Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LeeAnna_ Bah, t'en fais pas, il y a encore pire que les photographes de maternité (auquel je n'ai pas eu droit aussi, poke @LiGie) : moi, je me suis fait avoir par la vendeuse du Disney club du livre :cretin: Elle s'est présentée à ma porte un matin (mais comment a-t-elle su que j'avais eu un bébé ? et où j'habitais ? Le mystère réside encore :hesite:) et pareil "le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre bébé", "une collection de prestige", "suis rémunérée uniquement au pourcentage de vente" gniah gniah gniah. J'ai tellement l'habitude de me faire avoir pour ce genre de chose que j'ai un modèle type de lettre de rétractation sur l'ordi maintenant :cretin:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LeeAnna_ J'ai été trop déçue en recevant les premiers (J'ai gardé les deux premiers, qui étaient gratuits - les deux autres livrés avec étaient payants si gardés) parce que je m'attendais à la collection "vieille génération" (de quand j'étais petite :puppyeyes: Ma mamie me les avais achetés :puppyeyes:), avec les livres bien épais et tout. Là, c'est tout fin, avec des dessins tout moches et c'est hyyyyyyyyyyper cher pour ce que c'est.
Moi, j'ai rien dit au Chéri (il me sermonne quand je me fais -encore- avoir par ce genre de démarchage) et j'ai résilié dans mon coin. Et quand il est tombé par hasard sur les bouquins que j'avais gardé, je lui ai expliqué en disant que j'avais déjà résilié. Il a un peu râlé, mais a oublié ça en deux jours :cretin:

Edit : @bibouille22, si tu veux, je t'envoie les deux que j'avais gardés (Cars + La Reine des Neiges) + l'album de naissance Winnie L'ourson - je n'en ai pas l'usage, et G. n'a pas accroché aux dessins ;)
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
Hahaha ca m'fais trop rire de vous lire ca me fait penser à moi quand la photographe est venu et nous a présentée le PACKAGING de ouf ( genre d'après elle :lalala: ) et je lui demande c'est combien tout ca ? Elle me répond regarder d'abord je vous dirais tout à la fin ( euuuh mouais :hesite: ) . On arrive à la fin elle nous dit qu'elle nous fait un prix ( bleuf ) a 300€ Avec le cadre offert ( double bleuf ) :oo: . Je lui dis Non c'est trop cher et mon mari Qui dit Bon allez on prend je dis Non j'ai les meme dans mon téléphone ( le jour où la photographe est venu à la mater mon ami a pris les mm photo en mm temps que le photographe Bon ok c'est pas la mm qualité mais cest quasi les mm :lol: ) . Bref et la , elle me sort : " c'est étonnant votre réaction d'habitude c'est les mamans qui craque . ( Euh meuf t'es dans mon porte-monnaie :slap: ? ) enfin bref mon mari à craquée et à tout prit :clap: . Bon aujourd'hui le cadre est cassée :facepalm:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Oulala on part quelques jours en vacances et c’est la fin des haricots ici. Je suis sûre que j’ai loupé pleins de naissances et de nouvelles arrivées (OK j’exagère peut-être un poil). Mais du coup félicitions à tou-te-s !!!! J’ai lu en diagonal les dernières (dizaines) de pages, mais il reste un petit bloc que je n’arriverai pas à rattraper :crying:.

Je tiens cependant à t'envoyer tout mon soutien @Callicyne. Je te trouve vraiment d'une force incroyable. Je suis très admirative.

Les discussions les plus récentes sur les « principes » autour de la parentalité sont très intéressantes. Ça me fait beaucoup réfléchir tout cela (et notamment par rapport à ce que je vais vous raconter ensuite – TEASING DE OUF :yawn:). Je me dis que c’est fou comme on est soumis à une énorme pression, dans un sens comme dans un autre. Et je me dis aussi que c’est facile de contribuer sans s’en rendre compte à cette pression (comment trouver l’équilibre entre soutenir, conseiller, et basculer dans l’injonction ?). Personnellement, on a sauté à pieds joints dans le package dont certaines de vous parlaient : cododo (pas dans le même lit), allaitement (que j’envisage toujours plus long), portage, zéro pleurs, motricité libre, and co. Nous ne nous imposons pas cela par principe… mais tout simplement car c’est ce qui fonctionne avec Al. !!! Et très égoïstement car c’est ce qui est le plus libérateur pour mon compagnon et moi (et ça c’est tellement subjectif et contexte-dépendant). J’avoue en revanche qu’il s’agit de pratiques qui nous viennent naturellement et logiquement, qui sont en adéquation avec ce qu’on pressentait avant, avec nos idées et avec notre philosophie en général. En fait, je pense qu’on a surtout eu la chance jusque-là de ne pas avoir été confronté à un gros décalage entre notre théorie et la réalité de ce qui se passe avec Al. Mais je vous rassure, il n’a que 5 mois et donc encore plein de temps pour faire valser notre feuille de route :troll:

Bon sinon j’ai quelques news et certaines expériences récentes qui m’ont pas mal remuées et qui justement ne font que pousser toujours plus loin mes réflexions autour de la parentalité. Ça ne me concerne pas directement. Je précise avant que, de manière plus égocentrée, Al., son papa et moi-même allons très bien. Tout se passe idéalement. Al. est toujours aussi souriant et cool. On a pas mal bougé aux 4 coins de la France 8) et tout s’est passé au mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m’excuse par avance de ce pavé, mais là ça fait beaucoup d’un coup (et encore, si j’avais le temps je vous parlerais aussi du fait que j’ai passé mes vacances avec des copains qui ont tous pleins d’enfants sauf ma meilleure amie qui entame un parcours PMA et pour qui cette situation est ultra difficile).
Merci à vous tou-te-s d'exister et d'être là :fleur: Je réalise à quel point c'est une chose importante, y compris IRL

Plein de courage et de bonnes ondes à celles et ceux qui en ont besoin :hugs:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
" je pensais que tu pouvais pas faire pire que France loisirs, un jour je vais rentrer et il y aura une véranda derrière" ...mon mari. :shifty:

:yawn:

HS mais @LeeAnna_ tes remarques et celles de ton mari me font toujours beaucoup rire !

C'est fou cette histoire de photographes, on m'en avait parlé mais je ne savais pas qu'ils se baladaient en blouse blanche ! Je pense qu'un inconnu qui débarque dans ma chambre le lendemain de mon accouchement pour immortaliser ma tête défraichie (bon, ok, surtout celle - bien plus jolie - de mon bébé) c'est à peu près le dernier truc dont j'aurai envie... Je préfère faire appel à quelqu'un qu'on aura choisi après avoir vu son travail, et organiser une séance à la maison quelques semaines plus tard ! Et ça coûtera bien moins cher :cretin:

@LittleMyrtille Trop belle :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes