Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@LeeAnna_ Bah, t'en fais pas, il y a encore pire que les photographes de maternité (auquel je n'ai pas eu droit aussi, poke @LiGie) : moi, je me suis fait avoir par la vendeuse du Disney club du livre Elle s'est présentée à ma porte un matin (mais comment a-t-elle su que j'avais eu un bébé ? et où j'habitais ? Le mystère réside encore ) et pareil "le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre bébé", "une collection de prestige", "suis rémunérée uniquement au pourcentage de vente" gniah gniah gniah. J'ai tellement l'habitude de me faire avoir pour ce genre de chose que j'ai un modèle type de lettre de rétractation sur l'ordi maintenant
J'avoue que je serais capable de craquer pour les livres Disney ^^ (et je me suis déjà faite avoir par France loisir, que ce fut long de réussir à se désabonner!!)
@LeeAnna_ J'ai été trop déçue en recevant les premiers (J'ai gardé les deux premiers, qui étaient gratuits - les deux autres livrés avec étaient payants si gardés) parce que je m'attendais à la collection "vieille génération" (de quand j'étais petite Ma mamie me les avais achetés ), avec les livres bien épais et tout. Là, c'est tout fin, avec des dessins tout moches et c'est hyyyyyyyyyyper cher pour ce que c'est.
Moi, j'ai rien dit au Chéri (il me sermonne quand je me fais -encore- avoir par ce genre de démarchage) et j'ai résilié dans mon coin. Et quand il est tombé par hasard sur les bouquins que j'avais gardé, je lui ai expliqué en disant que j'avais déjà résilié. Il a un peu râlé, mais a oublié ça en deux jours
Edit : @bibouille22, si tu veux, je t'envoie les deux que j'avais gardés (Cars + La Reine des Neiges) + l'album de naissance Winnie L'ourson - je n'en ai pas l'usage, et G. n'a pas accroché aux dessins
@chasseuse_de_nuages j'avais aussi la collection cartonné quand jetais petite !
Cest trop gentil ! Mais ça va te faire des frais à cause de l'envoi donc t'embête pas
Hahaha ca m'fais trop rire de vous lire ca me fait penser à moi quand la photographe est venu et nous a présentée le PACKAGING de ouf ( genre d'après elle ) et je lui demande c'est combien tout ca ? Elle me répond regarder d'abord je vous dirais tout à la fin ( euuuh mouais ) . On arrive à la fin elle nous dit qu'elle nous fait un prix ( bleuf ) a 300€ Avec le cadre offert ( double bleuf ) . Je lui dis Non c'est trop cher et mon mari Qui dit Bon allez on prend je dis Non j'ai les meme dans mon téléphone ( le jour où la photographe est venu à la mater mon ami a pris les mm photo en mm temps que le photographe Bon ok c'est pas la mm qualité mais cest quasi les mm ) . Bref et la , elle me sort : " c'est étonnant votre réaction d'habitude c'est les mamans qui craque . ( Euh meuf t'es dans mon porte-monnaie ? ) enfin bref mon mari à craquée et à tout prit . Bon aujourd'hui le cadre est cassée
Le club Disney... j'ai gardé les livres (si pourris! ) et je n'ai jamais payé. Au bout de deux rappels ils laissent tomber. Au bout de 16 livres ils ont arrêté de les envoyer...
Purée mais j'hallucine genre t'es là tu viens d'accoucher, et on laisse ces gens EN BLOUSE emmerder les familles dans leurs chambres pour les forcer à prendre des photos moches ???
Il a qu'à venir, je l'attends ! Je suis révoltée sérieux !
Oulala on part quelques jours en vacances et c’est la fin des haricots ici. Je suis sûre que j’ai loupé pleins de naissances et de nouvelles arrivées (OK j’exagère peut-être un poil). Mais du coup félicitions à tou-te-s !!!! J’ai lu en diagonal les dernières (dizaines) de pages, mais il reste un petit bloc que je n’arriverai pas à rattraper .
Je tiens cependant à t'envoyer tout mon soutien @Callicyne. Je te trouve vraiment d'une force incroyable. Je suis très admirative.
Les discussions les plus récentes sur les « principes » autour de la parentalité sont très intéressantes. Ça me fait beaucoup réfléchir tout cela (et notamment par rapport à ce que je vais vous raconter ensuite – TEASING DE OUF ). Je me dis que c’est fou comme on est soumis à une énorme pression, dans un sens comme dans un autre. Et je me dis aussi que c’est facile de contribuer sans s’en rendre compte à cette pression (comment trouver l’équilibre entre soutenir, conseiller, et basculer dans l’injonction ?). Personnellement, on a sauté à pieds joints dans le package dont certaines de vous parlaient : cododo (pas dans le même lit), allaitement (que j’envisage toujours plus long), portage, zéro pleurs, motricité libre, and co. Nous ne nous imposons pas cela par principe… mais tout simplement car c’est ce qui fonctionne avec Al. !!! Et très égoïstement car c’est ce qui est le plus libérateur pour mon compagnon et moi (et ça c’est tellement subjectif et contexte-dépendant). J’avoue en revanche qu’il s’agit de pratiques qui nous viennent naturellement et logiquement, qui sont en adéquation avec ce qu’on pressentait avant, avec nos idées et avec notre philosophie en général. En fait, je pense qu’on a surtout eu la chance jusque-là de ne pas avoir été confronté à un gros décalage entre notre théorie et la réalité de ce qui se passe avec Al. Mais je vous rassure, il n’a que 5 mois et donc encore plein de temps pour faire valser notre feuille de route
Bon sinon j’ai quelques news et certaines expériences récentes qui m’ont pas mal remuées et qui justement ne font que pousser toujours plus loin mes réflexions autour de la parentalité. Ça ne me concerne pas directement. Je précise avant que, de manière plus égocentrée, Al., son papa et moi-même allons très bien. Tout se passe idéalement. Al. est toujours aussi souriant et cool. On a pas mal bougé aux 4 coins de la France et tout s’est passé au mieux.
Je m’excuse par avance de ce pavé, mais là ça fait beaucoup d’un coup (et encore, si j’avais le temps je vous parlerais aussi du fait que j’ai passé mes vacances avec des copains qui ont tous pleins d’enfants sauf ma meilleure amie qui entame un parcours PMA et pour qui cette situation est ultra difficile).
Merci à vous tou-te-s d'exister et d'être là Je réalise à quel point c'est une chose importante, y compris IRL
Plein de courage et de bonnes ondes à celles et ceux qui en ont besoin
HS mais @LeeAnna_ tes remarques et celles de ton mari me font toujours beaucoup rire !
C'est fou cette histoire de photographes, on m'en avait parlé mais je ne savais pas qu'ils se baladaient en blouse blanche ! Je pense qu'un inconnu qui débarque dans ma chambre le lendemain de mon accouchement pour immortaliser ma tête défraichie (bon, ok, surtout celle - bien plus jolie - de mon bébé) c'est à peu près le dernier truc dont j'aurai envie... Je préfère faire appel à quelqu'un qu'on aura choisi après avoir vu son travail, et organiser une séance à la maison quelques semaines plus tard ! Et ça coûtera bien moins cher