Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@bibouille22 :hugs:

@Croquelicot Entièrement d'accord avec toi ! Je sais que ce forum est bienveillant, mais des fois je me sens blessée en lisant certains posts parce que ça me renvoie à mes propres "échecs" de maman ou que je trouve la formulation un peu trop péremptoire. En général, je me dis que je suis trop susceptible ou sensible et que c'est simplement une façon de faire parmi d'autres qui ne vient pas juger ce que je fais moi :)

@la pieuvre J'ai pas de conseil à donner, mais je trouve ça trop cool comme projet :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Maintenant que G. se met debout et explore de plus en plus ce qui l'entoure, il commence à se faire pas mal de bleus et de bosses. La dernière en date remonte à lundi, car j'ai voulu le laisser s'asseoir sur son petit coffre à jouets (à roulettes), mais pris dans son élan, il est retombé face la première. Plus de peur que de mal, heureusement, un câlin et un gros bisous guérisseur plus tard, il remontait à l'assaut du coffre :cretin:
Comme j'ai la peau qui marque vite, quand je me cogne, j'aime bien mettre un peu de roll-on à l'arnica et apparemment, mon Gigot a hérité de la même peau qui marque facilement. J'aimerais donc trouver un équivalent à mon roll-on, qui est exclusivement pour adultes.
J'ai trouvé ce gel à l'arnica de la marque Gifrer et j'ai vu régulièrement passé ce kit sur la blogo. Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait éventuellement un retour ? Ou un autre produit à conseiller ?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@la pieuvre alors on n'a pas encore l'enfant (si tu m'entends, je t'attennnnds), ni le lit, mais mon BP nous a construit un lit cabane (qu'il viendra monter quand ils viendront pour la naissance) donc on a dû réfléchir aux dimensions. Après avoir comparé ce qu'il se fait, on a opté pour un 90x140 : c'est la taille des matelas évolutifs en version "petit". Donc le linge de lit est plus facilement trouvable qu'en 70 d'après ce que j'ai pu voir! Il nous a du coup offert le matelas qui va avec, qui est un évolutif, donc 90x190 avec un morceau qui se déscratche pour faire un 140!
Puis comme ça je me dis que le jour où l'enfant ne voudra plus de son lit cabane, on pourra lui prendre un lit de grand en gardant le même matelas :)
Pour les draps on en a trouvé des très sympas en soldes chez la redoute, il y en a aussi chez vertbaudet, probablement chez Ikea... ça laisse un peu de choix!
Bon par contre ça c'est la théorie, je peux pas te dire ce qu'il en est à l'usage...
Nous dans l'idée, il dormirait dans son berceau en osier les tous premiers mois, et on le passerait dans son lit au sol ensuite. Direct comme ça, pouf, lit de grand. On est peut être un peu optimistes, mais l'idée nous plait bien :yawn:
On s'adaptera suivant le modèle de bébé. Il y a toujours la solution coussin de maternité sous le drap pour faire un peu plus cocon s'il se sent trop perdu?

Bon sinon ici, RAS, pas d'accouchement en vue. :lalala:
Il me reste un peu plus de 3 semaines, pour l'instant j'ai décidé de ne pas compter les jours.

Le chat dort dans ma valise pour la maternité, je crois qu'elle veut qu'on l'emmène :yawn:

Oh et merci à toutes pour vos gentils commentaires sur la table à langer et la couture :red: du coup j'essaie de me motiver, allez je pars étendre une lessive et je me colle à mes petits paniers en tissu!

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Moi aussi j'ai pas mal tiqué sur le "LA qui pue" :erf:.

J'espère que ça va aller @Destiel Mok´ et @bibouille22 !

Rappels des vaccins ce matin. La pédiatre a dit qu'ils étaient beaucoup plus "forts" que les premiers donc j'appréhende un peu la journée.
Et donc sinon 8kg770 et 75 cm pour 11 mois et demi :).
Bon par contre il déteste toujours autant aller chez le médecin (comme sa maman lol), il pleure à peine installé sur la table d'auscultation. Du coup mon mari n'a pas distingué les pleurs dus aux vaccins XD.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : Je pense que tu parles de mon post sur le transat ? Je ne voulais pas dire que c'est mal d'y mettre son bébé mais en ce moment, j'essaie de limiter le plus possible car ma fille a un début de tête plate et que ça n'arrange rien de la laisser dedans (et elle y reste beauuuucoup plus que 5 mn :cretin:, je la laisse faire dodo aussi dedans !). Bref, je voulais juste dire que je me sentais un peu coupable de l'y attacher pour être tranquille alors qu'elle, elle a qu'une envie, c'est d'aller rouler-bouler sur son tapis. Désolée si j'ai eu l'air de juger ou je ne sais quoi mais c'était par rapport à la situation actuelle de ma fille (tête plate, crise sur le ventre) :fleur: (et je serais bien mal avisée de condamner le transat vu l'utilisation massive que j'en ai faite - et que j'en fais toujours !)

Pour le lait qui pue, j'ai tiqué aussi au début. Et puis, j'ai senti le biberon :rire: En effet, le nôtre pue ! Surtout depuis qu'on est passés à la formule épaissie ! Et je ne vous raconte pas l'odeur des pets qui vont avec :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@chasseuse_de_nuages nous on a un gel à l'arnica cooper qui est je pense un équivalent du gifrer que tu as montré. Ceci dit j'ai rapidement arrêté de l'utiliser parce que j'ai l'impression que c'était plus pénible pour eux d'appliquer le gel sur un bleu ou une bosse que de laisser le truc se résorber tout seul en quelques jours. Et je peux te dire que grand Doc il en a eu des bosses et des bleus...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 mais punaise c'est la journee ou quoi???? La sf m'avait mentionné une possibilité d'infection urinaire mais je sentais d'ou ca sortais.... tiens nous au jus!! Je pense a toi.

Bon ben encore une fois je suis une énigme pour la science. Mon col parfait, mon placenta au top, bebe au dessus t'as le soleil... il a bien vu du sang, me dit que c'est pas normal et incompréhensible parceque on va très bien. Il veut faire un frottis apres la grossesse car ca pourrait etre un souci gygy absolument pas lié a la grossesse non diagnostiqué.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Croquelicot :calin: Ne culpabilise pas, tu fais comme tu peux avec tes bout d'chou :fleur: Perso je donne le bib maintenant et je trouve que le milumel sens plus fort que le guigoz après je n'aime pas l'odeur du lait de base.
Le transat je le mets aussi des fois pendant un moment quand ni les bras ni le parc ne le calme et que justement être installé dedans avec un jouet et pouvoir m'observer marche. En ce moment je fais souvent comme ça quand j'ai besoin de faire ma vaisselle ou l'autre jour je me suis fait un gateau, Bibou m'a observer, je lui est décrit se que je faisais et il a oublié sa crise.

@chasseuse_de_nuages Oui elle était en vacances et elle a repris aujourd’hui"hui, sa collègue que j'ai eu au tel l'autre jours lui a expliquer ce qui c'était passer.
Pour mon iritation, j'ai piquer un peu de Bépanten à Bibou.

J'ai oublié d'en parler tout à l'heure mais je crois qu'il a fait une grosse poussée de croissance en quelques jours, ses t-shirt 6 mois ne lui vont plus
alors que je lui mettait encore la semaine dernière, là c'est presque des crop top :ko:
Heureusement que j'ai 3/4 t-shirt en 1 an et que dimanche on a fait quelques affaires dans un vide grenier, par contre je crois que j'ai quasiment que des manches longues.
Et il "m'engueule" en faisant des syllabes et en fronçant les sourcils :puppyeyes: Oui j'ai oser lui enlever son haut plein de vomi de carotte pour lui en mettre un propre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes