Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie @poopoutyzz merci de prendre des nouvelles
ON est partie 2 semaines en juillet avec mes 2 puces chez une amie dans la brousse campagnarde de Normandie , je n ai donc pas pu vous suivre.
Ça a été difficile de remettre ma grande a avoir un rythme "normal" MAIS l absence de télé/iPad et ordi et donc de dessin animé à fait beaucoup de BIEN. Beaucoup de crise pour dormir la première semaine, à mettre 2h à la coucher etc. MAIS ça va mieux !!
ON est revenu puis reparti 2 semaines dans ma maison en Bretagne et idem pas de télé ni ordi ni internet la encore ça nous a fait du bien à TOUS les 4 et définitivement ma grande a repris un bon rythme et VA BIEN mieux :)
Et ici elle réclame beaucoup moins la télé et quand on lui laisse regarder la télé , c'est pas longtemps et elle accepte tres BIEN qu ON arrête etc.. ça change BIEN DE son comportement du mois de juin
ON VA BIEN TOUS les 4, mes puces sont super et la mini prend BIEN les biberons de mon lait mais me réveille encore pas mal la nuit, ON a inclus du lait artificiel dans le biberon du soir et ça a l'air de faire effet, elle me réveille moins la nuit. ON avait essayer aussi DE dormir sur le canapé et elle dans notre chambre seule, ON à capituler au bout de 3 nuits ( trop de réveil pour la tétine et du coup mon chéri c est enfin rendu compte du nombre de fois que je me réveillait la nuit) MAIS moi ça m a fait du bien.
Ah oui et ON a inclu la tétine, a 3 mois donc ... alors' que j'étais si contente de ne pas en avoir eu besoin jusque là . Donc elle a une tétine, ca' me fait énormément de BIEN à moi et ça me rassure pour la reprise du boulot en septembre. Elle S endort avec moi ou son père, ou du coup seule sur son transat ou son tapis d'éveil. Ouf.
Voila Voila
Je n ai donc pas pu vous suivre depuis près D un mois. Je n ai pas réussi à lire grand chose de ce qui S est passer.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : contente d'avoir de tes nouvelles.

Aujourd'hui la photographe de la maternité est passée me présenter le reportage photo fait à la maternité...
Je me suis évidemment sentie piégée comme obligée d'acheter... J'ai pris le plus petit, un petit livret de photos avec grosso modo 12 photos qui reviennent de manière redondante .... 90€ !!!
C'est hallucinant.... Et le pire, c'est que les photos sont moches. Ma fille n'est pas jolie dessus ... La photographe avait carrément bâclé son truc.

Mon mari veut renvoyer le tout en utilisant notre droit de rétractation ...

Je suis nulle, je sais pas dire non, je me fais toujours avoir.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Pfiou, j'ai presque tout rattrapé :goth: vous êtes bavardes, j'avais presque 200 pages à rattraper ! Mais j'ai vu plein de photos de bébés mignons et de femmes enceintes canons :loveeyes:

@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Oh non, je suis vraiment désolée ! C'est tellement injuste :calin:

Félicitations aux nouvelles mamans ! J'espère n'en oublier aucune @Azeban @petite.patate @Mouchie

Bienvenue @Agutti !

@MC Doc Contente de lire que tu as trouvé une solution, c'est vraiment pas honnête de la part de ce praticien de changer d'avis à la dernière minute...

Je ne sais plus qui en parlait, mais ma sage-femme aussi m'a dit qu'il fallait viser 1kg/mois ! Je suis en surpoids et vu que j'ai perdu 9 kg au premier trimestre (je suis passée de 82 à 73 kg), elle m'a dit que comme ça, je finirai ma grossesse au poids que je faisais quand je suis tombée enceinte. Résultat, comme je perdrais du poids après l'accouchement, je serai plus mince qu'avant la grossesse... Sauf que j'ai pas envie de ressentir cette pression pendant ma grossesse, je me goinfre pas, je fais attention mais je fais pas un bébé pour perdre du poids... Bref, elle est géniale à côté de ça mais cette partie là m'a un peu agacée (surtout qu'on vient de passer 15 jours dans le Pays Basque et que j'aurai pris 2 kg ce mois-ci donc j'appréhende sa réaction quand je vais lui dire la semaine prochaine). Le bon point par contre, c'est qu'elle ne me pèse pas, c'est moi qui le fais chez moi avant le rendez-vous et elle me fait confiance (donc au pire, je peux lui dire que j'ai pris qu'1 kg si je veux :lalala: mais comme elle est top pour tout le reste, j'ai pas envie de commencer à lui mentir). Ca se trouve, j'appréhende et elle va rien dire, on verra bien.

Sinon, je sens de plus en plus bébé bouger et je sais pas si c'est lié mais parfois ça tire dans le bas-ventre et j'ai souvent quelques douleurs/pincements. Dès que je marche un peu ou que je reste debout, j'ai mal au dos aussi, et je suis à moitié coincée/rouillée quand je dois me lever du canapé. J'ai l'impression d'être une grand-mère parfois alors que je suis qu'au début de mon 5ème mois :vieux:

Et truc inattendu, j'ai les seins qui fuient ! :yawn: ça a commencé la nuit pendant les vacances. J'ai vu qu'il y avait des tâches sur le drap housse, je me suis dit que je bavais peut-être pendant que je dormais mais c'était un peu bas dans le lit et j'avais jamais laissé des traces comme ça. Puis j'ai vu que j'avais des tâches identiques sur ma chemise de nuit au niveau des tétons ! Du coup, j'ai vérifié et si je presse un peu le mamelon, ya un liquide blanc ou transparent qui sort du téton. Vous imaginez ma tête :eek: du coup, ça fait bien marrer mon copain qui me demande tous les matins si j'ai fuit ^^' moins drôle, je commence à fuir aussi en journée depuis quelques jours même si ça reste léger. Ca me semble tôt dans la grossesse (19SA), je songe à mettre des compresses dans mes soutifs mais je vais quand même en parler avec ma SF...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Clemens C'est chouette que tu sentes ton bébé de plus en plus :happy:
Et ne t'inquiète pas pour les fuites, j'ai commencé à fuiter très rapidement aussi et c'est normal :fleur: C'est super relou par contre... Surtout quand tu hais porter un soutien-gorge comme moi :lol: Maintenant je relativise, je me dis que si je tâche, ben tant pis, je ne mets de sg que quand je dois sortir et je fais des machines légèrement plus régulières et ça passe très bien.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mad_Ame : un photographe passe durant ton séjour à la maternité et prends quelques clichés de ton bébé...
Ils te présentent souvent ça comme un "reportage", ils m'ont tellement eu que je parle comme eux lol.
Ici j'ai 12 photos de prises : moches. Et ils te déclinent ça dans toutes les formes possibles pour que tu commandes un max.
Le pack total est à 1100€ ici !!! Avec 12 photos, ils te présentent :grand livre appelé le patrimoine de Th (lol) 2 petits livrets pour les mamies ( ce que j'ai pris, un seul ) 3 photos dans des cadres en verre , un truc style dessin sur toile ... Et les 12 photos en grand tirage ....

Bref ... C'est un attrape nigaud (ou attrape LeeAnna) XD

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
J'ai suivi vos discussion sur les pratiques éducatives et ce que je retiens de mon expérience avec deux enfants, c'est que c'est vraiment ultra dépendant de tellement de facteurs : je m'estime plutôt tenter par le maternage (portage, pas de pleurs "inutile" ou d'apprentissage) pourtant, je n'étais pas fan du cododo.
Nerf de la guerre, j'ai fini par cododoter un mois, de guerre lasse vers le 4ème mois de FeuFolet. À l'inverse, j'ai cododoté avec LutinCoquin les deux premiers mois.
Et toujours sur le sommeil (et la culpabilité maternelle) FeuFolet à toujours eu beaucoup besoins d'un accompagnement dans le sommeil : on l'a bercé dans son transat des heures les 6 premiers mois, je lui ai "appris" à s'endormir seul dans son lit, d'abord en restant avec lui jusqu'à l'endormissement puis de moins en moins près et de moins en moins longtemps. Pourtant à presque 3 ans, je sais que la meilleure solution pour lui faire faire une sieste c'est de la faire avec lui et le rituel du soir peut durer 30 minutes à grand renfort de rappel bisous/câlin. Alors que LutinCoquin, dès ses deux mois, j'ai pu le poser dans son lot, un bisou, la veilleuse, la berceuse et roule ma poule ... et je culpabilise de ne pas passer plus de temps avec lui le soir tout en me demandant comment j'aurais gérer deux enfants demandeur ... est-ce que j'aurais fini par houspiller le papa, est-ce que j'aurais craquer, délaisser l'un pour l'autre? Est-ce que LutinCoquin est aussi calme dans son lit parce que c'est sa nature (même aux réveils du matin ou de la sieste, il ne nous appel pas) ou parce que FeuFolet prend trop de place?
Bref, je crois que chacun fait comme il peut/veut (et surtout peut) avec l'enfant que la vie nous a envoyé :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes