@la pieuvre alors on n'a pas encore l'enfant (si tu m'entends, je t'attennnnds), ni le lit, mais mon BP nous a construit un lit cabane (qu'il viendra monter quand ils viendront pour la naissance) donc on a dû réfléchir aux dimensions. Après avoir comparé ce qu'il se fait, on a opté pour un 90x140 : c'est la taille des matelas évolutifs en version "petit". Donc le linge de lit est plus facilement trouvable qu'en 70 d'après ce que j'ai pu voir! Il nous a du coup offert le matelas qui va avec, qui est un évolutif, donc 90x190 avec un morceau qui se déscratche pour faire un 140!
Puis comme ça je me dis que le jour où l'enfant ne voudra plus de son lit cabane, on pourra lui prendre un lit de grand en gardant le même matelas

Pour les draps on en a trouvé des très sympas en soldes chez la redoute, il y en a aussi chez vertbaudet, probablement chez Ikea... ça laisse un peu de choix!
Bon par contre ça c'est la théorie, je peux pas te dire ce qu'il en est à l'usage...
Nous dans l'idée, il dormirait dans son berceau en osier les tous premiers mois, et on le passerait dans son lit au sol ensuite. Direct comme ça, pouf, lit de grand. On est peut être un peu optimistes, mais l'idée nous plait bien

On s'adaptera suivant le modèle de bébé. Il y a toujours la solution coussin de maternité sous le drap pour faire un peu plus cocon s'il se sent trop perdu?
Bon sinon ici, RAS, pas d'accouchement en vue.

Il me reste un peu plus de 3 semaines, pour l'instant j'ai décidé de ne pas compter les jours.
Le chat dort dans ma valise pour la maternité, je crois qu'elle veut qu'on l'emmène
Oh et merci à toutes pour vos gentils commentaires sur la table à langer et la couture

du coup j'essaie de me motiver, allez je pars étendre une lessive et je me colle à mes petits paniers en tissu!