Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Croquelicot :

Je suis désolée si certains de mes propos t'ont blessés, car ce n'est absolument pas le but. Jamais je ne me permettrais de juger des parents.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il existe 50 nuances de parents, comme il existe 50 nuances de bébé.
Et je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que des fois, à vouloir trop bien faire on fait mal car je pense que c'est ce qu'il m'est arrivé : je berçais ma fille, pour le contact, surtout pas la laisser pleurer, bienveillance et tout ça, et finalement je viens de me rendre compte qu'elle dort mieux sans moi !!
Je veux toujours bien faire, j'ai zéro confiance en moi avec Th, je me sens maman malgré moi ... c'est la raison pour laquelle je pose beaucoup de questions ici, car je me rends compte qu'il faut toujours tout nuancer.
Mais vraiment, je ne porte aucun jugement si ce n'est plein d'admiration pour chacune d'entre vous.

Bref, sincérement désolée si je t'ai blessé, ou si j'ai blessé d'autres Madz, ce n'est pas du tout mon intention !:fleur:

Et pour information, ce post est écrit en berçant ma fille sur son transat face à la fenêtre et aux saints arbres sur la pointe des pieds :)
( Comme LiGie, en ce moment je limite le transat car elle adore son tapis d'éveil ... mais elle y va ! Et pour celles qui cherchent un transat tout simple, je recommande le babybjorn : il est top, on berce bébé tranquillement, 3 positions, il prend très peu de place, se transporte très bien )

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Croquelicot et @LiGie Je fais partie de celles qui ont dit que le LA ça sent pas bon, désolée je ne voulais blesser personne :red:. Je serais d'autant mal placée pour le faire que j'en donne à ma fille depuis qu'elle a 4 jours, du LA.... c'est juste que je trouve personnellement qu'il ne sent pas très bon. Mais comme je l'ai dit à mon conjoint, L. elle aime bien ça et c'est tout ce qui compte ! (rappelez moi cette phrase quand elle sera pré ado et voudra que je l'accompagne voir un concert du futur prochain boys band à la mode...).

Et présentement, elle vient de commencer une sieste dans son transat et j'ai pas l'intention de la bouger :rire:

Ce matin visite du 2ème mois chez le médecin. Elle pèse 5,3 kilos et mesure 58,5 cms, c'est donc un beau gabarit 8). Elle a eu ses deux piqures de vaccin, elle a beaucoup pleuré sur le coup :tears: mais s'est calmée dans mes bras et endormi ensuite dans la poussette ... là je surveille pour voir si elle fait de la fièvre, mais avec un peu de chance elle va juste dormir tout l'après midi :P

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Croquelicot et toutes les autres pardon j'avais aussi fait un commentaire sur l'odeur du la que je trouvais plus forte... Ce qui ne m'empêche pas d'essayer par tous les moyens d'en donner à mon fils ! De toute façon les formulations sont parfaitement adaptées donc aucune culpabilité à avoir ! :fleur: (d'ailleurs je suis la seule de ma fratrie qui n'a pas vu le sein et j'etais la seule non allergique et jamais malade donc le bébé compte plus que l'alimentation je pense...)
Et je trouve qu'on ne parle pas assez du sacro saint transat en positif ! Sans lui depuis 3 mois je n'aurais toujours pas mangé ! Le tapis d'éveil il hulait le transat il babillait, rien à faire que ça soit déconseillé ! (un brin de culpabilité que j'ai envoyée valser pendant un café :cretin:) A chaque bébé ou couple (ou trio etc ! ) parents enfants ses solutions ! D'autant plus toi, @Croquelicot avec 2 je suis tellement admirative !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Désolée pour celles qui se sont senties visées par rapport à leurs posts, c'était plus un sentiment général, je ne voulais pas pointer qui que ce soit, vraiment <3 Je réagis justement à ce que dit @LeeAnna_ quand tu dis que tu n'as pas confiance en toi, je pense que c'est le cas de beaucoup de mamans et/ou papas qui lisent ici, et que sans s'en rendre compte, ça peut remuer le couteau dans la plaie, si on n'a pas tout fait comme c'est de bon ton en ce moment (je dis ça en étant persuadée qu'une grande partie de l'éducation actuelle est bien meilleure que celle d'il a 30 ans hein).

Et @chasseuse_de_nuages je suis d'accord que la façon dont on reçoit les messages qui peuvent nous atteindre telles des injonctions, c'est aussi un travail à faire sur soi, car il n'y aucun jugement derrière ces posts. Mais j'ai l'impression que quand on n'a pas confiance en soi, on a tendance, plutôt à cause de l'accumulation de posts et non un en particulier, à se dire qu'on fait mal parce qu'on ne fait pas tout comme il faudrait actuellement. Ceci dit je n'ai pas tellement de solution à apporter :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie et bien donc merci pour la technique des sacs poubelles!
@Tangerine c'est donc ça! Il me semblait bien me rappeler de techniques d'endormissement de Pépito inhabituelles mais efficaces!! ;)

@Croquelicot je suis tout a fait d'accord avec ton post ! Ceci dit je pense que tout le monde ici essaie d'être bienveillant et sans jugement; les formulations directes sont parfois maladroites mais ça fait du bien ne ne pas se censurer. Évidemment ça vaut aussi quand on a l'impression d'être a contre courant ! Perso je prends ici les infos/conseils que je juge utile pour moi/nous et je laisse le reste. Chacun son bébé, son vécu, ses propres aptitudes et contraintes du quotidien. Je fais partie de ces mères qui n'ont pas allaité, n'ont pas pratiqué le portage ni le cododo (on a mis notre fils dans son lit dans sa chambre au retour de la mat!), on ne fait pas de DME mais de bonnes purées bien lisses, on utilise un transat, V. est dans une poussette canne depuis sa naissance, j'ai repris le boulot quand il n'avait pas 3 mois et depuis il est gardé 45h/semaine... et notre fils est en parfaite santé, éveillé, il fait ses nuits, mange super bien, bref tout va bien ;) tout ceci me fait relativiser et me fait dire qu'on s'en occupe bien de notre petit!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Pour l'accouchement, celles qui veulent me passer devant je cède volontiers la place 8) j'espère qu'elle m'a entendu quand je lui ai demandé de rester le plus longtemps possible au chaud.
On faisait le compte, je devrais accoucher dans j-18...et je n'en ai pas envie.
Edit
Allez ma p'tite Bibou, tu vas jusqu'au bout du bail hein :nod:!

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Croquelicot Je suis d'accord aussi avec toi ! Tout en sachant bien sûr qu'aucune d'entre nous ici ne cherche à faire culpabiliser qui que ce soit !
Je suis la première à m'en vouloir très très facilement de pas toujours faire "comme il faut", et ça m'a objectivement desservi et à ma fille aussi...

Pourtant je vois bien autour de moi et sur le forum, que malgré toutes les "bonnes" volonté du monde (cododo, portage, allaitement, zéro pleurs et compagnie) les bébés ont leur tempérament. :cretin:
Dans le sens où même avec tout ça, certains pleureront beaucoup, dormiront mal etc.
Pendant que d'autres (je pense à ceux dans les fratries, dont les parents n'ont pas le choix, mais aussi aux mamans qui ne se retrouvent pas dans tous les principes "à la mode") ne feront que gazouiller, dormir paisiblement et sourire :taquin:

D'ailleurs, une de mes meilleures amies a des jumeaux juste un peu plus âgés qu'A.
Ben effectivement ils ont attendus, ou se sont endormis, en pleurnichant ou même pleurant. Ils sont beaucoup posés dans le transat, tapis d'éveil, pas d'allaitement et dodo dans leur chambre.
Pas seulement parce que ma copine s'occupait de l'un des deux, mais aussi parce qu'elle prenait du temps pour elle. Elle m'a aussi avoué qu'au début elle avait l'impression de moins gérer que les mamans avec un seul, mais que maintenant c'est l'inverse. Parce qu'elle a pas pu se poser 1000 questions, et vouloir toujours faire parfaitement (avec un c'est déjà dur mais alors deux... :coiffe:)
Du coup elle est sûre d'elle, et elle gère grave, ça se voit. Ses bébés sont débordants d'énergie et de bien être, font leurs nuits, s'endorment facilement.

Je ne critique pas du tout quand on suit tous les "bons" principes (surtout que certains me correspondent et je les applique) !

Par contre, c'est déjà pas facile de devenir maman (ou papa !), je trouve que de nos jours on a encore plus de pression... :red:
Et je pense que si j'avais pas autant essayé de "bien" faire (même quand c'était contre mes envies), j'aurais mieux fait. :lol:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@chasseuse_de_nuages Tu m'aurai posé la question dans la semaine suivant l'accouchement je t'aurai dit que j'étais super bien remise et que j'en étais là première surprise... une infection et une hospitalisation plus tard, je sais pas trop si je m'en suis remise en fait. Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose mais 1 mois après j'ai encore de petites pertes et surtout de petites douleurs par moment. Mais c'est d'avoir été "trahie" par mon corps qui fait que j'ai du mal à me remettre... J'ai peur d'une rechute de l'infection, je suis fatiguée et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ contente que tout aille bien

@bibouille22 cool ! Une deuxième bonne nouvelle !

Pour la discussion sur le LA je fais partie de la team : mon LA sent mauvais au bout d'1h dans le bibi !
C'est pas pour autant que le LA c'est le mal ^^ chacun fait comme il peut de toute façon !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je pense que pour commencer, il faut arrêter de se dire qu'il y a "des bons" principes et donc par opposition des mauvais (hormis la violence dite éducative, là il faut dire que c'est mauvais. Et par extension, arrêter de voir l'allaitement, le cododo, le portage, etc comme "les bonnes choses à faire" et donc par extension, voir le LA + bib, le transat, le non cododo, etc comme des mauvaises choses. Je crois qu'on est toutes d'accord sur le topic que chacun(e) fait comme il lui semble bon avec son enfant. Personne n'a jamais dit que le mieux pour SON bébé était le mieux pour TOUS les bébés, personne ne fera jamais exactement comme une autre, ça ne fait ni de la première, ni de la seconde un mauvais parent.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Coucou par ici !
Je profite de mon après-midi free baby pour passer ici !
Je reprends le boulot lundi, et mon mari a repris ce matin du coup je remets la louloutte chez nounou cet après-midi et demain quasi toute la journée histoire qu'elle se ré acclimate (un mois sans aller chez nounou quand même !)

Y avait pas de réseau sur notre lieu de vacances donc je vous ai lu en rentrant et j'aurai aimé échanger sur beaucoup de sujets mais c'est un peu trop tard :cretin:

J'ai une petite question Ergobaby : est-ce que tous les modèles font portage au dos ? J'ai acheté le mien d'occaz et je ne sais pas quel modèle exact je possède. On a fait un test au dos pendant les vacances (10 secondes 30 au dessus du lit :yawn:) et on a pas su juger si c'était bon ou pas...

Demain c'est le contrôle technique des 9 mois (à 9 mois et demi), j'ai hâte de connaître sa taille car elle me semble super grande (et très fine, je suis jalouse de la morpho de ma fille :yawn:). Je vais faire le point aussi niveau alimentation car j'ai peur qu'elle manque...
Bon sinon on a surmonté (à peu près) l'angoisse de séparation mais là on attaque sur les angoisses nocturnes... On cododote du coup les nuits où elle se réveille en hurlant inconsolable... mon pauvre chaton :erf:

Sinon instant mère en carton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en profite pour faire une tournée de câlins à toutes celles qui en ont besoin et j'envoie plein de bonne ondes à @pucieBelle ! Bon courage pour trouver une nounou et un nouvel équilibre, tu vas gérer :cupidon:
Bon je vais profiter de mon après-midi solo pour faire du ménage et des tâches ménagères youhou (lol non) :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes