi tout en chouinant de fatigue.
J'ai un peu pété mon câble.
J'ai pris le temps de la poser en sécurité dans son lit, je me suis allongée 10 minutes (avec un reveil ), puis je suis revenue la chercher (parce que comme j'ai déjà expliqué elle ne sait pas s'arrêter, le coup de pleurer puis de dormir seule elle ne peut pas faire) et comme je le ne sentais toujours pas (je ne vous écrirais pas ce que je pensais à ce moment mais c'était violent !) j'ai appelé son père à la rescousse et donc il était là vers 16h30 pour prendre le relais tandis que je me suis enfermée dans la chambre pour dormir.
Elle s'est calmée mais on est KO donc on a décidé de reporter le restaurant pour nos 3 ans de mariage (qui sont donc aujourd'hui :jv:).

Elle vient juste de s'endormir (23h, on est à nouveau claqués), j'espère qu'il n'y aura qu'un seul reveil cette nuit .... j'offre une photo d'un lapin ultra mignon si c'est le cas :worthy: !!!!

Et suite à cet épisode j'ai réfléchis, je vois parfois des personnes ici qui parlent de leur pleurs à elles de fatigue, de décharge, etc. mais moi depuis sa naissance malgré la fatigue je ne ressens que de la colère dans ces moments,et zéro envie de pleurer.
Pourtant ça permettrait de relâcher de la pression, mais je n'y arrive pas et je pense que cettecolère m'empêche de pouvoir encaisser autant que je voudrais ( même si sans m'envoyer de roses, par rapport à ce que je craignais je m'en sors vraiment pas mal).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes