Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie ah tes histoires d'amitié me parlent énormément..c'est ce qui m'est arrivé aprés la grossesse! Personnellement j'ai nexté tout le monde sauf une amie sur qui je peux compter! Un peu comme toi @LeeAnna_ plus le temps passe et plus mes "amis" s'éloignent. La plupart n'ont pas d'enfants et ont du mal à s'adapter à ma nouvelle vie, ou peut être ne veulent pas. Je vois par exemple mon ancien accolyte avec qui j'ai fait les 400 coups avant de rencontrer mon mari. Il a un compagnon mais meme en couple entre eux c'est tres "chacun chez soi, on se voit que le week end etc", il n'y a meme pas un moyen d'etre un peu dans le meme style de couple que son entourage amical et j'ai remarqué que maintenant il a plein de nouveaux amis mais ça n'est que des personnes sans enfants. Tous ceux de la "bande" qui ont des enfants maintenant, le voit moins. Ca fait comme tu dis deux monde separés par un fossé qui s'agrandi de plus en plus.

@Martha Casserole Phiphi est née en septembre donc a connu l'hiver avant l'été et elle n'a jamais eu tout ça en dessous/au dessus de ses vetements. Nous habitons dans le nord de la France pour info. Quand elle m'etait des robes on lui mettait un collant en laine et pas en nylon comme maman. Pour les autres vetements pas de collants en dessous des pantaloons. Pour les pyjamas + brassieres elle les a porté à la maternité puis quelques jours à la maison de temps en temps quand dans notre ancien appart il faisait froid, mais sinon ça a eté vite oublié.

@Emil Mais c'est trop bien cette marque, j'adore trop!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ohh merci pour vos petits mots @Martha Casserole @Emil @Lilliy et @LeeAnna_ (tu vas me faire rougir :red:)
Je suis tellement peu sûre de moi que je me demandais si c'était pas moi qui avais abusé finalement en lui répondant trop tard..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, j'avais encore plein de choses à dire mais j'ai un bébé tortue qui m'appelle :P

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
En parlant de rêve Ou cauchemar j'ai toujours eu des nuits agités donc forcement ça continue pendant la grossesse. Cette nuit remporte la palme du WTF. J'en ai fait 3 différents mais en lien avec la mer. Le premier a un moment on marchait sur la glace pour rejoindre un bateau et forcement ça craque.
Le dernier était n'importe nawak. Ça commençait par e maison vu sur mer puis un concours de toboggan grande vitesse puis dans un pays sous l'eau avec des bracelets électronique où on veut nous tuer car étrangers . On a fini par tuer les méchants sur un bateau, relâcher des prisonniers et dis merci a des baleines. Et je vous passe les détails ^^ cerveau très occupé cette nuit ^^

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LiGie : Je suis désolée pour toi, ce n'était pas cool de la part de ton amie. :erf: Je rejoins ce que disent les filles sur l'amitié (@Lilliy notamment), j'ai l'impression que ça fluctue selon les périodes de la vie. Et puis, avoir 1 ou 2 ami.e.s proches, c'est suffisant (pour moi) en fait. Là, on n'a pas encore notre bébé et on fera partie des premiers de nos cercles d'amis (surtout le mien) à devenir parents. Je me dis qu'on verra bien...

Finalement, j'ai l'impression que les amitiés sur lesquelles on a beaucoup investi émotionnellement sont potentiellement plus décevantes (parce qu'on attend plus) que celles où on est assez détaché.es (si on a des nouvelles c'est chouette, si non, ce n'est pas une déception).
Pour ma part, j'étais très "groupe d'amis" au collège/lycée et l'après-bac fut assez rude (bonjour la relative solitude de la fac). Maintenant, j'ai l'impression d'avoir passé un cap, je prends ce qui vient: je suis contente d'avoir des nouvelles, qu'on en prenne de moi (si on en prend :yawn:), de voir mes ami.e.s à l'occasion...Mais je ne me remets plus en question en mode "je suis nulleuh" quand je vois des "BFF" sortir ou se former rapidement. J'ai également conscience que si j'ai pu me détacher assez facilement c'est parce que mon histoire avec mon mari est au top.

C'est mon meilleur ami, l'amour de ma vie, et tutti quanti :coiffe:
Construire ma famille avec lui, c'est plus important que toutes mes amitiés autres. Mon quotidien avec lui dépasse toutes mes espérances.
(J'arrête mon moment gniangnian/fusionnel :yawn:)

Début des 30 SA ici ! J'ai l'impression que c'est la dernière (longue) ligne droite:supermad:Entre les cours de préparation et les rendez-vous mensuels avec l'anesthésiste, on passe son temps à organiser des rendez-vous médicaux en fait (laissez-moi glander, j'ai encore des séries à regarder :lunette:).
Je crois qu'on a le prénom, reste plus que le second à trouver ! (et un matelas à acheter, les draps, la veilleuse, le lit à monter, les lessives à faire, le sac de maternité...heureusement que c'est prévu dans 10 semaines, je procrastine beaucoup trop !)

Dites, j'ai une question CAF: d'après la simulation, on n'aura pas la PAJE mais l'allocation de base à 92€/mois.
Cela fait plus d'un mois qu'à chaque fois que je regarde le site, il y a un "incident technique" empêchant de faire le demande en ligne alors que le reste du site a l'air de fonctionner :facepalm: Faut que j'attende la rentrée et retente en ligne ou c'est toujours comme ça et il faut que je fasse un courrier/appelle ? :dunno:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : ce serait l'enfer ... Mais tous regroupés ensemble, on nommerait un sam des bébés chargé de les retourner quand ces petits monstres hurleront, et les autres pourront siroter leurs mojitos.
Évidemment, on serait sam chacune notre tour, ce serait trop cruel sinon.
On aurait un immense jardin collectif pour occuper les plus grands.
On pourrait aussi avoir notre médecin attitré en kidnappant MC Doc, et Weena88.

On trouve bien des villages à vendre ( souvent en Bretagne d'ailleurs ) avec un peu d'organisation on pourrait créer un super concept !! :yawn:

@LiGie j'espère que tu passeras un bon moment avec ton amie :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante je sais pas pour toi mais moi ils ne m'ont jamais adressé les résultats mais jetais prévenu comme quoi cest le médecin qui aura les résultats et que si je n'avais pas de nouvelles de celui ci cest qu'il n'y avait pas de problème.

J'espère que tour ira bien du coup pour toi. N'hésite pas a les appeler , cest leur métier, ils ont l'habitude!

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante : c'est normal que tu sois inquiète. C'est un exam important et nous sommes nombreuses à considérer que c'est une étape qui permet de se projeter dans la grossesse !

Si ça te tracasse vraiment : appelle. Au pire, tu le sais, ils t'enverront bouler, tu peux survivre à ça ?
:highfive:

Édit : c'est vrai comme le dit @bibouille22 normalement c'est le médecin qui t'a prescrit l'examen qui reçoit les résultats, j'avais oublié !
Contactes ton médecin si tu as besoin d'être rassurée

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 @LeeAnna_ à mon hôpital, ils m'ont bien dit que la sage-femme, responsable de ça, m'appellerait et que je recevrai, suite à ça, les résultats par la poste. Mon gynéco est en vacances. Merci pour votre compréhension les filles. Je crois que je vais me résigner à appeler, je sais que je vais me faire envoyer bouler, cette SF n'étant pas hyper aimable, mais on s'en fout, ce n'est pas le plus important. Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes