Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´ et @bibouille22
Contente de lire que ça va. J'espère que ça va durer comme ça.

@Croquelicot
Je suis d'accord avec toi. Après on est toutes différentes ici et on a parfois des façons de faire différentes. Et quand je lis que certaines font ci ou ça et pas moi, je ne me concidere pas comme une mauvaise mère. Parceque chaque bébé est différent et chaque parent aussi. Par exemple, vraiment je l'ai déjà dit mais je mets au défi quiconque d'arriver à pratiquer la motricité libre avec Pikachu sans boules quies. :rire:
Et j'ai un babyberk (le dernier, celui qui permet d'assoir le bébé et de le soutenir aussi par un serrage à la taille). Je sais qu'ici, c'est le diable, mais moi je l'aime bien et Pikachu aussi. J'aime beaucoup l'écharpe, mais parfois on est plus à l'aise tous les deux avec le babyberk. Au début, quand je lisais que c'est caca, je me sentais mal. Et puis en fait je me dis que je m'en fous. Mon bébé sait très bien dire quand il n'est pas content (hurlements toussa toussa, voir tentative d'évasion du mode de portage) et s'il s'endort dans son babyberk alors qu'il refuse catégoriquement de faire la sieste ailleurs et bien je ne vais pas m'en priver sous prétexte que ça serait caca et qu'il y a sans doute mieux, plus physio etc. Je ne le mets pas en danger, il n'a pas l'air mal. Je fais comme bon me semble. :)
Et perso si je le porte beaucoup, c'est surtout pour mes oreilles et mes nerfs. :cretin:
C'est comme pour le presque cododo, au début je voulais qu'il dorme avec nous. Mais ça ne nous convient pas.
Pour le LA, je n'avais même pas relevé. Je ne trouve pas que ça sente mauvais. Mais je dois avoir un problème aux narines, mon bébé ne sent pas le prout, ni le lait, il sent la rosée du matin. :drama: De même que mon chat ne sent jamais mauvais, il sent l'adoucissant fraîcheur minéraux marins. :drama: (ah on me dit que ça c'est crédible, vu le temps qu'elle passe enroulée dans la couette).
Enfin bref, j'ai conscience d'être une mère en carton si on s'en tient strictement aux préceptes des nouvelles normes de la parentalité, mais Pikachu a l'air de me trouver cool. C'est tout ce qui compte. :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon par contre faut arrêter de mettre "le bébé fait ses nuits" dans la liste des choses qui prouvent que ledit bébé va bien quelles que soient les méthodes d'éducation :angry:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs hier Jeannot était tout déréglé, il a fait une sieste de 18 à 19h (il dort plus en fin d'aprèm en général), s'est réveillé, a boudé sa purée, bu 50ml de son biberon, s'est rendormi dessus, a passé 1h à dormir/se réveiller/râler, on sentait arriver la nuit pourrie.
Et finalement il s'est réveillé à 4h15 pour un biberon (une plage de sommeil de 8h !!) et a redormi jusqu'à 6h (donc une des meilleures nuits de ces dernières semaines (mois ?).

Merci pour la discussion sur les étiquettes, justement je me disais qu'il allait falloir que je m'y mette pour la crèche (dans moins de 3 semaines :oo:), j'ai noté vos conseils !
(Et merci d'avoir soulevé le fait que les étiquettes cousues étaient pas pratiques pour changer les vêtements de propriétaire, j'avais la flemme de le faire mais maintenant j'ai la flemme ET une bonne excuse :cretin:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Depuis lundi nous sommes sortis du risque de grande prématurité. 32 semaines révolues, ça avance doucement mais sûrement. J'ai passé un bon moment ce matin à regarder des SF pour le suivi post naissance et je pense savoir qui contacter. En plus d'avoir l'air très bien, elle est à deux rues de la maison. :lunette: C'est le mari qui va être content, il a vraiment envie que tout soit bouclé pour 37SA.

@Constantinia tes projets DIY sont superbes ! Chapeau pour la balle de préhension, ça me semble tellement être la misère pour coudre ensemble tous les côtés !
Ici j'ai quasi fini le premier bavoir et les deux premières lingettes lavables dans un tissu jaune à couronnes blanches. Je passe ensuite à un tissu avec des chats rose et vert menthe.

Oh et, ma mère m'a dit qu'elle va démarrer un troisième ouvrage en tricot pour bébé mais cette fois c'est la surprise ! Comme elle pense que j'attends un petit garçon (à raison :cretin:) je lui ai demandé si du coup ça serait du bleu avec des petites voitures. :cretin: Je me suis faite rire toute seule. :shifty: :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je n'ai pas trop le temps de participer ces temps-ci. :erf:
Je galère dans ma recherche d'emploi et des fois ça me déprime un peu. Mais normalement-si-tout-va-bien je devrais commencer à percevoir le rsa au début du mois prochain. :nod:
Poupouts' a un petit "boum" de langage depuis quelques jours, elle commence à me demander "quoi ?" en me montrant les objets et dit plein plein de nouveaux mots (elle adore le "totiton" (saucisson), le "pèn" (peigne), "abo" (toboggan) mais sa passion reste "tétéééé" :lol:. Et elle imite la poule c'est troooop mignon.)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Emil et @Margottine Ah oui je suis aussi d'accord (la mienne ne fait pas du tout ses nuits d'ailleurs XD) !
Mais je l'avais cité en rapport au fait que j'ai lu (pas ici) de nombreuses fois qu'un bébé dort bien que quand il est rassuré ou en confiance, donc c'était pour dire que ça avait pas l'air d'être lié vu que certains bébés qu'on a laissé pleurer font leurs nuits, et que d'autres qu'on va voir direct ne les font pas :coiffe:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sur les "bons" et les "mauvais" principes, je suis assez d'accord avec @pucieBelle
D'autant que bon, honnêtement, je ne pense pas être la seule à avoir fait certains choix juste par confort perso (ex : j'ai un lit cododo parce que j'aurais trop la flemme de me lever et changer de pièce pour nourrir bébé).
Et je pense que bébé se contreficherait de dormir dans une autre pièce (et bien sûr je parle uniquement du mien, je sais que certains bébés sont mieux en cododo et d'autres mieux dans leur chambre).
Pareil, la poussette, l'écharpe, le porte bébé, aucun n'est mieux en soi, ça dépend des parents, du bébé et du contexte.

Je pense que le cododo, l'écharpe, etc ne sont pas particulièrement des modes mais sont mis en avant parce qu'il n'y a pas si longtemps (ou encore aujourd'hui si on en parle ailleurs_faut voir les remarques que certain.es peuvent se prendre dans leur entourage), comme un truc de dingos esclaves de leur bébé.
Alors qu'en fait on fait tou.tes ce qui nous semble le mieux pour nous et notre bébé (et comme on est des gens différents avec des bébés différents on fait pas tou.tes pareil). Et même, parfois on se plante, et c'est pas grave. Si faire une erreur dans l'éducation de son enfant suffisait à en faire un adulte malheureux/déséquilibré/psychopathe/etc. le monde irait beaucoup plus mal qu'il ne va;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy ah bah vu que la mon corps le troll et ma fille le troll sont encore en totale fusion pour 4 bons mois minimum va y avoir extra trollage et je pense que c'est pas la dernière fois que je flaque du sang.
Après je m'habitue, la première fois que c'est arrivé (vers 8/9 sa en plus ) j'ai passé la journée a pleurnicher et la ce matin j'étais en mode "va falloir que j'appelle la sf, mais j'avais autre chose a faire je vais perdre ma journée relouuuu scrogneugneu".

Pour la discussion sur la maternité c'est marrant parceque moi je suis persuadée que je vais au contraire être le modèle de la "mère en carton". En fait j'apréhende tellement, j'entend tellement dire que c'est une periode difficile qui va me probablement me rendre malheureuse en tant qu'individu ( je ne lis pas ca ici, mais c'est ce que l'on me dit souvent et que je lis beaucoup) que je me dis que pour y survivre je vais pas "pouvoir" faire des choses qui me semblent trop contraignantes et qu'on va devoir trouver un équilibre ou je vais pouvoir etre un minimum detendue et "libre" de mes mouvements et d'un peu de mon temps sinon je vais devenir aigrie et moi aigrie je deviens juste le pire être humain du monde. Et pour mon bebe je prefere le laisser un peu dans le transat ou qu'elle dorme toute seule si elle peut, ou ne pas toujours l'avoir dans les bras mais être saine, aimante et sereine.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes