Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici je fais à ma sauce et je m'estime globalement bonne maman et bienveillante mais il y a plein de choses que je n'ai ou ne fais pas.
Jamais de cododo, dodo dans sa chambre au retour de la maternité, allaitee un an mais quand j'ai décidé qu'elle était apte à ne pas boire la nuit et qu'elle a réclamé j'ai dit non, pas de dme, pas portée sauf parfois en porte bebe pas physiologique, je dis non, je fais la grosse voix, parfois je crie et je lui dis qu'elle me saoule, elle mange parfois des frites et de la glace, elle a des horaires qu'on a choisi, on négocie pas l'heure du bain ni le moment du coucher et quand elle pique une crise, elle est punie dans le divan, 2 minutes à réfléchir.
Elle est toute ma vie, je l'aime comme une folle, je suis ravie d'être mère au foyer (vraiment, j'adore ça ) j'aime notre vie à toutes les deux et je sais que je lui apporte énormément. Mais très sincèrement, je trouve les préceptes de l'éducation bienveillante beaucoup trop extrêmes pour moi. Et je suis sûre que ma poulette et son côté indépendant ne s'y retrouverait pas non plus.
Je vois ce que je fais de travers selon ce type d'éducation mais je ne le prends pas contre moi. Je crois que si on a confiance en ce qu'on fait, on le vit bien.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici, c'est également à notre sauce: portage, allaitement au début (mais quand ça veut plus, ça veut plus...), par contre, on a jamais fait de cocodo, ça ne correspond pas à Arthur et heureusement, car c'est un truc qui ne nous tentais absolument pas. Depuis le retour de la maternité, c'est dans sa chambre, je préférais largement me relever 15,20 fois par nuit au début plutôt que de mal dormir avec lui.

En parlant de sommeil, c'est en régression actuellement.... De 1 mois à 7 mois, on avait le bébé modèle, qui dort de 21h à 9h toutes les nuits, seul, en s'endormant en 2min. Mais depuis le séjour à l’hôpital (coïncidence?), on a beaucoup de mal à l'endormir, régulièrement des petits réveils (cauchemars?), et il se réveille vers 7h30, voir même un peu plus tôt... Bon, ça reste encore de bonnes nuits, mais c'est l'évolution qui m’embête, et surtout, la galère pour le coucher, j'ai à chaque fois l'impression d'être une mère en carton qui ne capte pas le problème...

Globalement, en ce moment, je me sens pas super maman, j'ai du mal à le supporter quand il pleure, du mal à jouer longtemps avec lui...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh et je n'aime pas jouer avec elle avec des jouets. Prendre un jouet et tout ça c'est l'horreur. Alors à la place on a balade tout le temps et je linclus dans tout ce que je fais, on lit et on colorie aussi..On court, on chante, on danse, et on parle, etc. On s'occupe des animaux, de cueillir les fruits etc..
Mais je me défile toujours quand elle veut jouer. Je lui donne des petits challenge ou je la pousse à jouer seule. Parfois je m'en veux un peu mais j'aime vraiment pas ça..

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
C'est intéressant cette discussion sur toutes ces "pratiques" qui feraient de nous des bons parents ou non.
Moi ce que j'observe sur le forum, c'est beaucoup de bienveillance et surtout, l'occasion de se renseigner sur pleins de choses que notre entourage ne voit pas toujours d'un bon oeil, "parce qu'on a fait autrement à notre époque et vous n'en êtes pas mort" :facepalm:
Ça me permet de me sentir plus légitime sur certains choix que l'on compte mettre en place avec mon conjoint (allaitement, bébé dans notre chambre le temps de l'allaitement, motricité libre, portage...). Notre bébé n'est pas encore arrivé qu'on s'est déjà pris plein de remarques, donc je trouve ça chouette de pouvoir partager ici concernant tout cela. A coté de ça, je sais d'avance qu'il y a des choix dont je suis admirative mais que nous ne ferons pas pour plein de raisons (allaitement long, tirer son lait, couches lavables...) et ça ne me culpabilise pas du tout pour le moment!

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@MC Doc @Constantinia Merci de vos retours! (mais spoiler alert @MC Doc : j'habite au Pays Imaginaire, mon bébé ne grandira donc jamais :cretin:). @Constantinia j'en profite pour te dire que tes créations sont très jolies et inspirantes!
Je pense que je vais partir sur un 90x190. Esthétiquement je préférais plus petit, mais j'ai l'impression que trouver un matelas et un sommier de la taille est plus galère... et puis je me dis qu'avec "littlebrother is coming" ils auront la place de se construire des châteaux et des tipis là-dessous. Bref, demain c'est Castoche!

Pour l'éducation, je me considère comme maman bienveillante dans le sens où je fais du mieux que je peux. C'est tout pour moi :hello:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Cest intéressant cette conversation sur la façon dont chacune de nous vit sa maternité.
Je suis encore une maman débutante (6 semaines qu'est ce que ça passe vite!) mais je me considère comme une maman qui fait juste de son mieux et qui achète parfois la paix sociale.
J'allaite ( merci forum d'avoir ete la mine d'informations ! ) et sans le forum et votre soutien j'aurais arrêté tôt, on cododote quand j'en ai marre de me relever #paixsociale et pour le reste je fais au mieux et comme je le vois évoluer (il tient sa tete, il a un rythme pour manger, il sourit) je me dis que c'est pas si pire. Après je me considère un peu comme une mere "égoïste" : en aucun cas j'ai loupé une douche ou un repas depuis qu'il est arrivé, quitte à tout faire avec lui mais Cest pour mon bien être, je sais que si je ne le fais pas je perdrais patience. J'ai besoin d'avoir du temps pour moi. Je lui ai déjà dit quil me saoulait (quand il pleure sans raison) pour m'excuser après. Bref, Cest perfectible mais ça a l'air de fonctionner.

Quand je vois tous les témoignages sur le forum, je me dis qu'il n'y a pas qu'un type de mere et qu'il n'y a pas une bonne façon de faire mais autant que de relations parent/enfant :)

Je vais me lancer dans deux nouvelles missions : lui apprendre à s'endormir seul et réussir à le poser pour ses siestes (mais Ca Cest parce que j'ai appris à savourer qu'il fasse la sieste dans les bras)
Des conseils pour qu'il s'endorme seul ? Aujourdhui il faut le bercer et lui donner éventuellement notre petit doigt à téter (il ne prend pas de tétine, il la rejette, et meme s'il cherche son pouce je n'arrive pas à lui faire prendre ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes