@Mlle_Bulle
Oups!

Je ne sais pas pourquoi dans ma tête vos pseudos se mélangent tout le temps.
Bib donné, nounou paquet de coton s'occupe du bébé... (oui mon fils est réveillé et je geek sur mon téléphone même pas honte

) je peux revenir.
Je vais faire mon petit grrr moi aussi. C'est dans la même veine que celui de
@Croquelicot .

J'aime po le terme "biberonage", ça me donne l'impression de gaver mon fils avec une machine à gaver les oies. Certes Pikachu n'est pas nourri au lait maternel, mais il est quand même nourri avec du lait (enrichi en taurine de ce que j'ai vu, ceci explique peut être le taux d'exitabilite de la bête. Je prendrai un lait déca pour mon bébé s'il vous plaît, sinon il dort pas)

. OK c'est du lait artificiel, mais qu'est ce qui n'est pas artificiel de nos jours ma bonne dame?

(tout fout le camp).
Donc je préfère parler d'allaitement au biberon. Pis c'est tout.
Car contrairement aux idées reçues, allaiter au biberon n'est pas toujours chose aisée et n'est pas gage d'un bébé calme, repus qui passe sa journée à digérer (suivez mon regard). Il n'est pas non plus gage de deculpabilisation des parents vis à vis de la prise de poid de l'enfant, surtout vu que l'ont peut quantifier les quantités (vous avez qu'à lui donner plus. Ah oui et comment ?).
Et puis biberonage, ça renvoie chez moi à un terme qu'on utilise pour désigner un alcoolique. OK Pikachu se fait parfois un petit shoot de je sais pas quoi pendant le biberon et ça plane sévère, mais quand même.

Mais vraiment, quand il pose ses petites mains sur son bib ou qu'il attrape ma main qui tient son biberon, je n'ai pas l'impression de biberonner. On vit vraiment un moment proche de ce que vivent les bébés et leur maman au sein. C'est magique, et parfois dur et parfois drôle et parfois du grand n'importe quoi, mais toujours un peu magique quand même.
@Mlle_Bulle Je n'ai pas écrit ce pavé contre toi.

Et pour ma part, il n'y a pas d'offense.

C'est juste que ça m'a fait réagir parceque je retrouve ce terme de temps en temps et que j'en retrouve plein d'autres un peu partout, toujours légèrement ou carrément péjoratifs et ça fait longtemps que j'ai envie de réagir. Je ne parle pas que d'ici (ici c'est plutôt soft), c'est partout, c'est dans le langage courant.
Voilà, c'était mon petit grrr.