Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ca doit dépendre des hôpitaux, mais dans mon stage en mater (une grosse "usine à bébés" de région parisienne pourtant) la photographe n'était pas en blouse et demandait aux soignants si selon eux elles pouvaient demander aux parents de prendre des photos. Elle n'y allait pas si la mère était au fond du trou, en cas de problème avec le bébé etc...

Dans mes souvenirs, elle était plutôt sympa d'ailleurs. Par contre, aucune idée du prix qu'elle pratiquait, dans ma grande bonté d'âme j'ai toujours pensé que c'était l'assistance publique qui payait :yawn:.

(voilà, voilà je retourne dans mon souterrain)

17 Août 2015
862
13 236
3 754
J'avais entendu parler de l'arnaque des photographes d'hôpital donc quand elle est passée deux jours après la naissance j'ai dit que ça ne nous intéressait pas parce qu'on avait un photographe dans la famille (c'est pas vrai mais peu importe). Sauf que ça ne l'a pas arrêtée ! Elle a commencé à s'installer pour prendre ses photos en m'expliquant qu'elle n'était pas là pour vendre une séance photo mais parce que l'hôpital offrait une photo gratuite. Je déteste qu'on me prenne pour un jambon mais là avec la fatigue (nuit de la java plus début de baby blues...) je l'ai laissée faire.
Avec le recul je trouve ses méthodes vraiment déplacées...
Début août elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle passait vers chez moi le lendemain et que si j'étais là elle passerait. Je n'ai pas répondu, elle m'a relancée le lendemain, j'ai dit qu'on était en vacances. Je pense qu'elle me renverra un message en septembre, je ne sais pas encore si je l'enverrai bouler ou si je trouverai une autre excuse...

Sinon hier on a eu une journée compliquée. On est de retour chez nous pour quelques jours entre deux semaines de vacances et dans l'aprèm C s'est mis à hurler, on avait vraiment l'impression qu'il avait mal. Il n'avait pas de fièvre, se calmait après les biberons puis on recommençait. On a fini par appeler (il criait tellement que c'était difficile d'entendre) la maison médicale de garde à 21h qui nous a orienté vers les consultations pédiatriques de garde. Il s'est calmé en sortant de la voiture. Le médecin nous a reçu, on lui a expliqué pour les hurlements, il a commencé à parler à C qui lui a fait de grands sourires et a commencé à babiller...Il l'a examiné : tout allait bien (sauf notre dignité :yawn:).
Pour se faire pardonner il nous a fait une nuit de 8h15. Il s'est réveillé de bonne humeur mais redevient un peu grognon... Je vais quand même surveiller tout ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle
Si tu as besoin, je peux te faire un petit topo sur mon expérience du biberon. Il y a du bien et du moins bien, comme avec le sein.
Mais non, ça n'est sûrement miraculeux que quand la mère vit mal le fait d'allaiter (comme ça aurait été mon cas), quelle se sent mal elle, là je pense que le passage au biberon peut être salvateur. Si c'est plus parceque son bébé est "difficile", ça peut être comme ne pas etre la solution. C'est assez complexe.
En tout cas, le biberon n'empêche pas Pikachu, d'être heu.... Pikachu quoi... :cretin:

Édit :
Après il faut bien lui dire que si l'allaitement au sein la rend vraiment malheureuse, il n'y a aucune honte à arrêter. Son bébé ira super bien, même nourri au LA.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland : c'est peut-être les coliques / un reflux ? Des hurlements qui ne se calment qu'en mangeant pour reprendre juste après ça ressemble beaucoup à ce que nous (a) fait Sésame. Courage !

Sinon moi l'allaitement je ne le vois pas vraiment comme un moment magique et je ne doute pas que le biberon puisse l'être davantage. Je regarde 5 secondes ma fille quand elle tète (qui elle louche sur mon sein ou ferme les yeux) puis après je fais autre chose en même temps, généralement je vais sur mon téléphone.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Et bien mesdames venez accoucher a Roubaix ! Pas de photographe qui vous harcele dans votre chambre (interdit par l'établissement !) et en plus les locaux ont été complètement rénovés. Évidemment j'y ai accouché fin février quand les locaux rénovés ont ouverts en mai... :)
Sinon pour les arnaques type club Disney, France loisirs, témoins de jehovah etc perso je dis direct au gars qui me démarche "ne perdez pas votre temps je suis commerciale aussi". Ça marche a tous les coups, genre entre arnaqueurs on se comprend ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici la photographe m'a proposé de prendre ma douche avant les photos : j'en sortais.
Ca donne une idée de la tête que j'ai dessus.
On s'est laissé prendre pour un cadre avec une jolie photo d'elle endormie dans la main (pas possible de la réveiller aha) et une petite de ses pieds : 90 euros.
On va dire qu'elles sont jolies et qu'on a le droit de se laisser arnaquer en plein pic hormonal hein :d

15 Février 2015
143
2 227
804
37
hello les madz! Peu de participation de mon côté on tente juste de survivre avec mon compagnon depuis 15j. Notre jolie crevette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
a bien du mal depuis le retour de la maternité entre la chaleur et un allaitement un peu compliqué : Je pense avoir un reflexe d'ejection trop fort avec une quantité de lait pas assez suffisante en fin de journée. Il en résulte un bébé très énervé en fin de journée, des cacas verts explosifs, et une crevette incalmable pendant des heures (en moyenne 4 à 6h ... Presque non stop, trop dur de la voir comme ça... :tears:) avec la fatigue qui va avec et des efforts pour teter trop importants pour elle avec ma petite production de fin de journée. J'ai essayé plein de choses pour calmer le REF (expression avant tétée, vidage au tire lait...) + stimuler ma lactation de fin de journée au tire-lait mais je pense qu'elle s'est habituée à ne pas tirer trop fort pour ne pas s'en prendre trop dans le nez et du coup n'arrive pas à choper le lait gras. Au final elle prend du poids, mais pas assez. Hier soir on lui a finalement donné des bib de LA qu'elle a bu en 2-2, et elle s'est endormie direct sans les coliques habituelles. Je pense que l'allaitement a atteint ses limites pour moi ... Je viens un peu à la pêche aux conseils pour la transition, que j'aimerai finalement rapide pour elle car elle a l'air tellement mieux au LA... Peut-on faire un relai rapide (genre 1 tétée/2) au LA sans trop détraquer son bébé ? Qui a des expériences de relai rapide ?
je me sens assez nulle de capituler mais je n'y arrive plus...
merci d'avance pour vos conseils

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Quand Pepito était tout petit, je calais le fond du biberon contre mon menton et j'avais les mains libres pour utiliser mon téléphone ! :cretin:
Des fois je fais un truc du genre, comme il attrape bien son bib maintenant, je le tiens avec la main qui soutient la tete de pikachu et je peux faire des trucs avec l'autre main. Me gratter, me curer le nez, regarder mon telephone jouer avec le chat... Parceque des fois, Pikachu a autre chose à faire quand il mange que de me regarder avec des grands yeux enamourés. :rire:

@Mlle_Bulle
Ca marche, je te fais ça aujourd'hui. :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy et tant (quand? Je sais jamais) bien même le LA assurait un bébé calme et repu en quoi c'est mal d'avoir envie d'adopter une solution plus facile pour un bébé moins "hurleur" (si il hurle moins je suppose que ca veut dire que lui aussi est plus confo!) ? J'ai jamais trop compris le principe de "c'est trop facile!" Ben du coup tant mieux, non? J'ai bien compris que le LA n'avait rien a voir la dedans mais bon en général c'est une manière de voir les choses qui me grrrr : si au final la finalité est la même entre l'option simple et efficace et l'option complexe, c'est top la facilité!

Sinon le moral est meilleur, meme si j'ai un peu l'impression d'avoir mes regles. Je vais rester sur le canap aujourd'hui et demain et je suppose que je retournerai a l'hopital si ca va pas mieux :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes